gamma130
gamma130

inscrit le 23/10/04
4 messages
Salut,

Ne connaissant aucune station des Pyrénées, je fais appel à vous.

Nous (3 adultes et 2 enfants de 4 ans 1/2 et 1 an 1/2) allons partir pour skier la dernière semaine de janvier, mais nous ne savons pas encore où !

J'ai repéré quelques stations et aimerais avoir votre avis sur celles-ci :

La Mongie
Les Angles
Piau Engaly
Bonascre
Peyragudes
Pla d'Adet

J'en profite au passage : n'hésitez pas à me faire une offre de location si vous en possédez ou en connaissez.

Merci bcp !

Jérôme
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la mongie- bareges c'est à mon avis le must...
puis pla d'adet et piau... ET TU PEUX RAJOUTER GAVARNIE!
gamma130
gamma130

inscrit le 23/10/04
4 messages
Merci pour ton avis, je vais jeter un oeil sur Gavarnie.

Jérôme
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ouai Barège-la mongie c'est le mieux
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Je connais bien certaines de ces stations, j'ai habité dans les Pyrénées :

La Mongie : un des plus grand domaine des Pyrénées (couplée avec Barrège), piste et hors piste très bon, seul hic pas mal de glace et d'hombre à certaines époques.

Les Angles : trop longtemps que j'y ai pas été

Piau Engaly : bonnes pistes, mais surtout la meilleure neige des Pyrénées (c'est haut)

Bonascre : Pour moi, une des plus belles stations, grand domaine, bonne neige, sapins, rochers...

Peyragudes : longtemps que j'y suis pas allé, parait que çà s'est agrandi

Pla d'Adet : connais pas

Superbagnières : comme Bonascre, mais mieux pour sortir le soir (Luchon est une petite ville!)

Gavarny/Gourette : belles stations en forme de cirque

Pas de la case (Andorre) : vaut mieux y aller pour acheter des cigarettes ou de l'alcool
gamma130
gamma130

inscrit le 23/10/04
4 messages
Merci pour toutes ces infos.

Je vais pouvoir passer mes coups de fil cet aprèm.

Jérôme
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu as quand même le choix:38 stations en france et au moins 25 en espagne;celles que tu as citées sont bonnes mais que recherches-tu :des stations familiales ou des domaines beaucoup plus vastes:les plus grandes:la mongie-barèges;saint lary,peyragudes,ax,piau,font romeu en france;le plus grand domaine des pyrénées:granvalira en andorre:remontées chères et hôtellerie bien moins chère+pastis...baqueira en espagne:super mais cher;va sur les sites des stations de ski infos et tu verras les plans et autres facilités;si tu résides en vallée tu pourras changer de station dans la semaine:alternance de grandes stations et de stations plus familiales:en ariège :vallée d'ax avec :granvalira,bonascre,ascou et portet-puymorens;vallée d'aure:saint-lary,peyragudes,piau-engaly,val louron;vallée de luz-st sauveur :barèges-la mongie,luz-ardiden,hautacam,gavarnie(si tu choisis ce coin,il faut absolument pousser une journée à gavarnie pour le site );vallée d'ossau:artouste,gourette;sans comter les nombreuses stations des pyrénées orintales mais que je ne connais pas!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Alors, avant que ceux de la vallée d'Aure te réponde (coucou Cilou, Pacman,...;)), tu peux choisir une solution alternative: louer à St Lary ou dans le coin et tu auras accès en moins de 20 min à 3 domaines: St Lary , Piau et Peyragudes (pi même Val Louron, mais oublie).

Sinon, la même solution coté vallée d'Argelès: tu loues à Luz St Sauveur et tu as accès au domaine du Tourmalet (coté Barèges), à Luz-Ardiden et à Gavanie!

Et enfin, si tu choisis La Mongie (domaine du Tourmalet aussi), je pense que tu peux arriver à t'occuper pendant toute la semaine qd même!

Je peux pas vraiment t'aider à faire un choix, il faudrait savoir ce que tu cherche exactement: station familiale, soirées sympas, grand domaine, grand calme...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
salut guillaume 65:le névé du SCT existe t'il encore:je suis allé au pic le 19/09 et il étais encore là:j'ai regardé à la jumelle mais il n'y avait pas de skipasseurs ce jour-là .
gamma130
gamma130

inscrit le 23/10/04
4 messages
Précision importante : nous voulons une station skis aux pieds pour ne pas toucher à la voiture pendant la semaine.

Le petit de 4 ans 1/2 va prendre des cours ; je pense que quelle que soit la station, ce sera partout pareil, non ?

A vous !
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
En général, plus la station est grande, donc plus l'ESF est grande, mieux est équipé le jardin des neiges. Pour ce qui est des moniteurs, on peut tomber sur une perle comme sur un mauvais, c'est partout pareil :-(
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
En général, plus la station est grande, donc plus l'ESF est grande, mieux est équipé le jardin des neiges. Pour ce qui est des moniteurs, on peut tomber sur une perle comme sur un mauvais, c'est partout pareil :-(
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Salut Jérome, dit Gamma130, ici et ailleurs....

Tu vois je t'avais dit que c'était le bon endroit ...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
salut a tous! connaissant bien les stations francaises voila ce ke je peux en dire:

tout d abord la pierre st martin:

station familiale par excellence a prix abordable super pour skier en famille.20 km de piste bien reparti de tout niveau avec possibilite aux debutants de skier en atiltude avec le boulevard des pyrenees 4.5 kms de descente non stop avec vue imprenable sur le bearn on y voit pau et oloron distinctement et meme par beau temps l ocean atlantique! magnifique a 2200m

gourette: tjr ds 64 avec 35kms de piste 1100m de denivellé de 1400 a 2400 domaine skiable remodelé cette année avec un espace en altitude reservé au debutant secteur bezou.pistes interressante sur deux cirques mais assez reuch niveau price

la mongie plus grand domaine des pyrenees francaise 100 km de pistes situé des deux versants du tourmalet tres belle station

st lary ma station prefere pres de 100 km aussi du grand ski du denivellé c le kif en plus si tu veux bouger ds les bars le village est pas mal!!

piau pas loin de st lary conditions de neige e xcellente plus haute station francaise oblige de 1400-station 1850 2300m bonnes pistes dont la grande bleu offre 1100m de denivellé d 1 seul trait.

luz ardiden 1700 2500 station de djeuns dynamique belles pistes mais obligé de redescendre au village car pas de logement en station cependant prix abordable ac reduction pour famille ce ki devrait t interresser!

voilou en gros! a toi de voir
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
jvais precher pour la vallée d'aure et en particulier pour st lary.. (et oui, ça m'arrive!!)

tu as une bonne ambiance de village pour les soirées ou pour occuper les gosses qd ils n'ont pas la motive de rider (maison de l'ours, ciné, pseudo patinoire..) et ensuite, la station est facile pour des gamins..

après, si tu as envie de te faire plaiz tu peux toujours prendre la voiture et aller a Piau(la on me reconnait je crois!)..il ya de bonnes sessions a se faire, et le domaine est aussi terrible pour apprendre a skier! Mais jte conseille pas de dormir la-haut, c'est vraiment chiant.. (désolée Xabier....... :( )

voilou voilou..

tchou!
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour ton info, St Lary et le Pla d'Adet, c'est la même chose. Le pla d'adet c'est en pied de pistes, et St Lary c'est le village, sans doute le plus animé des Pyrénées Françaises en saison.

Donc, pour une semaine en pied de pistes, le Pla d'Adet est un très bon choix. Le seul bémol est le manque d'animations la haut le soir !

Sinon, pour du pied de pistes, Peyragudes est très bien, le domaine est très bien entretenu, les remontées modernes, et l'hébergement de qualité, tout au moins du côté Peyresourdes.

Sinon, comme stations familiales sympas, en pied de pistes, adaptées aux enfants de 4 ans:
La Pierre Saint Martin
Guzet Neige
Font Romeu (loger à Pyrénées 2000)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
saint lary:super station :si tu couches au village (700m d'altitude)il faut prendre la voiture ou le téléphérique(si c'est en janvier ça ira);autrement tu couches au plat d'adet au pied des pistes:liaison par télésiège ou navette sur espiaube(plus grosse partie du domaine skiable)
autrement tu as piau-engaly:1850m au pied des pistes sur un beau cirque de haute montagne(neige garantie);comme tu est en famille l'animation le soir!!!!
peyragudes très belle station bien équipée enTDS et belles pistes de tout niveau avec une vue superbe sur le luchonnais
ax bonascre:au pied des pistes à 1400m ou 700m au village (liaison avec télécabine)belle station familiale de l'ariège avec 3 belles pistes en forêt de 600m de dénivellé ;si j'avais à choisir ,avec la mongie en plus et l'andorre (granvalira):la plus alpine des stations des pyrénées,j'aurais du mal car je les fréquente toutes;tu tires au sort et tu nous feras tes commentaires!!
gamma130
gamma130

inscrit le 23/10/04
4 messages
Youpi !

Nous avons trouvé notre bonheur à... Piau-Engaly, au pied des pistes, dans la résidence Gentiane 1 au 1er étage face au pistes, pour ceux qui connaissent.

Je crois que ça va être génial et c'est en partie grâce à vous.

Alors un grand merci à vous tous, spécialement à PatriceMS qui sait pourquoi.

Bonne saison d'hiver à vous.

Tchao bye.

Jérôme
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bienvenue à Piau! ;)
j'espère que tu aimeras.. on est pas mal de skipasseurs a rider sur la station, donc, on risquera de se croiser!

tchO
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut Gamma130,
Tu viens de faire un choix très judicieux !!!
Mais je ne suis pas impartial étant animateur à la station.
Il me semble que les tarifs sont particulièrement avantageux à cette période en plus, non ?
Et puis "Venir à Piau, c'est y revenir !"
...
Wola ! Xabi est de retour...
karine.ka
karine.ka

inscrit le 26/09/07
1 message
bonjour, quelles sont les chances d'enneigement en février à Superbagnières ? Je ferais 1141 kms pour y arriver donc je voudrais en savoir un peu plus sur les conditions éventuelles car la station n'est pas très haute!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. y aura de la neige .. au pire, sous les canons, au mieux 150cm !!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
;-)
jolie réponse Mr Scream!
et surtout bravo pour le déterrage de ce post d'antologie ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
tant qu'on y est: tu sais pas s'il va faire beau?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Si tu es sur Luchon, tu as toujours moyen de changer de station si il n'y a pas asser de neige.
Tu peux aller à Peyragudes, c pas loin.
Et si la non plus tu trouve qu'il n'y a pas asser de neige, tu peux aller à Baqueira (il faut aussi être riche).
Et si encore une fois il n'y a pas asser de neige, va jusqu'a Cerler, t'aura rien d'autre à foutre.
Et sinon si il n'y a de la neige nul part rentre chez toi et dit toi qu'au moins t'auras essayer.
Après si tu es à la station, on pourra pas dire que tu l'as pas cherché, surtout que c encore plus mort que d'être en bas et dieu sais si c mort en bas.

Si tu as des questions pour ton séjour de février 09 n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Ju
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Attention pour fevrier 09, ils annoncent un redoux la 2eme semaine.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
will64 (23 octobre 2004 16 h 10) disait:

piau pas loin de st lary conditions de neige e xcellente plus haute station francaise oblige de 1400-station 1850 2300m 1

Pour info : Le Puigmal alt 2700m, plus haute station Française.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Glop Glop (09 octobre 2007 00 h 47) disait:

Pour info : Le Puigmal alt 2700m, plus haute station Française.
Des Pyrénées françaises.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
d'ailleurs, c'est même à 2900 m.

Tiens au fait, allez voir leur site internet: très chouette avec plan des pistes 3 D...



:-)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
neverstopriding (09 octobre 2007 09 h 11) disait:

Glop Glop (09 octobre 2007 00 h 47) disait:

Pour info : Le Puigmal alt 2700m, plus haute station Française.
Des Pyrénées françaises.


oui, Le Puigmal est aux Pyrénées françaises.....
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
Je suis allé à Superbagneres l'année dernière à noël, mais bon mon impression va être un peu faussée vu le manque flagrant de neige. Une journée à faire les cinq pistes ouvertes puis après j'ai posé mes skis à Peyragudes... A mon avis quand c'est bien enneigé Superbagneres vaut vraiment le coup ! Mais t'as des stations espagnoles pas très loin qui ont un bon potentiel comme le val d'Aran donc voilà à toi de faire ton choix ;)
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Slt,

Piau super station, bonnes pistes, enneigement garantie,de bon HP disponibles, monos sympa....
Moi j'y vais durant la premiere semaine de février(parfois a st lary, a voir selon l'enniegement car je loge au village).

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass