Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je compte monter en station demain. En bon skipasseur que je suis, je consulte donc les derniers posts afin de connaître la skiabilité de chacune d'elles, afin de faire mon choix. Mais qu'elle n'est pas ma déception de m'apercevoir, qu'à part pour Piau (merci Xabier ), il y a peu d'infos qui circulent... Vous avez pas tous massivement arrêté de skier, non?

Alors, que ceux qui peuvent donner les infos ne fassent plus de rétention! Je veux savoir si on peut déscendre Bonascre sans niquer ses semelles, je veux savoir si l'arrivée au TS3 de Peyragudes est praticable, je veux savoir s'il y a vraiment neigé 20 cm à Piau (on peut pas faire confiance à Xabier, c'est un vendu!), je veux savoir si les 110 cm annoncés par St Lary sur le pla ne sont pas pure utopie... Et je pense que je suis pas tout seul. Aidons nous les uns les autres à finir cette saison honrablement!

PS: M.-C-, je m'excuse de poster ici plutot que dans la rubrique "En Direct", mais il semble que les pyrénéens aient depuis lgt décidés de délaisser cette dernière...

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
A fond d'acord avec toi, moi aussi je compte monter demain mais je sais pas encore où?
De Toulouse on est un peu loin pour savoir quelle station à les meilleures conditions.
Donc pour ceux qui ont des infos lachez vous.

++

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pas d'infos fraiche mais le w-e dernier dans les PO c'était excellent, j'y ai passé une semaine et j'ai eu des supers conditions de neige, une peuf légère et savoureuse comme en Janvier-février.

Je pense qu'elle s'est un poil alourdie mais ca doit etre très bon pour la saison, et pis elle est là en quantité.

En tous cas dimanche je suis du voyage pour aller en station, et ce sera surement au Puigmal, parce que cette année à part pour l'ouverture, j'ai un peu zappé le Puigmal.

nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
J'étais hier à Porté (cf. /ubbvf/Forum12/HTML/004063.html), pas mal de neige en haut ( pour les Pyrénées catalanes).

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baskit > (on peut pas faire confiance à Xabier, c'est un vendu!),

...foiré Baskit !

Sans déc, si tu viens parce que tu me fais confiance et que tu trouves pas les 20 cms comme annoncé... est-ce tu reviendrais la prochaine fois que je donne une info ?

Crois-tu que mon intérêt c'est de mentir ?

Lis ça : ya peut-être même 30 (TRENTE) cms qui sont tombés.

Alors, qu'est-ce que t'en dis !

PS : c'est vrai que je suis vendu, mais ce qui est écrit reste !!!
Et je signe : Xabier... Biz à toutes et grosse paluche à tous. Agur.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Xabier >> Agur! c'est noté... Ceci dit, le père Oxa m'amène à Peyragudes demain. Je pourrais donc pas vérifier tes dires . Enfin, il est vrai que j'ai ne t'ai jamais pris à la faute, mais tu restes un vendu à Piau au vu de la vision subjective dont tu uses et abuses sur ce forum ! Allez, pour te faire plaisir et pour reconnaitre ta dévotion envers notre communauté: Gora Piau!
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Ouais je suis tout a faitt dacoord avec toi! Ya plus aucune info alors qu'en debut de saison tout le monde venait raporter ça ici!!
Moi le premier mais vu le peu d'engoument pour les infos fraiches je ne poste sue ces sujets que de moins en moins pour raporter les conditions en direct! Mais Tu es le premier à lancer la révolte! Il faut que chaqun dentre nous apres chaque journée de glisss nous fasse un résumé sur le forum sinon ya ka rebatiser le forum "forum de Piau"
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
"sinon ya ka rebatiser le forum "forum de Piau""

Et PAN!!!!!!

Bien vu Wayk!!!!

anakata
anakata

inscrit le 16/12/03
1 message
AVIS AUX TOULOUSAINS ET PYRENEENS!!
Je viens de débarquer à Toulouse, j'ai laché mes petites alpes pour la fin de saison histoire de voir le potentiel des pyrénées... Demain (dimanche) j'vais surement aller vers le Pas de la Case...j'me demandai si il y en avait pas un de vous qui aurait des ptits commentaires sur l'état de la neige dans la coin.. et pis aussi si vous avez des stations a me conseiller, hésitez pas..

A + - AnaKatA

Monte Perdido
Monte Perdido

inscrit le 02/04/04
3 messages
de toutes façon ici il n'y en a que pour piau! Même ceux de labas en ont ras le bol de voir des blaires "s'approprier la station" ..
Saussage quand tu nous tiens..
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Piau: 04/04/04
En fait, avec M.Oxa, on a finit à Piau sur les conseils éclairés de Ghent (au péage de Lestelle).

Je dois reconnaître que les infos fournies par Xabier étaient exacte (à compter de ce jour, je te fais une confiance aveugle ). Les 20 bons cm de neige fraîche, légère comme en hiver le matin, permettent de skier sur toute la station ss problème (on descend pas jusqu'à 1400 qd même). En Hp même si les caillasses affleurent à certains endroits, y a aucun pb, on touche pas!

Bien sur, en fin de journée, le neige avait bien transformée en bas, mais restait étonnament bonne en haut du Piau. Bien sur aussi, c'était tracé de partout!

Du côté de l'envers, ça a été une véritable autoroute toute la journée. L'essentiel de la descente est en très bonne condition, même si c'est trafollé un max maintenant, jusqu'à la prochaine chute de neige.

En bref, Piau a encore de beaux jours de ski à offrir! Aupa Piau! Milesker Xabier! Milesker Ghent!

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Anaka, je te conseille plus Porté Puymorens ou Soldieu comme station plutot que le Pas de la Case (Le Pas c'est bon pour faire les courses).
Au niveau de l'état de la neige, je ne sais pas trop car ça fait 2 semaines que je n'y suis pas monté.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Si tous ceux qui avaient des infos en faisaient part sur skipass, ça serait pas le forum de Piau, non ?

Quel mal y a-t-il à informer ?

Personne n'oblige personne à aller où que ce soit !

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais à Granvalira samedi 3 avril ;des conditions de neige d'hiver jusqu'à 13h;coté Soldeu c'était très bon ;ça passait partout jusqu'à Canillo;et pas beaucoup de monde en plus;on est vraiment gaté cette année;le haut des pistes ne bouge pas pour le moment;j'espère qu'ils ne vont pas fermer le 18 avril.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j' ai oublié de dire qu'il avait neigé vendredi avec pas mal de vent sur les crètes;tout était crépi;comme ils disent dans les stations :ambiance blanche;ça va faire comme l'an dernier;avec de la neige toutes les semaines en avril;on va se régaler
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
Confirmation Piau pas mal aujourd'hui pour un 4 Avril. Maintenant faut attendre qu'il reneige car tracé de partout.
Peut etre que je monte au Pas mardi, faut esperer que la limite pluie neige ne soit pas trop haute... wait and see
++
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gourette, pas un caillou de 1350m à 2400m , c'est très bon... samedi matin, la neige était excellente.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour Gourette, j'ai dit pas un caillou, mais en bas à 1350m il doit y avoir 1m de neige environ, en haut c'est gavé.
Par contre, jeudi, je suis allé à Peyragudes ou il y avait des plaques d'herbe jusque vers 1700/1800m... c'est tout de méme correcte enneigé sur les pistes mais bien moins que dans le 64.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Matiouf >> C'est bon ça! Je rentre sur Anglet mardi pour les vacances et j'avais un peu peur de devoir tirer jusqu'au 65 pour skier... Me voilà rassuré!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
WE excellent à Piau comme on n'en avait pas eu depuis longtemps, le samedi, neige d'hiver froide et rapide, on ne sentait pas le fond dur. Ca a transformé dans la journée mais c'était encore très bon sur l'envers dans l'après-midi. Le dimanche matin, bonne piste béton, en neige d'hiver. Bien ramollie à midi, excellente pour mes débuts en snow et pour s'éclater la tête dans la neige. A part ça, la station est gavée de neige. Voili, voilou.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Dimanche 04/04 aux Angles:

Neige potable le matin, un peu dure de bon matin, pas trop aml jusqu'à 12h environ puis après soupe plus ou moins liquide suivant altitude

Donc matin: qq bonnes descentes de pistes vers balcéres, puis après qq descentes un peu limites en debut d'après-midi direction le snowpark ou il fallait quand meme s'activer pour prendre de la vitesse vu la neige.

Quand je pense que 10 jours plus tot je ridais dans 50-60 de fraiche sur toute la station.....ben la neige à pris chére en très peu de temps, mais vu les températures en station: hier il faisait un grand soleil et un +10° à 1.500m à 9h00 du mat' !!!

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Mais ne perdons pas espoir, il devrait neigé assez bas cette semaine, dixit Météo france.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Assez bas, mais pas beaucoup...
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Ax -Bonascre ce Lundi:
A 9heure neige bien dammée qui se skie sans probleme, La piste Bonascre est trés juste sur le bas! En haut Enneigement correct sur les pistes le matin environ 70% ouvert...
L'aprem avec les aparitions du soleil la neige devient soupe partout (sauf quelques petit coin ou j'ai squatté mon aprem) Partout l'enneigement devient tres limite car la terre commence à etre visible.
En bas c'est la gadoue.
Bref c'était une bonne journée quand meme surtout pour un moi d'avril mais j'ai peur surtout pour les jours à venir
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Suffit de gueuler pour avoir des niouzes d'un peu partout !

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Heu...un peu sceptique pour 1 m à 1300m à Gourette.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai pas mesuré, c'est à la louche, c'est sur ça fait beaucoup pour début avril. Les giboulées de mars (quand on les a) posent généralement plus sur le 64 et l'ouest du 65 et il n'est pas rare d'y voire des chutes de 1m ou plus comme c'est arrivé début mars et il y a 15 jours... de plus les cannons ont donnés à bloc et ils font un travail assez extra ordinaire... A la Pierre, il y a aussi beaucoup de neige et assez bas pour l'instant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je précise que je ne suis qu'un touriste (assez fréquent tout de méme) parmis d'autres et que je ne cherche pas à mettre en avant telle ou telle station, elles me plaisent presque toutes. Etant preneur des infos des autres, j'apporte ma pierre à l'édifice, c'est tout...
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
et à la mongie ça donne quoi ? je dois y aller le WE prochain..
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Sur Soldeu, très bonnes conditions le samedi (il venait de neiger), tant sur piste que HP (environ 30 cm de fraiche). En plus il y avait personne (vraiment personne !). Vers 14H, ça commençait à devenir soupe sur piste, mais sur certains HP c'est resté bon.
Le dimanche, j'ai pu encore trouver quelques zones pas trop tracées avec une neige exceptionnellement conservée, malgré la température (24° sur le parking du Tarter à 15H). Et bien sûr, personne le dimanche non plus...
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Piau-engaly : lundi 3 Avril

Journée très ensoleiléé (j'suis rouge comme une écrevisse)
Peu de monde.
Quantité de neige largement suffisante sur toute la station. J'ai pas vu un seul cailloux sur les pistes !
Neige de printemps qui a commencé à se transformer à mi-hauteur vers 12h et un peu plus haut une heure plus tard.

Pour ma première montée à Piau je ne suis pas déçu, surtout pour l'époque !

Mon coin préféré d'hier la piste noire "Samba" (à droite en sortant du TSD 6p). La neige y était moins transformée (et aussi moins de passage) qu'ailleurs et on pouvait s'en faire remonter un peu jusqu'au genoux. Mais c'était quand même assez physique. Elle était pas super légère.

Sinon j'ai assisté aux coulées d'avalanches de printemps. Quasiment aucune sur le domaine skiable, mais plus à coté. Faut pas trop trainer en hp dans des conditions comme ça...

@+

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
Je me demande pourquoi à Piau il n'y a que 28 pistes d'ouvertes sur 40 avec l'enneigement qu'il y a;je me demande s'ils économisent le matériel;il est vrai que c'est la fin de saison ;certaines stations ouvrent presque tout et tout le temps ;de plus sur ski infos ils pourraient détailler un peu plus les pistes ouvertes(hormis ax)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
est ce que quelqu'un a des tuyaux sur Baqueira en ce moment(enneigement à 1500m;pourcentage d'ouverture)merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gourette toujours bien jusqu'en bas.
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
"et à la mongie ça donne quoi ? je dois y aller le WE prochain.."

a la mongie mardi dernier donc le heu...6 avril c'était bon le matin quoi que 1 peu taulé mais a partir de 14h c'était même plus la peine sauf si tu voulais faire crouton dans la soupe! il fallait monter aux 4thermes en haut des oeufs pour qu'elle soit skiable.
Mais grace au petit jésus (et surtout a ses parents sinon il aurait pas fait grand chose) ben il a reneigé plutot pas mal sur la mongie-barèges mais quelques pistes restent fermées
alors va-y tranquille!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le B.E de Piau toudéï :
10 cms de neige fraiche.
29 pistes /40 (Ici aussi ya des raisons économiques...mais fermeture le 25/04 à 17h)
4 télésiège/8
1TSD/1
7 Téléskis/9
Hauteur neige à 1850 : 100 cms
à 2600 : 200 cms.
Dernière chute le 10/04.

Hier très peu de visibilité même si par moments, c'était plus sympa.
Ca n'a pas empêché les traceurs larges de laisser leurs empreintes !!!

You can always try to stop dem !


le bronze au ski
le bronze au ski

inscrit le 15/09/03
28 messages
salut les gars! p'tit question ? vous savez ce que veux dire un mazo? et bien je vais vous le dire: c est un gars qui sait que sa saison est fini, mais qui deux fois par jours va faire tout de meme le tour des site de station pour voir le pourcentage de domaine ouvert , pour finir sur le site de skipass et essayer d imaiginer la journee de chacun a travers leur quelques mots tel "bonne puf,bonne journee ensoleille, ca a pose grave.....", des fois j ai meme l impression de sentir la carre qui racle la neige en lachant ce bruit si melodieux.......bref it sover for me. profitez en bien pour ceux qui peuvent encore y aller , et continuer a nous faire partager vos journee (..anous faire mal koi !)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Ax les thermes aujourd'hui :
10 cm de peuf
pas de monde.
vraiment de quoi se faire encore plaisir!
seul hic, pas de soleil.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
None >> te plains pas! Si y avait eu du soleil, t'aurais pas eu de neige, mais de la soupe
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à None
est ce que ax est ouvert jus qu'au 18;j'ai vu sur ski infos qu'il n'y avait que la bleu d'ouverte sur le secteur du reventy;peux tu me répondre ;merci
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Je confirme, Ax est ouvert jusqu'au 18. Sinon, effectivement sur le domaine du Campels (je pense que c'est celui la dont tu veux parler ), seule la Bleu (Savis) est ouverte, mais je pense que c'est seulement par souci de rentabilité pour la station (ouverture de tout les télésieges et dammage pas tres rentable en fin de saison) et peut être souci de sécurité (risque d'avalanche élevé) que par souci d'ennneigement.
Sinon, ça vaut franchement encore le coup !


>Baskit : t'inquiète pas , je ne me plains pas, c'était juste pour faire au mieux mon rapport sur les conditions

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Resumé des conditions de ce mardi sur Piau.
temps couvert le matin mais visibilité correcte surtout du coté du badet (Lagopede).
De 12h30 13h30 visibilité à 5m au max (bien chiant)
Puis apres ça c'est levé avec pas mal d'eclaircies et apparition du soleil par moment, du coup le neige s'est vite transformée, aîe aîe pour les prochains jours, mais c'etait vraiment cool entre 10/20cm de poudreuse suivant les endroits puis neige plus dure dessous, plus on descendait plus c'etait de la soupe surtout en fin d'aprem. Mais le haut du domaine etait vraiment bien plein de trace partout a faire surtout que les gens se sont pas trop precipités aujourd'hui, les couloirs sont restés intacts jusqu'a 14h environ.
L'envers pas testé un peu trop de brouillard quand même, ça devait valoir le coup.
Bref tres bonnes conditions pour un 12 Avril reste plus qu'a espérer un derniere grosse chute pour finir en beauté ce mois d'avril.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Apparament grosses conditions ce matin à Masella où il a neigé toute la journée d'hier, et ça devrait poser de nouveau demain. Attention toutefois, les conditions changent très très vite là-bas. Quelqu'un pourrait-il me confirmer si il neige dans les PO aujourd'hui ? Merci et à +
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Fabe l'exilé:

Oui il a neigé, je ne sais pas à quelle altitude mais il a neigé, de chez moi je vois le Canigou bien blanc et un peu plus bas qu'en début de semaine.

Lundi je suis allé au Puigmal pour la fermeture de la station et la neige était excellente pour la saison, un peu de peuf sur le haut, un peu soufflé quand meme sur le nouveau secteur des combes de la Tossa des Pas delts Lladres.
Je me suis régalé, pas un pet de soupe meme en fin de journée, meme sur le bas la neige était bonne, il faisait pas chaud pas contre de bon matin.
Seul petit bémol, j'me suis un peu niqué le dos sur une reception à1/2h de la fermeture: genre tassement de vertébres, j'ai senti une douleur dans le haut du dos, je crois que ma saison est finie pas sur de faire la fermeture des Angles ce w-e, mais bon j'dis ca.....

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
merci pour les renseignements sur ax;je vois qu'aujourd'hui ils ont réouverts les rouges;ils veulent finir en beauté;j'espère qu'il ne va pas trop flotté demain ;une semaine que je n'ai pas mis les pieds à la neige et je suis impatient;j'ai raté les meilleures conditions en plus
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Moi j'étais à Ax today jeudi
resumé:
Beau temps toute la journée avec un beau soleil frais le matin mais assez doux laprem presque chaud (je suis allé a Ax car j'ai vu la frontiere chargée et javais pas envie d'avoir du brouillard au PAs)
Grosse peuf le matin qui se transforme dés 11heures...
Sur les pistes rien à dire le matin avec des conditions meilleurs qu'en Janvier laprem ça se gatte vers 15heures mais ça reste tres pratiquable!!!
En resumé une journée ENORME pour un 15Avril
J'ai fini ma saison à AX j'irais la cloturer la semaine prochaine la ou elle avait commencé: à PIAU
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Merci pour les infos Glop Glop, aujourd'hui la limite pluie-neige devrait être très haute, dommage ça aurait pu le faire demain. Moi je zappe.
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
salut,
je suis allez dimanche dernier à Masella pour la premiere fois et je peux vous dire que c'est une super station : pistes longues 900 mêtres de dénivelé, bonnes remontées, et surtout très peu de monde pour cette fin de saison avec une neige plutot agréable malgrès les plaques de neiges dures. j'ai adoré !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Chti report entre deux descentes:
ce matin, temps gris à Saint-LAry... on monte tt de meme et quelle surprise quand une fois emergé de la "mer de nuage", on trouve une station vierge de toute trace et ensoleillée!!!
zi session of the season!
Bon ride à tous et quant à moi, j'y r'tourne!!!
PS: Fermeture toujours pour demain 17h
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Après midi un peu moins top que ce matin: neige tranqformée, collante sur les versants sud, alternance nuage eclaircies... Mais bon, bonne journée tout de meme avec la presence notable de skipasseurs "à gros seins" sur le park!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je viens d'ax ;ce matin 10cm de poudre sur la tute et 5cm sur la piste de la foret;il avait neigé cette nuit jusqu'à environ 1600m;de 9h à 11h :le pied;personne sur les pistes à part les passionnés;la savis était toute à tracer;une matinée excellente jusqu'à 13h;après c'était coton/soupe;très bon rapport qualité-prix avec un forfait à 15 euros ;toute la forét scultée de neige ;quelle saison!!