QUELQUES PROJETS D'ALTISERVICE SUR LE DOMAINE SKIABLE DE FONT-ROMEU-PYRENEES 2000.(propos recueillis sur la SEMAINE DU ROUSSILON n°433 et n°359 et donnés par M ALAIN LUNEAU directeur de la station ).
22 Millions d'euros sont prévus pour moderniser le domaine skiable et surtout créer de nouvelles pistes. qui je pense sera vite amorti, FONT-ROMEU-Pyrénées2000 a realisé la saison dernière plus de 8 millions d'euros de bénéfice (LES ANGLES 7 millions d'euros) ,elle est donc dans le top 3 des Pyrénées Françaises.
Ces investissements importants ne prennent pas en compte la future liaison avec LES ANGLES.
-TSD6pl DES AIRELLES (il doit remplacer le TSF4 ); et deux nouvelles pistes vont beneficier d'un enneigement automatique .
-Amélioration de la Liaison FONT-ROMEU-P2 normalement par un TSF4pl)
-Création d'un téleski entre le Grand Tetras et les Rhodos.
-Création d'une nouvelle piste de ski pour tous niveaux au bas des AVEILLANS
-RENFORCEMENT DE L'ENNEIGEMENT ARTIFICIEl ( capable de tripler la quantite de neige que produit la station les années peu neigeuses).
-AMENAGEMENT ET RESTRUCTURATION DE LA CALME NORD : Réouverture notanment de la piste Noire du LLAT.
Création d'un TSF4 probablement.
-Les vielles remontées seront remplacées progressivement .pas d'infos pour l'instant sur le remplacement du TSF4 DES AVEILLANS ,peut-etre il décideront de construire un nouvel appareil.
Si j'ai d'autres infos je vous les communiquerai.A+
inscrit le 23/08/04
315 messages