picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Le dernier w-e de janvier et debut fevrier, il va avoir lieu un big air sur le tremplin de ski de l'Ayré. C'est l'étape française, les 2 autres sont aux States et en Suisse ou Autriche. C'est le Dragon machin truc ou le HO5. Est ce que quelqu'un a entendu parler de ça??????

a+

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

quand on vous dit qu'il faut lire RESPYR!!!

page 12 du numéro de novembre/décembre : 3eme épreuve du HO5 (tournée Dragon), dernier WE de janvier.
jumps de 20 à 30m d'amplitude (ben j'espère bien! )

Y parlent aussi du Rendez Vous des Etoiles à la même page (cf sujet dans ce forum)

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
C'est Xavier Marcou qui est l'initiateur de ce projet. Ils ont déjà nettoyé le tremplin de toutes ses broussailles. Ils attendent Noël pour couper les sapins qui sont sur l'aire d'arrivée (pour faire des sapins de noël). Allez voir de plus près si vous passez par là, c'est plus qu'impressionnant!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Effectivement c'est tres impressionnant. J'y suis passe le 10 novembre et le tremplin parait bcp plus grand que du temps ou la vegetation le recouvrait. Il ont meme terrasse l'air d'arrive. Ca fait de la place tout d'un coup. Toujours pas d'escalier par contre.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
c est une super initiative qu il ont mais il pourraient en profitter pour debrousailler aussi l urbain casaux et la partis basse de la vignole entre le plateau du lienz et le pre vignole jadis partie besse de la feu piste de descente il y a deux ans il y avait deja des brousailles d un bon metre cinquante!!! et cet ete j ai ete effare de voir que l urbain caseau(et notamment le mur en parallele du tremplin le plus excentre )prenait la meme direction!!!quand je pense qu il s agissait de la plus belle piste en foret des pyrenees...!!!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
L'entretien (si entretien il ya ) de ces pistes est un vrai desastre. Il y a 2 ans on pouvait encore skier sur le mur de bosse (urbain cazau ?), il y a autant de bosses que de buisson mais ils faut sans cesse plus de neige pour la descendre. quant a celle qui est a gauche du tremplin en regardant depuis le haut du tk (nom ?) on pouvait la faire mais les tetes des buissons depassaient de partout. apres le tremplin elle rejoint la piste de ski de fond du chalet lumiere, elle redescend sur bareges mais ce doit etre impraticable (arbres, buissons, et barbeles doivent se partager la place). L'enneigement en dessous y est plus rare mais pas impossible en tout cas. Ete hiver c'est mon coin favori.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
L'entretien (si entretien il ya ) de ces pistes est un vrai desastre. Il y a 2 ans on pouvait encore skier sur le mur de bosse (urbain cazau ?), il y a autant de bosses que de buisson mais ils faut sans cesse plus de neige pour la descendre. quant a celle qui est a gauche du tremplin en regardant depuis le haut du tk (nom ?) on pouvait la faire mais les tetes des buissons depassaient de partout. apres le tremplin elle rejoint la piste de ski de fond du chalet lumiere, elle redescend sur bareges mais ce doit etre impraticable (arbres, buissons, et barbeles doivent se partager la place). L'enneigement en dessous y est plus rare mais pas impossible en tout cas. Ete hiver c'est mon coin favori.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
L'entretien (si entretien il ya ) de ces pistes est un vrai desastre. Il y a 2 ans on pouvait encore skier sur le mur de bosse (urbain cazau ?), il y a autant de bosses que de buisson mais ils faut sans cesse plus de neige pour la descendre. quant a celle qui est a gauche du tremplin en regardant depuis le haut du tk (nom ?) on pouvait la faire mais les tetes des buissons depassaient de partout. apres le tremplin elle rejoint la piste de ski de fond du chalet lumiere, elle redescend sur bareges mais ce doit etre impraticable (arbres, buissons, et barbeles doivent se partager la place). L'enneigement en dessous y est plus rare mais pas impossible en tout cas. Ete hiver c'est mon coin favori.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
la cazau c est la piste qui croise la piste de fond et meme en pleine vacances de fevrier jms personne dessus un veritable paradis , le mur qui longe les ts etoile c est le mur de la vignole
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass