letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
je suis allé faire du ski à cauteret le 11 avril 2007 .
j'ai l'habitude de faire du ski que l'apres midi.
resultat j'ai payé 21 euros pour 2h30 de ski c'est du vol.
a cauteret ski de printemps l'unique telesiege ferme a 15h30.
il existe pas de forfait hors saison pour l'apres midi. De plus j'avais pas ma carte lyceen mais on voyait bien que je faisais pas 40 ans. la dame au guichet m'a dit qu'ils étaient ouvert depuis 9h eux et qu'il etait les seuls d'ouvert avec piau .
j'ai regardé sur le site de la mongie
49 pistes ouverts
pour un tarif jeune de 17.50 euros
et les telesieges qui ferme à 17h
ben moi , je peux vous dire que la prochaine fois que je vais dans les pyrénnes j'irai soit à hautacam ou luz ou bareges .
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Et la prochaine fois que tu vas dans les pyrénées prend ta carte d'étudiant.

C'est tout à fait normal qu'elle ne t'aie pas fait un tarif réduit si tu n'as pas de justificatif. Je comprends pas pourquoi tous ceux qui arrive ''à poil'' se plaignent des réponses des caissières.
C'est pas aux caissières qu'il faut en vouloir mais à sa propre gueule si on arrive sans son justificatif.
Sinon t'as qu'à demander un tarif enfant, .... tu l'as été un jour n'oublions pas.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
la même chose m'est arrivé avec les gendarmes, ils m'ont demandé mon permis de conduire que j'avais oublié.... ils voyaient bien que j'avais plus de 18 ans, résultat une amande.
et bien moi aussi la prochaine fois, je ne m'arrête pas.... :);)
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
ouai , mais oublions le fait que j'ai oublié ma carte ca reste c'est quand meme du VOL.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
 
ben moi , je peux vous dire que la prochaine fois que je vais dans les pyrénnes j'irai soit à hautacam ou luz ou bareges .

Je pense que si tu vas à hautacam, luz ou barèges sans ta carte, (ou dans toutes autres stations, alpines, centrales, ou pyrenéennes, tu sera reçu de la même façon....
A toi d'y penser, :)
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
je verrai bien tkt pas .
En auvergne ils font pas tant de cinema
Mais c'est pas ca qui m'énerve le plus .
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Si tu t'informais avant d'aller rider, tu aurais vu que dorénavant la station ferme ses RM à 15h30. C'est indiqué depuis une semaine sur leur site web et cela fonctionne de cette façon depuis de nombreuses années (-> politique de la station, c'est comma ça).
Et puis entre nous, aller rider l'aprèm à cette période de l'année...
Pour info Luz et Hautacam étaient déja fermés le jour ou tu est monté.
Bonne fin de saison.
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Moi suis un peu d'accord avec Letiauvergnat, 21euros (cest ce que jai payé, alors que j'ai que 21ans= tarif jeune???) l'aprem midi, pour une neige de fin de saison... et pour le nombre de pistes, ca calme que meme...
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
oui, maintenant que je compare avec d'autres stations j'irai plus à cauteret.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bein eux ils s'en foutent ils trouveront ailleur t'en fait pas pour eux.
Et puis vol ou pas c'est la dure loie du ski.
Changeons de mentalité.
Regarde dans d'autres secteurs d'activité meme sportive et tu verras que certains en profitent aussi.(cf SNCF)
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
possible mais bon si j'étais a leurs places je ferai tout pour attirer du monde et pas en perdre surtout qu'il y'a bcp de concurrance .
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Ce sont des commerçants, comme tout autres commerçants, ils sont pas là pour faire du social..... Ils ont des tas de choses à payer eux aussi....
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
c'est sur avec leur telecabine ca coute cher mais tan pis pour eux c'est peut etre rien mais ils m'ont perdu comme client et mes potes pense pareil que moi .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sur les stations des P.O le tarif "jeune" (moins de 18 ans ) est accordé avec une simple carte d'identité,

seul le tarif "étudiant" est lié à la présentation d'une carte étudiant (en général un étudiant a plus de 18 ans ;))

en fin de saison, un geste commercial pour un jeune skieur meme sans sa carte ne peux pas faire de mal, ce sont les clients des prochaines années........
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Héhé, un commerçant sans clients, n'est plus un commerçant... Même s'ils ne sont pas la pour faire du social, ils sont bien obligés de prendre en compte les remarques de leurs clients, sinon ils n'avancent plus (et je sais qu'ils le font!)...
Il existe beaucoup de stations Alpinne et Pyrennéene qui effectuent des tarifs jeunes... et heureusement!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Guilhem (13 avril 2007 12 h 47) disait:

alors que j'ai que 21ans= tarif jeune???) l'aprem midi,


héhé, 21 ans , bienvenu dans le monde des adultes, tu es déjà considéré comme un "vieux" pour les tarifs ;)

chez moi, le tarif jeune c'est de 12 à 18 ans
enfant de 6 à 11 ans
gratos pour les moins de 6 ans et les plus de.......70 ans :)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
-> letiauvergnat, écrit leur un mail de réclamation, ça ne te coute rien et tu pourras peut être obtenir quelquechose, sait-on jamais.
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
c'est deja fait mais je cherche pas à recuperer mon argent seulement leur faire ouvrir leurs yeux car quand il manquera de neige et de skieurs ils vont venir pleurer qu'ils ont plus d'argents
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
"que cauteret et piau d'ouvert...":>

Reprenons le Bulletin neige Altiservice St Lary du mercredi 11 avril 2007 ...

BEAU CE MATIN ! RISQUE D’AVERSE EN SOIREE
Neige de printemps : ressaisie le matin, souple en journée…
Bonnes conditions de glisse sur ce début de journée

On skie sur 70/75 % des 700 ha de ST-LARY
SAINT-LARY 1700 ouvert à 50 % - Bas de Cabane fermé
SAINT-LARY 1900 ouvert à 70 % - Crêtes ouvert
SAINT-LARY 2400 ouvert à 95% - Corneblanque & Glacier ouverts
LIAISONS SKI
Aller : St Lary 1700 - St Lary 1900 ouvertes
Manque de neige en fin de liaison retour sur St Lary 1700
SNOWPARK
ouvert – des modules pour tous !

INFO DU JOUR
Temps variable pour cette dernière semaine d’exploitation.
Le dernier jour de la saison sera sous le beau temps.

TARIFICATION PRINTEMPS
1 jour avec Téléphérique 26,00 € - ½ journée 22,90 €
Exclusif pied de pistes, sans Téléphérique, Journée 25 €, ½ journée 22 €
2 Jrs : 50 € - pensez à votre Assurance-Ski : Etoiles Pyrénées

... ce qui donne la 1/2 journée plein tarif à 22€ (... et la journée entière à 19€ avec la carte etudiant, cumulable avec le 4e forfait gratuit de la carte Alti)
Bref... meme sans justif sur soi, il y avait moyen de rider ailleurs qu'à Cauteret mercredi!!! Par contre c'est clair, que pour avoir de bonne conditions faut se lever plus tot!!! ,o)
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
j'ai pas encore le permi et je vis encore avec mes parents
tkt pas que l'année prochaine cava changer .
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai skié hier à st lary pour 25 euros mais bon,il faut skier le matin,déjà à 11h30,la journée est pliée avec les températures qu'il fait;à 15h30 ,la neige est tellement collante qu'il reste plus grand monde;les heures d'ouverture sont affichées,t'avais qu'à les lire;c'est comme en politique,on se fait avoir !!et puis,il y a mieux que cauterets:même st lary ouvert à 50%,c'est amplement suffisant;et sur le forum pyrénées tu as depuis un bon bout de temps les fermetures des stations!!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
pas de carte étudiant => pas de tarif étudiant, la dessus y'a rien à dire... c'est la regle du jeu.
Enfin bon il faut bien avouer que les caissières de cauterets ne sont pas les plus aimables, il m'est arrivé deux trois mésaventures assez pénibles et depuis... je n'y vais plus, je me suis réfugié chez les toys (c'est dire...)
C'est tout à fait subjectif mais je dois bien avouer que les gens sont plus sympas à La Mongie, Barège ou Luz.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Si je puis me permettre, on ne dit pas
"une crotte à nez"
mais
"une crotte de nez"...

Pour la station c'est donc pareil. La station de Cauterets me semble plus juste...
Pour le reste, je suis ok avec la majorité : ne reportons pas notre tort sur la rigidité psychologique des caissières. Il faut assumer dans la vie... sinon c'est un aveu de faiblesse...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et si on pousse le vice:

letiauvergnat (13 avril 2007 11 h 58) disait:

pas contant de la station de cauteret!


pas content de la station de Cauterets!
;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
_flo_ (13 avril 2007 16 h 37) disait:

pas de carte étudiant => pas de tarif étudiant, la dessus y'a rien à dire... c'est la regle du jeu.


ok pour les étudiants mais à priori il s'agit d'un tarif moins de 18 ans donc la carte d'identité devrait suffire, meme pour les caissières de cauterets ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
"pas contant de la station à cauteret"
en fait il veut dire (si on compte pas les fautes)que quand il est allé à cauterets,il n'était pas content,c'est pas la peine d'en faire un monde!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mode hors sujet :on

quelqu'un a vu des dynastar mythic sur cauterets ou des punisher de scott?


mode hors sujet : off!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cauterets c'est du versant est donc ça chauffe tôt, les autres années les ts fermaient vers 13h...
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
certe mais tout le monde parle uniquement du fait que j'ai pas pris ma carte , ce qui me met le plus en colere c'est le fait qu'il ne mette pas de tarifs apres midi ski de printemps et aussi la fermeture du telesiege a 15h30 .
(pour les fautes je suis dsl j'ai trop l'habitude d'ecrire en SMS sur le pc j'essaye de faire qq efforts)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
letiauvergnat (13 avril 2007 11 h 58) disait:

je suis allé faire du ski à cauteret le 11 avril 2007 .
j'ai l'habitude de faire du ski que l'apres midi.
resultat j'ai payé 21 euros pour 2h30 de ski c'est du vol.
a cauteret ski de printemps l'unique telesiege ferme a 15h30.
il existe pas de forfait hors saison pour l'apres midi. De plus j'avais pas ma carte lyceen mais on voyait bien que je faisais pas 40 ans. la dame au guichet m'a dit qu'ils étaient ouvert depuis 9h eux et qu'il etait les seuls d'ouvert avec piau .
j'ai regardé sur le site de la mongie
49 pistes ouverts
pour un tarif jeune de 17.50 euros
et les telesieges qui ferme à 17h
ben moi , je peux vous dire que la prochaine fois que je vais dans les pyrénnes j'irai soit à hautacam ou luz ou bareges .


Bon effectivement, ça fait un peu chérot pour 2h30.
Mais, conformément à la règlementation, les tarifs sont affichés.

Ceci dit dit pour info, tu as à Piau (Scouzi°;)) la possibilité de prendre un forfait 2h à tout moment de la journée... sachant le temps est décompté à partir du moment où tu as le forfait entre les mains°;).

Et tout au long de la saison, un forfait étudiant à 14,50 zorros.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et des remontées qui ferment entre 16h30 et 17h00...

Ya pas que des défauts non plus ...
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
c'est bien piau comme station surtout quand il manque de la neige lol
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
letiauvergnat (13 avril 2007 20 h 54) disait:

c'est bien piau comme station surtout quand il manque de la neige lol


Ouais, t'as raison ... et quand il manque la carte de réduc aussi...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (13 avril 2007 21 h 00) disait:

et quand il manque la carte de réduc aussi...


+1 pour le basque


c'est la fin de la saison: zen cool,calme ;)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
sympa tes smiles, Phil66, où les trouves tu ???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est poilagratter qui lui refile sous le manteau, dans l'arrière boutique de son bistrot mal fâmé..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
alpy (13 avril 2007 18 h 25) disait:

en fait il veut dire (si on compte pas les fautes)que quand il est allé à cauterets,il n'était pas content,c'est pas la peine d'en faire un monde!!


Oui d'autant plus qu'il le dit sans appeller bêtement et inutilement au boycott (ou au plastiquage vu la région), comme le font les mécontents des alpes. Bref avec un poil de sens des responsabilités et de civisme. Il s'exprime, quoi. Normalement ou presque, sans vomir sur le taf des autres. Vous connaissez pas vot'chance, les pyrénnéens...
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
AAAAHHHH
AAAAHHHH!!!!!!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors qui viens à Cauterets la semaine prochaine... :):):)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Moi Moi !!!
semaine prochaine je viens!!!!

J'ai pris le forfait saison et je pense que parmis les stations des pyrénées j'ai pas fait un mauvais choix vue les conditions.

Je dirais même que c'est dommage qu'il ferme le weekend prochain vue la neige qu'il ont ...

Comme a dit neverstopriding envoie un mail à Espace Cauterets car, et même si ca peut faire rire certain, cette entreprise est certifiée ISO 9001 et l'écoute client est primordiale donc ca pourra servir si tu leur signale ta mésaventure ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si je trouve ma carte d'étudiant!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (14 avril 2007 08 h 18) disait:

C'est poilagratter qui lui refile sous le manteau, dans l'arrière boutique de son bistrot mal fâmé..


la jalousie est un vilain défaut ;)

jantou (14 avril 2007 08 h 14) disait:

sympa tes smiles, Phil66, où les trouves tu ???


ici comme tout les connaisseurs
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (13 avril 2007 21 h 06) disait:

ainhoa (13 avril 2007 21 h 00) disait:

et quand il manque la carte de réduc aussi...


+1 pour le basque


c'est la fin de la saison: zen cool,calme ;)


....................................................................................................................................................................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass