picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Voila l'article

ladepeche.fr

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
euskadi66 (16 sept. 2013) disait:

Porté-Puymorens : La réouverture du téléski Fontfrède 1 ...
Ils (les mécanos) en font la grande visite en ce moment.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

c'est alpy qui va être content, une nouvelle piste de ski va ouvrir à bergerac, en dordogne !
sudouest.fr
je me demande quel fart il faut utiliser par contre ?? :D

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages

Bon, faudra attendre l'année prochaine mais le projet semble prometteur pour redynamiser cette petite station pleine de charme.

sudouest.fr

pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
Super nouvelle pour cette station de ski, qui a du charme.
Bravo enfin du concrét
merci pour l'info
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Au Mourtis, les terrasements sont en train de se terminer pour le nouveau téleski des sources.
Le massif de la motrice a été coulé.
Bref ça avance.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
au pas ils ont enfin demolits le batiment des logements des douanes (coté francais)
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
En passant 2 petites photos des terrassements du Mourtis pour le nouveau téléski des sources.




Le p1 est coulé.
Les fondations de la gare retour est en cours.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
La mongie rajoute un tapis de monté au Béarnais et Barèges un tapis de monté à Tournaboup.
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
trés bonnes nouvelles tout ça!!!!
enfin une question sa va pas être un peu juste tout ça pour le début de la saison.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
pj222 ( 8 oct. 2013) disait:

trés bonnes nouvelles tout ça!!!!
enfin une question sa va pas être un peu juste tout ça pour le début de la saison.


Pour le Mourtis, le début du montage du téleski est prévu début novembre.
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
lucho65 ( 8 oct. 2013) disait:

En passant 2 petites photos des terrassements du Mourtis pour le nouveau téléski des sources.




Le p1 est coulé.
Les fondations de la gare retour est en cours.


ça terrasse dur!!!
reste plus qu'à avoir les conditions de l'année dernière ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A Gourette, c'est pas boulversant cette annee, ils changent les portiques des TC Bezou et du TSD Cotch et leurs raccordement .
Ils ont il me semble changé le cable des oeufs blancs ( celui qui en a perdu un la saison derniere ) . ils ont demonté les poulies et je suppose envoyé en controle. Pas encore remonté.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Deux photos d'EDENEO à Piau, 1er édifice construit depuis ... 1985 :





Il est situé en lieu et place de la gare départ des anciens Clot & Cantoural.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa ( 9 oct. 2013) disait:

Deux photos d'EDENEO à Piau, 1er édifice construit depuis ... 1985 :





Il est situé en lieu et place de la gare départ des anciens Clot & Cantoural.
ça donne envie :-)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est clair que la vue va etre enorme avec ces grandes vitres en gros on sera en maillots a coté des skieurs ... les jours de gros temps ca sera quelque chose a voir
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est clair que la vue va etre enorme avec ces grandes vitres en gros on sera en maillots a coté des skieurs ... les jours de gros temps ca sera quelque chose a voir
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Et encore quand il y aura de la nieve jusqu'en haut de la baie vitrée avec le ciel bleu ce sera fabuleux.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
setenza (10 oct. 2013) disait:
Et encore quand il y aura de la nieve jusqu'en haut de la baie vitrée avec le ciel bleu ce sera fabuleux.....
Ouais cela fera un enorme igloo avec une petite lucarne. :)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

50M d'€ jusqu'à 2020......Projet "Grand Tourmalet 360"

A lire ici -> ladepeche.fr

Intéressant.....restructuration des 2 domaines débutants, profilage de la bleue des 4 Termes + barrières à neige, nouvelle piste noire de Caoubère + gazex et zone freeride Taoulet pour cet hiver en attendant la suite des travaux jusqu'à 2020.

Nouveautés aussi côté forfait, le forfait semaine "Grand Ski by N'Py" à 208€ qui était composé du Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden et de Cauterets se voit rajouter Gavarnie...très bon choix pour ceux qui logent sur les vallées des Gaves...!!!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par picole65, 10/10/2013 - 12:03
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
on va plus entendre tous ceux qui critiquaient la station maintenant si je comprend bien la nouvelle piste permetra d'eviter en partie bastan quand le tire cul sera ouvert non?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Dans l'article, ils ne parlent que les projets de cette année. Mais où vont aller les 50 M d'euros??? Ils ne parlent d'aucunes remontées nouvelles!
Après, ils sont gentils mais se comparer à Baqueira, il faut pas déconner non plus!!!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Baas (10 oct. 2013) disait:

Après, ils sont gentils mais se comparer à Baqueira, il faut pas déconner non plus!!!!!


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à suivre...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Baas (10 oct. 2013) disait:

Dans l'article, ils ne parlent que les projets de cette année. Mais où vont aller les 50 M d'euros??? Ils ne parlent d'aucunes remontées nouvelles!
Après, ils sont gentils mais se comparer à Baqueira, il faut pas déconner non plus!!!!!

+1
"Il s’agit de passer d’un domaine de 220 ha de pistes balisées et sécurisées à 360 ha, soit l’équivalent de Baqueira"
J'ai quand même un gros doute vu le domaine proposé chez les catalans.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
monax1 (10 oct. 2013) disait:

à suivre...

Pour rentabiliser cet investissement, le domaine devrait chercher à élargir sa clientèle en dehors des vacances scolaires avec possibilité de loger des étudiants, anglais... Qui vont essentiellement dans les alpes.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Les gens me font bien rire quand même..... pas d'investissements ils grognent....et là pof des news avec 50M d'€ sur 7 ans et ça grogne toujours.....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Pendant ce temps ... à Ascou-Pailhères :
m.webcam-hd.com
Mise en place d'un tapis roulant + escalier (partant du bas de la piste de luge et allant jusqu'au bas du tapis) + 1 canon en front de neige.
Afin d'avoir une zone "microbes/crevettes", une remontée plus safe de la piste de luge (elle a du gaz celle-là;) et sécuriser un peu plus la grenouillère.

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
A Barèges, nouveau restaurant à Tournaboup, fini la caravane, place à un restaurant en dur.....pour l'instant je ne sais pas quel style (cafétéria, snack ou autre....)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
euskaladejo (10 oct. 2013) disait:

Baas (10 oct. 2013) disait:

Dans l'article, ils ne parlent que les projets de cette année. Mais où vont aller les 50 M d'euros??? Ils ne parlent d'aucunes remontées nouvelles!
Après, ils sont gentils mais se comparer à Baqueira, il faut pas déconner non plus!!!!!

+1
"Il s’agit de passer d’un domaine de 220 ha de pistes balisées et sécurisées à 360 ha, soit l’équivalent de Baqueira"
J'ai quand même un gros doute vu le domaine proposé chez les catalans.
je la voyais en aragon et non en catalogne, j'ai toujours cru passer en catalogne dès que j'avais franchi le tunnel de Vielha....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Wiki.....
"Baqueira Beret est une station de sports d'hiver des Pyrénées, dans la comarque du Val d'Aran (province de Lleida, communauté autonome de Catalogne). Elle s'étend entre des altitudes variant de 1500 mètres jusqu'à 2510 mètres au cap de Baqueira."
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Grace à toi je mets fin à plus de vingt ans d'ignorance....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza (10 oct. 2013) disait:

Grace à toi je mets fin à plus de vingt ans d'ignorance....

Ignorance....t'y vas pas un peu fort la? ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
setenza (10 oct. 2013) disait:

je la voyais en aragon et non en catalogne, j'ai toujours cru passer en catalogne dès que j'avais franchi le tunnel de Vielha....


catalunya pais del futuro!!!

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Merci pour la carte, en 20 ans et plus aucun des habitants que j'ai pu rencontrer ne s'est vanté d'etre catalan par contre d' aranais oui.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza (11 oct. 2013) disait:

Merci pour la carte, en 20 ans et plus aucun des habitants que j'ai pu rencontrer ne s'est vanté d'etre catalan par contre d' aranais oui.

En premier je suis donostiarra, en second basque,en trois européen et en tout fils de la terre ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
setenza (11 oct. 2013) disait:

Merci pour la carte, en 20 ans et plus aucun des habitants que j'ai pu rencontrer ne s'est vanté d'etre catalan par contre d' aranais oui.

C'est normal, le Val d'Aran est un peu particulier dans l'antité catalanne.
Le Val d'Aran est topographiquement tourné vers la France, il a la particularité d'avoir l'arannais (occitan, gascon) comme langue officielle, plus utilisé que ses deux autres officielles : le catalan et le castillan, mais aussi fortement imprégné par le français.

Alors le Val d'Aran est en Catalogne ce que la Catalogne est en Espagne (dans la particularité linguistique et la fierté identitaire)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mati_E (13 oct. 2013) disait:

setenza (11 oct. 2013) disait:

Merci pour la carte, en 20 ans et plus aucun des habitants que j'ai pu rencontrer ne s'est vanté d'etre catalan par contre d' aranais oui.

C'est normal, le Val d'Aran est un peu particulier dans l'antité catalanne.
Le Val d'Aran est topographiquement tourné vers la France, il a la particularité d'avoir l'arannais (occitan, gascon) comme langue officielle, plus utilisé que ses deux autres officielles : le catalan et le castillan, mais aussi fortement imprégné par le français.

Alors le Val d'Aran est en Catalogne ce que la Catalogne ou le Pays Basque sont en Espagne (dans la particularité linguistique et la fierté identitaire)

si tu permets ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en fait je pense que le Val d'Aran aurait du être français... et la frontière posée au tunnel de Vielha et au Port de la Bonaigua... le gars devait être bourré à l'époque où ils l'ont tracée!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Es-ce qu'on aurait eu droit à la meme station avec un créateur francais ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Wikipedia concernant le Val d'Aran: Le 14 août 1793, la vallée acceptait d'être rattachée à la France… jusqu'au traité de Bâle du 22 juillet 1795 où la France restituait notamment le Val d'Aran aux espagnols en échange d'avantages sur l'île de Saint-Domingue.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/10/2013 - 17:02
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Comme c'est bizarre la vie aprés quand tu chemines vers vielha tu ne te rends pas trop compte que tu te trouves en espagne a part les deux trois ventas.....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est vrai que logiquement le Val d'Aran aurait dû être français.Après, je ne suis pas sûr que l'on aurait eu la même station et la même vallée.....
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bravo au Tourmalet pour la zone Free Ride et la nouvelle noire ; cela dit le recyclage de la Jupiter en zone Fr ne changera pas grand chose, elle n'était jamais damé je crois.

Quant à la noire du Caoubère vous la voyez où ; à droite du TK ou à droite du TSD (ancienne noire fermée depuis longtemps) ?
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
A j'oubliais, on a idée des prix d'entrée du centre aqua ludique à Piau, c'est jumelé avec N PY ?

Bravo à PIAU en tout cas ça a l'air sympa
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Le Toy (15 oct. 2013) disait:

Quant à la noire du Caoubère vous la voyez où ; à droite du TK ou à droite du TSD (ancienne noire fermée depuis longtemps) ?

Et si c'était les deux ..? ;-)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
une nouveauté sympa sur les angles cette année : le secteur "confidenciel" de costa verde devient un secteur officiel.
avec pose de 600m de pare neige pour limiter la formation de la corniche de neige sur le haut du secteur (c'est une des zones avalancheuse du coin) + reprofilage du chemin de retour pour ne plus avoir à pousser + aménagement de la porte d'accès pour permettre le travail des machines et moins marcher pour y aller.
au final, 3 nouvelles pistes noires sur une zone de toute beauté avec un ski plus "sauvage"

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Le Toy (15 oct. 2013) disait:

Bravo au Tourmalet pour la zone Free Ride et la nouvelle noire ; cela dit le recyclage de la Jupiter en zone Fr ne changera pas grand chose, elle n'était jamais damé je crois.

Quant à la noire du Caoubère vous la voyez où ; à droite du TK ou à droite du TSD (ancienne noire fermée depuis longtemps) ?


Pour moi cette noire sera à droite du TSD quand on monte.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Le Toy (15 oct. 2013) disait:

A j'oubliais, on a idée des prix d'entrée du centre aqua ludique à Piau, c'est jumelé avec N PY ?

Bravo à PIAU en tout cas ça a l'air sympa


faux!!! la rouge de jupiter était damée...

la noire sera sur le HP à droite du tsd de caoubère...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut Casa

merci de l'info pour les Angles

depuis 2006 qu'on avait rien eu, ça fait du bien !!

ça permet de faire une petite expansion sans investissement lourd, c'est mieux que rien

par contre, vu l'ensoleillement du coin (il n'y a qu'à voir le nombre de jours d'ouverture du tk San Père et des pistes bleues), je ne sais pas bien quand on va pouvoir profiter de ses itinéraires..........

au fait où ressortent ils ? par le chemin qui rejoint le départ du tk San Père ?

bref, j'espère pouvoir tâter ça cet hiver même si je continue d'espérer des aménagements beaucoup plus conséquents, notamment du côté de Balcère.

bonne journée

jb