jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

je profite de cette période de vacances estivales pour rouvrir un nouveau sujet sur Guzet, l'ancien commençant à être sacrément épais !!

Je n'ai pas de news particulières, en dehors de ce que j'ai lu hier dans La Dépêche, à savoir que la supérette du Prat ferait aussi relais poste en période estivale et hivernale, ce qui plutôt de bonne augure car en ces temps de démentèlement des services publics, je ne crois pas que la poste irait s'implanter à Guzet si elle n'y trouvait pas un potentiel suffisant.

bref, un distributeur, une poste, un supérette, des bars et restaurants, une résidence hotelière, .... que des signes qui témoignent de la vivacité de la station.

côté domaine skiable, je n'ai pas d'infos fraîches, quelqu'un est il allé voir si il y avait des travaux en cours?

et côté changement de direction de la station et délégation de service public, qui a une info?

bonne journée

jb
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Bonjour à tous,cela fait un petit moment que je n'avais pas participé au forum et comme je suis monté sur Guzet il y a 15 jours,je vous donne mes impressions.
C'est vrai que les travaux de la résidence sont bien avancés,c'est aussi vrai que les restaurants sont ouverts et fonctionnent pas mal,c'est vrai que la supérette et le boulanger sont opérationnels mais pour ce qui est des aménagements sur les pistes,je n'ai rien vu.
Au sujet de la supérette,je vous signale qu'elle est en vente pour des problèmes de santé,si quelqu'un est intéressé, il peut contacter le propriétaire monsieur Cluzel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
En tout cas le WE dernier c'etait gavé de monde en station et dans la vallée !!

peut-être qu'il avait neigé..... oui je sors -----> ;)

n'empêche, le doublage du téléski côté freychet serait une bonne chose !
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Au dernièr nouvelle il n'a pas neigé ;) mais c'était en bonne voie, il faisait 4° samedi à 19h au prat
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour,

je suis passé à guzet le dimanche 14 août et depuis le col d'escots, il m'a semblé voir une pelle mécanique au niveau de l'arrivée du tk du roc blanc....

cela voudrait donc dire que le doublage de cette rm est prévu pour cette année, et peut être même qu'ils démonteraient les derniers pylones de l'ancien tk du freychet.

voila

jb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Tant pis, on peut monter avec des poches plastiques en guise de luge.... la poche poubelle c'est la luge du "pauvre" en fait !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
La saison va commencer! Je viens de regarder le site de Guzet, Lucie Mougin nous y fait un petit topo sur la station.Les tarifs 2005/2006 sont presque tous marqués(ils ont eu la flemme de faire les calculs!)et évidemment ils n'ont pas baissés. Par contre il n'est pas mentionné le nom du nouveau gestionnaire de la station, et il n'y a aucune allusion sur des travaux au niveau des pistes ou des remontées ni sur les navettes et les pistes de liaison . Je suppose donc qu'il n'y aura rien de nouveau pour cette année.
guzy
guzy

inscrit le 18/08/04
9 messages
Bonjour à tous, après les vacances, nous revoila...
Les travaux avancent (mais jamais aussi vite que ce que l'on veut) néanmoins, ça y est nous avons récupérer le minimum en attendant que tout soit près.
ça fait plaisir de voir l'intérêt que vous nous porter.

Voici quelques nouvelles du front: on attaque quelques travaux de terrassement sur le snowpark, concernant le doublement du roc, on prépare le terrain, mais nous ne pensons pas pouvoir le terminer cette année.
La cabanne du freychet revetit ses beaux habits: parement en pierre.
La DSP avance, les choses commencent à se dessiner sans qu'il soit possible d'en dire plus.
Bientot la promo et les guzy max, ça va aller très vite, et bientot vous en saurez plus....
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bjr lucie,

j'ai une question à vous poser: comment se fait il que vous ne commenciez que maintenant les travaux de pistes et surtout du tk du roc, qui est pourtant crucial, alors que la zone est déneigée depuis le mois de mai ou juin?

bonne continuation

jbf
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
C'est à cause de l'ours.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
MDR!

C'est peut être que les sociétés et entreprises qui s'occupent des travaux étaient sur d'autres chantiers et qu'elles ne pouvaient bosser là haut que si tard...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Espérons-le...

Par contre, voici les résultats de Guzet sur la saison 2004/2005 : le CA est de 1541819 millions d'euros contre 1354832 Millions d'euros la saison d'avant. Soit une progression de + 13,80 %. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux en améliorant encore plus le Freychet et en allant derrière le freychet.
Et Guzet fait partie des 30 stations françaises qui a eu une bonne progression de son CA : 24ème/30.
Source : Montagne Leaders n°191. d'ailleurs, l'un des numéros le plus intéressant de cette année!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Mt Vallier,je constate que tu as toujours des problèmes avec les chiffres et les millions!! Comme l'an dernier, il faut que tu balances une virgule après le chiffre 1 ou autrement le budget de Guzet dépasse celui de la région Midi-Pyrénées(ce qui ne doit pas etre tout à fait le cas).
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
eugeuh !!! 1 541 819 millions.
comme ça, moi je préfère ;);)
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
je viens de recevoir le guide blanc 2005/2006 du département de l'ariège et j'y ai vu le nouveau plan des pistes de guzet sur lequel le tk du ruisseau est à nouveau signalé et desservant 2 pistes, une bleue et une rouge.

Lucie, pouvez vous nous confirmer tout ça? où en êtes vous pour le doublement du tk rco blanc?

jbf
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Encore à cause de l'ours (là c'est plus difficile de voir le rapport)...
guzy
guzy

inscrit le 18/08/04
9 messages
Pour ce qui est du Téléski du Roc, l'entreprise avec laquelle on travaille a eut des soucis sur d'autres chantiers dans les alpes et n'a pas pu attaquer les travaux sur le site.
Pour ce qui est du guide blanc, le plan est celui de l'an passé, il s'agit d'une erreur, le téléski du ruisseau est désormais inexploitable.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Chère LUCIE,

merci de votre réponse,

je suis un peu déçu pour le TK Ruisseau car j'aimais bien l'emprunter, surtout en descendant par la rouge qui se terminait par un petit pont sur le ruisseau justement...mais si j'ai bien compris, son sort est scellé et il est à tout jamais irréparable, est ce bien ça?

je suis aussi déçu pour le Roc blanc car cet hiver risque fort d'être le troisième consécutif où l'on va se retrouver englué dans un bouchon monstre au niveau de ce tk....

bref, j'espère que vous allez nous annoncer et surtout réaliser (!) de grands investissements l'année prochaine car là pour le coup, j'ai un peu l'impression de nager en plein paradoxe, à savoir que la station continue à fermer des pistes (tk sapins brûlés, tk ruisseau,tk baby freychet,...) et n'améliore pas l'existant (prat, freychet)et a fortiori ne s'agrendit pas...alors qu'elle n'a jamais été aussi fréquentée !

bien à vous

jbf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Sur l'autre versant, le Séron, c'est pas utile, on est d'accord sur ça !

>> Sympa ton site ;)
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
vous avez raison les gars, je rabache un petit peu mais là je vous assure que j'en ai un peu gros sur la patate car depuis 20 ans que je fréquente Guzet, j'ai un peu toujours l'impression que l'histoire se répète et que la station a vraiment du mal à décoller malgré toute la bonne volonté, dont je ne doute pas une seconde, de son personnel...

à tel point qu'aujourd'hui je me demande si je ne vais pas louer ailleurs dans les pyrénées pour ma semaine de ski de noël, alors que j'ai le logement gratuit à proximité de Guzet (que j'adore, car je me fais quand même 600 km de trajet pour y venir!! alors que j'habite à moins de 2h de toutes les stations des alpes du nord...)mais là j'avoue que je sature un peu du monde qu'il y a en vacances scolaires.....bref, je n'ai pas encore décidé mais ça me travaille quand même !

concernant les extensions envisageables, je suis bien d'accord avec vous que la piste des dameuses pour revenir de gérac est bien suffisante et constitue en plus une belle balade à ski, il faudrait juste quelques filets de protection côté ravin, pour les enfants notamment. Cependant et malgré ce que tu cites, Mtvallier, concernant la progression canon de Guzet en terme de CA, celui-ci semble trop faible à terme pour assurer la pérénnité de la station, surtout si on se remet à avoir des années sans neige comme il y a 10-12 ans. je crois alors que la seule solution va etre d'étendre le domaine en altitude, côté fouillet où il y a de le neige, de la pente et peu de cailloux....et dans le creux du séron si possible et malgré les cailloux, ou je pense que,sans défigurer la montagne, on peut faire allégrement 3 ou 4 pistes d'un dénivelé de 300 à 500 m.

En tous cas, ce qui me semble évident, c'est que pour pérenniser son existence, Guzet va devoir rentrer dans les standards actuels, à savoir des remontées à haut-débit avec des téléportés partout et un domaine d'au moins 60 km (car malheureusement Guzet ne peut être reliée facilement à aucune autre station), c'est là que la DSP, si elle réussit aura tout son sens, à mon avis tout du moins.

à bientôt sur les pistes j'espère

jbf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je suis d'accord avecDomi.TkPyr pour ce qui est des aménagements bien pensés et en gardant tout ce qui fait le charme de Guzet et donc avec des investissements qui ne sont pas trop lourds à supporter. En premier lieu, avant de faire des projets sur des pistes nouvelles il faudrait se pencher sur les problèmes de balisage et de goudronnage des parkings, des ouvertures de toutes les pistes existantes, d'aménager des vraies pistes de liaison entre le Prat et Guzet, d'impliquer encore plus les commerçants, de trouver une solution pour l'éclairage public et le goudronnage des routes au niveau des chalets pour faire éventuellement un sens de circulation montée-descente sans que les véhicules se croisent...
Après, si la fréquentation augmente ou que la neige fait défaut, et que le secteur du Freychet est saturé, la création de nouvelles pistes sur un nouveau secteur pourra s'envisager.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
j'accepte votre point de vue les gars mais je crois qu'il n'est malheureusement pas viable car il ne générera pas assez de chiffre d'affaire pour que la station s'en sorte, et les stations qui ne s'en sortent pas, et bien, elles ferment, à un moment ou un autre, ou pire encore, elles n'en finissent plus de mourir, se délabrant inexorablement...

vous qui adorez le cadre et la station de guzet, ce dont je ne doute pas un instant, depuis combien de temps y venez vous? avez vous connu la lente descente aux enfers entre 1990 et l'an 2000 ? moi je m'en rappelle bien et je crois alors que si guzet ne se bouge pas au niveau de la taille de son domaine et du débit de ses remontées mécaniques, elle va avoir du mal à attirer suffisamment de monde pour être pérenne.

en outre, je suis tout à fait d'accord avec pour respecter au maximum la nature et ne pas tout défoncer à coup de buldozer pour faire des pistes mais oui j'aimerais bien un peu plus de pistes, en altitude, avec une bonne neige, un peu de pente, un dénivelé correct.... et je serais aussi ravi qu'il y ait des zones réservées au hors-piste, je crois que la combe du seron et le vallon du fouillet pourrait nous offrir cela, alors je suis à fond pour les exploiter.

a+

jb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
mon cher domi,

je n'apprécie pas tes jugements personnels en plein forum alors qu'on ne se connait même pas....bref, je te respecte, je respecte aussi tes idées, fais en donc de même stp !

quant au mourtis, je ne trouve pas cela super que la station soit reprise par la communauté de communes, ça prouve surtout que la situation financière était trop mauvaise pour être supportée uniquement par la commune ou reprise par un privé.

quand à mes capacités de directeur ou le projet que j'aurai eu si je l'avais été, je ne vois pas comment tu peux en juger comme ça, je ne suis pas un vilain casseur de montagnes comme tu sembles le croire, je crois juste que ce n'est pas en transformant les petites stations en réserve d'indiens qu'on va pouvoir assurer leur survie dans le futur...

bien à toi

jbf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
non nous ne sommes pas du même avis....définitivement !

je suis par contre tout à fait calme alors que toi tu as l'air prompt à l'inflammation !

je propose qu'on en reste là....les lecteurs en ont sans doute assez lu et je ne vois pas comment on pourrait être d'accord sur le sujet.

reprenons donc le cours normal du post dont le thème était "Guzet 2005/2006" et pas une tribune pour éviquer nos divergences de vues respectives.

à bientôt sur ce forum pour parler du thème, à bientôt en privé pour échanger nos vues sur l'aménagement et l'exploitation de nos montagnes et vallées.

bien à toi

jbf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
C'est vrai qu'il serait souhaitable de revenir au thème plutot que de se buter sur des points de vue peut-etre différents mais assez liés. En effet, un développement du domaine skiable ne pourra se faire que tout autant que les structures d'accès et d'accueil seront réalisées. Maintenant la réussite financière d'une saison de ski(quand on ne parle que de la saison d'hiver) est étroitement liée à l'enneigement pendant les vacances scolaires. Pour les "privilégiés" qui peuvent y aller en dehors de ces périodes, il est superflu de faire de gros investissements c'est pourquoi à mon avis qu'il est très difficile d' avoir tous le mème point de vue d'autant plus que nous n'avons pas tous les mèmes centres d'intéret.
Le coté le plus positif de toutes ces discussions c'est que Lucie les fait remonter aux gestionnaires actuels. En sera-t-il de mème avec le nouveau?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
C'est vrai qu'il serait souhaitable de revenir au thème plutot que de se buter sur des points de vue peut-etre différents mais assez liés. En effet, un développement du domaine skiable ne pourra se faire que tout autant que les structures d'accès et d'accueil seront réalisées. Maintenant la réussite financière d'une saison de ski(quand on ne parle que de la saison d'hiver) est étroitement liée à l'enneigement pendant les vacances scolaires. Pour les "privilégiés" qui peuvent y aller en dehors de ces périodes, il est superflu de faire de gros investissements c'est pourquoi à mon avis qu'il est très difficile d' avoir tous le mème point de vue d'autant plus que nous n'avons pas tous les mèmes centres d'intéret.
Le coté le plus positif de toutes ces discussions c'est que Lucie les fait remonter aux gestionnaires actuels. En sera-t-il de mème avec le nouveau?
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
On reconnaît bien là notre Domi !!!

Désolé pour ceux qui voulaient clore la discution, mais je vais adhérer globalement aux propos de Domi... explication:
(pas trop long j’espère sinon ça va devenir chi---t), j'avais complètement abandonner le ski en station il y a 8 ans à peu près. Cette année, Domi m'invita à Guzet pour l'évènement telemark qu'il a mis sur pied avec son assoc'... bref février 2005, retour en station et O surprise, je retrouve une station pyrénéenne à caractère comme je pensais qu'elles n'existaient plus depuis les envies d'expension et de développement à outrance prônées depuis quelques temps dans pas mal de station.
Les conditions de neige étant très limite pour la rando (neige très grosse quantité instable) rebelote quelques semaines plus tard avec la découverte du Mourtis, autre station évoquée sur ce forum à caractère.

J'insiste sur cette caractéristique: station à caractère !

Il y en a d'autre évidement, on peut leur remarquer quelques caractéristiques communes: souvent de taille "petite", donc budget plus réduit que les grosses, et souvent peu de possibilité de grosse expansion. Alors ces stations, au lieu d'attirer les foules en ventant leur capacité haut débit de leurs remontés, leur domaine skiable monstrueux, et bien elles jouent sur leur côté humain (familial, atypique, et régional (local)... et à mon avis, tant mieux ! Elles ont largement leur place sur la chaîne, et même mieux, c’est de cette façon qu’elle passionne leur client, qui amène leurs amis, et qui en parle autour d'eux etc etc…

Bref, ceux qui aiment ces stations sont donc des gens... de caractère (n’est ce pas Domi :p ) … et voilà, la boucle est bouclée.

Caractériellement votre,

Rando_spirit, pseudo-traducteur du Domi (enfin à quelques détails près évidement) mais en plus calme...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Messieurs,

voici ce que j'ai lu sur la depeche du midi, je vous en donne lecture ci-après:

« Une énorme balafre dans le flanc de la montagne » : c'est en ces termes que Thierry de Noblens, président du Comité écologique ariégeois présente le projet d'unité touristique nouvelle (UTN) qui agrandirait d'une piste la station de sports d'hiver de Guzet.

Ce projet actuellement soumis à une consultation publique sera examiné par le comité des massifs et le préfet à la fin du mois de novembre. Il prévoit l'extension du domaine SKIable vers la face nord du Freychet, avec une piste de descente, une piste de liaison et un télésiège qui ramènerait les SKIeurs vers la station. Une zone de hors-piste contrôlée devrait également satisfaire les fondus de poudreuse expérimentés.

Si elle reçoit l'aval des autorités, l'UTN sera construite en 2007, pour une mise en service en hiver 2008. Mais d'ores et déjà, le comité écologique amasse documents et arguments contre l'UTN, apparemment insensibles aux beaux yeux des touristes en Moon-boots attendus en nombre sur les sommets. « Le Freychet est un site vierge, paradis des randonneurs et zone de nidification du Grand tetras, résume Thierry de Noblens. L'UTN va en faire un chantier permanent : 90 % du tracé est soumis à des avalanches, il y aura des dizaines de tirs d'explosifs chaque semaine pour assurer un minimum de sécurité aux touristes. »

UN CHANGEMENT D'ENVERGURE
À ces arguments écologico-sécuritaires, les défenseurs du projet opposent un chiffre : 200 000 euros, soit le budget prévu dans le projet pour la protection de l'environnement. « Le plus gros atout de la station, c'est son cadre environnemental protégé : nous n'allons pas scier la branche sur laquelle on est assis ! » assène le député Henry Nayrou, par ailleurs président du syndicat mixte de Guzet. Balivernes ! répond le comité écologique (CEA), qui pour l'occasion, s'est fait cabinet d'expertise économique. « Les Pyrénées comptent déjà plus de dix stations très lucratives, analyse Gilbert Chaubet, représentant du CEA au comité des massifs. Guzet est une station familiale, mal desservie par la route, qui ne changera pas d'envergure avec deux pistes supplémentaires. »

C'est pourtant avec elles et un nouveau télésiège que les élus locaux espèrent remonter la pente de l'économie et du chômage en Couserans. La station de SKI de Guzet représente 210 emplois en hiver, et plus de 15 millions d'euros de recette annuelle pour 2004.

voila qui va nous donner encore à débattre, personnellement j'espère que le projet se fera même si je regrette qu'il ne comporte que 2 pistes lorsqu'on pourrait en faire 4! Néanmoins je suis ravi pour les amateurs de free ride qu'ils pistes avoir une zone sécurisée pour s'exprimer.

bonne soirée à tous

jb
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ah Ah !!! Aujourd'hui au boulot , je lisais la dépêche et vlan, je tombe sur cet article aussi !!!! Je l'ai photocopié et je voulais vous en parler ! Mais tu as été plus rapide que moi ;).
Mais ce n'est pas encore fait. Mais je pense que si Nayrou est là, ça se fera... c'est sûr.
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
Quelles seront les nouveautées cet hiver au park??

Y'a t'il des évènements de prévus à Guzet?
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
respect a cette belle station si belle et si propre
je n en peu plus d attendre et de retrouver le freychet

Niveau park j espere que sera un petit vrai park du début a la fin de la saison
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
J'arrive de Guzet et je suis revenu un peu déçu. Les travaux de la résidence sont toujours en cours et je vois mal comment ils seront terminés pour la fin d'année(les parkings sont squattés par les engins de chantier et donc en piteux état!), un tracto-pelle travaillait à coté du snow park, mais je ne crois pas que c'était pour faire un nouveauté. D'après des locaux, il n'y a pas de repreneurs qui se sont manifes
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Oups, je me suis trompé de touche!
Donc, il n'y a pas de repreneur qui se soit manifesté ce qui est dur pour le début de la saison
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
P....., j'ai une PUB de skipass qui me déconnecte!
Les vieux poteaux de TS qui rouillaient ont été déménagés dans la carrière!! Pour les propriétaires sur Guzet, la station d'épuration est en plein travaux. Par contre sur les pistes et le snow je n'ai absolument rien vu. Pour ce qui est des dates d'ouverture je n' ai aucun
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
M....!!!!!!
... aucune nouvelle. J'arrète parce que je vais pèter un cable.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ce samedi, j'étais au Mont Bouirex en face de Guzet que j'ai pu observer. A vue d'oeil, la limite neige / herbe se situe au niveau du snowpark ou un poil au dessus. V'là !
Mais il y a 10-15 cm à tout casser.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
je pense que la limite est plutot au alentour de 1200-1300 de toute facon la station n'ouvrira pas avant la mi decembre donc faudra aller ailleurs pour commencer
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Voici un article paru dans la dépêche du midi du 17/11/2005 :

En attendant une possible extension du domaine SKIable dans les années à venir, les efforts ont surtout porté, cet été, sur les hébergements.

D'importants travaux de rénovation et d'aménagements ont été entrepris depuis plusieurs mois au niveau des bureaux d'accueil (billetterie, centre de secours, salle hors-sac, laverie automatique, sanitaires etc.) et des anciens hôtels du Roc Blanc, du Papallau et de son restaurant qui deviennent une partie de la nouvelle résidence de tourisme du Haut Couserans. Rénovation également du cœur de la station de Guzet 1 400 m.

Côté pistes, on n'est pas resté non plus inactif puisqu'un stade de slalom et un snowpark avec boardercross améliorés (zone sonorisée) sont désormais à la disposition des visiteurs de la station.

De plus, les jeunes compétiteurs vont pouvoir se former sur la piste de l'Arrech qui leur sera entièrement dévolue plusieurs jours par semaine et l'espace d'entraînement est, depuis cet été, doté d'une cabane de chronométrage ce qui va permettre l'homologation de la piste par la FFS.

LES ANIMATIONS
NRJ Snow Contest Tour : 11 et 12 février 2006.
Démo avec le team Advita : sur le snowpark le 22 février 2006.
La Belle Pyrène : étape du trophée pyrénéen de télémark les 25 et 26 février 2006.
La descente des objets insolites : 2 mars 2006.
Chaque semaine en période de vanaces scolaires : pot d'accueil, marchés artisanaux, descentes aux flambeaux, élastic jump, promenade en chiens de traîneaux (de oël jusqu'au 15 janvier), parapente, sorties raquettes, SKI joering (à partir du 15 janvier), baptêmes de l'air en hélicoptère.

>> Donc rien de neuf sur le doublage du téleski....
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
C'est bien continuez à nous donner des nouvelles de notre belle station, vous donnez le feu vert de l'ouverture et les niçois seront présents !!

PS: c'est super ce projet d'agrandissement du Freychet, mais respectons les paysages on ne veut pas d'un nouveau "la mongie" en Ariège ! Pas de station alpine dans les Pyrénées que diantre !!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages

Bonsoir !

Je viens d'aller au salon Neige et Glisse qui se tenait à Labège ce week-end, et j'ai attrapé ce plan sur le stand de Guzet :
spfmonde.free.fr

Regardez bien sur la droite du téleski de délestage, la zone hachurée. La légende précise que c'est un stade de slalom ! Je peux perdre la mémoire mais il me semble que ça n'y était pas l'année dernière ça.
A votre avis ?