stamma
stamma

inscrit le 13/02/07
2 messages
Bonjour,
grande famille de 12 personnes nous cherchons une station dans les pyrennee qui pourrais nous accueillir dans un chalet situé au pieds des pistes ( sans telecabines pour y acceder car personne handicapée avec nous) , avec au moins 40km de pistes (pour les bons skieurs) et si possible un village sympa et vivant (pour prommener les enfants en bas ages)
Si vous commaissez une station qui répond à nos criteres merci de votre message, car voilà 1 mois que nous cherchopns sans succés On n'arrive pas à touver LA station qui conviendrais à tout les membres de la famille!
Merci à tous de votre attention ...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
soit plus clair STP "sans télécabine."....désolé .;)
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Bonjour,

Tu fais bien de demander, tu as plusieurs choix pour les Pyrénées "ouest":

  • Le Mourtis dans le 31
  • Celle ci est plus adaptée à ta demande.

  • Hautacam dans le 65
  • Pas de chalet au pied des pistes, mais dans la montagne, il y a de quoi louer, mais en prenant la voiture pour monter au pistes.

  • La Pierre Saint Martin dans le 64
  • .
    Crayon
    Crayon

    inscrit le 06/09/06
    196 messages
    Celles ci sans télécabines bien sur!
    capskir
    capskir

    inscrit le 03/01/07
    66 messages
    Bonjour,

    J'ai bien envie de te répondre Les Angles dans les PO.

    Certes il y a une télécabine mais celle-ci est facilement accessible (rampe et non escalier), tant au départ qu'à l'arrivée.

    D'ailleurs, plusieurs skieurs handicapés sont au ski-club et fréquentent assidûment la station.

    Par contre, tu ne trouveras pas de chalet au pied des pistes mais il y a une résidence de tourisme qui propose des appartements à la location.

    Je sais qu'il y a aussi un membre de skipass qui a un gite avec une certaine capacité d'accueil mais je ne sais où il est situé (il s'agit de casa66 il me semble).

    Pour finir, je ne connais pas le kilométrage total des pistes, mais de toute façon, cette année, tout le domaine n'est pas ouvert vu le manque de neige (mais ce qui ouvert n'est pas mal, pour peu que vous veniez hors vacances locales synonymes de grosse affluence).

    A bientôt peut-être sur nos pentes catalanes.
    capskir
    capskir

    inscrit le 03/01/07
    66 messages
    J'ai oublié de préciser : télécabine 16 places donc un fauteuil y rentre (les gens montent parfois avec des poussettes).
    monax1
    monax1
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/07/05
    8525 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    le tourmalet est dotée d'une seule telecabine et tous les tsd6 et tsf4 sont accessibles aux handicapés...
    adlabel
    adlabel

    inscrit le 29/01/07
    124 messages
    je dirai crévoux (même pas de télésiège ;) ou st leger les melezes il ya un village sympa mais c'est ptet un peu trop petit...
    ou sinon pelvoux,puy st vincent..
    tout ça ds les hautes-alpes..
    monax1
    monax1
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/07/05
    8525 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    adlabel (13 février 2007 18 h 03) disait:

    je dirai crévoux (même pas de télésiège ;) ou st leger les melezes il ya un village sympa mais c'est ptet un peu trop petit...
    ou sinon pelvoux,puy st vincent..
    tout ça ds les hautes-alpes..


    sauf que le monsieur y veut dans les pyrenees!!!
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Attention ... cette saison, le Mourtis pas glop, non ?
    C.KENKINEJ
    C.KENKINEJ

    inscrit le 15/01/07
    626 messages

    Bonsoir,
    Je te propose Font-Romeu-Pyrénées 2000 (2800 heures de soleil par an = le coin le + ensoleillé de France, d'ailleurs ça ne nous arrange pas trop en ce moment!). Le + grand équipement en canons à neige, 15 pistes ouvertes, de tous niveaux.

    Sur le site: www.pyrenees2000.com rubrique hébergement/loueurs particuliers, tu trouveras le chalet de tes rêves. Attention: pas sûr au pied des pistes!

    Il y a une télécabine à Font-Romeu, mais aucune obligation de la prendre.

    Environnement pour les ballades avec les p'tits enfants super-sympa. (village, forêt...).

    Après, c'est toi qui voies... Bonnes vacances!

    YOZ
    YOZ

    inscrit le 10/01/03
    28 messages
    Ouais mais faudrait un peu de neige aussi? non?
    Rugbyboy51
    Rugbyboy51

    inscrit le 04/01/07
    59 messages
    Ben je te proposerai le Mourtis qui est une belle petite station dans le 31 ! Cependant il n'y a pas de neige pour le moment...Peut-être qu'il y en aura quand tu voudra y aller mais vu la "saison" qui nous est offerte j'en doute...
    En tout cas lorsque c'est enneigé, le Mourtis semble répondre à tes critères...
    Bonne soirée
    @+Yo
    carve
    carve

    inscrit le 25/09/04
    2201 messages
    cherche station familiale sans telecabines.

    Une explication svp pourquoi sans télécabines,

    J'en conclu que c'est plus facile de prendre un télésiege ,qu'une télécabine, avec une personne handicapée .

    comprends pas... ;) ;)
    adlabel
    adlabel

    inscrit le 29/01/07
    124 messages
    oups désolé..
    mika65
    mika65
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/08/05
    1396 messages
    Oui sauf que Hautacam et Mourtis non pas un pet de neige et sont loin d'avoir 40 kms de pistes ;)
    Sinon quasiment toutes les stations accueillent les handi, on peut dire que la Pierre St Martin est la plus dynamique sur le créneaux et je pense celle qui correspond le plus à tes attentes.
    On aurai pu penser aussi à Guzet, mais le ski pour les handi est pas encore super développé (ancore faut il voir de quel handi tu parle) et en ce moment la neige est pas super présente!
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    A priori, la pierre saint martin ne dispose "que" de 23 km de pistes voir ici

    Amicalement
    Fifaclint
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    stamma (13 février 2007 16 h 38) disait:
    Bonjour,
    grande famille de 12 personnes nous cherchons une station dans les pyrennee qui pourrais nous accueillir dans un chalet situé au pieds des pistes ( sans telecabines pour y acceder car personne handicapée avec nous) , avec au moins 40km de pistes (pour les bons skieurs) et si possible un village sympa et vivant (pour prommener les enfants en bas ages)
    Si vous commaissez une station qui répond à nos criteres merci de votre message, car voilà 1 mois que nous cherchopns sans succés On n'arrive pas à touver LA station qui conviendrais à tout les membres de la famille!
    Merci à tous de votre attention ...

    Font romeu a l'air de correspondre ... quand tu auras déterminé la station, si tu recherches toujours une location quelque soit la station, voir mon post intitulé sondage sur mon concept et envoies moi un MP si tu es intéressé.

    Amicalement
    Fifaclint
    stamma
    stamma

    inscrit le 13/02/07
    2 messages
    carve (14 février 2007 02 h 34) disait:

    cherche station familiale sans telecabines.

    Une explication svp pourquoi sans télécabines,

    J'en conclu que c'est plus facile de prendre un télésiege ,qu'une télécabine, avec une personne handicapée .

    comprends pas... ;) ;)


    Nous voulons un chalet sur les pistes justement car cette personne ne fera pas de ski et pourra, si nous sommes sur les pistes etre sur la neige avec les enfants sans devoir monter dans une telecabine pour acceder au plateau
    stamma
    stamma

    inscrit le 13/02/07
    2 messages
    Merci à tous de vos reponses Je voudrais savoir pourquoi il n'est pas necessaire de prendre la telecabine à font romeu ... ? Que pensez vous de la mongie Pas top coté petit village autentique mais point de vue pistes et activités ...si quelqu'un connait cette station...merci
    Je continnu de chercher de mon coté mais en fait c'est pour l'année prochaine mais nous préférons chercher de suite car nous avons des exigences difficiles à satisfaires toutes en meme temps!
    Mati_E
    Mati_E
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/10/05
    1001 messages
    Stations : 8 avisMatos : 37 avis
    stamma (17 février 2007 14 h 03) disait:

    Merci à tous de vos reponses Je voudrais savoir pourquoi il n'est pas necessaire de prendre la telecabine à font romeu ... ? Que pensez vous de la mongie Pas top coté petit village autentique mais point de vue pistes et activités ...si quelqu'un connait cette station...merci
    Je continnu de chercher de mon coté mais en fait c'est pour l'année prochaine mais nous préférons chercher de suite car nous avons des exigences difficiles à satisfaires toutes en meme temps!


    Station ou l'urbanisation est la plus moche de la chaîne des pyrénées.... (et je crois pas me tromper)

    Je t'avou que les Angles, c'est une station assez approprié a tes requettes (chalet mis à part)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass