une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
(bah voila, on re-ouvre la discussion)
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Ouais,on va faire comme si on ne l'avait pas fermée!!!Il va falloir trouver une astuce pour garder l'historique sans trop se faire ch... .Pour répondre à AL,c'est sûr que si tu oublies les Monts d'Olmes,Ascou Pailhères,Mijanès,Goulier(pour la piste),Lers,Beille,Chioula(pour le fond)effectivement il n'y a que 2 stations en Ariège et ça fait pas sérieux d'être second.
L'ouverture de Guzet est toujours prévue le 18 Décembre, pourvu qu'il neige .
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
Goulier:j'ai vu ça l'autre jour sur le net;je n'avais jamais entendu parler d'une station,il ne doit pas y avoir beaucoup de skipasseurs qui ont dû y mettre les pieds,ça doit être comme le pont d'espagne en ski alpin(d'ailleurs qui n'est même pas répertoriée dans les 38 stations françaises:au moins pour le ski de fond)
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Est-ce que quelqu'un est au courant du niveau d'enneigement?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'y etais les 21 et 22 Décembre.
Pistes ouvertes:
Picou et tout le Freychet sauf la noire du dome.
En gros, au Freychet la neige est excellente, un peu moins bonne au Picou.
Les gars de Guzet ont fait un super boulot, 2 jours sans choper un cailloux !!
Il avait neige lundi, les coins abrites habituel de Guzet offraient une 15cm de poudre ... donc finalement on s'est fait 2 jours de poudreuse ... ce qui n'etait pas gagne quand tu vois ce qu'il y a sur les pistes !!
Le prat etait ferme (sauf baby et ecureuil) ...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Vu ce qu'il est tombe hier et ce qu'il tombe en ce momment et que Lundi il fait beau....lundi ca va etre du gavage!!!!!!!
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
j'ai skié à guzet pour noel, c'était le désert complet, pas un pékin !! il n'y avait pas trop de neige mais le peux qu'il y avait était super bien damé et préparé par les pisteurs...chapeau bas !! à tel point qu'on s'est cantonné sur les pistes où il y a des canons, la neige du freychet était ,elle, atroce !!

en discutant avec la tenancière du resto de La trappe (que je vous recommande vivement) j'ai appris que les acteurs de la stations avaient rendez-vous en janvier au conseil général pour discuter des futurs investissements. pour info le tk des sapins brulés a été démonté cet été et ils devaient le remplacer par l'ancien ts bamby mais ils ont trop tardé (ce ts est dispo depuis l'été 2001) et maintenant avec la nouvelle loi européénne sur les rm, ils risquent de ne plus pouvoir le monter....bref, statu quo !

bon ski à tous

jb
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
J'attends impatiemment les suites de cette réunion !!!!
skipat
skipat

inscrit le 04/08/04
14 messages
J'y étais hier et pour la 1ère fois de ma vie... Que du bonheur !!! A tel point qu'à force de "nager" dans la peuf au Freychet j'ai paumé un bâton dans une petite chute sans gravité :o)

Aujourd'hui je bosse... Mais demain j'y retourne !!!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Alalala moi ca me fait mal d'etre de retour a Paris j'etais bien en vac la neige etait pas mal....m'enfin le truc sympa c'est qu'ils ont ouvert le tk de La Trappe...et pour ca aussi on peut ptete dire merci au resto Les Souleillous dont la tenanciere a pousse un chtit coup de gueule (merci cousine)...
M'enfin que ceux qui y sont encore en profite a ma place....
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Je devrais pas trop le dire, mais le fameux jeudi 30 décembre, journée noire pour ceux présents dans la montée à Peyragudes, Ax, Ascou ou superbagnères, il fallait jouer la carte Guzet.
Ils ont ouvert le TS du frechet vers 12h30 pour une neige non damée géniale.
Ils ont ensuite eu la bonne idée d'ouvrir le Tk de la trappe pour une neige encore mieux qu'au frechet (pas loin des 50 cm de neige immaculée...
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Ils ont d'ailleurs battu leur record de passage au picou avec un truc comme 10000 passages au télésiège dans la journée
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Parlons en de ce jeudi 30!!!
Arrivé vers 10heures au pied de la montée la journée commence par des bouchons dans la cote, j avais jamais vu ça!!!
Des gens garés nimporte ou qui mettent les chaines...
A l embranchement pour latrape/guzet la gendarmerie demande a tout le monde de mettre les chaines ou bien d avoir des pneus neiges, ayant la flemme de mettre les chaines et n ayant aps de pneu contact, mon frere et moi decidons de monter a la trappe en esperant que le tire fesse soit ouvert...
Arrivée a la trape a 10h30 et la o grand miracle la remonté marche ... mais seuleument pour les pisteurs ki preparent le balisage des pistes!!!
Et la O grande idée de mon frere, on s est fait toute la monté a pieds!!!
cela dit je ne la conseille a personne, 1h30 avec de la neige jusqu a mi-cuisses, c est qls qu eprouvant, par contre le soir quel bonheur de faire les premieres traces sous le tire fesse...
Enfin bon voila le resumé de cette journée qui fut emorable a plus d un point !!!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ah donc c'etait toi et ton frere....moi je dis vous etes bien courageux...d'ou l'avantage de monter en 4x4...
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Tu nous a vu grimper ?
En tous cas je ne la conseille a personne cette grimpete!
On est pas pret de recommencer...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
etant donne que j'etais a La trappe de 9h a 11h et que j'ai vu des types a pieds je me dis que vu que tu l'a fait y devait pas y'en avoir 36000 autres....
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Latrape ouverte ce week end ou tout a fondu dans la semaine ?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Je te le dirais demain ;)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
et je vais tenter de faire une petite vidéo.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
salut à tous, vu que vous êtes des amateurs de guzet, avez vous des info sur le rassemblement de télémark le 12 février. j'ai regarder sur le site de guzet, mais les infos sont maigre. il me semblais qu'il y avait un autre site.

merci et à plus.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages

Si !!! et regardez bien l'image !

etud.insa-tlse.fr

Mais voilà ti pas que Skipass est sponsor ???????!!!!!!

Si c'est un week-end, j'y monterais pour faire une vidéo!

Des infos là etud.insa-tlse.fr et là aftelemark.free.fr

J'aime cette station finalement!

oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
lut !!!

cool le logo skipass a guzet !!!!!!!

( y aurai t il pas des fan de guzet qui seré proche de Blagnac pour un pti convoiturage pour un de ces jour ??? ( pres a payé 1 parti de l'essance ))

tchousss!!!!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Y'a moi......mais bon pas avant l'annee prochaine...snif encore une annee a Paris snif....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour à tous,

j'ai skié à Guzet les 30, 31/12/04 et 01/01/05.

j'ai fait pas mal de photos que je publierais un de ces jours.

après avoir discuté avec un pisteur, j'ai qques news fraîches....
-cet été, ils doivent doubler le tk du roc blanc, littéralement saturé de mondé depuis l'acès au freychet depuis le picou ski aux pieds
-ils doivent commencer à aménager derrière le freychet, le pisteur ne savait pas exactement ce qu'ils allaient faire mais ils devraient commencer au niveau de gérac et de la combe du cerda et du fouillet
-le ts de la combe du fouillet est dans les tuyaux mais la lourdeur de le procédure administrative en freine la mise en oeuvre
-la direction de la station se désintéresse pour le moment du secteur prat-la trappe, les pisteurs se battent contre ça
-le TS du Bamby démonté en 2001 dans la combe de guzet pourrit tjours dans un coin, son remontage aux sapins brulés ou entre la trappe et le prat est plus qu'hypothétique

bref, du bon et du moins bon, et surtout du pas sûr !!

sinon j'ai passé d'excellents moments dans la neige du guzet

a+

jb
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Leur plus gros pb est l'argent, en début de saison ils avaient meme plus de quoi payer l'essence des dameuses, ils leur manquaient environs 50 000 F pour faire fonctionner la station. C'est d'ailleurs pour cela que toute les pistes n'étaient pas ouvertes, pas assez d'argent pour payer tous les pisteurs qu'ils fallaient.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Attention au téléski du Freychet, le perchman est un comique ;) ! A chaque fois, il n'arrête pas de sortir des blagues, plus ou moins drôles....
en effet, je l'ai entendu dire que ce téléski allait être doublé.
Pour derrière le Freychet, il m'a répondu quand "dieu le voudra" !!! c pas encore trop sur donc.

Plus d'argent pour l'essence des dameuses ??? c'est pas un peu tard pour s'en inquiéter en début de saison ???

enfin, j'y étais dimanche, j'ai passé une bonne journée sur des pistes très bien préparées.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
D'un cote, autant ca me plairait bien de voir un TK remonter de la combe du fouillet, autant ca m'embeterai de voir le Gerac amenage ... mais bon c'est sur que quand on voit l'enneigement du Gerac, c'est ballot pour Guzet de ne pas avoir exploite ce cote ...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Pour en revenir au manque d'argent, c'est vrai que cette saison ils essayent de limiter les frais puisque la navette entre le Prat et Guzet a été purement et simplement supprimée(alors qu'elle rendait énormément service surtout quand les pistes de liaison ne sont pas praticables), l'inauguration du Snow Park a été annulée.Pour ce qui est de l'essence des dameuses, il ne faut pas exagérer, s'ils n'ont pas ouvert toutes les pistes surtout pour Noel c'est que par endroit il n'y avait pas assez de neige ou qu'elle était trop gelée.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
......pour ce qui ne sont pas vers la bas en ce momment (et malheureusement j'en fais partie) Il y a tellement de neige a erce que mon chtit cousin a pu se faire un petit ride de Comminac jusqu'a ERCE....
....snif mais pourquoi j'suis a Paris et pas la-bas snif...

Enfin voilou et que ceux qui sont la-bas en profitent pour moi
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
bon ben week end enorme a Guzet ... longtemps que j'avais pas vu autant de neige ... yen a meme quasiment trop pour le TK du Roc blanc !
Bon sinon, gavage au roc (niarf on etait 4e a l'ouverture... en 15 min les 2 cotes du TK ont ete traces), aux sources et aux fougarolles ...

Arrive vendredi soir, on a roule sur la neige depuis St Girons !!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Vu ce qu'il y avait marqué sur le site de Guzet et de météo france, je n'ai pas osé me taper 6 heures de route aller/retour aussi je suis monté à Formigueres(c'est la première fois).C'était le bonheur avec pas trop de monde, du soleil, de la neige en pagaille mais en haut des pistes il faisait un vent terrible et une température de -12°.Par contre j'ai été déçu par les pistes qui ressemblent à des pistes de débutants.Je crois meme que notre piste des Ecureuils est une noire chez eux !!Par contre quel plaisir de faire du HP au milieu des sapins et entouré de catalans espagnols!
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Exact, gros gavage ce week-end !!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Effectivement le trajet fut assez long ce we... 2h30 a l'aller a cause de la neige et autant au retour a cause des gros boulets qui gardent les chaine pendant 15 bornes alors que la route est entierement seche (non je n'exagere pas du tout, le recordman du monde de la soiree etait immatricule 34: 15km apres la derniere plaque de neige il etait sur le bord de la route en train d'enlever ses chaines [ou ce qu'il en restait])

Bah sinon moi j'adore Guzet et j'adore egalement Formigueres. Effectivement ce sont 2 stations totalement differentes et tu ne retrouveras pas la pente de la noire du Freychet sur Formigueres (ni sur aucune station des PO), mais bon chaque station a ses avantages et ses inconveniants ...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Je suis pas si sur que la noire du freych soit la plus dure de la station....
La noire guzet est assez pentue aussi mais bon...il est vrai que le freych est plus souvent gele...
Enfin e touteles deux sont agrebles
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
La noire du Freychet est quand meme bigrement plus impressionante. De plus des que la neige est un peu dure elle ne pardonne pas l'erreur. Le mur de la noire de Guzet est tres court et en cas de chute meme sur neige gelee, tu peux t'arreter sur la verte.
Il y a 15 jours un malheureux skieur a quand meme devale la moitie de la noire du freychet, enchaine toute la rouge et fini sa course sur le chemin de liaison a 200m du depart du TK !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Vu en titre sur La Depeche de l'ariège GUZET-NEIGE LA STATION EN QUESTIONS .Le député-conseiller général-administrateur de Ariege Expansion et Président de la Régie de Guzet ,monsieur Henri Nayrou, essaye de répondre aux critiques des clients et des salariés .Les points positifs sont l'équilibre des comptes de l'année 2004, l'achat d'une dameuse, l'ouverture du TK de La Trappe en fonction de la neige, la confirmation de la volonté d'extension vers le Fouillet.Vu également dans Pyrénées Magazine que Guzet fait partie des 6 stations Coup de Coeur des pyrénées et une très belle photo d'un chalet sur le calendrier 2005.Et comme j'avais du temps à perdre, j'ai feuilleté le magazine 4 Pays d'Ariège ou il y a un très bel article sur le Télémark et le programme complet des 12-13 février à Guzet. Guzet fait parler en bien et en moins bien, ce qui prouve qu'elle ne laisse pas indifférent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Bon, excuse moi de remuer le couteau dans la plaie, mais je ne suis pas le journaliste en question. C'est vrai que l'article me rappelait quelque chose de déjà vu. Si tu pouvais nous expliquer en quelques mots ce qui était prévu ce serait sympa. Pour ce qui est du W E du 12 je vais effectivement essayer d'étre présent(c'est le début des vacances).
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
lut !!!!!!

y a til des personne de toulouse qui monte a guzet ce week end 19/02 pour la journé ( de samedi si possible) qui serait prete pour un convoiturage ( pret a payé une parti du trajet )??

tchouzzzz !!!!!

( savez vous si cette annez il vont refaire une demo de snowscoot ?)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi j'y vais dimanche mais je serais juste à côté ! désolé!
Par contre, je sais pas si je vais pouvoir y aller... vu les conditions climatiques !!!
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
bonjour tous le monde !!!!

y a un article de guzet sur l ariegeois avec une bonne critique a part celle ci
" il faudrat bien un jour que Guzet rompe avec une pratique ancienne qui veut que les economies d energies deviennent prejudiciablesa son image de marque" ...." la station couserannaise est la seule des pyrénées a n avoir jamais ouvert un seul jour a 100%"

mais pour moi guzet reste The station des pyrénées meme si je n est pas l occasion d y allez souvent

tchouzzzzz tlm !!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pourquoi guzet:the station des pyrénées;tu n'en connais pas d'autres?
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Une petite station avec des itinéraires HP de proximité : c'est superbe !
Avec une journée comme celle de vendredi 18, on tombe vite amoureux !

Le terrain de jeu...
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
salut a tous moi j habite sa cote de foix et je suis allé a guzet pour la premiere fois vendredi 18 et c'était vraiment excellent faut dire que les conditions étaient exceptionnelles
sinon j ai trouvé les liaisons plutot mal foutues et carrément saoulantes entre les 2 domaines (celui du freychet et celui de latrappe...)mais bon ils peuvent certainemnt pas faire autrement etpuis comme c'etait ma premiere j aipeut etre pas fait au plus simple!!
En tout cas c est sur j y reviendrais surtout que je n ai pas eu l occasion de faire la noire du freychet
allez longue vie a guzet!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Effectivement vendredi 18 a ete magique a Guzet, l'une de mes meilleures sorties de la saison. J'y etais jeudi et vendredi, attendant que le Freychet ouvre. Vendredi 12h45 c'est fait. Premier a prendre la telesiege apres les passages des pisteurs. Une face quasi vierge, le reve. Bon ca a ete vite trace mais jusqu'a la fin de l'aprem on s'est bien regale. On en redemande.... J'ai pas de photos, pas eu le temps :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon demain, j'hesite encore entre Piau et Guzet !!
A priori, le freychet etait encore fermé aujourd'hui et devrait ouvrir demain.. ca pourrait donc etre interessant !! est-ce que quelqu'un peut confirmer que le TS etait ferme jusqu'a aujourd'hui apres les chutes du we ?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
aahhh avec ces dernieres chutes de neige ca doit etre sympa d'aller sur Gerac ou meme de descendre jusqu'au Fouillet
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Tu remontes par ou, une fois au fouillet ?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
bah fo laisser une voiture sur la route....tu peux la rejoindre..
Ceci dit en ce momment je regrette trop de ne pas y etre car mon chtit cousin apres s'etre fait Cominac-Erce en ski s'est fait Le Prat- Aulus....donc ca peut etre marrant de laisser une voiture a Aulus pour la fin de journee