maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ben voila tout est dit dans le titre. J'ai pas pu y aller alors si vous vous y êtes allés n'hésitez pas ;-)
(condition, monde, les stations les mieux enneigés....)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
salut

j'étais aux 2 alpes samedi. et il n'y avait effectivement que le glacier d'ouvert. le park pas mal mais pas de pipes :( pas mal de monde, du beau soleil, un bon froid!

voilà
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très bien enneigé à peyragudes,j'imaginais pas qu'il y avait tout ça;côté agudes le téléski du départ et le tds6 places fonctionnaient et toutes les remontées d'altitude étaient ouvertes ;côté peyresourde tout marchait hors un ou 2 téléskis insignifiants;ce matin ,j'hésitais à me lever et j'ai bien fait sur les conseils de shim qui y était hier;la neige de très bonne qualité sur les pistes :bien damée,une bonne couche de poudre à canons;sur les côtés ,on aurait pu s'y croire; quelques cailloux sur le bas mais sans rapport àvec ax la semaine dernière; peu d'attente aux remontées,il y avait toujours des tds de libre;évidemment hors piste ,très peu de monde et neige très croutée et pourrie:même les boards n'y allaient pas
la neige ne fond pas ,elle a peu évolué dans la journée.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
oups! quel gros boulet!!!!
j'avais pas vu que c'était pour les pyrénées...

je vais me cacher dans la cachette de la honte!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ouai, ben nous on était à Luz et c'était le bonheur!
neige dammée et légèrement ramollie en piste et...en hors piste (oui oui!) une neige trafollée et ramollie bonne à skier tout de meme, en tenant bien sa trajectoire.
le 6 places a fermé vers 1h (fréquentation faible?) et les deux 4 places ont tourné et ont assuré toute la journée.
matinée couverte et soleil l'après midi.
un bon décrassage d'assuré!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Biquette==> une biquette c'est une grosse chèvre, c'est ca!?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
/forums/enmontagne/direct/sujet-39685.html

Bon dimanche :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Shim> faut croire que oui... :)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
g des photos sur un post!
skizoo
skizoo

inscrit le 31/08/04
51 messages
De la balle atomique à Piau! une bonne neige qui accroche! personne sur les pistes! du soleil! des sourires! du bonheur...
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Samedi 27 NOVEMBRE à LA PIERRE SAINT MARTIN:
(secteur du SOUM COUY ouvert, le reste fermé;)

Du soleil, de la bonne neige (sur piste), peu de monde... du Bonheur!
Vraiment un début de saison GENIAL!

Mais le Grand Doryphore ne nous préparerait-il pas de la POUDRE pour samedi prochain ???
lio64
lio64

inscrit le 15/11/04
7 messages
j'étais a peyragude (je sais pas comment on l'écrit) a coté de St Lary, dimanche c'était énorme! Il a fait beau remps la neige était bien travaillée et il n'y avait pas trop de monde. Mais il manque cruellement de neige en dehors des pistes donc je vais prier cette semaine pour qu'il neige :-)
Bonne semaine amis skieurs!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Moi finalement j'ai délaissé Piau pour m'échaper en ski de rando quelque part entre la vallée d'Aure et du Louron... Résultat, une descente de 1500 m de dennivelé (de 3000 mètres à 1500m d'alt)...le tout dans la poudreuse! J'ai eu du mal à le croire et à comprendre comment la neige etait restée intacte, l'essentiel est que l'on s'est fait un (très) beau run pour un mois de novembre généreux! ;)

Et de là ou j'étais on voyait Peyragudes et c'est vrai que ca avait l'air bien blanc...comparé à St Lary et Piau de l'autre coté!
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
pour le 6 places de luz il est tombé en panne (j'étais dedans); il l'ont fait marcher au ralenti pour sortir les qqs personnes; rien de mécgant cpdt.
La neige était éffectivement étonnament bonne en piste et plutôt correcte à côté des pistes
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Je confirme, Luz c'étais le pied !!!
De la neige correcte sur piste, et pas mal de poudre pas trop abimée en HP. Au vu de la météo de la semaine je m'attendais à pire, et donc double bonne surprise pour la qualité de la neige et la station que je ne connaissais pas.
++
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
c'est vrai que moi aussi j'ai eu une bonne surprise à luz,j'irai pas jusqu'a dire que c'etait le pied mais ça valait quand même le coup de se déplacer.Et puis c'etait une ouverture,et une ouverture c'est toujours bien!en tout cas la sous couche est là,maintenant il faut de l'epaisseur...ça va venir.
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Moi non plus, je ni étais pas mais finalement je n'ai pas trop regretté car des amis habitant à vielle-Aure mon avoués un 15 cm au bas des pistes (à Piau( et un petit 50 en haut.
Est ce qu'il y avait plus ou est ce que c'est l'anthousiasme qui embellit la chose, enfin les centimètre ?
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
Salut a tous y a someone qui est allé a ax 3 domaines??
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
A Luz il faut prevoir les skis cailloux ?
Vu que je compte y monter cette semaine, ca m'embeterai d'usiner mes skis :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Finalement je suis allé à Peyragudes. C'était le pied par rapport à ce qu'annonçait tout le monde. Tradition oblige je me suis mis une bonne boite (nez ouvert, front brulé;)..
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
>Riquet : En fin de journée pas mal de zones gratées et pas mal de caillasses en bas du bederet donc je te conseille quand meme les ski cailloux en attendant que la deuxième couche soit tombée.
Bon ski ++
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
tout ces skipasseurs à Luz!!
dire qu'on a pas été fichu de croiser les carres le temps de qq runs, juste parce qu'on à pas été capable de s'identifier!

G > 1 sticker "Skipass" pour noël à chacun! ca peut le faire?? allez! plus que 14.000 lettres à poster!!
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
j'ai vu quelques skipasseurs,mais je ne connais pas...
un snow nitro blanc et bleu(pas tout jeune...)avec un sticker ITWT en travers de la spatule arriere,et une 306 avec le sticker sur la calandre devant,alors, c'etait qui?http://yelims.free.fr/Hein/Hein04.gif
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
La nitro pas toute jeune c a moi.;)
Mais la remplacante est arrivé, elle est toute belle... :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
à luz ardiden dimanche... c'était comme ça!

secteur béderet:





depuis la noire... vue sur la breche et le viscos au fond...


grand barbat et pistes de cauterets


ce matin 30 novembre, le montaigu tout blanc!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
DSL! voici cauterets et ses pistes...


maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
woaw tant de réponse ça fait plez!!!
D'après les photos pluto sympa de Dusse a luz y'avait des cailloux...Mais la neige qui yavé avait l'air pas mal.
Moi si ds la semaine ça continue à soupoudrer gentiment j'irai
bien à Peyragude. Les conditions ont l'air acceptable la bas(peut être je me trompe....);-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Coucou tout le monde,
c'était comme ca vendredi à Hautacam:


et dimanche les remontées étaient moins fatiguantes:


En bref, de la neige bien conservée sur les pistes (hormis le bas devant le self) grace au damage intensif (la station a acheté une dameuse ac treuil cet été;).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca fait plaisir de voir hautacam comme ca!
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
pour moi samedi c'était Peyragudes. très étonnée de l'enneigement avec en plus un beau soleil, bref le pied, mis à part la neige croutée en hors piste mais bon faut pas trop se plaindre. Sinon on hésitait avec Piau mais on avait peur qu'il y ait trop de glace là bas,ça a donné quoi pour ceux qui y étaient?
De la fraîche serait la bienvenue tout de même!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je continue sur le sujet:je reviens de peyragudes (samedi 4 décembre)et c'était aussi bon sinon mieux que la semaine dernière;très bonnes conditions et si la montée à 9 h était inquiétante dans le brouillard,là-haut c'était le miracle habituel et une mer de nuages de rêve;par contre plus de monde avec les vacanciers espagnols,et pour qu'ils ne viennent pas coloniser peyragudes je lance cet appel sur le forum pour toute l'espagne:"no hay nieva en peyraguga"
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
al> c'est comment hors des pistes ? le ts 3p cotes agudes est-il ouvert en bas de la jolie combe ?
en tout cas, j'y serai avec mes z'arnos .... je garde les AKlab à la maison..
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>scream:le télésiège est ouvert et je te conseille d'y aller de bonne heure:je suis monté à l'ouverture et je suis allé directement là-bas et je l'ai fait 4 ou 5 fois de file avant que le monde arrive
hors piste ,j'ai vu quelques surfers et skieurs ,la neige est croûtée et parfois dure,j'avais des skis neufs,alors j'attends la poudreuse!!!! côté peyresourde il y a des possibilités par endroit;sur les pistes ,ils ont bien travaillé,2 ou 3 éraflures sur la journée.
et si tu as un appareil photo;ne l'oublie pas car il y aura sûrement une belle mer de nuages.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ok.. merci al,
l'apn est prevu ;)
bon avec les vieux skis on ira tenter un peu le diable !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon coté hors pistes c'est assez simple : de la peuf il y en a mais sous 4cm de croute mais bon c'est quand meme skiable on a fait la noire au fond a gauche coté agudes depuis le téléski ( piste fermée a cause de l'état de la neige ) ben par endroit il y avait meme de la pow pas croutée ! et sinon faut aller bien vite pour casser la croute sans tomber !
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
bonjour !!
pour moi samedi c été Piau avec de la bonne poudreuse ( des cailloux sur les pistes !
beau temp le matin et apres couvert !
( on as eu droit a une mer de nuages !!!)
a+!!
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Quelques photos de Peyragudes samedi 4 decembre ici
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Très jolie la mer de nuages.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
lucperard> je viens de regarder vite fait ton site, il est excellent ! bravo. tu skies souvent à Peyragudes ?
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Xav34 >> je n'ai pas vraiment d'habitude de stations. Je vais la ou la neige me semble la meilleure, en privilegiant les potes (skipass compris !)

Voila les stations pyreneennes ou je suis passe depuis 2 saisons : Le Pas, Soldeu, Ax, Le Mourtis, Peyragudes, Piau, St Lary, La Mongie...

Je suis quand meme souvent en vallee d'Aure ;)

@+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce we à payragudes c'etait comme çà :
soleil et cruising
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Franchement une EXCELLENTE première journée sur Peyragude (samedi 4/12).
Mais pour ma part je suis assez déçu de voir tous les skipasseurs qui étaient présents et de n'en avoir croisé (à première vue) aucun. Perso j'ay suis monté avec le Pyrénées Club, stickers sur le casque, fidèle à la tradition.

La neige m'a bien surpris, dans le bon sens du terme, pas de cailloux, pas de glace non plus, ni de neige printannière.
En bref un bon début de saison.

Et une pensée particulière pour le "perpignanais" qui s'est cassé l'épaule et qui rate ENCORE une journée de fou.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ben moi, j'ai vu personne et personne m'a vu malgre mon petit ITWT cousu sur mon sac !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai vu des skieurs du pyrénées club en haut du tds 6 places !!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Ben alors Al, fallait pas être timide comme ça, j'étais surement parmi eux, mais le stycker est un peu trop haut sur le casque, j'en conviens.
En tout cas ça m'aurait bien fait plaisir de parlementer, d'autant plus qu'on s'est déja croisé, assez furtivement, à Piau, le jour de la descente de la lugeuse si j'ai bonne mémoire !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Dimanche a hautacam : suis monté l'aprem, gros brouillard, pas skié, entendu des espagnols de loin. snif.

neverstop : argl ! j'avais repéré ce raod gap l'an dernier et quand j'ai vu les kicks ya quelques semaines j'etais vert de pas etre le premier de la saison ;) on s'en fera bien une session bientot !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass