kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Cool mais t qui? Tu parle de quel Sylvio?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
si je te dis Taillante et Réunion syndicale... ou snow de rando...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ah voila ...
bienvenue sur skipass!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Attention, le lien a pris la virgule
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
C'est clair que ca part en zig zag.
Revenons au sujet initial.
Des news du domaine du Tourmalet:
les pylones du TSD6 de Caoubère ont été mis en place.
Une petite photo

Une autre sur le site officiel:
http://www.tourmalet.fr/chantier/caoubfr.htm

Et puis 11 paniers supplémentaires ont été ajouté sur le TSD6 du Tourmalet et idem pour celui de l'Espade.

A+

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
La photo du site officiel qui ne marche pas sur leur site

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
arf... ca y est, il ont changé le nom de la photo!

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ils ont fait vite pour les poser les pylones car dimanche dernier il n'y avait que les trous et la gare depart etait a moitie debout avec les pneus de cheminement sur leur rail au sol.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
jbf0969 est ce que tu peux m'envoyer les photos de guzet par mail ? (mon adresse est dans mon profil).
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
nouvel essai:

MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Cher jbf0969, peux-tu éclairer ma lanterne, stp. Sur la deuxième photo, la gare de départ du télésiège se situe bien à côté des deux téleskis (dont celui qui fait la noire du Freychet) ? et non pas à côté du resto comme j'avais cru le comprendre ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ouai moi aussi je croyais que cetait a cote du resto ...
le telesiege arrive plus haut que le tk de la noire ? (juste en haut de la crete)...
vont-ils demonter le tire cul de la noire ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
non non la gare de départ etait bien prevue depuis l'ancien tsk, par contre oui l'arrivé ce fait bien en haut du col, donc plus a marché ski sur l'epaule pour aller chercher la super pente de l'autre coté de l'épaule du frechet, par contre bien evidement ca passe en piste et ce ne serra plus un Hp dommage, mais y reste de la ressourse et même y en reste encore un bon paquet hein non???? on va ce gaver dés le début de la saison, jesperre que cette année y aura une bonne grosse chute avant l'ouverture des quoi faire une 1er sortie enorme aprés c'etres bien remit en jambes dans les 1 er ouverte dans le 65
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Quels sont les meilleurs HP de Guzet si cest pas indiscret .... (moi aussi je veux me gaver)
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Chers amis,

voici qques précisions complémentaires étant donné la petitesse des photos:

1) le télésiège est un triplace d'occasion d'un débit annoncé de 1800 personnes par heure

2)sa gare de départ se situe à côté de celle de départ des 2 téléskis "roc blanc" et ex-"freychet"

3)le téléski du freychet sera vraisemblablement démonté d'ici cet hiver, le cable et les perches étaient déjà déposé le 10 août lorsque j'ai fait les photos

4)cela se voit mal sur la première photo mais il y a au moins une petite pelleteuse au sommet du freychet en train d'araser la crête pour y loger le béton de la gare d'arrivée et créer le départ de la piste rouge qui descendra sur l'autre épaule du pic

5) d'après ce que je sais, de nouvelles pistes partiraient ultérieurement du sommet du freychet pour descendre par la vallée du fouillet (derrière le pic à gauche) jusqu'au bas du col d'escots où un télésiège remonterait tout le monde au restaurant, il y aurait aussi une piste qui partirait du restaurant pour descendre au télésiège. il y a un peu moins d'un an l'UTN n'était pas commencée pour cette extension là qui n'était pas incluse ds le plan quinquénnal qui s'achève cette année. je ne vois donc pas cette extension réalisée avant au moins 2 à 3 ans.

6)la nouvelle piste qu'on voit partir du milieu du pic (en hauteur comme en largeur, soit en haut du téléski du "roc blanc") est la nouvelle bleue du zig, elle est pour le moment tte pelée mais ça devrait s'arranger avec le temps!!

7)pour le hors-piste, bien que ne les ayant pas pratiqué personnellement, il me semble que 3 espaces sont propices:
-la combe centrale du freychet où à ma connaissance aucune piste n'est prévue, ce hp est déjà pas mal fréquenté l'hiver mais il a l'avantage d'être sécurisé
-la combe du cerda derrière le frechet sur la gauche, à l'endroit même où les futures pistes sont prévues, l'enneigement y est excellent et l'accès facile par le freychet pour aller et par la sapinière et la combe du fouillet pour revenir au col d'escots, le coin n'a pas l'air trop avalancheux
-la face sud-ouest du pic de cerda (2107 m) située dans le prolongement du freychet, accès facile par la crête depuis le sommet du freychet), de là on descend sur le plateau de gérac mais le retour est un peu long par la piste qui va du plateau de gérac au col d'escots. j'espère d'ailleurs qu'un jour cet endroit sera équipé de remontées mécaniques, ça agrandirait pas mal le domaine.

8)je suis en train de monter un petit site sur guzet à partir des documents que j'ai accumulé au fil du temps, je vous fais signe dès qu'il est opérationnel

a+

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ils vont demonter le TK de la noire .... sniff ca me fait tout drole ... dire que cest a Guzet que j'ai commence a skier il y a 24 ans ...
Ce TK etait quand meme un monument .... un flocon pour ce tire-cul ...
*

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Au fait tous mes encouragements pour ton site sur Guzet ... vivement qu'il soit en place !
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Moi aussi je t'encourage car c'est ma station préférée et celle où j'ai fait mes débuts.Et c bien de parler des petites stations. Alors, bonne réussite.
quand prévois-tu la mise en ligne à peu près ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
2 nouvelles photos du TSD 6pl. sur le site de la station du Tourmalet (prise aujourd'hui, tout en bas): http://www.tourmalet.fr/chantier/caoubfr.htm

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
News TSD 6pl de Caoubère: il sera entierement fini pour le 15/10 et les essais pouront commencer de suite. C'est une bonne nouvelle, le TSD sera operationel pour l'ouverture de la station le 29/11.

a+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Merci Vincent pour cette info. Je pense que j'y serai pour l'ouverture.
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Dîtes, très chers, je viens de lire un article (il doit daté de 2000 ou 2001, enfin ds ces eaux-là) qui parle d'un fameux canon à neige qui marche jusqu'à une température de 22 degrés. Et dans cet article, il est mentionné que le directeur des pistes du Mourtis souhaitait en acquérir et organiser comme une fête de la neige en plein été pdt 3 jours...
Est-ce que ça vous dit quelque chose, vous ?
Si vous voulez, voilà le lien : http://www.geneglace.com/kiosque/c-kiosk-int.htm
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui dans des revues... Il semblerait que Le Mourtis ait eu l'idée de produire de la neige en ete mais tout cela est resté en stand by...?
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
et il paraît que Val Louron s'en est aussi équipé....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Val Louron a 2 ou 3 canons qui produisent de la naige de -10 a +30 et l'usine a neige de ces 3 canons est aussi grosse qu'une maison.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Nouveautés 2004 pour la station d'Ax-Bonascre :

40 nouveaux canons à neige,
Nouveau système de billeterie mains libres (skipass rechargeablent via internet).

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
La filiale de la station de ski du Pas de la Case (Pas-Grau Internacional) vien d'aquerir des actions de la station de Boi-Taull.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
A propos il paraît que boi taull devrait ouvrir une liaison avec une station construction du côté de la vall fosca... 9 télésièges soit 13 pistes(départ 1950m maxi 2700m) par contre tout cela ne verrait pas le jour avant 2004/05...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
A propos il paraît que boi taull devrait ouvrir une liaison avec une station construction du côté de la vall fosca... 9 télésièges soit 13 pistes(départ 1950m maxi 2700m) par contre tout cela ne verrait pas le jour avant 2004/05...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
A propos il paraît que boi taull devrait ouvrir une liaison avec une station construction du côté de la vall fosca... 9 télésièges soit 13 pistes(départ 1950m maxi 2700m) par contre tout cela ne verrait pas le jour avant 2004/05...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Le projet de telecabine partant du village de Bareges verra le jour d'ici 2 ans pour l'hiver 05/06 (si tout va bien), il partira du bout de la traversée horizontale a l'hospitalet. Elle deservira les secteurs du Lienz (station intermédiaire pour les debutants, les promeneurs, les fondeurs et les skieurs voulant reprendre la 2° partie de la RM) et de la Laquette (arrivée en haut de ce domaine entre l'actuel arrivée du TS de la Piquette (qui sera demonté) et l'arrivée du TK Bernard). Vu l'engouement d'une grande partie de la population du village de l'arrivée de la telecabine, la commune a ressorti quelques projets de constructions de lits et de parking (rien n'est sur, mais vu ou ils se situeront cela semble interessant), la commune en manque enormement, seulement 5000 lits.
Des travaux de voirie sont en cours dans le village et cela permet de gagner une vingtaine de places de parking.
Le TSD 6pl. de Caoubère avance bien, le cable a été installé et les sieges attendent sur le parking.

a+

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Pour plus d'infos sur les Pyrénées n'hésitez pas à consulter le www.skiezaupaystoy.fr.st/
Si ce n'est déjà fait...
Vincent pas de news côté Mongie... si j'en ai je te fais signe.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
ben voila l'avancement des travaux du 6 places de bederet (luz).. le 14/09/2003:

çà c'est la gare de départ:

le futur emplacement des pilones:


et de barèges et du telesiège de caoubère..

gare de départ:

les pilones ( avec les cables ):

et les sièges

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
les pilones ( avec les cables ):

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
les pilones ( avec les cables ):

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
désolé, la qualité des photos n'est pas tès bonne mais c'est depuis mon telephone..
pardon aussi pour le double post mais la c'est pa de ma faute
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Aye ... le site web des angles confirme les infos qui etaient donnees sur Skipass depuis un bon moment:
"NOUVEAU CET HIVER
1 TELESIEGE 6 places débrayable au Pla del Mir
Débit : 3000 skieurs/heure

* 3 Télésièges, 12 Téléskis
* 32 pistes (2 noires, 17 rouges, 5 bleues, 8 vertes)
* 307 canons à neige sur 800 m de dénivelé"
Forfait journee: 25euros ....

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Avis aux freeriders: après le nouveau TS d'Aulon en 2003, St Lary devrait ouvrir un nouveau secteur cet hiver avec le TK du Glacier qui culminerait à 2515m et permettrait aux freeriders d'acceder aux Bastans (rando vers Barèges) et à la vallée d'Aulon. (les riders de l'Xtrem2003 verront de quel spot freeride je veux parler!!!
Longueur: 1750m pour 300m de dénivelé.
Résultat: le domaine va passer à 700ha pour 100km de pistes (32rm, 52pistes, 200canons)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip ben c cool ca mais moi jsui un peu triste que ce tk du glacier a stlary voit le jour! le bastan et les combes d'aulon, jtrouvais ca trop bon d'etre trankil dans c espaces de reve ou il n'y avait jamais personne, et la montée a pied pour y accéder etait pas deplaisante. Enfin bon jdois etre trop egoiste pour etre objectif et faut voir ce que ca donne!
Et sinon c vrai qu'un nouvel espace de freestyle va voir le jour sur stlary?
Et en plus avec ce new TK jpourai plus faire de kiteski sur le pichaleye. C con c'étais marrant d'enrumer les randonneurs qui mettait une heure et demi pour monter alors que j'en mettais 10 en m'amusant! Grrrr....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas ce qui a passé par la tête de St-Lary pour constuire un TK, long en plus, mais je trouve que c'est une excellente nouvelle, car c'est le moyen le moins marquant pour la nature... Peu ou pas de terassement et surtout pas de déferlement de skieurs comme depuis un TSD...

Faut voir le côté positif des choses!

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
suis allé faire un saut à guzet cette aprem et bonne nouvelles les travaux sont presque finit... J'ai prt pas mal de photos mais pas eut le temps de me plonger dans le tuto du soft pour les mettre en ligne.
mais en gros la gare de depart du frechet et finit celle d'arrivé je ne sais pas trop j'arrivé pas trop à voir d'en bas et j'avais la cagne d'y monter . les cables sont au sol et ne demande plus qu'a etres tendue... le vieux tire cul est encore la pour combien de temps je n'en sais rien? quand au snow park il on taillé les kick à la pelletteuse.
Sinon un max de canon sur secteur guzet et sur toutes les pistes de laison.
la chaussé au aussi etait refaite pour monter à la station.
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Vous auriez des photos du nouveau téléski de Saint lary: celui du glacier ?
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Un glacier à St Lary ??? C'est dans tes rêves Ced!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Salut
Sur le site de luz, des photos du chantier du bederet express
je met le lien car je ne sais pas insérer les photos... http://www.luz.org/phototheque/index.php3
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Eh DAISman je vais à Saint Lary au ski alors je sais qu'il n'y a pas de glacier à St Lary (ni dans aucune station des pyrénées). Bref le tk du glacier c'est son futur nom alors me prend pas pour un débile, c'est pas moi qui lui ai donné ce nom.
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Eh DAISman je vais à Saint Lary au ski alors je sais qu'il n'y a pas de glacier à St Lary (ni dans aucune station des pyrénées). Bref le tk du glacier c'est son futur nom alors me prend pas pour un débile, c'est pas moi qui lui ai donné ce nom.
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Eh DAISman je vais à Saint Lary au ski alors je sais qu'il n'y a pas de glacier à St Lary (ni dans aucune station des pyrénées). Bref le tk du glacier c'est son futur nom alors me prend pas pour un débile, c'est pas moi qui lui ai donné ce nom.
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
désolé j'ai du appuyer trop souvent sur le bouton : c'est par énervement
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ce TK se nomme Glacier du fait qu'il sera sur le site d'un ancien cirque glacière...
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
EH, tout doux Ced...