Benasque
Benasque

inscrit le 07/01/07
2 messages
Salut, desole mais je suis espagnol donc me francais...,bien cet anee vous devez paser la frontiere, maintenant il ya 3 resort qui ne sont pas mal du tout. Cerler, Boi taull et Masella comme nous somme dans versant sud des pyris. les precipitations sont moin nombreuseses que dans la versant francaise et pour cet raison les resorts sont mieux equipes avec sistemes de neige artificiel.et dans le mouvaises saisons nous pouvons ouvrir plus de pistes

Donc maintenat il n'y a pas de podrouse mais une bonne neige de canons et un bell domaine ouvert sourtout a Celer avec tout le desnivelle ouvert 1500-2600 je vous assure une bonne descente, vous devez gouter aussi le gallinero une de les piste plus exigentets des pyris

j'espere vous aider.
zavier
zavier

inscrit le 26/12/06
2 messages
samedi 6 janvier nous sommes montés pour la première fois de la saison...à Luz Ardiden.peu de pistes ouvertes,25% si je me rapel bien.forfait journée à 15€ pour tout le monde.seul le 6 places débraillable d'Aulian ouvert avec le tapis pour les débutants,le 2 places permettant de se isser jusqu'au snow park et un autre 4 places ouvert.la production de neige artificielle ayant tournée toute la nuit a permis un ride agréable le matin où les cailloux sur "le haut" de la station ne se faisaient pas trop sentir...à partir de 14h00 tout se gatte.la neige transforme et les cailloux sont de retour...et quel retour!!!dc le mieu est encore de rider le matin.une solution reste de squatter le park où 2 petits kicks sont ridable avec 1 box,1 rainbow et 2 autres rails.le tout avec le son puisque le park est sonorisé.donc la journée type en ce moment reste ride jusqu'à 13/14h00 sur le domaine puis fin de journée sur le park.le bilan reste quand même positif puisque ce que l'on entend partout comme quoi il ne faut pas monter cause d'enneigement pouri n'est pas forcemment vrai,il suffie de bien répartir son temps de ride...puis à 15€ la journée pour tt le monde!!!ciao et bon ride.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
peyragudes , hier .. avec des photos ici :
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-77276-0.html#1184976
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Merci benasque!

Pour revenir à Peyragudes, des amis en reviennent, le bilan correspond à celui de scream...
Trois grosses pistes agréables, peu de caillasses sur celles ci.
Petite précision, sur la semaine derière, il y avait peu de monde sur les Agudes, alors que Peyresourdes était plus gavée...

Voilà...
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Je reviens de la Mongie où il pleuvinait et neigoter par intermitence à la station (ça fait quand même plaisir devoir un ou deux flocons) et les pistes ouvertes sont correctes mais vont pas le rester longtemps... Genre les béarnais sont prêts à décéder de plus que les canons sont pas prêts de retourner... Par contre assez "grand" domaine d'ouvert si l'on regarde le reste des stations et l'état des hors pistes (il parle de faire la transhumance dans la semaine...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
porté puymorens à 18h45
bruine,pluie....................................:(
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je vais à peyragudes ce week end,est ce que ca vaut le coup de sortir mes skis neufs ou j'en loue?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (09 janvier 2007 22 h 32) disait:

je vais à peyragudes ce week end,est ce que ca vaut le coup de sortir mes skis neufs ou j'en loue?


Hier soir à 22h30, y f'zé 7° à 1850 m à Piau...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon beh je les sortirai pour la prochaine fois!
et il reste de l'eau dans le lac pour les canons?
et le park,il en reste quoi?
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
il restait plus grand chose dans les réserves d'eau au début des vacances....
donc là, j'ose pas imaginer... faut plus trop trop compter sur les canons je pense.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mafiaverde (09 janvier 2007 22 h 32) disait:

je vais à peyragudes ce week end,est ce que ca vaut le coup de sortir mes skis neufs ou j'en loue?

le weekend dernier c'etait du tout bon, la neige a canons resistant meiux au redoux que de la poudreuse legere, on peut penser que ce sera encore correct ce we.
Donc moi je dirais, prends tes news skis.... sinon tu les sortiras jamais ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
J'essaie d'être patient mais je me demande si je ne vais pas finir par craquer ... style 4 heures un matin le week-end prochain histoire de sortir mes skis de la dépression nerveuse dans laquelle ils se trouvent (j'ai plus de Prozacski ...).

Comme ça m'embête de faire des bornes (Pau => Peyragudes ça me fait quand même une tirée) pour du ski qui sera de toute façon moyen je voulais connaître l'état des pistes à Gourette ?

Si quelqu'un à des infos ....

Merci et prions fort mes frères !

BzHRider
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
en même temps c'est des scratch Bc aors je sais pas si c'est approprié!;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Alors si jamais il nous prenait, à nous pauvres toxicos en manque de poudre, l'envie irrésistible d'aller poser quelques virages sur les pistes bien dures à défaut de mieux .... qui conseille où ??

Je n'ose pas demander où s'est le meilleur mais plutôt où c'est le moins pire ;) ? Peyragudes a l'air encore en état ? Qu'en est-il de Gourette ? Piau ?

Merci pour vos avis !


BzHRider
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Perso moi j'opte pour peyragudes dimanche, je vais aller me dégourdir les pates.
Une copine est de la bas et d'aprés elle c'est encore largement pratiquable, et pour les amateurs (moi^^) le snowpark est vraiment pas mal du tout du tout.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
le 11 janvier de 10h00 à 15h30,journée sur peyragudes!
il y avait bien longtemps que je n avais pas skié dans un paysage comme celui ci.....
du sommet jusqu à peyresourdes une trainée blanche de neige à canon permettant de glisser,et à coté du marron/vert sans aucune petites taches blanches!!!!!!
s aventurer à l exterieur etait délicat,peur de réveiller les marmottes!!!!!
sinon "une spéciale dédicace" à toutes les personnes qui ont oeuvré dans cette station pour faire ce qu ils ont fait,car avec le manque de neige,il n y a pas un seul petit bout de cailloux,ni meme une branche sur cette trainée blanche,du bon boulot!au moins aucun risque pour le matos ,grace à eux.
en esperant que tu n ais pas trop de monde samedi,sinon ca risque vite de devenir la rocade toulousaine aux heures de pointe......et si tu veux varier les plaisirs tu peux descendre du coté agudes....jusqu à l intermédiaire!!!!!
bon ride et attention aux petits skieurs de l esf....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
apres le bon coup de la semaine derniere, rebelote demain .. 10h 14h ..
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
yop yop z'avez vu la météo les poulets ?
Arf arf çà va plâtrer la semaine prochaine, enfin d'après divers post (cf celui sur le mont dore), je suis pas météorologue mais là çà sent bon, enfin!!!!
On va pouvoir mettre des glaçons dans le pastis?
Pas vrai Phil ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Wait & see, my friend °;) ...
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
y z etaient tous optimistes en debut de semaine,et un peu moins aujourd hui,quid de ce week end??????
wait and see,me va tres bien(en croisant les spatules ;-) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass