Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
slt à tous, je vois que ça a bien démarré pour certains. Moi c'est ce we, je vais au Pas de la Case et je cherche un tuyau pour me loger pas cher. Merci pour tout renseignement.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
il y a un gite sympa à l'hospitalet-près l'andorre.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais l'Hospitalet mais surtout évite le Pas si t'es pas près à claquer tout ton fric en un week-end. Moi je te conseillerai si tu es bien courageux de prendre un hotel en ariège style Campanile à Foix ou Première classe à Pamiers.
J'habirte à Foix et si tu pars un tout petit peu avant huit heures le matin, tu peux faire l'ouverture des pistes.
Petit truc aussi pour ta caisse: pour te garer, sors du Pas et monte le col d'envalira. Peu après la station service tu as un méga parking au pied des pistes, t'as plus qu'à chausser les skis et à descendre pour prendre ton forfait (c'est le parking qu'on appelle costa rodona, du nom dutrès bon resto à coté)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
merci paquito, des pures infos
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Castor, tu connaissais pas le bon plan costa rodona??? Pourtant malheureusement il tend à se connaître un peu trop maintenant de nos amis espagnols... surtout en fin de saison.
Moi je l'ai fait samedi et il n'y avait personne mais quelques fois les dimanches vers février-mars, le parking est blindé, alors tu redescends en longeant les hotels et tu te débrouilles à la pelle pour te creuser une place...
En plus quand il a neigé la veille, c'est niquel quand tu le fais, parce que tu prends le bon vieux TS 4 places du col d'envalira qui dessert le stade de slalom et ça te permet de basculer en premier pour tracer les versants sur Grau-Roïg (surtout le haut).
Boardass
Boardass

inscrit le 04/11/02
10 messages
Il y a un gite à Merens aussi qui est pas cher du tout.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour le gite à Merens j'y suis allé aussi et c'est un bon compromis prix/distance des pistes.
Par contre, pour se garer à Costa Rodane je trouve que c'est un peu risqué car tu risques de te taper l'embouteillage pour repartir... A mon avis le mieux c'est d'arriver tôt pour pouvoir faire le plein avant d'aller skier et garer ta voiture tout en bas du village à côté des postes de douane. Comme ça, quelle que soit l'heure de ton départ tu fais pas la queue !
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais mais bonjour la remontée à pied dans les vapeurs de gazole pour accéder aux pistes en partant des douanes.
Moi ce que je fais, c'est que soit j'ai du temps et je pars vers 18h30, ou alors j'arrive très tôt pour bien en profiter et je redescends de costa rodona vers 16h30/17h.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Remarques qu'en remontant à pied des douanes le matin et en redsecendant dans à pied dans les embouteillages le soir, tu complètes bien le plein de gaz oil de ta voiture ... au moins tu n'es pas allé au Pas pour rien ... ... reste plus qu'à purger ensuite tes poumons pour reverser dans le réservoir de la voiture !!! à 4 dans une voiture ça doit bien faire 1 verre en fin de journée ?

Nota : même type de manip. pour le Ricard ?

BigB
BigB

inscrit le 22/07/02
6 messages
Tu peux aussi aller a l'aubege de jeunesse (si ça te tente) a Sispony. OK c'est un peu loin du Pas mais au moins c'est pas cher :-)

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais ouais pas mal ton idée, mais mes poumons sont déja assez encrassés par les clopes de la Cava alors pas besoin de gazole en plus .
C'est vrai qu'il y a bcp bcp de monde qui se gare en bas des douanes, moi je trouve quand même que ça fait un peu dech' à remonter!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass