brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Bonjour, le plus gros étant peut être tombé, qu'est ce que cela donne sur Peyragudes finalement ?, on voit que c'est blanc sur les webcams, mais ça ne donne pas idée de l'épaisseur.
Merci d'avance à ceux qui donneront des news, en espèrant un petit plus Jeudi am...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
a ce que j'ai entendu hier 10 cms sur les pistes (une fois les dameuses passées) donc 10 cms bien tassés. Mais c'est toujours ca de pris, aprés hors piste je sais pas...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
c'est pas encore fini, di'ci la fin de la semaine il doit encore neiger à partir de 300/600 m
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
OK, je m'attendais à mieux mais bon c'est vrai que ça a pas mal soufflé, en tout cas merci pour ces infos hésitez pas à nous tenir informés merci les gars ;)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous!

personne n'a de nouvelles infos sur péra?
il a reneigé depuis avant hier?
A votre avis ca vaut le coup d'y aller ce week end?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
J'y suis allé ce jour.En fait, il n'a pas trop neigé.Je dirais qu'il est tombé entre 10 et 20 cms.Par contre, ce matin , en bas des pistes, il faisait -13!!La neige est super bonne sur les pistes.Mais il ne faut pas penser une seconde sortir des pistes car sinon au mieux, tu n'as plus de board ou de ski, au pire tu descends en barquette!!!
Après, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde pour un vendredi.Alors je pense que ce week-end cela va être bondé!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Petit samedi sympa avec une de mes gamines.
Température sibérienne (le matin, j'ai relevé -12° à 2240m), mais le beau soleil toute la journée a réchauffé l'atmosphère.
Parking front de neige coté Peyresourde, déjà bien rempli à 9:05. Un peu de monde, par contre, ce n'était pas la grosse affluence comme je l'ai souvent connue les années précédentes.
TSD6 coté Agudes en rade toute la matinée, puis fonctionnement dégradé l'après-midi (remplissage 50% des sièges).
Neige agréable le matin, puis très vite les plaques dures font leur apparition. Et là, vieux réflexe, on bifurque sur les bords de pistes bien connus pour éviter les zones pourries ou à trop forte densité de population ... et nous sommes passés sans casse et même sur la rouge à gauche du snowpark (grace à des repérages depuis TS).
En conclusion, excellente journée, les IM88 ont été parfaits comme d'hab, même sur neige dure.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je confirme ce qu'à dit Bernie pour y avoir été samedi également.
Une neige assez sympa en matinée puis dure l'après-midi, un snow-park toujours aussi bien travaillé et agréable.

Heureusement qu'il a fait soleil car jecrois que j'ai jamais eu aussi froid de ma vie qu'en attendant d'acheter les forfait.

Après discussion avec un pisteur il aurait neigé 40cm dont 20 soufflés par le vent. pour les 4 prochains jours : douceur et beau temps.
Mais bon, ça reste skiable hein. Même si cette saison on ne tatera peut-être pas trop de poudre faut rester positif et se dire que malgrè tout les pistes sont agréables et bien entretenues !

Puis c'est l'occas ou jamais de se mettre au freestyle...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Je ne confirme pas du tout...

Passons l'histoire du TSD 6 pour lequel on m'a offert un forfait journée (toujours très classe N'PY, merci).

Enneigement ultra moyen. Des pierres partout surtout la liaison entre les deux versants, un damage que j'aurai pu le faire moi-même cela n'aurait pas été pire (c'est du Français ça ?).

Vraiment trop de monde pour le nombre de pistes ouvertes, des collisions à n'en plus compter et un tas d'abrutis qui se conduisent comme des...

Bref je suis très déçu. Ce que je suis déçu !!!

Tandis que ce matin à Superbagnères, il n'y avait personne, la neige était plutôt bonne et pas de pierre à l'exception des Marmottes au Céciré où il y en avait quelques unes, le tout avec un damage propre.

Voilà, en attendant la neige...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Journée sympa à Peyragudes (en tous cas jusqu'à 15h00 après ----> [ ] boulot oblige)

Beau temps, les pistes sont bien entretenues mais il est vrai que la forte fréquentation doit être responsable de la dégradation des pistes.

Quand je dis dégradation faut relativiser, ça restait quand même correct.
En tous cas, beaucoup de sérénité, parce que d'entrée un accueil sympathique dès l'arrivée..............puis avant de repartir, un tit resto à "La Bodega" (le QG du personnel apparement°;)) ...
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Salut tout le monde!

En se qui concerne peyragudes, c'est pas mal.
L'enneigement des piste est bien et le snowpark est tres bien entretenu!
Etant de retour de blessure (entorse genoux droit, et fracture/rupture partiel des ligaments à gauche le 10 dec à Piau)
J'ai pris la camera pour passer le temps.

Petit apercu des conditions Samedi.



Tchussss à plus!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
En tout cas c'était ce we ou jamais ... il faisait 8° et grand beau au bas des pistes à 14h quand je suis parti :( !! Pour comparaison à toulouse à 16h, il faisait 2° et brouillard ... En plus vu l'état catatrosphique (et c'est un euphémisme) des réserves d'eau pour les canons, ils vont pas pouvoir les faire tourner outre mesure, ce qui veut dire qu'ils vont devoir travailler avec la petite chute de la semaine dernière ...
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Message pour Ours blanc:
Slt,
A mon avis c'est la panne du TSD qui t'a plombée la journée et c'est pourquoi tant de critiques !! Tu as dis qu'il y avait pleins de cailloux , trouver à redire sur le damage et ....j'en passe !
Sache que l'évacuation du TSD a heureusement pu se faire en marche arrière car sinon c'était évacuation du public par cordes avec roulettes commando sur le câble et tout le bataclan...là saurait pas été la même ! c'est pas 1h que tu aurais passé sur ton siège mais p'ètre la demie journée, suivant où tu étais placé.
Bref c'est comme quand tu es pressé et que tu tombes en panne avec ton moyen de locomotion; tu maudis tout...
Enfin si t'as trouvé bonheur à Supertagnères reste zi et n'en sors plus de ta tanière !
Tchouss
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Là tu n'es pas bon du tout. Je trouve que Peyragudes est un très beau domaine, mais dire que l'enneigement est bon et les pistes bien entretenues ce samedi passé me laisse penser que tu es un ardent défenseur de Peyragudes.

Ce samedi à Peyragudes ce n'était pas terrible ! La piste du col de la flamme était pleine de pierre (si tu dis non c'est que tu n'y étais pas !!!), tout comme la combe de la flamme. Le reste passait plutôt bien.

Quant à mon allusion sur le damage, je me doute bien que la foule excessive des skieurs n'a pas dû arranger un damage réalisé sur un tapis neigeux faible. Je ne mets pas en cause le travail du personnel du domaine.

L'histoire du télésiège m'a fait perdre une matinée mais ce n'est pas bien grave compte-tenu que N'PY m'a intégralement dédommagé de mon forfait donc pas de colère de ma part, je peux comprendre ce genre d'incident.

Mon post rapportait juste que les conditions étaient bien meilleures à Superbagnères qu'à Peyragudes. Voilà tout. Pas d'attaque particulière.

Pour ton histoire de taverne, j'habite Font-Romeu et venir skier un week-end sur Luchon ne me semble pas être un comportement d'ursidé taverneux !!!

A priori, tu maîtrises Peyragudes. Quand j'y retournerai en mars utiliser mon forfait gratuit, je t'enverrai un message on pourra peut-être faire une descente ensemble.

Tchô.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Ours blanc disait:
La piste du col de la flamme était pleine de pierre (si tu dis non c'est que tu n'y étais pas !!!), tout comme la combe de la flamme.

il me semble que le col de la flamme était fermé. en tout cas, j'ai vu la signalitique en travers.
pour la combe de la flamme, j'ai pas remarqué de caillasses, un peu d'herbe oui (il est vrai que nous sommes passés à droite dans la zone non damée en sachant où passer).
Par contre, tout à fait d'accord concernant les collisions et les abrutis.
vu l'enneigement actuel, une bonne connaissance du domaine est un gage de sérénité pour éviter les cailloux et les zones rapées. C'est pour cela aussi que les habitués diront ça passe pas mal.

ilsidur : les retenues ont déjà été remplies depuis le début de la saison au vu des photos (voir les post sur Peyragudes).
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
ben histoire de se faire un avis, photo qui date de dimanche midi...

http://img441.imageshack.us/img441/152/p1010087tj6.jpg

Pour ma part j'ai trouvé l'enneigement correct, un peu de foule surtt en debut d'aprem, c'était mission impossible pour tailler + de 2 jolies courbes... un peu de verglas par endroit mais ca restait limité, qqes caillous meme sur les pistes mais vraiment limité et surtt du a la frequentation..

quand à la rouge entre le snow parc et le tracé du border... je confirme que rien qu'au bruit que faisait les mec en dessous avec surement des skis de loc, fallait mieux pas y trainer les spatules... ou alors fait chauffer le Ptex

sinon gros niveau sur un parc bien entretenu (a part le hip qui ressemble a un bloc de glace mais le reste compense) dans ma journée g vu des 360 tout smooth, du bio 720 et du rodeo, le tout sur la plus grosse des tables (environ 15m) ca fait plaisir !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bôa, tous les commentaires doivent être pris en compte à condition qu'ils soient honnêtes.
L'ours blanc a testé les pistes avant de poster, son avis non intéressé semble plausible, hein °;) ?

C'est pas comme d'autres qui ont vu de loin et disent c'est mort °;)°;)°;) !!!

Peyragudes c'est sympa aussi et en terme de gestion de la neige, je crois pouvoir dire qu'ils n'ont pas trop de leçons à recevoir, vu l'ouverture du domaine en comparaison avec les faibles chutes qu'ils ont pris.. J'ai bon °;)?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ToTom disait:
.. je confirme que rien qu'au bruit que faisait les mec en dessous avec surement des skis de loc, fallait mieux pas y trainer les spatules...

ma gamine a voulu y passer en skis perso. heureusement que j'ai pu repérer un peu depuis le TS. le début est prometteur mais il faut très vite basculer sur la piste à coté (il y a deux rouges //).

en tout cas, ce n'est pas nous que tu as vu, car mes jurons ont couverts le bruit des cailloux :)
geobart
geobart

inscrit le 03/11/06
1 message
bah moi j'y étais hier (lundi) et c'est clair, ils savent préparer les pistes là-haut, car le déficit de neige est énorme ...

de la bonne neige sur les quelques pistes d'ouvertes, HP impossible et de plus en plus de cailloux au cours de la journée, et une neige de plus en plus dure !!!

enfin le beau temps était là, pas trop de monde, mais sur le peu de pistes on est vite nombreux :-(

enfin, je trouve que le forfait jour à 27 est un peu cher compte tenu des conditions

mais beau travail de la station quand même :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass