jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

suite à un bref échange de mails avec M. NAYROU, député président du syndicat mixte de la station, j'ai quelques infos fraiches à nous mettre sous la dent.

1) la station à fait - 60% de chiffre cet hiver par rapport à l'an dernier

2) 2 gros groupes, Altiservice (Font-romeu, Luchon, St lary,...) et Maulin (Domaine des Sybelles: la toussuire, st sorlin d'arves, le corbier, ...) sont en compétition pour la DSP, réponse l'été prochain

bref, une mauvaise et une très bonne nouvelle, car si l'un de ces groupes reprend la station, sa pérennité sera à mon avis assuré !

a+

jb
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
c'est quoi dsp?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
DSP = délégation de service public.

Pour faire simple, c'est le fait pour une commune (ou une collectivité territoriale) de transmettre l'exercice de l'exploitation de tel ou tel équipement (ici le domaine skiable) à une entreprise privée.
Apparemment la commune de Guzet exploite son domaine skiable par le biais d'une SEM (société d'économie mixte) et craint que les ressources financières qu'elle y consacre ne soient par trop mises à mal par la saison qui vient de finir...


tschüs
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
justement,j'ai du mal à comprendre que dans ce cas,une entreprise privée va injecter du pognon dans une station à faible chiffre d'affaire!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
je sais pas tous les dessous des cartes
mais dans les alpes du sud
certains gerants de l'exploitation des remontées flirtent
(on va dire) avec les instances de l'immobilier locales voire départementales ,
ce qui donne un nouveau tour à la chooose
esce pas ?
;)
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
hop hop hop! :)

pas de news à Guzet??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Mon petit doigt me dit que ca sent plus l'Altiservice que le Maulin ....

(Disons que certains éléments m'ayant été racontés me poussent à dire çà, des déplacements du staff de la station, etc ... !!!)
chaletdesoursons
chaletdesoursons

inscrit le 09/08/07
1 message
J'ai assisté moi aussi à une activité inhabituelle sur la station en début d'été juillet avec déblayage d'encombrants (pylones, socles en béton...) vieux de plus de 3 ans... et entendu les mêmes bruits que toi ! Quand tu parles de décision l'été prochain, pourquoi cette date ? Où en est l'appel d'offre de DSP ? Merci de tes renseignements "éclairés"...
Site pour les propriétaires et amoureux de Guzet
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
De source "non-officielle" mais extrèmement bien placée, j'ai appris que la DSP reviendrai à Altiservice !
Et au vu de la source, ca ne devrait pas tarder à se confirmer officiellement.
Ce même Altiservice étant en train de restructurer son organisation générale (voir les offres d'emploi sur le site du SNTF) peut être à cause de l'importance que commence à prendre le groupe (avec une station de plus) ?
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
et quels changements va entraîner la présence d'Altiservice à Guzet?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
---> de nouvelles pistes à 2700 mètres !!!!


non je plaisante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour

je rentre de guzet

aucun travaux sur le domaine....

l'immeuble en constrcution sur guzet1400 aura par contre bcp d'allure

jb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ça y est, FR3 Toulouse a annoncé au journal de midi que ALTISERVICE avait eu le contrat d'afermage de Guzet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fecos11 (19 septembre 2007 14 h 13) disait:

ça y est, FR3 Toulouse a annoncé au journal de midi que ALTISERVICE avait eu le contrat d'afermage de Guzet.


Je crois que c'est une bonne nouvelle pour Guzet.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'y étais cet aprem pour les auditer, et donc il y aura une conférence de presse vendredi prochain (28) normalement ...

Pour les acheteurs de GUZIMAX, sans vouloir vous blaser, si vous trouviez que la hausse de 20 euros de l'année passé était énorme (ce qui faisait le forfait saison à seulement 200 euros) vous allez pleurer cette saison ... même si par rapport aux autres stations il restera moins chers ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tele.imod (20 septembre 2007 19 h 43) disait:

Mati_E (20 septembre 2007 18 h 47) disait:

Pour les acheteurs de GUZIMAX, sans vouloir vous blaser, si vous trouviez que la hausse de 20 euros de l'année passé était énorme (ce qui faisait le forfait saison à seulement 200 euros) vous allez pleurer cette saison ... même si par rapport aux autres stations il restera moins chers ...


merci,...mais t'en a d'autres comme ca, des bonnes nouvelles :S P****, ils abusent...ils auraient fait des travaux, j'veux bien... ya interet que les services soient améliorés illico (navettes, WC, ouverture du domaine... et j'en passes ! )


C'est pas pour dire, mais s'il y a eu des difficultées c'est certainement en raison de la carence en neige, mais aussi parce que le skipass était peut-être trop bas...
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
une petite cure de "rendement tarifaire" et de "toilettage de grille" va améliorer tout ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
le guzymax passe à 259 euros au lieu de 200 l'an dernier...
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
J'ai reçu une lettre d'altiservice expliquant l'augmentation du Guzymax en prétextant que les stations se basent sur un forfait saison amorti en 13 journées contre 8,5 pour la saison 2006/07. Pour plus d'infos me contacter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
J'ai fait un saut à Guzet vendredi dernier. Petites photos dés que je pourrais ;)
Andeol
Andeol

inscrit le 04/12/06
5 messages
Salut à tous,

J'ai reçu également un courrier d'Altiservice comme Barcaman avec un forfait Guzymax proposé à 259 € (30% d'augmentation).
Cette saison, ils se basent sur 10.5 journées et tout ca pour arriver la saison prochaine à 13 journées (environ 330 €).
Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 3 semaines !!
Et le pompon dans tout ca : Pas de geste commercial par rapport au Guzymax de la saison dernière.
Perso, cette année ils peuvent se le mettre où je pense leur GUZYMAX.
Et encore merci à Altiservice pour les Locaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Allez, malgré tout, voici quelques photos. Il semblerait qu'il est tombé 20 cm maxi.

Pour le plaisir des yeux :



Le Freychet :



Du Col :





Sur celle-là, vous pouvez voir le tout nouveau bâtiment qu'ils construisent. On peut le trouver "beau" mais perso, ça me dérange. Je le trouve un peu trop gros dans le paysage. Et chouette, ils ont bouffé des places de parking !! Maintenant, on fera 1 km à pied jusqu'aux pistes. Ouais !!



L'entrée de ce bâtiment. Dépêchez-vous les gars, la neige est là !!



Et je ne sais pas si ça y était l'an dernier, mais ils ont placé un fil neige à l'emplacement de l'ancienne gare du TS 2 places.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
le fil neige monte jusquà où?
et il démarre la où y'a la piste de luge c'est ça?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Non, regarde sur la cinquième photo où on voit le bas de Guzet ; regarde derrière la gare de télésiège, tu vois deux sortes de cube en planchettes ;)
En fait, ils ont protégé le départ et l'arrivée dans des sortes de "caisses". Ben c'est là.
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
je ne vois absolument rien.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Si si ! regarde bien un poil de c** de mouche au-dessus de la gare de départ du télésiège.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Voici la copie du courrier que j'envoie ce jour à Guzet et je vous tiendrai au courant de la réponse:
ALTISERVICE GUZET
Bureau des remontées mécaniques
09140 USTOU


A l’attention de Monsieur Akim BOUFAID





J’accuse réception de votre courrier en date du 23 octobre 2007 par lequel vous m’annoncez certains aménagements tarifaires sur un produit qui s’appelle GUZYMAX.

Votre nouvelle organisation qui fait surtout référence à des calculs de prix internes et à des équilibrages de budgets ne me concerne pas en tant que client mais m’impose un tarif pour un seul produit alors que j’aimerai connaître tous les tarifs pour la saison 2007/2008.

De plus, vous faites allusion à un précédent courrier que je n’ai pas reçu et où peut-être ces explications étaient données (dans ce cas veuillez me l’envoyer). De même , la modernisation des équipements, la qualité de service, l’avenir de la station étaient sans doute bien expliqués dans ce précédent courrier avec le mode d’emploi de la carte ALTIPLUS dont vous faites référence .

Avant de prendre une décision sur l’achat de 1 ou plusieurs forfaits GUZYMAX avec les risques météorologiques ou les défaillances techniques que j’ai connus la saison dernière accentué par les avantages tarifaires consentis aux personnes qui prenaient le forfait journalier, j’attends donc que vous me fassiez parvenir une synthèse des quelques éléments de base de la nouvelle politique commerciale ALTISERVICE ainsi que la grille tarifaire complète pour la saison 2007/2008.

Comptant sur votre diligence, recevez, Monsieur BOUFAID mes salutations distinguées.






PS : je poste une copie de ce courrier sur le site SKIPASS.COM
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
bon , en tant que couserannais je ne peu m'empêcher de raler , donc acte
guzet y en marre!!!!!
faisons un peu le tour de la situation
un forfait qui ne cesse d'augmenter, pour quoi????
a part des arguments financiers RIEN
un hôtel , certes même pas finis et qui appartient a des privés et qui bouffe le parking. je ne peu conseiller qu'au futur skieur de prévoir les baskets pour aller au pied des pistes car on peu s'attendre a des km de marche, je n'ose pas imaginer quand l'intermédiaire seras plein et la liaison du prat déneigé.
ensuite revenons un peu sur la station et ces aberrations
je pense que guzet et la seule station des pyrénées a avoir construit un télésiége pour desservir 2 noires (celui du freychet) et la piste la plus emprunter du secteur et le hors piste de gérac, que font les ingénieurs ???
parlons aussi d'une autre particularité, le resto d'altitude , le seul uniquemnt accessible en journée peu pratique pour les nocturnes, alors que il suffisait de le situer entre le prat et guzet pour avoir un secteur accesible tout le temps, enfin???
parlons de latrape , dont je ne donne pas cher avec altiservices , des années que l'on demande un panneau d'information pour l'ouverture , toujurs pas de réponses

enfin la listes est encore longues, et j'ai la haine ,la haine que l'on n'est pas pus écouter les utilisateurs de la station , même les pro qui travaillent sur site ( j'en fût), que les poilitiques en est fait leur jouet ,
maintenant guzet rentre dans la logique de groupe d'altiservice, et croyais moi je les connait (10 ans de piste dans la seule station qui leur résiste ), c'est sur il promette des aménagements sur le prat et poursuivre sur les travaux sur le fouillet mais comptez pas sur eux pour ouvrir plus que de raison, enfin on verras
sinon pour moi cette année ce seras N'PY une nouvelle paire de ski de rando pour moi et pour ma femme et notre voyage de noces en russie
allez gaz a la prochaine
PS : petite réflexion sur l'optimisme de certain , un optimiste ets un pessimiste qui ne se pose pas les bonnes questions.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
isard009 (09 novembre 2007 09 h 53) disait:

un forfait qui ne cesse d'augmenter, pour quoi????
a part des arguments financiers RIEN

Soyons un peu lucide, les forfaits à perte des années précédentes ne peu s'appliquer qu'à un fonctionnement de régie, un privé ne peut offrir un bilan économique aussi désastreux.
Et le GUZYMAX entre autre été pour le client super, mais une vraie folie pour l'exploitant (un forfait saison amortie en une semaine d'ouverture complète, dans quelles autre station ??? )

isard009 (09 novembre 2007 09 h 53) disait:

un hôtel , certes même pas finis et qui appartient a des privés et qui bouffe le parking. je ne peu conseiller qu'au futur skieur de prévoir les baskets pour aller au pied des pistes car on peu s'attendre a des km de marche, je n'ose pas imaginer quand l'intermédiaire seras plein et la liaison du prat déneigé.

Penses-tu que le plus gros problème de parking soit dû ou sera dû a cet hôtel-galerie commerciale ?
Le plus grave n'est il pas l'état du revetement ?
Et en quoi tu marchera plus, il n'y avait pas de rampe d'accès là ou l'hotel se trouve(ra) ...

isard009 (09 novembre 2007 09 h 53) disait:

ensuite revenons un peu sur la station et ces aberrations
je pense que guzet et la seule station des pyrénées a avoir construit un télésiége pour desservir 2 noires (celui du freychet) et la piste la plus emprunter du secteur et le hors piste de gérac, que font les ingénieurs ???

Quel est le problème dans cet argumentaire ?

isard009 (09 novembre 2007 09 h 53) disait:

parlons aussi d'une autre particularité, le resto d'altitude , le seul uniquemnt accessible en journée peu pratique pour les nocturnes, alors que il suffisait de le situer entre le prat et guzet pour avoir un secteur accesible tout le temps, enfin???

Soit encore une fois je ne comprends pas bien soit tu n'es pas aller dans beaucoup de stations ... il y a une multitude de stations pyrénéenes, alpines ... qui ont des restos d'altitude qui ne sont accessibles et donc ouvert qu'en journée.


isard009 (09 novembre 2007 09 h 53) disait:

...
maintenant guzet rentre dans la logique de groupe d'altiservice, et croyais moi je les connait (10 ans de piste dans la seule station qui leur résiste ), c'est sur il promette des aménagements sur le prat et poursuivre sur les travaux sur le fouillet mais comptez pas sur eux pour ouvrir plus que de raison, enfin on verras

Cet argument aussi, comment peux tu juger de la politique d'une structure à laquelle tu n'appartient pas ? (je n'y appartient pas non plus, donc je ne juge pas)
Et chaque stations du groupe aura eu du positif et du négatif, mais aucun cas peut être pris en pur exemple pour un autre, les différences étants trop importantes.
Le seul truc que je peux affirmer sur alti, c'est qu'ils équipent les stations de matos lourd qui en fait réver bien d'autres ... (Chargeur, manuscopique .... du groupe Lyonaise des eaux / Suez, qui viennent finir leurs vies en station)
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
pour le parking bien sur le revêtement mais qu'en est'il des places disponibles sur la station et aussi des navettes pour se déplacer des parkings aux pistes ?
combien d'années d'attentes pour que soit mis en place une navette entre le prat et guzet.
pour le télésiege si tu trouves qu'un télésiége uniquement pour pour deux noires et un bon investissement pour une station a vocation familliale???
le resto d'altitude ouvert uniquement en journée , il est vrai que je n'est pas fait toutes les stations de france mais un certain nombre , an tout cas une majorité propose des resto d'altitude avec accés bien plus facile que guzet et en nocturne aussi , d'ailleurs le patron de celui de guzet a une dameuse équipé pour le transport des personnes donc il y a pensé , de plus je pense que c'est un plus pour les animations d'avoir cette possibilité , mais je suis d'accord d'autres stations n'ont pas d'accés nocturnes .
pour altiservice
sur je n'y appartient pas, je suis d'accord aussi sur l'apport financier qu'il améne sur les structures et je pense qu'ils ont des politiques qualités et rentabilités efficaces mais j'espére qu'il n'auront pas trop investit dans les fonds de pensions
enfin merci pour ta critique constructive
j'apprécie
amicalement
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Mati_E (09 novembre 2007 10 h 42) disait:

Et le GUZYMAX entre autre été pour le client super, mais une vraie folie pour l'exploitant (un forfait saison amortie en une semaine d'ouverture complète, dans quelles autre station ??? )
Seul Hautacam se le permet, on comprend pourquoi!
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
bien sur mais en 15 jours c'est un peu la même,
je en remets pas en cause le forfait saison , je ne comprends pas les augmentations avec comme arguments un alignements sur les autres stations , faire comme les autres on sait ou cela améne
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Pour se faire une idée précise de l'impact financier pour un exploitant(public ou privé;) il faudrait connaitre le ratio entre les forfaits saisons et les autres. Comme l'an dernier, le chiffre d'affaires a baissé de 60% je ne crois pas que ce soit à cause d'une augmentation énorme de Guzymax mais par une diminution du nombre de forfaits pris aux caisses et aux ristournes consenties par le manque de neige et l'impossibilité de faire fonctionner les canons. De toutes façons il faut savoir que quand on prend des forfaits saison qui sont payés avant l'ouverture de la station, il doit y avoir un fond de roulement assez impressionnant! Maintenant si le gestionnaire veut gagner sur tous les tableaux, c'est son choix, mais en tant que client il est normal que pour choisir, on connaisse tous les tarifs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. De plus je ne dois pas être le seul à ne pas vouloir signer des chèques en blanc à des personnes que je ne connais pas.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
pour ma famille et moi guzet on y met une croix dessus ce sera entre autre direction peyragudes.....
quand je vois comment ils ont maintenu la station ouverte l'an dernier pour pas avoir a faire de reduc sur le forfait saison de cette année ...franchement ce qui prennent le guzy max cette année sont de jolies pigeons....et les touristes qui sont venus l'an dernier d'apres moi on est pas pret de les revoirs.....
Andeol
Andeol

inscrit le 04/12/06
5 messages
Discussion intéressante.

Ce qui m'agace et me dérange dans cette histoire c'est par rapport au Guzymax de la saison dernière, je m'explique :
L'an dernier je prend le Guzymax (comme chaque année), malheureusement une saison sans neige, aucun jour de ski (ok je comprend, respect de la nature !). Par contre nous avons bien senti la volonté de la direction de maintenir la station dans un coma artificiel pour ne pas fermer administrativement et s’éviter tout remboursement ou frais supplémentaires, et là c'est malsain et incorrect vis-à-vis des clients. Je me dis ils feront quelque chose pour le forfait de l’année prochaine.
Résultat, non seulement pas de geste commercial mais en plus le forfait augmente de 30 %.
A la limite, je m’en tape de leur geste mais c’est le principe qui ne me plait pas.
En ce qui me concerne, je le répète (post précèdent), cette année je ne prend pas le Guzymax et je ne vais pas être le seul.

Je me doutais de l’augmentation du forfait et je peux le comprendre venant d’une société privée. Par contre, Altiservice doit une qualité à la hauteur de sa norme ISO 9001.

Justement, qu’attendez-vous particulièrement de cette société pour l’avenir de notre belle station ? (Un petit tour de table peut être intéressant !).

A suivre aussi le courrier de fecos11.

Pour Mati_E : Prends-tu le Guzymax chaque année ?
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Pour ma part aussi pas de Guzymax cette année et je pense que Altiservice va pouvoir faire les comptes à la fin de la saison. Pas mal gens autour de moi qui ont l'habitude de le prendre s'y refuse cette année, chose normale a mon avis.
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Et bien je me demandais si j'étais le seul à trouver cette augmentation abusive, et ça me rassure, du coup je me sens bien moins seul.
Et comme vous je ne sais si je vais prendre le guzymax cette année. D'autant plus qu'il y a un seul tarif. Pas de tarifs étudiants... Enfin je suis un peu dégouté et ça avant meme le début de la saison.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
dans mon entourage personne ne veut reprendre le guzymax.....alti fera les comptes....et peut etre des concessions.......mais la je dois rever.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Voilà, il y a le problème de la hausse du tarif du Guzymax, mais maintenant, le problème d'accès aux pistes !!!!
1. leur hôtel prend toute la place
2. ils n'ont tjrs pas refait le revêtement des parkings : ornières énormes...
3. l'accès aux pistes devient galère : soit passer par les escaliers casse gueule, soit passer en bas au milieu des dameuses pour accéder au TS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Et bien je ne suis donc pas la seule à avoir été choquée par ce courrier d'Altiservice ! ( comme cité plus haut, un long courrier qui ne concerne en rien le client, et un bout de papier tout mou sans forme mal photocopié, vraiment pas professionnel, sans aucune explication, rien sur les autres tarifs, ça donne pas confiance du tout) et moi qui m'attendais à une remise sur le forfait Guzymax , là c'est la totale ! je veux bien admettre que lorsque l'on prend le forfait il y a des risques de neige ou pas (rapport à la saison dernière) mais ma haine était grande lorsqu'ils ont fermé la station le jour des chûtes de neige, alors que toutes les autres stations ont toutes réouvertes pour une bonne quinzaine, quelle frustration, surtout en habitant à Saint Girons, voir toute cette neige et rien, j'ai donc envoyé un courrier de mécontentement, bien sûre aucune réponse, nous avons toujours acheté le Guzimax, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans, avec leurs nouveaux tarifs, pour nous c'est devenu impossible ! d'autant plus qu'il n'y a même plus de tarif famille, c'est le même prix pour tout le monde si j'ai bien compris sur leur bout de papier, donc là pour 4 l'augmentation est énorme et au rique qu'il n'y ai pas de neige et qu'il ferme quand ça tombe, non non j'ai déjà donné, alors on se dit au pire on achetera 2 Guzimax au lieu de 4 pour les gosses que si la neige tombe, mais non encore impossible après novrembre le Guzimax est hors de prix, donc résultat Adieu guzet et le Guzimax, nous irons skier au Mourtis qui nous fait de Saint Girons casi la même distance et pour un prix vraiment plus bas. Il aurait vraiment pû faire un effort pour les familles et les autres qui ont prix le Guzimax l'année dernière, surtout qu'ils ont fait des prix journées basses pour les autres, on avait l'air ridicule avec nos forfaits. Ce qui est dégoutant c'est que c'est encore les bas salaires qui trinquent....vive l'humain !