Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
PIAU-ENGALY :

Le 23 avril dernier, un appel d'offre a été lancé par la mairie d'Aragnouet pour un "marché de maitrise d'oeuvre pour des travaux de remontées mécaniques".

Au programme, déplacement et mise en conformité :
- gare départ téléski de l'Arrieou,
- gare arrivée téléski du Badet,
- construction d'un télésiège débrayable six places à la Ludette.

Date de péremption de l'offre : 21 mai 2004 - 12h.

Alors ce télésiège Ludette, c'est pour 2004/2005 ou 2005/2006 ?

Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour ce qui concerne Gavarnie et Artouste, ces deux stations sont bien en cours d'appel d'offre pour concéder l'exploitation de leur domaine skiable, mais à ma connaissance aucune décision n'a été prise, les dossiers n'ayant pas encore été remis.

On entend certes parler d'Altiservices, mais d'autres groupes ont demandé des dossiers (Transmontagne? Aramon? Cie des Alpes?...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
AAAAArghhhh un télésiège à la Ludette !!!
Ce gentil petit sommet qu'oon se faisait en remontant la crête à pied au dessus des paravalanches.... Je pleure !!!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour Luz, c'est clair que l'avenir passe par le développement de bernazaou et non par la liaison avec Cauterêt.Cela ne servirait à rien.Quand tu es à Luz, tu ne vas pas te taper 3/4h de remontées pour aller skier à Cauterêt puis 3/4h pour le retour.Ce serait une aberration et illogique, et cela n'avantagerait que les gens de Cauterêt...
Non l'avenir passe par une création d'une remontée lourde depuis le village pour avoir un accès direct et rapide à la station (car merci la route..).Ceci serait possible par la vallée de Bernazaou avec gare intermédiaire, puis une bifurcation pour aller à la station. Et au niveau de la gare intermédiaire, tu fais un TSD qui part vers le col de la Cloze et qui rejoint l'actuel 4 places.Tu obtient un super domaine et là Luz explose ses chiffres. En fait ,c'est ce qu'il voulait faire il y a bien longtemps mais malheureusement l(accident du télésiège est passé par là...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Une liaison avec Cauterets est de permettre en effet aux gens séjournant à Cauterets d'aller skier sur Luz-Ardiden avec en plus un petit domaine skiable exposé nord versant Cauterets (Secteur Lisey - Peyre Haute). Ce projet sera financé par Cauterets. Luz-Ardiden aura bien entendu des retombées économiques, c'est donc tout bénef pour Luz, sans mettre la main au portefeuille elle aura une partie de la clientèle de Cauterets. Cette liaison ne sera en aucun cas une liaison Luz-Ardiden / Cauterets-Lys. Je vois beaucoup plus ça comme une nouvelle porte d'entrée au domaine de Luz-Ardiden. D'ailleurs si cette liaison voit le jour, je ne pense pas qu'il y aura un forfait commun entre la station du Lys et Luz-Ardiden.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
l'année prochaine au Puigmal TSD 4places à la place du vieux 2 places du haut, çà va dechirer, par contre 99% d'espagnols
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Apparemment, le TSD de ludette à Piau serait pour 2005/2006 et ce serait une rm assez courte... Pour ce qui est de St Lary, il y aurait uniquement un nvx TK.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
C'est ou la Ludette a Piau ?

Je me rappelle pas et je vois pas trop ou ils vont rajouter un TS ...

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un TSD à la place du téléski de la Ludette!!!
Ils auraient du en faire un pour le Soum de Matte à la place du TS fixe hyper lent...
L'urgence est dans la laison station village où ils devraient, à mon avis, remplacé le téléphérique "historique" par un autre téléphérique plus gros.Ou sinon conservé ce téléphérique qui est mythique et qui est la mémoire de la station et faire une télécabine allant directement à Espiaube!!!Cela ferait deux voies d'accès différentes et éviterait de se cogner la navette Espiaube-Pla d'Adet quand la neige se met à manquer.
Sinon, personne a des nouvelles des projets de Peyragudes et plus précisèment de la remontée Loudenvielle-Peyresourdes?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Oups, j'ai confondu Ludette de Piau et de St-lary.Autant pour moi.Le reste est quand même vrai.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu penses bien que saint lary ne va pas investir au plat d'adet;l'avenir n'est pas là;juste maintenir au plat le fonctionnement des remontées existantes;quant au télésiège de soum;il y a maintenant un 4 places non débrayable qui a remplacé le 2 places qu'il y avait autrefois mais je ne sais pas quand il a été changé?
weetab-x-
weetab-x-

inscrit le 19/04/04
2 messages
Bon j'ai vu qu'on parlait rapidement du pas de la case : donc j'ai appris qu'ils avaient enfin finalisé la jonction avec Soldeu ( d'un point de vue technique ca doit faire 5saisons que l'on peut aller a soldeu , mais le forfait ne suivait pas ) . Sinon j'ai pas pris la peine de tout lire mais les stations ont elles ou peuvent elles faire comme les stations quebecoise : se transformé en parc aquatique durant l'été ? c a d crée des glissages ou otre tobogan partan du o des remonté mecanik ... alors peut etre ma question est deplacé par rapport o sujet ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
un tobbogan du haut des remontées mécaniques;il va faire 2KM de long,il vaut mieux faire une piste de bogg
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Détrompe toi, le réaménagement du Pla d'Adet et des liaisons vers Soum et espiaube est d'actualité... pas cette année, certe, mais ca devrait accompagner le futur doublement du TPH (pour rappel, le dossier de cette remontée lourde est déja bien avancé (compte tenu des délai "administratifs" incompressibles (autorisations, achat des terrains, etc.) et du temps de construction il ne verra pas le jour avant l'hiver 2005-2006 (au mieux)). A ce moment, la restructuration du Pla s'imposera: disparition de certains TK au profit de TSD, développement des zones débutants et enfants, etc... mais là, il faudra attendre encore 2 saisons!!!
Pour ce qui est du TS4 à tapis de Soum avec gare intermédiaire, il a due remplacer le vieux TSD2 vers 98 je crois...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Bon apparemment les remplacements du téléphérique du Lys et de la télécabine du Courbet auront lieu au cours de l'été 2005. La station fermera début avril 2005.

( cf : /ubbvf/Forum2/HTML/001416.html )

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Soit disant que l'on peut voir les travaux de Gourette sur www.gourette.com!!!
J'ai essayé et comme d'habitude avec Gourette, il n'y a rien...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour les travaux : http://www.epsa.fr/artouste/ete_gourette.html
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Diaaa, ils démontent tout ? 7 remontées déposées ?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je suis passé hier devant Formigal!Là aussi, ils s'activent un max!Il y a des bulls partout jusqu'au col du Pourtalet qui font des nivellements de terrain. Le télésiège 8 places est déjà arrivé.
Après, à Gourette, cela s'active pas mal. Il y a déjà toutes les pièces de remontées sur les parkings.Même les sièges 6 places sont déjà là. Mais ils n'ont pas démonté encore les remontées du haut.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
J'ai entendu parlé d'une liaison formigal-artouste si les espagnols rachetaient la station!
Je connais pas trop le coin mais ça m'a pas mal étonné!
qu'est ce que vous en pensez?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas possible.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas possible.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
GOURETTE : SUIVI DES TRAVAUX

Compte rendu technique du 14 au 18 juin

Front neige :
Les terrassements sont pratiquement achevés.

Travaux de pistes :
Poursuite des travaux d’élargissement de la piste de rhododendrons. La largeur de l’ancienne piste sera doublée.

Travaux remontées mécaniques :
Télécabine 10 places de Bezou : Il reste 2 massifs de pylônes à terminer. Début de l’assemblage de la gare de départ.
Concernant le télésiège de Pla Segouné, la moitié des massifs (supports en béton – base des pylônes) est réalisé.
Début des travaux sur le télésiège Pitchoun à Bézou.

Réseaux de neige de culture :
Poursuite des travaux : le quart du futur réseau est réalisé.

5 entreprises sont actuellement sur site, soit soixante quinze personnes qui travaillent activement.

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Quelqu'un a des nouvelles de ce qui va se faire à Peyragudes?
Et à Baqueira? Est-ce qu'ils font quelques choses cet été?
Pour Gourette, on pet voir l'avancée des travaux sur le site du conseil général.(enfin il y a 3 petites photos qui se battent en duel...)
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Dans le dernier Aménagement et montagne, il y a un article sur Guzet.(rare d'avoir un article sur les stations pyrénéennes)
Ils disent qu'ils ont fait une bonne saison grâce à leurs investissements et qu'ils projettent de faire une nouvelle remontée et de faire également de nouveaux chalets!!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Hier,un super puma a fait des rotations toute la matinée sur Gourette!Les pylones commencent à être montés; ceux de la télécabine et du TSD6.Il y a un article dessus sur Sud-Ouest.
Sinon, à Formigal, ils montent 5 remontées por cet hiver:1 TSD8, 2 TSD6 et 2TSF4.
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
qui sera le constructeur des télésièges à formigal.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Formigal, c'est Doppelmayr...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
>Uytte :
J'ai besoin de toi !!!! Je cherche ce magazine depuis le début du mois mais je ne le trouve nul part !!! Où l'as tu trouvé ?...
d'ailleurs, c'est l'article sur Guzet qui m'intéresse vivement ; peux-tu faire une synthèse rapide sur ce qu'ils vont construire l'hiver prochain, s'il te plait ???? les futures pistes, télésièges...
je te remercie d'avance ! d'ici là, je vais essayer de repartir à la chasse de ce magazine.

> Sur les constructions à Gourette, un article est paru dans le journal "la république" je crois. une télécabine de 10 places (bézou), un TS 4 places, un TSD 6 places à Péne Blanque complété par un TS (Anglas) de 4 places. Il parait que c'est le plus grand chantier ds un domaine skiable en france en 2004 !!

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Aménagement & Montagne (enfin Montagne Leaders maintenant) n'est pas disponible en kiosque. Ce magazine est édité par Montagne Expansion SAS.
Voici leur e-mail : info[a]montagneexpansion.fr ou 04 76 90 84 38. Voilà.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
jbf à mtvallier

-pour aménagement et montagne, on peut le trouver en kiosque mais c'est vraiment pas facile....

-pour l'article sur guzet, absolument rien de transcendant, rien sur les pistes si ce n'est qu'ils ont annoncé vouloir faire un nouveau TS ds la combe du fouillet, ce qu'on savait depuis longtemps....

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Oui,mais c'était assez rare pour le souligner car dans cette revue, qui est par ailleurs très intéréssante, ils font plutôt la part belle aux Alpes.Et même en ce moment où dans les pyrénées cela bouge pas mal, et bien il n'y a pas grand chose.
Pour ce qui est de l'Espagne, j'ai l'impression que Doppelmayer doit avoir le monopole car c'est rare les remontées Poma.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Merci à vous tous, je vais tenter de trouver ça en kiosque sinon j'envoie un courrier.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
News Grandvalira :

L’une des nouveautés les plus importantes concernant la saison de ski 2004/2005 sera le nouveau télécabine de 8 places qui connectera El Tarter (1710m) avec le Pla de Riba Escorxada (2250m), et qui améliorera sensiblement l’accès à ce secteur. Les travaux avancent à un bon rythme, puisque la station de sortie a déjà été construite et que la pose des pylônes de la ligne commence cette semaine.
Le gros œuvre pour l’installation d’un télésiège débrayable de 6 places à Grau Roig, qui remplacera le téléski Coma I, a également débuté, ainsi que les travaux de remodelage du Snowpark de Pas de la Casa.
(Source : www.grandvalira.com ).

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
selon vous, où sera située l'arrivée du tsd de coma blanca? (arrivée du tk coma I bis, ex-tk coma I ou tk coma III?)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pour Piau, le TSD en question c'est pour 2005/2006.
Sinon, la station serait en travaux dès cet été : ce qui n'est pas le cas (Pour ce TSD).
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
En référence au travaux en cours, lu sur gourette.com:

GOURETTE AVANT
==============

80 hectares de pistes aménagées - 80 enneigeurs et 1 réserve d'eau de 13 000m3

Accès et secteur de Bézou : 1 télésiège 2 places au débit de 500 pers/heure et 1 téléski au débit de 500 pers/heure -

Secteur Pene-Blanque : 1 télécabine 4 places au débit de 600 pers/heure



GOURETTE APRES
==============

90 hectares de pistes aménagées - 150 enneigeurs et 2 réserves d'eau de 90000m3 /

Accès et secteur de Bézou : 1 télécabine 10 places au débit de 2 700 pers/heure et 1 télésiège de 4 places au débit de 1 500 pers/heure -

Secteur Pene-Blanque : 1 télésiège débrayable de 6 places au débit de 3 000 pers/heure et 1 télésiège 4 places au débit de 2 400 pers/heure


nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mais où vont-il mettre tout ce monde ??????
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour Font-Romeu - Pyrénées 2000, 3 nouvelle remontées mécaniques pour l'hiver prochain :

TSD6 des Airelles,
TSF4 du Col-Rouge,
TK Belvédère.

Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
De combien va augmenter le forfait à Gourette, pour financer ces travaux pharaoniques.

Je sais bien que c'est le contribuable qui paye (Conseil Général 64), mais je suppose que le skieur va également être mis à contribution au niveau de son portefeuille !

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
la journée prends 1€50 et le forfait saison est à 380€ ..... pas donné donné tout ça!
J'attends de voir à combien va être la journée avec la carte N'PY....
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
quelqu'un sait où se trouve le col rouge à font romeu?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
380e le forfait saison ils sont frappés ou quoi!!! j'espère que cela inclu toujours La pierre (2 jour par an max!) et surtout Artouste (ce qui me semble ètre difficile vu que c'est repris par la concurence!). J'aime Gourette, mais ça fait cher le km de piste méme si c'est super bien préparé. Ils vont faire fuire les clients et le débit ne servira à rien!!! Put*** je ne suis pas content. On va atteindre le prix de stations qui ont 100km de piste pour une quarantaine tout au plus!!! Il y a de l'abus, Car des sous ils ont déjà du en ramasser beaucoup vu la fréquentation énnorme en vacances et We et assez conséquente en semaine...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, si on ramène le tarif du pass saison au km de pistes, tu vas le payer plus de 9€50 à Gourette contre 4€ à ST Lary qui n'est pas réputée pour être bon marché, un peu plus de 5€ à Font Romeu, 3.7€ aux Angles et le record est à Guzet avec un forfait à 3.15€ du kilomètre!!!
allez, on se lache et on fait le meme calcul dans quelques stations prestigieuses des alpes: 2€ du km à Megeve, 4.8€ à Méribel, 4.8€ à Chatel... et pour les domaines reliés: 1.45€ pour les 3vallées et 1.05€ pour les Portes du Soleil (Ok, c'est pas comparable n terme de km de pistes ...et il faut tout de même débourser dans les 700€ pour la saison!!!)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Le col rouge à font romeu est le nom de la piste de ski de fond qui passe au niveau de l'arrivée du TSD du roc de la Calme... C'est une piste qui parcourt toute la crete.

Maintenant j'utilise le conditionnel: ce serait donc un TS qui serait situé dans le secteur de la Calme (coté Bouillouses?) En tout cas sur le versant nord, c'est svt bien enneigé et y'a de la pente!! Affaire à suivre

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Donc pour Gourette, cela va faire le forfait journée à 29 euros!C'est une honte car avec les travaux qu'ils réalisent pour l'instant, ils n'agrandissent rien.Il faut aller sur le Tourmalet.Tu as plus de ski!
Il faudrait faire une pétition et leur envoyer!!!Cela fait quasiment 200 balles la journée!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça commence à faire cher dans les pyrénées pour 30km de pistes;les gens iront 1 fois ou 2 pour voir les nouvelles remontées et après ils iront ailleurs.quant à faire le rapport euros/km de pistes c'est délicat car certaines stations qui ont un domaine approprié avec un tds qui peut relie 5 ou 6 pistes ou plus ;ça fausse un peu le calcul;et plusieurs stations qui se relient et le calcul est divisé par 2 ou 3(pas de la case:0.175 euros/km)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Vous emballez pas!
Sur www.gourette.com, les tarifs sont:
journée saison : 25,5€
journée haute saison (vac. scolaires) : 26,5€
Apparement, yaurait plus de tarif semaine/WE..... Plutot sympa pour les locaux qui montaient en semaine.... Ils vont payer plein pot! J'adore la politique de cette station..... :/
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le site de Gourette, je n'ai pas trouvé de tarif 2004/05!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ah! Ces jeunes, faut tout leur apprendre! lol
Tu cliques sur "Saison hiver". Dans le texte, en jaune, tu vois marqué "(Tarif des remontées mécaniques)" .... Et tu cliques dessus....
C'est bon? t'as suivi?