gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
aujourd'hui à la mongie, bonne condition de neige jusqu'à 13h
visibilité pas si mauvaise
neige top pour un 17 avril
par contre elle transforme très vite, devient rapidement lourde mais quelque versant de poudre (pur bonheur)
plus que demain à la mongie et la semaine prochaine j'irais peut-être à piau???
sulphure
sulphure

inscrit le 09/11/03
12 messages
Petite virée samedi
Aprés s'être levés assez tardivement, on file vers Peyragudes, en se disant que tout le monde irait à Piau et que tout serait déja tracé là bas!!!
Surprise en arrivant à la station : FERME!!

Du coup, on a mis les peaux et on est partis directement de Peyresourde à la recherche du soleil (on l'a jamais trouvé)!!

La qualité de la neige (Malgré une bonne couche de neige fraiche tombé dans la nuit) était plutôt merdique!!
Mais bon, c'est un peu normal en redescendant à 4h de l'am!! Il faut pas trop révé!!

On aurait du allé à Piau directement..ca nous apprendra


Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
A propos de Piau je compte y monter le week-end prochain et j'aimerais bien savoir où en est le domaîne pour l'instant, est-ce encore partiellement skiable? et y a t il assez de pistes ouvertes pour ne pas passer toute une journée sur un même versant ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
sulphure ,bonjour
tu aurais du regarder sur ski infos france;la station de peyragudes :prévisions de fermeture le04/04/2004 mais ils ont du prolongé jusqu'au12/04;dernière mise à jour le 13/04 04 pistes ouvertes :0/43;je crois que c'est la mise à jour qui compte car des stations ont prolongé l'ouverture ;il faut qu'ils fassent des progrès sur leurs sites;maintenant je choisis ou je vais d'après internet(ski infos france;météo...)mais il faut y regarder à 2 fois ;il y a des stations qui metttent à jour systématiquement;d'autres qui se relachent
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dimanche 18 avril... derniere session à St Lary: ce matin, petit crachin au village, donc peu de motivation... montée en télécabine dans les nuages (visibilité=0)... et surprise, comme souvent, la mer de nuages est bloquée au col du portet et du coté de corneblanque et des cretes de l'oule: 100% ciel bleu!!! Comme hier, une petite oasis reservée aux quelques amoureux de la station qui ont fais l'effort de monter!
Coté park, les rails ont été démontés hier soir, dernieres sessions sur les modules et le bigair... à 17h ce sera la derniere piste à fermer, comme chaque année...il faudra attendre la semaine prochaine que la route du Portet soirt deneigée pour reprendre les "spring session"!!!
Bonne fin de saison à tous
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
imothep> le domaine est ouvert a 70%, la neige est bonne en matinée et colante a partir de la gare de départ du piau en aprem..(c'est a dire vers 14h\15h) C'est qd meme assez chiant pour les skieur et pire que catastrophique pour les snowboardeur..(beaucoup ont du déchaussé pour trouver de la pente pour pouvoir repartir!!!!)
voilou..
sinon,c'est bien tripant qd meme si tu es un adeptes des grosses courbes en neige de printemps!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je viens juste de regarder la web du pas de la casa et il neige à profusion ;quel dommage quand méme;eux qui fermaient le 8 mai il n'y a pas si longtemps
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
C'est clair que pour le Pas je comprends pas du tout!! C'est blindé de neige et je pense que s'il cette station restait la seule ouverte des pyrenneeeeeeeees il y aurait une carte à jouer sur la fréquentation.
Je pense qu'en entretenant bien la neige il y aurait moyen de la garder ouverte jusqu'à la fin du mois de mai! (en tout cas coté Pas) Qu'en pensez vous?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
5 cm de fraiche à Piau.

Et ça continue de tomber ...

Le trip du dernier jour, dimanche 25 :
La descente en luge de "la fille" sur le son des percussions d'Arreau... Aïe !

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
La descente de piau en luge..même les anciens n'auraient pas eu l'idée...on repousse les limites!!!
-->la fille: serait pô là pour cet evenement!!alors va falloir prendre des fotos...et des vidéos siouplé
pis tu pourra essayer le front flip sur la barre à NONO en luge???
gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
je trouve un peu decevant les stations des pyrénées qui ferment si tot malgrès un max de neige
pas trop de respect des gens passionnés et des locaux
snifff
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
En fait,c'est des problèmes d'assurances.En début de saison, ils prévoient de fermer telle date et ils font courrir les assurances jusqu'à celle-ci!Les prolonger couteraient trop cher!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Et de personnel aussi! Les contrats sont signés pour tant de temps! Après les saisonniers partent (bcp vont sur la cote!) et donc, ya plus grand monde pour tout faire tourner!
Prolonger les contrats (employé + assurance) pour 1 ou 2 semaines de plus couterait super cher aux stations sans rien leur apporter!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et c'est pourtant ce que fait Piau !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour le pas de la casa le versant pourrait en effet rester ouvert jusqu'à fin mai ;au moins le 15 car c'est suffisamment enneigé la plupart du temps ;ils pourraient ouvrir au mois les week-end;il doit y avoir des possibilités à piau également;le mont dore ouvre ; ferme partillement et réouvre quand il neige;je pense qu'ils sont habitués au manque de neige donc dès qu'il y en a ;ils ouvrent;en attendant je vais aller faire un tour à piau mercredi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hier Gourette bien sympat toujours pas de cailloux jusqu'en bas... Belle eclaircie a la mi-journée pendant 2h environ. Sinon, super neige en haut l'après-midi sous tempète de neige. Dernieres remontées dans les vieux oeufs rouges avant retraite (+ de 40 ans d'age...) snif...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Moi ya un truc que je pige pa c'est pk les stations s'entete a nous balancer des fausses infos(sur l'enneigement)..............
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Quelles stations, man ?

(Trop dit ou pas assez...)

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Xabier >> Mais non, il parle pas de toi! Comme je te l'ai déjà dit, tu as gagné ma confiance ds ce domaine et je crois que je suis pas le seul!
D'ailleurs en parlant de ça, comment ça s'annonce ce week-end à Piau (samedi, dimanche, les 2...)? Et pis même avant tant que j'y suis (pas cours demain, ni jeudi, maintenant que j'y pense )?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
moi je remonte a partir de jeudi matin ou soir..ki veux m'aider a m'entrainer vendredi? baskit?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
La fille >> Pourquoi tu choisis le seul jour où j'ai cours d'ici la fin de la semaine, tu le fais exprès? Sinon, ce serait avec gd plaisir que je t'aiderais à customiser ta luge version bête de course
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Baskit>désolée mais j'ai eu la super bonne idée de redescendre sur pau cette semaine..donc, je me fais chier en ville alors qu'il fait trop beau dans la vallée!!!!!!!!!! bah, on se voit samedi alors?!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
La fille >> Rrrrrrrrrroooooohhhhh, tu t'es faite avoir!!! Quitter la montagne pour aller en ville, chez les béarnais en plus! T'aurais mieux fait de trajecter vers Anglet ou Toulouse
Sinon, pour samedi, ça me tente, mais faut que je m'occupe du transportement de ma personne... à voir, mais ça sera avec plaisir!
PS: ds le pire des cas, je matterai tranquillement BO-Stade Toulousain, une binouze à la main
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
alléééééé fo ktu vienne,tu vas voir la loutre en ski!!!!
le rugby c'est po important par rapport a ça!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
EEHHHH CILOU y'a pas que la loutre qui va se coller la honte en ski...mon dieu...g pas chaussé de skis depuis...voyons....huummmfff....arfff 10ans
Dieu nous garde
J'amene la trousse de premier secour!!!!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages

Faut vraiment que j'emprunte cette caméra!!! Je sens qu'il y a des thunes à se faire avec vidéo gag ce week-end

la fille >> C'est demandé si gentillement que je sens que je vais craquer... Et pis, ça fait jamais de mal de se moquer de la loutre!

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'arrive de piau ;très bonne idée aujourd'hui de prendre un jour de congé;temps superbe ;très bon enneigement;et pas trop de monde ;juste pour l'animation des pistes ;méme ma femme qui n'avait pas skié depuis longtemps a rechaussé ;merci piau d'ouvrir plus longtemps que les autres ;j'aurais bien aimé saluer xabier,à bientot
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
arrgghhhhhhhhhhh.. tu veux me tuer al???????!!!!! j'ai passé mon aprem à regarder les pyrénées..je me suis fait trop de mal et toi tu m'achève ce soir en me disant que c'était un pur day..........! pourquoi tant de haine???????????

Baskit> faut pas se moquer de débo!! mééééé jte l'accorde, je sens bien que vendredi et ce week end elle va prendre cher..! aïe aïe aïe

guigui> mdr! javais zappé complet!un autre crapo en ski! lol! c'te misère!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bon ce week-end beau temps ki disent.

Les percuteurs d'Arreau seront là pour mettre le souk.

Hé Baskit ? BO Stade Toulousain sur écran géant en salle d'animation... (Sur F2, à 15 ou 16 h je présume ?)ça te dit ? - T'as plus d'excuse là ! -

Et la binouze c'est la cerise sur le gâteau !!!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Au fait la fille : Guézufé à Pau ? Tétudi ou quoi ?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Xabier>jme fais chier tout simplement! nan jfais mes dossier pour les IUT et je remonte demain soir! youpi! youpi! youpi!voilou voilou..
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Xabier >> 16h! et avec plaisir la binouze... Je dois pas le rater ce match, quel que soit l'issue, je gagne: Biarritz, ma partie de coeur, et Toulouse, ma patrie d'adoption

Avis à la population >> Je cherche des covoitureurs pour Toulouse-Piau ce week-end. Si vous êtes interessés, Cliquez ici!!! Je suis même prêt à prendre mon Ax bi-turbo 4x4 VR6 TDI...

la fille >> Ben alors, je confirme ce que je t'ai déjà dit, t'aurais mieux fait de venir à Tlse, comme ville étudiante, ça assure mieux que Pau!!!
Enfin, prépare ton arme Lugeuz de l'Xtrem, va falloir envoyer du steack pour entrer dans la légende ce week-end

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
la fille >> Pourquoi on se moquerait pas de Débo? De toute façon, depuis notre première rencontre, elle me hait et je le lui rend bien
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Il doit neiger ce jeudi et vendredi vers 1500m puis beau ce week end c'est pas bo ça
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
wayk> c'est énorme!

baskit> entrée dans la légende? mouarfff jy suis déja!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
la fille >> Y en a qui doute de rien... Enfin, j'attends de voir ce que tu donnes dimanche!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
baskit> bah jdéconne!!!! mais c'est vrai que tu as ridé avec elie et les autres, mais po avec moi.. en plus,jsuis sure que tu vas etre impressionné par mon niveau en luge..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et tu crois kivon te laisser monter sur les téléportés ? Ou tu vas discrètement mettre la luge pliante dans la poche ? Ou offrir un pourliche au perchman ? Ou avec la motoneige d'un pisteur en lui faisant un sourire cinéma - tiin ! - ? Ou monter à pied ? Ou l'hélico ? Ou une recommendation de Monsieur le Président de la SEML ? Ou des gardes du corps style ninja ?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
la fille >> "c'est vrai que tu as ridé avec elie et les autres" => enfin, de loin, c trop fatiguant de les suivre! Je me sens plus à mon aise à tracer avec Kar qui fait des tout droit de 5m
Pour ta luge, t'en ai où? On la customise samedi? Va falloir farter, parce que ça va coller!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
la fille >> Zavé oublié au sujet de ton iveau en ski... On a pas ridé ensemble, mais j'ai ouïe dire que tu te faisais pourrir par une bête à poilz...
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
alors journée de Vendredi pas trop mal sur Piau, une petite couche étant tombé jeudi et dans la nuit...dommague qu'en bas de la flotte ait gachée un peu la neige mais quand même beaucoup mieux que lundi, mardi et mercredi...! Quelques bons moments dans un peu de poudreuse avant que ça ne colle un peu trop mais journée quand même très bonne pour fin avril!! Par contre les télémarkeurs étaient pas de sortie ce vendredi...encore moins que d'habitude...héhé. Pas de monde donc pu tailler des grandes courbes et petites pépère...par contre pas vu de stické ITWT...suis je aveugle?
Salutations ( surtout aux talons libres ;-))
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Baskit>> Salut, comment va? Alors ca y est la saison est finie? Vivement l'an prochain, et si je me demerde bien je devrais etre sur toulouse... Le bonjour a lolo. A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass