aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Hello, un petit renseignement.
Est il possible en hiver de relier Laruns à Formigal en passant par le Col du Pourtalet, ou faut il obligatoirement prendre le tunnel du Somport?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Question : est-il bien éthique d'aller à Formigal en hiver et de cautionner ainsi la politique d'Aramon ?
Je déconne, après tout ce n'est que mon propre avis et il en faut pour tous les gouts...
Il suffit en fait que tu te renseignes auprès du PGHM de Laruns pour savoir si la route est ouverte, ça dépend des conditions et de la DDE.
mezcal
mezcal

inscrit le 05/11/04
30 messages
dimanche dernier c'etait ouvert. Fait gaffe quand meme il restait un peu de neige sur le dernier kilometre. Et n'oublie pas Artouste c'est sur la route !
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Merci mezcal !!!!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ok mais c'est pas vraiment pour aller skier la haut... Je cautionne pas du tout vous inquiétez pas!
C'est juste pour savoir si durant l'hiver la route est déneige et si ça passe en voiture. D'ailleurs elle est comment cette route? Je l'ai jamais prisse?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ah si c'est pour acheter du chorizo et des pipas alors là je m'incline mademoiselle !
La route, et bien ça reste une route de montagne, très étroite au départ puis pas mal de virages. Selon les conditions elle peut paraître interminable.
mezcal
mezcal

inscrit le 05/11/04
30 messages
si si il faut vraiment que tu ailles ce skier à Artouste!
a part ça suit les conseils de fabe pour connaitre l'etat de la route et meme en cette semaine de grand beau temps sans neige,ne pars pas sans les chaines dans le coffre sans pneus neiges.
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Lol bon je m'explique plus... Car vous répondez pas vraiment à ce que je demande.
Je vais devoir m'y rendre assez souvent cette hiver pour le boulot et non pour le ricard et les clopes ;)
Les pneux neiges j'ai, pas de soucie et même 4 :) et aussi les chaines (on est jamais trop prudente)
Non, ce que je veux savoir,c'est pas si la route est praticable en ce moment, mais si l'axe Laruns/Formigal est dénéigé pendant l'hiver ou juste en début et fin de saison et laissé à l'abadont pendant la grosse saison au profit du tunel?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui !!! c'est bien entretenu .. Apres c'est comme partout . ;si ca tombe 60 dans la nuit .. ben tu montras surement pas au p'tit matin !!

Et avec 4 pneus neiges t'as vraiment pas de soucis a te faire ...
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
C'est sur ;) je sais à quoi m'en tenir par grosse conditions ;) et puis avec 60 tombé dans la nuit j'ai mieux à faire que d'aller taffer :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. donc .. t'auras jamais de problemes !!
attention cependant, par fort risque d'avalanche la route peut etre fermé par un systeme de feu rouge !!
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Attention, il arrive très souvent qu'elle soit fermée plus d'une semaine... A cause du risque d'avalanche...
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
aurelia, t'es pas ambulanciere, par hasard ?? je crois que je tai croisé semaine derniere, nous avons meme discuté ensemble, si c bien toi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass