Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Veuillez s'il vous plait répondre seulement pour donner votre analyse de l'état des pistes au jour le jour.
Pas de flood s'il vous plait.

Aujourd'hui 23 décembre 2006 de 11h à 15h :
Pas de la Case ; Andorra.
Neige très dure sur les hauteurs, le vent aidant.
Pas mal de cailloux qui ressortent pas zones.
En début d'après-midi certaines zones (expl. : intermédiaire de la noire FIS) deviennent très sensibles, cailloux remontants.

Conclusions : Ca fait plaisir la première mais ne sortez pas votre matos de l'année.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bon,elle était meilleure dimanche dernier:pas de vent et les canons qui tournaient plein pot:combien le prix pour le pas?
à propos,va dans "en direct pyrénées",ça sera plus simple
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Gourette le 23
1 cm de neige tombée cette nuit sur 30 cm de neige à canon.
Condition acceptable avec un peu de cailloux sur certains passages.
Bonne journée de ski
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
De retour de Cauteret :
déçu très déçu, des cailloux encore des cailloux toujours des cailloux. Pourtant j'ai fais attention.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
guzet : inskiable !!! cailloux 1 piste d'ouverte (le picou) bref 0 total une ouverture pour faire "bien"
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bonsoir à tous,

Etat des pistes sur les Angles et Font-Romeu:

Les Angles : une petite dizaine de pistes ouvertes, pas de cailloux, un enneigement de culture de qualité et une demi-journée à 19 €. Bilan plutôt positif.

Font-Romeu : Pas mal de pistes ouvertes. Le forfait demi-journée est à 20 €. Au début ça m'a un peu piqué les yeux mais ce tarif est finalement justifié compte-tenu du faible enneigement naturel : le service des pistes a fait un excellent boulot. Pas de cailloux, des pistes de tous niveaux ouvertes. Aujourd'hui, ils enneigeaient encore plusieurs pistes.

Bon si avec ça j'ai pas un forfait gratos !

Bon courage à tous en attendant la neige.
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
peyragudes ojourdhui
55 pourcent du domaine ouvert neige de bonne qualité des fois verglacée tres tres peu de cailloux meme quelques specialités de bordures avec 30 cm de poudreuse miraculeuse a croire qu ils l ont acheté en siberie et acheminé par camin
on remercie les canon a neige qui sont tres nombreux ca fait que les principales pistes n ont AUCUN caillou en plus yavait personnes enfin une bonne surprise
pour le prix je sais pas car jai la carte npy no souci........

je crois qu il y pas mieux ds les pirenees en ce moment
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yavé quelqu'un à Piau today ?
Ou le forfait à 26,50 qui était prévu vous a refroidi °;)°;)°;) ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Yep bien vu!
Peyragudes avait bien annoncé 30 cm en bas et 50 au sommet. Avec tous les canons installés et le bon travail du personnel chargé de l'entretien sûr que c'était une bonne idée.

je viens de recevoir un appel de mes amis Espagnols, non pardon Catalan, non Aranais ( put... que c'est compliqué;) et il me confirme que Boitaull est super enneigé au bas de la station (2020 m quand même) par les canons mais surtout 1 mètre à 2750 avec de beaux runs hors piste sans toucher.
Dommage que cela soit si loin !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est vers ou boi taul??
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
La Mongie, jeudi 21décembre: neige agréable à coté des pistes car c t l'ouverture, 40cm de neige très légère, les canons tournent, pas beaucoup de pistes ouvertes, le froid maintien cette couche, mais il faut qu'il neige... même si apparement ce n'est p sprévu de si tot
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
-c'est vers ou boi taul??

tu passe le tunnel de vielha et tu descent plein sud , tu passe villaler et tu tourne a gauche un peu avant pont de suert direction caldes de boi.

en effet c est plutot loin...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
-c'est vers ou boi taul??

tu passe le tunnel de vielha et tu descent plein sud , tu passe villaler et tu tourne a gauche un peu avant pont de suert direction caldes de boi.

en effet c est plutot loin...
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Piau, j'y était jeudi et vendredi, avant les vacances !!!
Il y a le strict minimum, les canons assurent les pistes principales, présence de cailloux dès qu'il n'y a plus de canons, et qqes plaques de verglas. Enfin ça permets de bien se défouler mais pendant les vacances, je voudrais pas y être vu le monde qu'il risque d'y avoir, en plus le soleil se cache dès 15h.
Pourtant le froid y ai mais il manque les précipitations, croisons les doigts...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
CHARLOT (23 décembre 2006 20 h 24) disait:

Yep bien vu!
Peyragudes avait bien annoncé 30 cm en bas et 50 au sommet. Avec tous les canons installés et le bon travail du personnel chargé de l'entretien sûr que c'était une bonne idée.

je viens de recevoir un appel de mes amis Espagnols, non pardon Catalan, non Aranais ( put... que c'est compliqué;) et il me confirme que Boitaull est super enneigé au bas de la station (2020 m quand même) par les canons mais surtout 1 mètre à 2750 avec de beaux runs hors piste sans toucher.
Dommage que cela soit si loin !


Astun aussi a l'air pas mal enneigé.
Boitaull ca a l'air d'etre le best dans les pyrénées en ce moment.
Bonnes fêtes
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
rodo_af (24 décembre 2006 11 h 41) disait:


Astun aussi a l'air pas mal enneigé.



Sa à l'air pas mal ptetre mais ya que 5 pistes ouvertes et 2 remontées!!
neorider
neorider

inscrit le 24/12/06
2 messages
Bonjour à tt le monde!! ( Je suis nouveau !! )

Quelqu'un pourait me confirmer l'état des pistes à Saint Lary ???
J'y vais apres le nouvel an et je suis un peu anxieux...

Merci!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Tu peux être anxieux ya vrraiment de quoi!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
35-70 à boi taull ... est ce que ca vaut le deplacement ? c'est pas gagné quand meme ..
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
scream (24 décembre 2006 14 h 47) disait:

35-70 à boi taull ... est ce que ca vaut le deplacement ? c'est pas gagné quand meme ..


-> 35-70... entre les alpes du Sud, celle du Nord, la suisse et le reste des pyrénées, je crois bien que c'est tout vu!! enfin... pour ma part
peut etre Gourette eventuellement sur le haut du domaine...?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi je crois surtout que je vais bien passer mon temps à bouffer ces jours ci, histoire de prendre du poids pour aller plus vite apres sur les planches.
De toute facon, y a vraiment rien d'autre à faire ... meme pas le gout de skier avec ce temps là.
Du coup, je me suis mis volontaire pour bosser la semaine prochaine et ainsi poser des journées le moment venu, car le MOMENT va venir, soyons en sur !! et surtout soyons present !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
batteurboy (24 décembre 2006 12 h 29) disait:

Tu peux être anxieux ya vrraiment de quoi!



lui met pas la pression comme ça, c'est noel après tout ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je reviens de ma première journée aux Monts D'olmes, c'est pas si catastrophique que ça, mais 30cm de peuf seraient les bien venu !!
Sur les 5 pistes ouvertes on avait le choix entre alternance de neige douce (sous les canons qui tournaient), neige dure et glacée ailleurs.
Fort heuresement, presque aucun cailloux sur les pistes, il fallait vraiment en vouloir pour abîmer ses semelles. Sur les bords de pistes, c'était une autre histoire...

Franchement, pour ceux qui habitent pas loin allez y, mais éguisait vaut carres, elle vous servirons à un moment où à un autre.
Le forfait journée adolescent ou étudiant, était de 9euros. Ceci me semble honnète vu le nombre de pistes ouvertes. Pour le forfait adulte, il était de 13euros environs.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (24 décembre 2006 18 h 55) disait:

Je reviens de ma première journée aux Monts D'olmes,


pour la fréquentation, c'est comment?
j'ai vu sur leur site que la moitié du domaine est ouvert, à ca peix là c'est très honnete :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Niveau fréquentation, au maximum tu attends 1minute et encore les 3/4 du temps tu passe directement. Il n'y a pas grand monde, enfin comme d'habitude.
De toute facon il n'y a jamais affluence aux Monts d'Olmes sauf pendant les vacances de Février...

Si tu as la possibilité d'y aller vas-y. Toutefois prépare bien tes carres parce que la neige est bien gelée, surtout le matin et en fin d'après-midi.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Pour en revenir à Boi Taul, je ne trouve pas de site sur lequel sont affiché les ouverture de pistes. En gros quoi l'adresse de leur site officiel?
Merci.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
http://www.boitaullresort.es/
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
loicd64 (25 décembre 2006 01 h 49) disait:

ça a l'air bien enneigé et sympa comme station :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et sa monte a 2750 m!! Dans les pyrénées c'est rare!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est un peu le valtho des pyrénées .. gros boulevard d'altitude au milieu de champs de cailloux ..
Enfin, bon le domaine à gauche à l'air bien sympa :):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un peu loin de chez moi :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori, c'est plutot pas mal du coté de Cerler egalement, haut des pistes à 2700m
quelqu'un est il deja allé skier par la bas ?
grist
grist

inscrit le 25/12/06
5 messages
Salut
Cerler 1500/2630 19 pistes de neige artificielles ouvertes sur une cinquantaine
j'y vais de mardi à vendredi, je vous tiens au jus de l'état des pistes.
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Gran Valira aujourd'hui neige tres dure avec énormément de pierres!!! Le prix 36,50€ pour Gran Valira mais sachant qu'il y a pas mal de pistes fermées sa fait chere pour tuer ses ski....
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
j'ai fait le tour des webcams ce soir et bien cela n'a pas l'air jolie jolie sur celle de saint lary on dirait que la couche de neige a encore fondue...si il y a un leger redoux ce WE c'est mal barre....!!!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
A Gourette c'est potable, mais vaut mieux prendre les anciens skis, cependant y a quand même moyen d'enchaîner du dénivelé sur les pistes.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
A Gourette c'est potable, mais vaut mieux prendre les anciens skis, cependant y a quand même moyen d'enchaîner du dénivelé sur les pistes.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
attention l'an dernier aussi taull annoncait plein de neige et quand je suis arrivé sur place apres 5h de bagnole c'etait la cata
ils sont pas tres honnetes dans leur prevision
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
pour skier a peyragudes , il faut sortir les vieux ski??
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Gros redoux pour la fin de semaine...
On repartira à zero...
L'avantage, c'est que les résa commencent à être annulées et qu'il y aura un peu moins de monde dans les vallées.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à peyragudes,il y a moyen de pas trop toucher,si on ne déboule pas comme un "tabané";mais j'avais pris des skis cailloux;le mieux tu amènes 2 paires ,tu fais un tour et tu juges par toi -même
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Est ce que les canons continuent à marcher jour et nuit? Ou que la nuit? ou pas du tout ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur St Lary ils tournent la nuit... les accumulations excedentaires sont ensuite transportées durant la nuit vers les pistes non équipées afin d'assurer les liaisons et autres pistes vitales.
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
et niveau snowpark a saint lary ces comment??
Meme question pour celui de peyragudes??
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
On ma dit que au park de Peyragudes on pouvait trouver 2 tables et une box.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
va falloir prendre sur soit ces temps ci...:(
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Hier j'était a cauterets et c'était pas trop mal dans la matiné mais aprés c'était: vive les cailloux. Mais bon j'ai quand même aprecier cette premiére journée!!;) Mais faut vraiment qu'il en retombe!!

Quelques photos ICI
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A St Lary, je n'ai pas eut de retour (je n'y suis pas monté;)... normalement ils ont mis en place quelques modules, essentiellement les rails en bas du col (le tk est ouvert)... du coup le boss club a mis en place des stages de freestyle cette semaine!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Shim (27 décembre 2006 14 h 53) disait:

va falloir prendre sur soit ces temps ci...:(

qu'est ca dit du coté d'artouste ? ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
la marmotte dromoise (27 décembre 2006 18 h 42) disait:

qu'est ca dit du coté d'artouste ? ;)


j'ai pas osé y monter encore... trop d'appréhension
aux dernieres nouvelles il devait y avoir 2 télésieges ouverts... -> profil bas...:(
ca donne quoi de votre coté?