Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages

Bon, on remet ça: un petit névé avec un peu de pente, de la place pour faire des bosses et le tout à juste une heure de marche de la route...
Alors, pour ceux qui sont chauds, il s'agit de commencer par creuser la neige pour faire un kick, tasser bien le tout, attendre que la réception soit correcte et passer le reste de la journée à sauter!
On a déjà prévu de camper quelques jours là-bas. Les dates et l'organisation plus précise seront à définir par la suite, mais de toute façon, rien ne commencera avant début juillet (genre le 3, pour les nouveaux bacheliers ).
Les infos suivront donc sur Skipass; pour me contacter:
>mail: skidete65 (at) pefu (point) net
>msn: guillaume (point) cotta (at) wanadoo (point) fr
>tel: 06 83 49 20 95 (n'abusez pas trop pour le moment, on s'en servira surtout par la suite)

Donc, si ça vous dit, que vous ne pouvez plus attendre décembre pour rechausser les skis/snow, je vous pose la question: qui qui vient creuser avec nous?

Pour vous donner envie, voici quelques photos de l'année dernière et l'ancien post:


Castor


Kortex en 'freeride'


Kortex toujours


Pareil


Le névé, le 19 aout 2003...

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je te l'ai déja dit pas msn mais sait-on jamais, ça me tente bien une session d'été pour tater la neige encore nostalgique des longues journées d'hiver. Perso je suis libre à partir du 15 juillet.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
yep, je joue bien sur, je suis dans un état de manque de neige extrème et j'ai moyen envie de contribuer à la destruction des glaciers alpins cette année (quoique, bref).

vous y avez été faire un tour? je pense qu'il devrait être plus gros cette année nan? et la possibilité d'amener le matos à bbq par la route?

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ca marche pour moi dès que le bac est passé.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
Moi aussi je serai partant pour tester le summer camp du Tourmalet !
car je suis aussi en grand manque de neige
@+
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ouahh une session d'été dans les pyrénées, ça le fait!!!!
Perso, je serais dispo que les week end.
Si on peut camper à coté ça peut le faire!!!!
En attente de la date pour confirmer.
Martin_64 : et ça donne quoi ce domaine de ski dété?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
trop con l'homme . Je suis pas bien réveillé encore même s'il est 10:41.
Et vive le summer camp du Tourmalet !!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
yep! bein moi si le castor est de la partie..je viens!!!!!!!!!
nan sérieux, jsuis aussi en manque de neige, donc, jsuis prête a tater de la pelle!j'suis libre a partir du 2 juillet (ou du 7..)jusqu'au 3 aout!
j'en parle a broikan..
biz
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Moi je suis partant pr tester le domaine de ski d'été du Tourmalet !
Je suis libre tous les weekend de juillet donc ca devrait etre possible ,j'espere !
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
ça marche pour moi aussi, je suit dispo tous les week-end de juillet et je suis plus que prêt à donner des bons coup de pelle histoire de faire un kicker digne de ce nom.
Je reste à l'ecoute pour l'organisation ...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi suis motivés aussi suis libre tt les WE.
PS: je vais voir avec les autres H-Arnet
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
mais biensûr qu'on est motivé .... on ramene des pelles....
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
moi aussi je suis super motivé
faire un peu de ski en ete dans les pyrenées sa se refuse pas !!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Donc, pour le moment, ça donne:
-Kortex
-Castor
-Imothep
-Martin_64
-Neverstopriding
-Pierrot32
-Bam24
-La fille
-Broikan (?)
-Le gobbi
-ToXugEne
-Pacman
-Bob 32

Le tout principalement le WE.

Mais si tt le monde est chaud, on peut se dire le premier WE de juillet (3 et 4 juillet). Voilà, on confirmera tout ça par la suite...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
pas partante pour le 1er week end de juillet..
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
idem...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
ah ouais, je serai bien partant aussi! Mais va falloir synchroniser les emplois du tps. Si y a tout ce peuple, ça va ptet détroner l'évènement la descente de la Lugeuz pour le titre d'évènement de l'année

Pour ma part, je suis pas libre le we du 3-4/07 (fête de départ sur Panam, avis aux interessés: me mailer pour plus d'infos) et après, je pars en Argentine le 20/07. Vu mes contraintes, vous cassez pas pour moi, mais si j'ai moyen, je serai là

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le week end du 10/11 alors si ça peut en arranger certain .
Tchusss
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
De toute façon, on risque d'y aller (très) souvent donc si on n'est pas beaucoup pour la première fois, c'est pas bien grave, on mettra ça en place plus facilement que si on est 20...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour le camping, on peut faire comment?
C'est sur place en sauvage ou à la station??
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
Moi aussi j'sui partant
en plus c'est pas très très loin de chez moi...
donc pour les infos neige, je peux vous dire.. un ptit coup de voiture et hop jvous dis l'état dla neige..


pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
faut amener du gros sel pour durcir les kicks, a moins qu'il y en ai qui ai du béton neige ...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
pacman> t'inkiète la neige est béton sur les névé...mais le sel pourra toujours servir!

Ca sert à rien de s'énérvé, on a jusqu'en octobre pour allé le voir ce petit névé

Toutes façons vu qu'on risque d'y aller assez souvent, on se tiendra au courant au fur et à mesure...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
OK pour un WE

j'aménerai un engin de glisse pour tester le kick...

H-ARNET EN FORCE !!!!!!!!!!

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
j'en attendai pas monis de toi nico.

un H-arnet joyeux...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien qu'étant trop agé pour sauter je ferais peut etre un tour par là avec le fiston qui sautera pour deux!!! eh dites, on pourrait planter un slalom... non je déconnne...
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
youhou! moi z'veux v'nir!

ouai de ttes façons je serais là...

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
exellente cette idée de summer camp of tourmalet!!! jsuis partante aussi,bien sur puisqu'il y a de la neige et skipass! mais par contre vu mon niveau je creuserai juste mais ca fait rien j'y serai si jbosse pas !
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi je peux pas le WE du 10
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
j'avais envoyé un post ya qq jours mais semblerait que ca a buggé. bref partant, je repasserais plus longuement
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein moi aussi, jsuis toujours de la partie!
3 fifilles, ça va dépoter sa mère!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
-Kortex
-Castor
-Imothep
-Martin_64
-Neverstopriding
-Pierrot32
-Bam24
-La fille
-Broikan (?)
-Le gobbi
-ToXugEne
-Pacman
-Bob 32
-Baskit
-[Prosalomon]
-Weird_nico
-fiston de Matiouf
-Iléa
-X-tremilie
-Rider de Terre
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
guillaume65: eh ma poule tu ma oublier dans ta liste... ça va chier
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
-Kortex
-Castor
-Imothep
-Martin_64
-Neverstopriding
-Pierrot32
-Bam24
-La fille
-Broikan (?)
-Le gobbi
-ToXygEne
-Pacman
-Mick
-Weird_nico
-Bob 32
-Baskit
-[Prosalomon]
-fiston de Matiouf
-Iléa
-X-tremilie
-Rider de Terre
-snowboarder

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
snowmachintruc >> bien sur que je te comptais ma poule, c'est comme léa, j'ai attendu qu'elle s'inscrive mais je savais bien qu'elle viendrait... Elle a pas le cjoix, et toi non plus!

Sinon, super exclu, on aura aussi le célèbre WWBBU©, nouvel inscrit sur Skipass:
-Kortex
-Castor
-Imothep
-Martin_64
-Neverstopriding
-Pierrot32
-Bam24
-La fille
-Broikan (?)
-Le gobbi
-ToXygEne
-Pacman
-Mick
-Weird_nico
-Bob 32
-Baskit
-[Prosalomon]
-fiston de Matiouf
-Iléa
-X-tremilie
-Rider de Terre
-snowboarder
-WWBBU©
Ca commence à faire du monde là; ça me fait tout drole

val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
mpoi je ne peux pas venir je suis au boulot
mais amusez vous bien
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
guillaume> ça va etre terrible!
ça me tarde vraiment!!!!!!!!!
WWBBU©
WWBBU©

inscrit le 11/06/04
9 messages
C nickel tout ça, j en parle autour de moi et j'suis pas le seul à etre interesse...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
A première vue c'est une session digne des grands et beau jours d'hiver qui s'annonce là, et à propos (j'ai peut-être loupé un post), y a une date de prévue ?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour le moment, pas de date arretée: je vais aller y faire un tour après le 21 juin pour voir la hauteur de neige et tout ça; suite à ça, on pourra commencer à parler d'une date probable... A priori, le WE du 10-11 juillet semble convenir à pas mal de monde. Mais on ira sans doute avec quelques motivés dans la semaine qui précéde pour monter quelques affaires et commencer à 'shaper'!
Enfin, tout ça sera à confirmer après le 21 suivant la neige et quelques jours avant suivant le temps prevu!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ouf! ça commence à faire du monde Avec tous ces bras on va attérir sur les caillasses tellement le kick va être gros

En tout cas c'est pas la neige qui va manquer, faut pas se faire de souci!

En ce qui concerne le logement sur place , on va essayer de tester ça mais le problème, c'est que y'a des énormes rochers partout autour du névé...Donc c'est soit bivouac sur la neige, soit un peu plus loin du névé.

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben si vous acceptez les riders du 09 ( ) ben je serais des votre surement, en juillet
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>> broikan: biensur, on accepte tout le monde; même les alpins qui se diront que du ski d'été dans les Pyrénées, ça doit donner une ambiance de feu !!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Broikan> ouai mais maintenant, tu fais un peu partie des rideurs du 65..
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ma question... (a 1000 € de francs)
L'h de marche pour y aller est depuis la mongie ? est ce que c'est de la balade ou c'est quand meme fatiguant ? si c'est pas trop dur, yaurais ptet moyen de dormir a l'aprt a la madia et re faire l'aller retour... qu'en ^pensez vous ?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
L'heure de marche, c'est depuis le col; ensuite, c'est sur le chemin (ancienne route) jusqu'au col de Sencours et finalement à travers chemin de montagne et pierrier sur la fin... Voilà! En gros, c'est pas de l'alpinisme, c'est de la rando de touriste
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
A partir de combien d'altitude trouve t on des nevés dans les pyrénées en plein été? 2500metres 3000?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Wayk>> Celui du lac d'Oncet était à 2400 en plein aout! Mais il se trouve dans une cuvette bien abritée du soleil (accumulation en hiver, fonte lente en été).
D'une manière générale, les névés restent généralement jusque mi-juillet aux alentours de 2700, un peu plus haut jusqu'à la fin juillet; mais en aout, on ne trouve guère que des glaciers et quelques névés bien abrités!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le plus bas névé que je connaisse est le pont de neige au dessus du barrage d'ossoue sur la route du vignemale ;il provient des avalanches du tapou ;il est à environ 2000-2100m ;il parait qu'il est persistant:j'aurais bien voulu voir l'an dernier fin août!!quidam et matiouf ont dû y passé le week-end dernier,ils pourraient nous en dire plus .
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon ben alors dans ce cas la suivant la neige dispo et sous conditions que ce soit un WE je monte avec vous