pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
darner
cette sation est au pied de l aneto, a cote de benasque ; les 45 pistes occupent deux cirques, un cirque avec des pistes entre 1500 et 2630m et le deuxieme entre 1900 et 2630m;l exposition des pistes versant nord et il y a 200 canon a neige .
si jaca(aragon avait obtenu l organisation des jo 2010 c est la qu aurait eu lieu la descente)
il est envisage que la station s etende jusqu a un pic a 2900m
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
En effet, ils pourrais s'étendre en créant 11 nouvelles pistes soit 14,18 km de pistes. Cette extension se situra entre 1 900 mètres d’altitude (El Ampriu) et 2 845 mètres (Collado de Castanesa).

Le site officiel de la station est www.cerler.com

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut julien merci pour tes informations, je n oublie pas que je dois te fournir des infos sur l historique de baqueira ; juste une que j ai en tete: luis arias (piste noire d orri)etait le premier directeur de la station ; il s est tue je crois dans un accident d helico
a+
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Je suis allé sur le site de la station de Cerler et elle n'a pas l'air mal du tout cette station.
Avez-vous déja skié là bas ?
Comment y aller depuis Toulouse ?
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
je n ai helas pas skie las bas car c est le bout du monde surtout depuis toulouse, c encore + loin que boitaull, ce sera accessible par le tunnel de viella une fois l extention realisee a moins qu il creuse un tunnel entre luchon et benasque ce que personnellement je ne souhaite pas!
a+
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
mon meilleur pote est de cerler et c'est vraiment enorme. on se croirait dans les alpes...des tsd partout...
sinon pour y aller de chez moi c'est très simple(départ aragnouet) prendre le tunel, aller jusqu'à ainsa (30km) puis prendre la direction de campo (on sort complètement du massif) pour rentrer dans la vallée de benasque (valle perdida commme ils disent là-bas...) puis cerler sur les auteurs.
ya de super hotels des super canons des super boites à benasque (petronilla etc...) des bon bars (barbastron et son ambiance caverne). bref après chez moi c'est la station que je préfère dans le massif.

forfait à 150 ff et pour plus de renseignements dite moi, je vais y aller souvent cet hiver.
a oui le meilleur shop c'est barrabes à benasque (au vieux canpeur puissance 5 sur 3 étages...à voir absolument) sur le net barrabes.com

voilà voilà
a+

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
mon meilleur pote est de cerler et c'est vraiment enorme. on se croirait dans les alpes...des tsd partout...
sinon pour y aller de chez moi c'est très simple(départ aragnouet) prendre le tunel, aller jusqu'à ainsa (30km) puis prendre la direction de campo (on sort complètement du massif) pour rentrer dans la vallée de benasque (valle perdida commme ils disent là-bas...) puis cerler sur les auteurs.
ya de super hotels des super canons des super boites à benasque (petronilla etc...) des bon bars (barbastron et son ambiance caverne). bref après chez moi c'est la station que je préfère dans le massif.

forfait à 150 ff et pour plus de renseignements dite moi, je vais y aller souvent cet hiver.
a oui le meilleur shop c'est barrabes à benasque (au vieux canpeur puissance 5 sur 3 étages...à voir absolument) sur le net barrabes.com

voilà voilà
a+

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
...le tunnel est près du coté espagnol mais luchon freine des 4 fers parce que ce serait la mort de superbagnère...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Le sujet date de 10 ans ... je le deterre pour une ptite question d'actualité :D
Est ce que quelqu'un connait les conditions d'enneigement à Cerler en ce moment ?
Je prévois d'y aller fin février.
Merci !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Effectivement bon déterrage de post. ;)

Je vais souvent à Cerler car c'est ma station préférée de tout le massif des Pyrénées, gros freeride, de la pente, du sapin et de l'authentique ambiance montagne on est loin du bling bling de Baqueira.

C'était pas tip top ce début de saison comme dans toutes les stations pyrénéennes mais avec la dernière chute de neige ils ont bien ramassé, j'y étais le week-end dernier et ça y est il y a enfin moyen de redescendre sans problème jusqu'à 1500m. Question freeride t'as des parties qui se sont bien gavées mais toutes les parties exposées au vent ont été pelées par le vent de nord ouest du week-end dernier.

Après ça vaut le coup là maintenant y'a du bon ride à faire!
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse, ça donne bien envie en tout cas !
J'espère qu'il y aura une bonne chute d'ici fin février pour bien profiter des possibilités qu'offre la station ;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, la station a l'air d'être pas mal pelée.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Benouille81 ( 8 févr. 2012) disait:

Effectivement, la station a l'air d'être pas mal pelée.


Ouais comme toutes les parties des Pyrénées qui ont été exposées au vent pdt la chute... mais du coup de grosses accus à trouver dans la forêt quand on connait... Nouvelle pertu pour le début de semaine, en espérant que ça pose sans vent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass