casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
rien de bandant ! avec le zef qu'on a eu !!!!!

on est maudit, je vous dit
lenglais2001
lenglais2001

inscrit le 14/02/05
17 messages
mais les 20 cm ils sont tombés où?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
A porté ! A prioris c'est les seuls à avoir pris quelque chose de plus ou moins correct dans le département
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Fab06 (09 mars 2007 18 h 13) disait:

A porté ! A prioris c'est les seuls à avoir pris quelque chose de plus ou moins correct dans le département

heureusement que tu suis pour lui Fab ;)

mais c'est pas la joie la haut non plus car en fin de matinée, ça fondait à 1600m (au village) :(
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Bon, ça donnait quoi à Porté ce we?
Parce que vendredi soir, à 23h je passais le tunnel (col: équipements obligatoires), il neigeait pas mal, 5 à 10 cm au sol.
4,5 km plus loin, à la sortie du tunnel, plateau de Cerdagne = grand ciel étoilé et pas une tache blanche :-( J'ai pensé à Phil qui allait bien en profiter (et à la guigne qui s'abat sur la Cerdagne cette année)!

Puis le zef s'est levé la nuit et samedi, tous les TS fermés --> ballades sans les planches.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Suis allé dormir samedi soir à l'hotel du col (puymorens), yavait un vent de malade, genre rafale pas loin des 100km/h... les canons de porté tournés qd meme... bravo !!! Niveau c vrai que c qd meme mieux que cerdagne capcir mais c pas non plus l'hallu...
Le lendemain je passe le col direction Andorre. Déjà au Pas tu sents qu'il ya un peu plus de neige. Je depasse le Pas direction Ordino Arcalis... putain comme c beau l'Andorre sorti du Pas. Et la station d'Arcalis c trop bien super bonne neige en quantité convenable et le domaine est pas mal du tt (petit mais pas mal du tt). Je me suis meme permis quelques HP bien sympathique... si j'ai le temps je mettrais des photos.
Voila le compte rendu de mon WE.

Resume : cerdagne capcir plus rien du tt (puigmal fermé;), puymorens un peu mieux, Andorre bien et nord andorre tres bien.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
c pas pourquoi il m'a collé un emoticone...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
nous attendons (bon, j'attend... :-) ) des photos d'Ordino.... :-) je croix qu'il y a encore quelques HP très bonnes!

as tu des photos panoramiques de les montagnes du environ d'Arcalis?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'ai deux invitations àà Massella et La Molina. Est ce quelqu'un connait les conditions la bas?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (12 mars 2007 21 h 41) disait:

J'ai pensé à Phil qui allait bien en profiter

tu parles, j'étais de permanence au boulot cette semaine,
de toute façon il n'est tombé que 20cm au village........
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Donc donc donc... où skier à part l'Andorre ? Du HP possible, pour de vrai ?
Putain de saison de merde, jamais vu çà.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est drole mais avec un genou en vrac, ça passe tout de suite mieu...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
arnette (13 mars 2007 19 h 03) disait:

c'est drole mais avec un genou en vrac, ça passe tout de suite mieu...

C'est bizarre mais ... oui. ;)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Voici quelques photos du we andorran (si j'y arrive)... desolé pour la qualité médicore mais yavait du vent alors c difficile de tenir l'appareil.

col du puymorens
arcalis secteur COMA
arcalis
arcalis encore
petit HP sympa
petit HP re sympa
arrivée du HP
paysage andorran
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
merci

tes photos sont vraiment importants pour moi!

il y a plus de neige. On peut faire du snowboard de montagne là.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
psykololo (14 mars 2007 09 h 09) disait:

Voici quelques photos du we andorran (si j'y arrive)... desolé pour la qualité médicore mais yavait du vent alors c difficile de tenir l'appareil.




+1,
avec une belle photo du secteur vignole prise depuis le col ;)
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
ilneige dans les po en se moment?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
trois merdes oui !!! Depuis ce matin on doit bien en être à 2 cm sur la Cerdagne, peut-être 5 sur le Capcir ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Bon ça y est la voilà !!!
on approche le demi mètre à 2000 mètres sur Font Romeu et ça doit continuer jusqu'à ce soir.....enfin, on l'aura attendue.
Le capcir doit avoir pris 20cm de plus environ
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Youpi enfin !!!

Merci fab pour ces precisions tiens nous au jus pour la suite des evenements...

Ciao (trop content vais preparer mon Week end moi)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu sur le site de la station de puyvalador qu'elle est fermée depuis le 11 MARS.

Est ce qu'il envisage de reouvrir ce W-E????

Ca serai pas ininterressant vu le potentiiel hp de la station
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
et Ascou? quoi en savez-vous, d'elle?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
j'y etais pendant les vacances et forcement la station tirait la gueule... faut voir ce que ça donne aujourd'hui...
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Petit ic du moment !!!
je viens d'avoir au téléphone la direction de la station de puyvalador et qui m'a annoncé qu'ils ne réouvrai pas suite aux chutes de neiges actuelles....... domage j'adore cette station
cette année je n'au rai pas fais une seule trace la bas, alors une petite pensée pour les p'tites stations qui ne peuvent pas profiter de ce début de printemps ki démarre fort.....
mais bon c'est la vie, en tout cas ça a l'air de poser pas mal puisque la meuf que j'ai u o tel me disais qu'il y avait a peu prés 40cm en bas!!!!!!!!!!
Donc en principe ya de la grosse session a faire sur les stations voisines (formiguères ou les angles)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Formigueres peut être la station à choissir! Parce que il y a plus de HP sympa et facile, mais il y a toute une zone que je veux connaitre hors du domaine de la station mais on y arrive avec le tk de bas a gauche (je ne rapelle pas le nom du tk).
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Bon j'ai fait un petit tour dans le galbe dimanche, impro totale avec matos alpin (yes les shoes à 12 kg) sous le cagnard mais c'était franchement bonnard !!!Arf arf.
Par contre l'accés est mi neige mi cailloux, sinon c'était tout bon.
Je suis parti lundi sous de grosses rafales et le télé S du haut était fermé à Form' et la visibilité mauvaise donc oublions le Hp, c'était bains de St Thomas et retour à Perp'.
Normalement cela doit plâtrer jusqu'à demain voire jeudi, plus retour du froid.
Arf HP en perspective!
Mieux vaut tard que jamais, et c'est vrai que Puyvalador est une cht'ite station cô je les aime et cela fait mal au coeur qu'elle soit déjà fermée comme St Pierre d'ailleurs.
Porte c'est open encore ou pas ?
Par contre j'ai prsi un forfait rando pr Formiguères dimanche j'ai mis une bonne demi heure à monter, putain que c'est lent...
Enfin motivé quoi on va skier (cross ur fingers buddies) le week end sous la neige et en profiter!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Très sérieusement, faites ultra gaffe à Formiguères, et évitez vraiment les couloirs du Galbe. Ils vont actionner le PIDA très rapidement mais avec les chutes d'aujourd'hui si y a bien un seul endroit où faut pas laisser trainer les spatules dans les PO c'est bien là bas.
lenglais2001
lenglais2001

inscrit le 14/02/05
17 messages
alors quelles sont les stations ouvertes dans les PO?
merci
les conditions s'annoncent bonnes malgré le vent?
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Fab a raison de le rappeler il faut faire attention en HP, avant d'aller faire le fou demander toujours aux pisteurs, ils se sont probablement faits votre destination avant vous....
J'en crevais d'envie lundi mais c'était trop dangereux, donc en bon père de famille et vu que je suis quand même moins tabanar qu'avant j'arrive à renoncer!
Et il y a d'autres HP que le galbe de toute façon....vu que maintenant on a de la neige; gloria in exelsis......
Dommage vraiment pour Puyvalador, parce qu'à mon avis çà risque d'être blindé sur le reste des stations... tant mieux pour eux.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
au fait,
On est des alpes du sud avec ma copine,
(a charge de revanche pour des questions chez nous...)
alors voilà : si nous pouvions venir a partir de ce samedi et pour 8 jours ,c'est dans quelle station qu'on a espoir d'avoir les meilleurs denivelés avec le plus de neige selon vous les gars du pays!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
A mon avis en station, va falloir taper du côté de Porté pour trouver un bon compromis dénivellé/peuf ! Peut-être aussi le Puigmal si ils ouvrent ce week end car pour le moment ils sont fermés.
Demain je vais aller tatonner en rando du côté du Cambre d'aze, la station étant fermé, je vais voir ce que ça donne du sommet jusque dans la coulée de front frède. Je vous tiens au courant :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Du nouveau du coté de Font-Romeu, j'y serais sans doute Dimanche et j'aimerais savoir si ils vont ouvrir totalement ( déja 24 pistes sur 32 aujourd'hui) ?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Fab06 (20 mars 2007 19 h 03) disait:

Très sérieusement, faites ultra gaffe à Formiguères, et évitez vraiment les couloirs du Galbe. Ils vont actionner le PIDA très rapidement mais avec les chutes d'aujourd'hui si y a bien un seul endroit où faut pas laisser trainer les spatules dans les PO c'est bien là bas.


Est-ce que les couloirs du galbe sont les pentes sud in face du Formigueres vers Puivaladour? Son des pentes très raides pour la quantité de niege qu'il tombe. Mais, peut être, il y a une zone appellé "Pla de les Planes" que je pense que peut être très interessant, mais il y a un problème. Il faut une voiture pur retourner a la station.

On attend tes pfotos de Font Frede, jeje.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
La totalité des pistes ne sera pas ouverte à Font Romeu, les balises de certaines pistes ont été démontés la semaine dernière !
Miniestacion, oui je parle bien de ces couloirs là ! Effectivement faut la voiture à proximité du refuge où alors prévoir les peaux, y en a juste pour 15 à 20 minutes pour rejoinde le parking de la station :)
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
et sur porté sa donne combien de cumul depuis ces derniers jours de neige ??? j'ai vu que le col du puymorens est fermé donc sa doit y allé non ???
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
matiouz09 (21 mars 2007 10 h 48) disait:

et sur porté sa donne combien de cumul depuis ces derniers jours de neige ??? j'ai vu que le col du puymorens est fermé donc sa doit y allé non ???

Entre 60 et 70 cm à 1800m ;)
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Ahhh c'est cool çà si çà pose sur Porte, y a des bons hp là bas.
Et oui Miniestaciones le plus pratique c'est d'avoir la caisse sur Espesouilles prendre la piste au bout du village tu te gares au refuge de la Jaceta. Ou sinon tu remontes au choix l'anchois...
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Personne de motivé pour monter samedi vers les angles ou quelque chose comme ca...???
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
psykololo (22 mars 2007 11 h 46) disait:

Personne de motivé pour monter samedi vers les angles ou quelque chose comme ca...???


je ne sais pas quelle temps on avons pour samedi ou dimanche. C'est un peu difficile de dire ça et je veux monter, mais je ne sais pas oú encore.

Peut être, si je monte, je veux aller au Ax des de côté espagnol.

on attend encore les cartes de prediction GFS pour choissir le "mieux" option.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Moi je descend sur Toulouse, reste en bas ça vaut pas le coup de monter...on se charge de tout tracer pour toi d'ici samedi ! :)
Ce matin à Formiguères.......royal !!!
Les Angles je pense sincerement que ça vaut pas trop le coup. Ils ouvrent 100% du domaine d'ici demain, mais que du dammé partout. Ils ne laissent pas un seul coin de poudre et le potentiel hp de la station est relativement faible
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
ou côte espagnol (masella, vallter...) ou côté porté ou pas de la casa... n'importe...
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
sinon il neige encore en ce moment??
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Du côté espagnol, le vent a été très mauvais. Il n'y a pas de neige....vraiment.... toute la neige a disparaiter.

Alors, Formigueres, Porté.....ne sais pas oú aller samedi, vraiment. Si Ax ouvre finallement le TS Rebenty peut être une bonne option
joebarteam31
joebarteam31

inscrit le 22/03/07
1 message
salut suis nouveau sur le site et je le trouve tres cool.pour la station des angles il y a un coté hors piste qui se nomme péborny qui est vraiment bien a faire sinon il y a un départ cool en haut du roc d'aude .c'est une station a découvrir car elle a des charmes cachée
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dernières info sur porté, toute fraiche,comme la neige

bonnes nouvelles: 50 au village
70 à la vignole et enviro 1m à la mine
les vacances de paques sont sauvées

mauvaise nouvelle: rafale de tramontane et station fermée depuis 3 jours..............


accessoirement: le puigmal devrait réouvrir (sous reserve)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
phil6611 (22 mars 2007 20 h 27) disait:


accessoirement: le puigmal devrait réouvrir (sous reserve)


ce côté....ne sais pas, j'ai la doute de si, vraiment, y aura de la neige....
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Oh Phil ils attendent du vent ce we sur Porté ?
Sinon ce sera Formiguères mais va y avoir gavé de monde pffffffff!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gautalan (23 mars 2007 12 h 21) disait:

Oh Phil ils attendent du vent ce we sur Porté ?



désolé, je ne suis pas voyant je n'ai d'info que sur le passé ou le présent ;)
si je connaissais l'avenir, j'aurai les 6 numéros du loto ;);):)
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Bonjour à tous!!

De retour de Font Romeu, c'était la journée de l'année (enfin du moins la mienne ;)), les 25 cm tombé pendant la nuit ont été un régal a skier. Une belle neige de 9h à 17h, on a tracé des lignes jusqu'à midi après tout les coins vierges avait été tracé.

Côté piste tout était ouvert sauf le TSF4 de la Calme Nord, mais bon le reste était tellement bien qu'on s'en est passé sans souci.

En tout cas rassurez vous!! Il y a de la neige largeent jusqu'au 15 avril et il en restera encore. :)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Idem pour moi: la neige de samedi à Font-Romeu a été la meilleure de la saison. Je suis resté tracer dans le secteur des Aveillans, 50 cm de poudre à 1 m par endroits et assez peu de requins (qqs souches mais peu de dégats). Le ciel se découvrant l'après-midi, quel régal!
Aujourd'hui tout était tracé mais la neige était toute douce :-)
Il a neigeotté quasi toute la journée.
Vu ce qui est prévu ces prochains (et plus lointains) jours si cela se confirme il y aura peut-être de quoi se gaver à Pâques, histoire de rattraper tout le reste de la saison ;-)