casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je rentre de réunion avec le président des neiges catalanes !
je lui ai posé la question et il n'a pas encore de réponse officielle donc.....
je préfère ne pas lancer de fausse infos !

je dois le revoir demain aprem, j'aurai peut etre plus d'infos à vous communiquer bientôt !

faut qu'on arrive tous à tenir la grosse chaleur annoncée de ce w.e, car lundi l'iso commence à bien baissé et mardi, logiquement, limite P.N à 1000m.

faut au moins qu'il refasse froid pour stopper l'écoulement qui bouffe le manteau sous la neige dure sur les pistes !

A défaut de pouvoir croiser la spatule, on va croiser les doigts
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est vraiment la loose pour moi depuis 2 ans, l'hiver d'avant je bossais quasi tous les w-e et pas de neige, et cette année à part décembre, c'est la cata. :(

Je viens de sortir du boulot et j'ai l'impression d'etre au mois de mai, j'ai pas mis une seule fois des fringues d'hiver, ça craint pour l'économie, la nature.... si ca continue il va y avoir des déréglements pour l'agriculture, la flore...(ca commence déjà;) avec les conséquences qui vont avec... certaines espéces sont très importantes pour nous, et les déreglements sont trop rapides pour faire une adaptation en douceur.

Et ce qui m'attriste le plus c'est que beaucoup, et même ces cons de la météo, sont tout heureux de nous dire qu'il fait un grand soleil, une belle journée... bla bla bla... même si je conçoit que ça puisse etre agréable... ça craint !!!

J'veux de la pluie, du froid, de la neige.... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop =====>>>>> arrête de raler, va "grimper" ;););) en attendant le derby tu n'as que ça à faire :p:p

au fait tu t'es inscrit?? ;)
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bientot on va arracher la vigne pour planter des bananiers et récuperer les peaux (de banane)pour tapisser les pistes de ski.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (29 février 2008 12 h 56) disait:

Glop Glop =====>>>>> arrête de raler, va "grimper" ;););) en attendant le derby tu n'as que ça à faire :p:p

au fait tu t'es inscrit?? ;)

Je rale... si je veux. ;);)

Grimper je peux le faire toute l'année, d'ailleur l'hiver en général c'est plus calme, on est plus en salle et on attends le printemps avec impatience, mais pas cette année, j'ai quasiment jamais senti le froid en falaise cette hiver... impressionnant.

Pas encore inscrit, faut que j'envoie un mail ?
J'ai vaguement regardé le site du Derby, mais je suis un peu flemmard tu sais. ;)
Je m'en occupe ce w-e.
Et
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (29 février 2008 13 h 12) disait:


Pas encore inscrit, faut que j'envoie un mail ?



oui un mail et tu recevras le dossier complet :)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
glop, tu n'êtes pas l'unique personne que n'a pas skié depuis décembre..... j'ai faite seulement deux jours, celui de décembre et samedi dernier.......... je croix que j'attends l'hiver prochain..... :-P

bon, le 8-9m je serai a Boi Tahüll et après, au début d'avril je serai dans le cœur des Alpes... cela serà toute la neige que je verrai, s'il ne neige pas ici.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
zapatero52 (29 février 2008 13 h 10) disait:

Bientot on va arracher la vigne pour planter des bananiers et récuperer les peaux (de banane)pour tapisser les pistes de ski.

ceci pourré être une possibilité !!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

Les Québécois ne doivent pas comprendre ce qui se passe dans nos montagnes...

skisurfquebec.com

coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Ours blanc (03 mars 2008 22 h 06) disait:

Les Québécois ne doivent pas comprendre ce qui se passe dans nos montagnes...

skisurfquebec.com


c'est sûr qu'avec à peine 7 m de neige cumulée sur la saison....
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Brunette,désolé pour ta jambe,je sais ce que c'est j'y suis passé plusieurs fois.D'un autre coté ,il n'y pas de neige tu es moins décue.Courage
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
La météo avait annoncé de la neige. En Cerdagne ce matin c'est tempête de ciel bleu. Il y a des étoiles plein le ciel et la lune brille au-dessus du Cambre d'Aze. C'est magnifique.

Aujourd'hui peut-être quelques flocons ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ca foehn grave sur la cerdagne alors que c'est bouché de l'autre coté du puymorens :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sur porté, pas de neige non plus...............................et ça marque mal sur les pistes, coulée et font frède fermé:(:(:(:( la fin de saison est proche si il ne neige pas rapidement.......;
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
sa va arriver juste un peu plus tard et moins violent mais la neige arrive!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cedric82 (04 mars 2008 11 h 14) disait:

sa va arriver juste un peu plus tard et moins violent mais la neige arrive!!!!


en tous cas, dans l'aude, ça caille!!! 5.5°


brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
zapatero52 (03 mars 2008 22 h 40) disait:

Brunette,désolé pour ta jambe,je sais ce que c'est j'y suis passé plusieurs fois.D'un autre coté ,il n'y pas de neige tu es moins décue.Courage



merci moi aussi c'est pas la première fois, maintenant j'attend l'années prochaine pour pouvoir skier !!!! c'est comme ça et pas autrement !!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça neige sur les angles c'est toujours ça!! :p
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ouaip ca y est ca tombe.....l'était temps !!! Je me suis fait baiser en allant faire ma rando quotidienne au cambre. Demi tour au Pla, retour à la voiture déjà sous la neige et le retour à Font Romeu très folklo !!! Une demie heure entre le Col du Calvaire et l'Ermite, demi tour et rejoint Font Romeu par Bolquère........!!! Scandaleux, on est à la montagne et on dirait que les automobilistes n'ont jamais vu ca de leur vie... impossible de rouler, les mecs s'arretent dans des virages en pentes pour chainer.......et roulent à 5 km/h (si si)
A voir la neige sur la table sur la terrasse (qui hier servait au barbec), une vingtaine de centimètres est tombée
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Voici quelques photos prises à l'instant (Font Romeu).....histoire de pouvoir montrer à vos petits enfants que oui avant il y avait de la neige dans les PO...........;)







phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bien pour FR, j'aurai des news de porté dans la soirée ou demain matin ;):p
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ca fait du bien de voir des photos de neige.
Merci Fab06.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le pire qu'in vous souhaite, c'est la même ;-).
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ahhhhh on voulait la neige....bin on l'a !

youpi youpi.

par contre lez zef aussi est de la partie.

sur les angles, trop de vent (comme presuqe partout sur le massif remarque ), donc très peu de pistes ouvertes, en gros y a le siège de la ballu et les tireculs des débutants

j'arrive pas à voir sur les cam de F.R comment sa tourne ?
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
c'est tro bien qui neige !!! depuis le temp que j'attendai ça mais c'est tro tard pour moi !!!!! vous croyez la neige va tenir désolé de pensé ça maintenant mais faut prévoir ?!?!?!?!?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Un bon 30 dans les rues de Porté aujourd'hui, la station est fermée cause vent violent. Accès Andorre fermé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (05 mars 2008 15 h 35) disait:

Un bon 30 dans les rues de Porté aujourd'hui, la station est fermée cause vent violent. Accès Andorre fermé.


c'est toujours mieux que rien.................... est ce que tu penses que ça sera suffisant pour rouvrir la coulée??
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
brunette (05 mars 2008 13 h 48) disait:

c'est tro bien qui neige !!! depuis le temp que j'attendai ça mais c'est tro tard pour moi !!!!! vous croyez la neige va tenir désolé de pensé ça maintenant mais faut prévoir ?!?!?!?!?
ben tu n'as pas de chance!avec tous les morfalous de poudreuse qui rodaient ici depuis des lustre je pense qu'ils auront du mal à t'en laisser de côté pour dans1moisetdmi 2mois si ça peut t'aider moi je mdemande pourquoi je suis là les vacs sont fini et ben je ncomprend pas mais je suis toute contente pour eux car elle sera bien fondue d'ici février 2009! courage on se contentera de leurs reports
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Et voilà ce que ca donne en ce moment (pour comparer avec les précedentes photos)





Vendredi les combes de puyva vont sentir passer la razzia (et le Galbe aussi d'ailleurs).......;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonjour tout le monde,

et tout d'abord merci à ceux qui donnent des infos toute l'année. Moi je n'étais pas très présent pour cause d'éloignement (sur Paris) et aussi un relatif détachement par rapport à la neige (vu le manque de neige dans les PO). Mais bon je descend normalement en fin de semaine pour essayer de gribouiller un peu :)

Juste deux questions: sur une photo de miniestaciones on voit le Puigmal plus que dégarni :( mais bon c'est une face orientée Sud-Est que l'on voit. Y a-t-il une petite chance pour que des stations orientées nord (Eyne ou Puigmal, un peu Porte) ait eu une sous-couche avant la chute providentielle de cette semaine?

Et sur les dernières photos il y a de belles accumulations mais surtout dues au vent d'après-moi. Quelle était l'orientation du vent lors de la chute?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: dès que c'est confirmé j'essaye de prendre rdv avec quelques skipasseurs pour aller gribouiller ensemble ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Aucune chance de trouver une sous couche ni au Puigmal, ni au Cambre (sauf dans les couloirs) ! C'est pelé de chez pelé et malgrès la chute, le vent leur a quand meme fait très mal ! Le vent est orienté Nord nord ouest ce qui ne leur a pas arrangé les choses ! Pour porté je ne sais pas trop, même si je pense que du côté de la mine ca doit être jouable !

Je te confirme, il est très difficile de se faire une idée de ce qu'il est tombé réellement à cause du vent, mais en restant prudent et de ce que j'ai mesuré dans des endroits pas trop soumis au vent, 40 centimètres me parait pas mal ! Après il y a des endroits ou je me suis retrouvé dans plus de un mètre et d'autre où il n'y a strictement que dalle.
Pour info, la table sur la photo est relativement peu soumise au zef.....;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Fab06 (05 mars 2008 17 h 09) disait:

40 centimètres me parait pas mal


Cela me parait pas mal aussi : sur le JT de TF1, ils ont montrés FR ce midi et ils annonçaient 50cms.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Il manque la sous-couche... mais ça sent bon les z'amis... ça sent bon. :)

P'tain, faut attendre Mars quand même pour s'enflammer. :D

Le début de saison m'avait procuré une fausse joie. :(
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Fab06 (05 mars 2008 16 h 28) disait:

Et voilà ce que ca donne en ce moment (pour comparer avec les précedentes photos)





Vendredi les combes de puyva vont sentir passer la razzia (et le Galbe aussi d'ailleurs).......;)




Euuh, t'oublieras pas ton arva hein, parceque question instabilité et plaque à vent on va être servis je pense.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Merci pour les infos. Bon puisqu'aucune station n'avait de sous-couche, c'est pas grave qu'il y ait eu du vent de Nord. Du coup ce we il faudra aller chercher des stations orientées plutot Sud avec des sapins. Hum, hum je crois que j'ai une idée !! :)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ilsidur (05 mars 2008 21 h 00) disait:

Merci pour les infos. Bon puisqu'aucune station n'avait de sous-couche, c'est pas grave qu'il y ait eu du vent de Nord. Du coup ce we il faudra aller chercher des stations orientées plutot Sud avec des sapins. Hum, hum je crois que j'ai une idée !! :)


on a plusieurs d'idées!!!! avec ces fronts, ces perturbations, il y a des coins super, mais il faut les connaitre. Je pense que tous ces qui ont vu ce post pendant cet année (et d'autres) auront une idée de quelles sont ces coins.... j'en pense.

Et je dirai une autre.....La Coma d'Arcalís..... il devra y avoir presque un métré face le vent.
Vince34
Vince34

inscrit le 18/01/08
44 messages

Voilà qui fait plaisir :

formigueres.net

sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
je voudrais savoir un truc ,ils annoncent 1.80 de neige a formigueres,il est tombé 1.60 m alors.

c'est bizarre je comprend pas trop ,svp des explications
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sirtitou32 (06 mars 2008 12 h 25) disait:

je voudrais savoir un truc ,ils annoncent 1.80 de neige a formigueres,il est tombé 1.60 m alors.

c'est bizarre je comprend pas trop ,svp des explications



les accumulations dues au vent? ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
phil6611 (06 mars 2008 13 h 04) disait:

sirtitou32 (06 mars 2008 12 h 25) disait:

je voudrais savoir un truc ,ils annoncent 1.80 de neige a formigueres,il est tombé 1.60 m alors.

c'est bizarre je comprend pas trop ,svp des explications



les accumulations dues au vent? ;)

Je veux bien qu'il y ait un microclimat là bas, mais à coté, les Angles affichent 50 cms, ce qui me parait plus raisonnable et crédible.

C'est plus Formiguères là, c'est Whisthler!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
CmaXX (06 mars 2008 13 h 08) disait:

phil6611 (06 mars 2008 13 h 04) disait:

sirtitou32 (06 mars 2008 12 h 25) disait:

je voudrais savoir un truc ,ils annoncent 1.80 de neige a formigueres,il est tombé 1.60 m alors.

c'est bizarre je comprend pas trop ,svp des explications



les accumulations dues au vent? ;)

Je veux bien qu'il y ait un microclimat là bas, mais à coté, les Angles affichent 50 cms, ce qui me parait plus raisonnable et crédible.

C'est plus Formiguères là, c'est Whisthler!


sérieusement, regarde le début de saison, c'était foooooooooooooooooooooooooooooooooooormiguère qui avait ramassé le plus ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon je monte ce w-e avec des amis Cafistes, surement à Formiguéres... enfin je vais pousser dans ce sens... de toutes façons, comme la si bien dit Phil :

Formiguéres c'est Formidableeeeeee !!! :D;)

Je pense aussi qu'ils ont mesuré une congére, mais les 80-100 au sommet sont fort possible, y'a bien un micro-climat. ;)
Y'a qu'à voir le début de saison et la différence avec Puyva (plus expo au vent) ou les Angles.

Si y'a du skipasseur dans le coin, François y'a aussi de la neige dans les Pyrénées, y'a pas que Méééégeve. ;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bon moi aussi je monterais (Dimanche) pour venir tater un peu des neiges catalanes :) :) :) :) :) :)

S'il y a des skipasseurs motivés pour venir gribouiller avec nous (moi et ma copine) Dimanche ou Lundi, je suis preneur. J'ai compris que GlopGlop irait à Foooormidable (c'est un peu là où je pensais gribouiller ;)). Par contre miniestaciones c'est vrai que je connais rien du côté espagnol. Si tu veux me montrer, j'en serais ravi !!

Bon on peut enfin le lacher: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAA !!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
ilsidur (06 mars 2008 13 h 30) disait:


S'il y a des skipasseurs motivés pour venir gribouiller avec nous (moi et ma copine) Dimanche ou Lundi, je suis preneur.

Ca c'est pas très gentil d'aller gribouiller quand les autres sont au boulot, ca devrait etre interdit.... merde pourquoi je bosse moi... j'peux pas etre malade le lundi ? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (06 mars 2008 13 h 23) disait:



Formiguéres c'est Formidableeeeeee !!! :D;)




comme ça tu peus t'entrainer pour le derby, j'ai réservé le gîte :p:p:p
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Glop Glop (06 mars 2008 13 h 37) disait:

merde pourquoi je bosse moi... j'peux pas etre malade le lundi ? ;)


fais comme moi...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
arnette (06 mars 2008 14 h 57) disait:

Glop Glop (06 mars 2008 13 h 37) disait:

merde pourquoi je bosse moi... j'peux pas etre malade le lundi ? ;)


fais comme moi...


mauvais exemple!!!!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ilsidur (06 mars 2008 13 h 30) disait:
.....Par contre miniestaciones c'est vrai que je connais rien du côté espagnol. Si tu veux me montrer, j'en serais ravi !!

Bon on peut enfin le lacher: YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAA !!


moi, j'en connais, mais les vrais lieus avec les fronts comme celui qu'on a vu.... sont Fooooooormiguères, Puuuuuuuyva.....et d'autres,mais ces sont le top peut être,



Eh....... pour ces qui veulent aller samedi......... il y a une troupe de bonnes glisseurs du cote catalan à Fooooormigueres demain, alors......je ne sais pas qu'est ce que vous trouveriez samedi...... ;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (06 mars 2008 18 h 10) disait:

Eh....... pour ces qui veulent aller samedi......... il y a une troupe de bonnes glisseurs du cote catalan à Fooooormigueres demain, alors......je ne sais pas qu'est ce que vous trouveriez samedi...... ;-)

Pourquoi tu es méchant ? ;);)

Samedi je sais pas si je monte... mais dimanche oui, c'est sur.
On monte surement à quelques voitures, des amis du Club Alpins Français (CAF) de Perpignan... mais ils sont moyen en ski en général, ils font plus du ski de rando.

Dommage, demain je termine le travail à 12h00, trop court pour monter à Formiguéres.

Si tu es là-haut dimanche, dis-moi le... et bonne chance pour demain. ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

oh la la.... je ne peux pas y aller demain, non plus samedi, et non plus dimanche...... demain matin je serai a BCN pour mon travail, et à la soirée je serai à Boi Tahüll, où il y a un gros pot des gens du mon page (www.snowevolution.com).... jusqu'à ce we, il était une bonne option.... :-( mais le vent à soufflé partout la, et maintenant on continu.... ...bon vous aurez de la bonne chance, mais ma vengeance sera terrible!!!!! :-D