casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
bon, l'année finie mal sur les P.O.

1 mort hier sur font-romeu

donc faites pas les zouaves sur les pistes ! la neige commence à etre dure de chez dure et les ambulances font la queue toute la journée sur les angles.

beaucoup de fractures du poignées pour nos zamis surfeurs.

dixit le responsable des secours, ça n'arrete pas et la barquette fait que tourner

comme y a beaucoup de monde sur peu de piste, ça tamponne sec.

je me suis frappé un surfeur catalan avant hiers et vu le choc que je lui ai mis dans le genou, je pense qu'il va boiter bas une bonne semaine.

entre le monde, les écoles de ski et laz neige dure comme de la glace, ça serait couillon de se flinguer en début de saison
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
*

C'était sur la station ?
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
t'as des précisions??
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
J'y étais ce jour la, et d'aprés ce que j'ai entendu (dixit un patron de bar de font romeu...) ce serai 2 gamins qui seraient tombés sur une plaque de verglas...

Aprés, je ne sais pas si c'est ce qui s'est réellement passé.
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Oui c'est clair, un mot d'ordre, RALENTISSEZ!! milediou!
Il y a quelques jours aussi à Cauterets une petite fille est tombee dans le coma apres s'etre pris un snowboarder dans la tete...
C'est pas parce que vous irez plus vite que vous profiterez plus! La neige est pourrie, la neige est pourrie c'est tout.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
porcinee1017 (30 décembre 2006 22 h 56) disait:

Oui c'est clair, un mot d'ordre, RALENTISSEZ!! milediou!
Il y a quelques jours aussi à Cauterets une petite fille est tombee dans le coma apres s'etre pris un snowboarder dans la tete...
C'est pas parce que vous irez plus vite que vous profiterez plus! La neige est pourrie, la neige est pourrie c'est tout.


pas ralentissez qu'il faut dire... mais :

Controlez votre vitesse quoi qu'il arrive
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Oui parce-que certains boulets sont plus dangereux au ralenti mais a rien controler que toi a mach2 qd tu sais que tu peux t'arreter ou passer a coté...

Mais ca ne veut pas dire qu'il faut être inconscient et irrespectueux des autres glisseurs (ne me faites pas dire ce que j'ai aps dit ^^)
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Ouah moi le snowborder qui fait çà à ma fille je le tue, sans discuter.
Je déteste les kékés qui descendent à mach 12 sur les baby.
Bon c'était mon coup de gueule de l'année 2006 ! J'ai pas abusé je pense.
Vivement qu'il y ai de quoi skier en HP parce que là çà commence à faire bien long tout çà.....
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Il y a pas longtemps a cauterets il y a une petite fille qui est tombé dans un trou et elle a été inconsiente pendant trois quart d'heur. Elle a été évaqué en hélicopter. La pauvre!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
attention!

les exces de vitesse serve la politique de Sarkozy qui aimerait bien creer une loi sur la limitation de vitesse sur les pistes...


il faut se responsabiliser et vu le peu de pistes ouvertes en ce moment il est impossible de tracer à fond sans prendre le risque de percuter autrui... donc on skie cool!
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Je suis d'accord avec toi a 100%!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pmoi je suis pas d'accord .. alors je vais pas skier ;) j'attends la neige
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
moi ossi comme je suis au ski club de cauterets ils nous ont fait tout arreter car on à cassé les ski avec les cailloux.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Toujours pas de précisions sur les conditions de l'accident ?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Tous ces commentaires à la c.. en brandissant la répression à tout và, je commence à en avoir raz le casque!!! Si personne n'est capable de savoir se gérer dans ces périodes où il y a très peu de pistes ouvertes, ma foi ce n'est ni la faute à sarko, ni la faute à bush, ni la faute à sego, ni la faute à qui tu veux, c'est peut-être la faute à pas de chance. Maintenant si tu veux ouvrir un post sur la politique çà ne me gêne pas, mais dans le cadre du drame qui nous concerne c'est un peu mal venu. Voila mon coup de gueule et Bonne Année à tous les skipasseurs.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben bonne année à toi aussi mon Grand!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (31 décembre 2006 13 h 48) disait:

Toujours pas de précisions sur les conditions de l'accident ?


si on parle du meme accident, c'est un jeune de 21 ans :(
qui a chuté lourdement en bas d'une piste sur bolquère/p2000
sans casque malheureusement, sa tempe aurait heurté la glace...............
il serait tombé seul ,il n'y aurait pas eu de percussion avec d'autre skieur,
j'étais sur porté ce jour là et ça a jeté un froid sur le service des pistes qui a intensifié les patroulle pour inciter les gens à la prudence et au respect des autres et de soi meme, car dans un accident, tout le monde risque gros :(

donc prudence à tous
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Voilà pourquoi ,vu sur une piste débutants à forte fréquentation, quelques chicanes en fillet pour casser l'allure et un STAFF avec un mégaphone au milieu de la piste pour demander aux rideurs de baisser de rythme.....



Sécu avant tout.....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
On voit mal mais le staff au millieu à un megaphone : à coté de ça dans la même station un TS sur deux est equipé de garde corps !!!!

TSF2


TSF3


Sécu-Sécu......
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Woahhh ! C'est où cette station ???
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est où ça ???????????????,
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
illidankan (30 décembre 2006 23 h 00) disait:

pas ralentissez qu'il faut dire... mais :

Controlez votre vitesse quoi qu'il arrive


Je me permet d'ajouter "Et arretez de vous attrouper juste derriere une descente verglacée pour récuperer !!!"

(bon ok ça concernera surement bcp plus ceux qui ne passent jamais ici que les fideles skipasseurs ;) )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
rodo_af (01 janvier 2007 13 h 26) disait:

la même station un TS sur deux est equipé de garde corps !!!!



Sécu-Sécu......



c'est en france?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai ouai
faut peut etre pas trop exagerer la secu hein trop de secu tue la secu...
une bonne boite te fais mediter et apres tu y repense et tu fais gaffe percuter quelqu'un ça arrive, et a tout le monde, personne n'est a l'abrit d'une erreur de jugement, du gars qui s'arrete juste devant ui tourne juste devant alors que t'es backside par rapport a lui et que tu le vois pas....hein mais au plus nous sommes prudent au moins on devrait avoir d'accident, rester safe quoi qu'il arrive c'est le mieux
j'ai une copine qui vient de foutre sa saison en l'air externe et croisée partie sur une plaque de glace aux deuz' pourtant c'est fastoche la bas mais bon
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ouais, ouais...mais sinon c'est où ça ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ainhoa (02 janvier 2007 10 h 43) disait:

Ouais, ouais...mais sinon c'est où ça ???
le monsieur a un carnet
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (02 janvier 2007 10 h 47) disait:


le monsieur a un carnet
[/quote]

ouf ! merci ! c'est pas en france,ça m'étonnait car il me semble bien que les appareils doivent etre equipés de garde corps en france(voire de garde fous pour certains ;))
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Pour ma part j'étais sur le TSD4 des Aveillans quand le jeune homme est tombé, c'était sur le dernier mur de la piste record à Font Romeu. Au début je n'y pas prété attention mais quand je suis repassé et que j'ai vu l'hélico, une dizaine de gars autour et une tache de sang dans la neige... Enfin c'est assez marquant de voir une personne de 21 ans se tuer en pratiquant le meilleur sport du monde, alors faite gaffe sur les pistes!
Un petit message pour les personnes qui descendent en chasse neige les pistes noires rester sur les pistes vertes.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Ma première noire je m'en souviens, j'étais en chasse neige

Les collisions te laissent beaucoup moins de chances, les angles l'an dernier..

Je skie en station avec des enfants en bas age, sur pistes vertes et bleues j'essaye de les amener ou et quand il y a le moins de traffic.
Je ne compte plus les fois ou je serre les fesses en priant pour que l'arrivant ne soit pas surpris par le terrain ou fasse une faute, il y en a qui prennent carremment les momes pour des éléments du terrain.

Pour généraliser la neige va arriver un jour, tout le monde va se ruer en manque, pas ou peu de sous couche, attention la aussi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tracks (03 janvier 2007 10 h 32) disait:

il y en a qui prennent carremment les momes pour des éléments du terrain.



tu as malheureusement raison :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tourist66 (02 janvier 2007 21 h 57) disait:

Pour ma part j'étais sur le TSD4 des Aveillans quand le jeune homme est tombé, c'était sur le dernier mur de la piste record à Font Romeu. Au début je n'y pas prété attention mais quand je suis repassé et que j'ai vu l'hélico, une dizaine de gars autour et une tache de sang dans la neige... Enfin c'est assez marquant de voir une personne de 21 ans se tuer en pratiquant le meilleur sport du monde, alors faite gaffe sur les pistes!
Un petit message pour les personnes qui descendent en chasse neige les pistes noires rester sur les pistes vertes.


La vie, ça tient pas à grand chose... ***
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (03 janvier 2007 12 h 22) disait:



La vie, ça tient pas à grand chose... ***


parfois un simple casque ..........................
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Il y a quand même un truc qui m'énerve : J'étais sur Saint lary jusqu'à hier. Ok, il y avait qu'une seule piste rouge d'ouverte mais ya quand même un truc qui m'énerve, se sont toutes les personnes ne sachant pas skier, s'arrêtant toutes les trentes secondes en plein milieu de la piste. Après on se plein des accidents, c'est vrai qu'il faut maîtriser sa vitesse mais quand même, j'ai vu des vieux de plus de 65 ans sur la piste avec des gamin de 4-5 ans, ne sachant pas skier. Il en faut pour tout le monde mais il y a des limites, qu'ils s'arrêtent sur un coté ok, mais par moment c'est vraiment ultra dangereux.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
gautalan (31 décembre 2006 00 h 03) disait:

Ouah moi le snowborder qui fait çà à ma fille je le tue, sans discuter.
Je déteste les kékés qui descendent à mach 12 sur les baby.
Bon c'était mon coup de gueule de l'année 2006 ! J'ai pas abusé je pense.


et si c'est un skieur?
les "baby" qui savent pas descendre ils ont rien à foutre sur une piste rouge. et encore moins dans un park.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Et aussi, toujours regarder vers l'amont avant de repartir après un arrêt sur le bord d'une piste, ne pas s'arreter sous une bosse.

Mais le truc qui me casse le plus les cou***** c'est dans les chemins assez plat, une personne devant qui avance droit et d'un coup fait un virage très seret pour aller sur le côté sans regarder derrière, à cause de ça, plusieurs fois j'ai manquer de tomber dans un ravin.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
phil6611 (03 janvier 2007 14 h 06) disait:

ainhoa (03 janvier 2007 12 h 22) disait:



La vie, ça tient pas à grand chose... ***


parfois un simple casque ..........................


Petite aventure qu’il m’ait arrivé hier : On a skié avec un pote à Verbier alors qu’on devait rentrer après un séjour de 10 jours à Nendaz. Alors qu’il m’ait rien arrivé pendant ses 10 jours, hier ç’a été une autre histoire.
50cm de peuf et mes fat aux pieds, le bonheur quoi !!! je me suis pris une belle boitte en hp, en tirant tout droit pour remonter une petite butte, l’avant de mes skis ont buttés sur quelques choses m’ envoyant la tête la première contre le sol.Sans mon casque ce ne serait pas des courbatures au cou et aux épaules que je ressentirai mais peu être plus rien du tout.
Alors franchement mettez un casque.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Big_fish_67 (03 janvier 2007 15 h 54) disait:

Alors franchement mettez un casque.


très bon exemple, ça fait plaisir à lire
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai skié presque 30ans sans casque,puis 2 ans avec:maintenant,je le quitte plus(sauf pour boire une binouze)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
al (03 janvier 2007 17 h 21) disait:

j'ai skié presque 30ans sans casque,puis 2 ans avec:maintenant,je le quitte plus(sauf pour boire une binouze)


ben oui, d'accord avec toi, ça le fait pas au bar avec une mousse ;),par contre je skie sans casque mais je l'impose à mes gamins, j'ai décidé d'en acheter un dès cette année en voyant le nombre croissant et la gravité des blessures
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
dès qu'il neige,une mousse à porté!!ok
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
al (03 janvier 2007 17 h 41) disait:

dès qu'il neige,une mousse à porté!!ok

je t'invite on fera la tournée des bars, c'est pas dur il n'y en à que 6 et je connais tous les patrons (tu m'étonnes ;))
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour avoir skié sur l'alpe, tignes & val tho pendant ces fêtes, c'est vrai que la neige à canon est super compacte et donc dure ! les skis devant ainsi être affutés régulièrement pr pouvoir accrocher ...
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
hier j'ai pris la record plusieur fois et deux fois d'affilé la barquette était à côté de moi. elle est assez dangereuse je l'avoue, trop de débutant s'arretant en vrac et en plus ils sotn imprévisibles, ils font des virages au dernier moment puis s'arrete finalement, parfois on en trouve arrêter jsute apres un mur ça fait qu'au moment ou on attaque le mur on se retrouve nez à nez avec un blairo arrêter. Je débute en snow après avoir fait 10 ans de ski et franchement je m'aventure pas sur une noire avant de savoir enchainer des virages, je ne suis pas un "pro-rider", mais je suis aller faire des pistes noires après avoir eu une maitrise parfaite des rouges. Enfin bref, faites gaffes tout le monde ne connait pas les principes de bases.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass