jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
merci MtValier pour ton plan !

pour le stade de slalom, ils l'avaient annoncé je ne sais plus où, c'est nouveau en tous cas !

tu sais qd Guzet ouvre?

moi je dois venir une semaine entre noel et le jour de l'an, j'espère que ce sera enneigé et pas trop peuplé !

je crois les doigts!

bon ski à toi

jb
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ouvertue prévue le 17/12 selon f'office du tourisme du haut couserans que je viens d'appeler...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Sur leur site, ils disent qu'ils ont mis les canons en route..... peut-être une ouverture plus tôt ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Non, non, à 1 ou 2 jours près, c'est toujours une semaine avant Noel . Cette année, Noel étant le 25 Décembre(un dimanche) il est logique que l'ouverture soit prévue le 17!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je remonte ce forum parce que depuis début décembre, ça fait 3 nouvelles ouvertures pour parler de sujets déjà traités.
Autant continuer sur l'ancien et pas ouvrir des nouveaux forums pour se faire plaisir.
PGTeam_S
PGTeam_S

inscrit le 09/12/05
3 messages
Ben je suis d'accord c'est nouveau, ils en parle sur le site de Guzet. Merci pour le lien vers le plan...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Super le nouveau site,Guzet rajeunit!
Quelques petits détails à corriger mais vraiment bravo pour cette nouvelle version.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
J'ai acheté le dernier numé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
J'ai acheté le dernier numéro de L'ARIEGEOIS dans lequel il y a un très intéressant reportage sur Guzet avec l'historique et les développements envisagés.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
coucou, étant un local je vais peut etre vous renseigner un peu:
le stade de slalom est complètement à droite du larrech mais il n'y a actuellement que la cabane d'arrivé, le fil pr le chrono qui à été mis en terre et les banderole des sponsors...Le stade a été mis en place sous l'impulsion du ski club des vallées, de la station...et peut etre de l'esf???mais ca j'en suis pas certain.
Avant d'agrandir la station il faudrait finir de goudronner les parking (en cours) rendre utilisable le TS du ruisseau qui a été fermé à cause d'un glissement de terrain l'an dernier. Ce TS permettait de belles descentes de l'épaule du freychet jusqu'en bas...
De plus avant de faire d'autre piste il serait super et moins dangeureux d'ouvrir la piste de la dameuse qui passe par gérac en piste bleu pour permettre aux personnes ayant peur de descendre par les noires de pouvoir revenir sur la station sans faire du HP...
De plus, il ne faut pas oublier que l'agrandissement vers gérac n'est pas possible principalement pour des raisons écologiques...Ouvrir la piste de la dameuse en piste bleu serait déja un premier pas....
Bon ride à toutes et tous
Et prevenez quand vous venez a guzet!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
guil09 (31 décembre 2005 15 h 43) disait:


De plus avant de faire d'autre piste il serait super et moins dangeureux d'ouvrir la piste de la dameuse qui passe par gérac en piste bleu pour permettre aux personnes ayant peur de descendre par les noires de pouvoir revenir sur la station sans faire du HP...
De plus, il ne faut pas oublier que l'agrandissement vers gérac n'est pas possible principalement pour des raisons écologiques...Ouvrir la piste de la dameuse en piste bleu serait déja un premier pas....


Ah, bonne idée oui ! et ça demanderait pas bcp d'investissement. Par contre, est-ce que c'est un peu pentu ou il faut s'aider des bâtons ? car quand je regarde d eloin, ça me parait plat... ?
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
tu parle de quoi qui est plat??? le chemin de retour ou la descente???le retour est un pe plat et la descente ca dépen par ou tu passe...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Je parle de la piste de la dameuse, c'est ce que tu disais non ?
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
le chemine de la dameuse est plutot plat vers le bas pour le retour à la station...En ski ca passe en poussant un peu quand ta fini la descente et que tu attaque le retour à la station, en snow à mon avis il vaut mieux passer en HP pour éviter le début du plat, après ca descent un peu (un tt petit peut!!...) dc pa besoin de pousser...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

je rentre de 7 jours de skis à Guzet et je dois vous avouer que c'était le bonheur !

de la neige en abondance (sauf samedi pour cause de redoux) et pas un chat !!

je suis parti ce matin et il en tombait encore une tartine, si vous avez l'occasion de monter ne vous privez pas !

j'ai lu l'ariègeois magazine également, et je n'ai rien lu concernant la DSP, est ce qu'un skipasseur en sait plus à ce sujet?

dans l'attente de vous lire

bonne glisse

jb
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je suis déçu par le nouveau site qui est plus en couleur que l'ancien, mais qui n'est mis à jour (au mieux) que 2 fois par semaine avec obligatoirement des décalages par rapport à la réalité. Je veux parler des infos sur les pistes, la qualité de la neige enfin tout ce qui concerne la station pendant la saison hivernale. L'ancien site était moins moderne mais Lucie le tenait à jour.
J'espère qu'avant la fin de la saison une solution sera trouvée d'autant que le temps de saisie n'est pas énorme, ce doit étre un problème d'organisation ou de volonté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
ce qui est bien penible c'est le chemin de liaison entre prat mataou et la station de guzet....là il y a quelque chose a faire car skier vers latrape est super beau mais apres il faut revenir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
D'autant plus que cette année, il y a eu assez de neige et mème damée! De plus par rapport aux années précédentes on descend beaucoup mieux et puis de toute façon ça fait un petit échauffement bien sympathique.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Gros coup de pub hier soir sur TF1 au journal de PPDA à 20 heures consacré au HP avec des gamins et la mise en avant de l'ESF !! Bravo à tous . Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la vidéo est dispo sur le site de TF1
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonsoir à tous,

je viens de faire un saut sur le site d'Aulus les Bains, rubrique actualité et voici ce que j'y ai lu:

"UTN Guzet :
L'UTN de Guzet vient d'être accordé par arrêté préfectoral après avis favorable de la commission de massif réunis le 13 décembre 2005. Dernière minute : le chiffre d'affaires de 1,5 M€ HT a été dépassé en 2005. Le compte de gestion sera positif.

Gestion de Guzet :
L'appel d'offre pour la délégation de service public a été infructueux. Guzet continu en régie en 2006. "

a priori, ce serait bon pour l'exploitation de la combe du Cerda.

je sais que ça va désoler certains, mais que ça va en ravir d'autres, dont moi !

bonne soirée à tous

jb
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Voici des photos de Guzet datant de vendredi :

Le park :

http://img155.imageshack.us/img155/4973/im0009269ux.jpg

La planque du jour pour les perchmen ;) :

http://img155.imageshack.us/img155/151/im0000143eu.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pourras-tu faire de belles photos pour ceux qui ne pourront pas se déplacer ??? (et qui travaillent, snif) Merci bcp !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass