Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Entièrement d'accord avec toi !! Il faut un accès digne de ce nom depuis le village ! Finis les navettes! Et pour le Tournaboup, un débrayable suffit largement!
Quand je disais qu'avec Mauhourat cela allait changer ,je pensais d'avoir une politique cohérente d'investissements! Et visiblement, cela n'en prend pas le chemin!!!!!!
Réfléchissez une seconde! C'est quand même le béa bas l'accés correct depuis le village! Et mettre une tc au Tournaboup, c'est foutre de l'argent en l'air! Dans la rubrique, vous avez aimé le TS du Castillon, vous aimerez la TC du Tournaboup....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Peut être plutôt un Télémix de Tournaboup à La Laquette, du coup fonctionne avec les 2 (skieurs et piétons)....???

Si le TSF 4pl de Tournaboup est démonté, il ira remplacer en priorité le TS 2pl de La Piquette, il est plus qu'au bout de sa vie et la piste bleue sera enneigée artificiellement.
nicolas_49
nicolas_49

inscrit le 22/05/05
15 messages
désolé, le lien vers le sondage sur le "grand tourmalet 360" n'est plus actif...

J'aurai du faire des captures d'écran... je ne pensais pas que nous étions si peu nombreux sondé...

Moi aussi j'ai été surpris de voir une télécabine depuis tournaboup et un TSF 4 à la place d'étoile et le vieux TSF piquette toujours actif... mais bon... ce n'est peu être qu'un avant proejt après tout.

CE qui est sur c'est que la com était accée sur 3 remontées max pour parcourrir le domaine !

Il ya avait un autre télésiége prévu coté la mogie qui devait atterir plus ou moins en haut de "coupe du monde"

Peut être que d'autre qui ont eu l'enquête peuvent compléter ? Car je ne crois pas avoir réver.

A+
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
On est tous d'accord pour dire que RM du village est nécessaire mais il y peut être une question qu'il faut se poser. On le met ou le parking pour accueillir les skieurs? A St Lala il y a un parking immense, à Gourette aussi, à Cauteret ils l'ont agrandi. A Ax et Luchon dès 10h du mat c'est le bordel et il faut marcher pour arriver à la TC. Tous ces villages ont une chose que Barèges n'a pas.......de la place. Le parking de la vielle TC pouvait accueillir un trentaines de voiture au plus et il a été emporté par le bastan, on va mettre ou un parking pour 500 voitures? Alors oui si il s'agit de donner un accès facile aux vacanciers qui résident au village mais à Font Romeu par exemple il faut quand même prendre la navette pour rejoindre la TC car le parking y est interdit à proximité. Et puis Tournaboup n'est qu'à 5 minutes en bus ou voiture alors que Ax ou Luchon c'est presque 30 minutes. Alors il reste le Funi mais il faudrait faire une piste retour de chez Louisette pour les débutants et le débit n'est pas génial. Pour l'âme du village ça serait bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le parking de Tournaboup est parfait pour ceux qui viennent à la journée. Le télécabine est nécessaire pour ceux du village.
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
bonjour à tous,
pour rappel jusqu'à la fin des années 80, 3 remontées partaient du village, un télésiège, une télécabine, un funiculaire et il y avait déjà des voitures et du monde !!! Pour qu'un village de montagne (tourné vers les sports) vive il lui faut une remontée mécanique qui permait d'acheminer du village les non skieur aussi (et cela toute l'année) et ils ne se trouvent pas à tournaboup.
Après je partage totalement le point de vue de Baas concernant le castillon ce qui fait que rien ne m'étonne au tourmalet!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Une remontée depuis le village est-elle vraiment indispensable ?
D'une part ça fait un moment qu'on fait sans et à part quelques problèmes durant les vacances scolaires de février, je trouve que ça va. D'autre part le nombre de stations pyrénéennes qui n'ont pas d'accès direct depuis les hébergements est hyper important :
- Luz
- Gavarnie
- Porté
- Peyragudes
- ...
J'oublie volontairement le Puigmal car je sais ce que vous me diriez...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ah? depuis le village de Porté tu n'as pas accès au domaine skiable?
Donc le vieux TSF de l'estagnyol à 500 mètres à pied de chez moi est un mirage depuis 1967?


:P
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Nouveau tapis débutant coté Mongie:

Photo prise hier.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (29 oct. 2013) disait:

ah? depuis le village de Porté tu n'as pas accès au domaine skiable?
Donc le vieux TSF de l'estagnyol à 500 mètres à pied de chez moi est un mirage depuis 1967?


:P


Oups ! Pardon Phil. Du coup je remplace Porté par Mijanès et Hautacam.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (29 oct. 2013) disait:

phil6611 (29 oct. 2013) disait:

ah? depuis le village de Porté tu n'as pas accès au domaine skiable?
Donc le vieux TSF de l'estagnyol à 500 mètres à pied de chez moi est un mirage depuis 1967?


:P


Oups ! Pardon Phil. Du coup je remplace Porté par Mijanès et Hautacam.



ho! roubi: on parle de stations!!!!!!!!!!!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
roubi33 (29 oct. 2013) disait:
D'autre part le nombre de stations pyrénéennes qui n'ont pas d'accès direct depuis les hébergements est hyper important :
- Luz
- Gavarnie
- Porté
- Peyragudes
- ...
Ce sont mes yeux où j'ai vu à Peyragudes quand même plusieurs batiments et ce des 2 cotés (Agudes et Peyresourde) ! On doit y loger quand même un peu de monde ou je me trompe.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fifaclint (29 oct. 2013) disait:

roubi33 (29 oct. 2013) disait:
D'autre part le nombre de stations pyrénéennes qui n'ont pas d'accès direct depuis les hébergements est hyper important :
- Luz
- Gavarnie
- Porté
- Peyragudes
- ...
Ce sont mes yeux où j'ai vu à Peyragudes quand même plusieurs batiments et ce des 2 cotés (Agudes et Peyresourde) ! On doit y loger quand même un peu de monde ou je me trompe.



oui, il y a pas mal de logements surtout côté peuresourde!
mais le village est luchon!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
En effet. Parce qu'à ce compte là, il y a des hébergements à La Mongie qui est reliée à Barèges (la station pas le village) par le TS de l'Espade.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (29 oct. 2013) disait:

roubi33 (29 oct. 2013) disait:

phil6611 (29 oct. 2013) disait:

ah? depuis le village de Porté tu n'as pas accès au domaine skiable?
Donc le vieux TSF de l'estagnyol à 500 mètres à pied de chez moi est un mirage depuis 1967?


:P


Oups ! Pardon Phil. Du coup je remplace Porté par Mijanès et Hautacam.



ho! roubi: on parle de stations!!!!!!!!!!!!!!


Et ho alpy, Mijanès c'est une station!!! j'y ai même implanté un téléski il y a........... trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps :P
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
roubi33 (29 oct. 2013) disait:

phil6611 (29 oct. 2013) disait:

ah? depuis le village de Porté tu n'as pas accès au domaine skiable?
Donc le vieux TSF de l'estagnyol à 500 mètres à pied de chez moi est un mirage depuis 1967?


:P


Oups ! Pardon Phil. Du coup je remplace Porté par Mijanès et Hautacam.


;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
roubi33 (29 oct. 2013) disait:

phil6611 (29 oct. 2013) disait:

ah? depuis le village de Porté tu n'as pas accès au domaine skiable?
Donc le vieux TSF de l'estagnyol à 500 mètres à pied de chez moi est un mirage depuis 1967?


:P


Oups ! Pardon Phil. Du coup je remplace Porté par Mijanès et Hautacam.


;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Roubi 33, tu regarderas, toutes les stations veulent un ascenseur depuis le village. Tu parles de Luz, hé bien ils projettent d'en faire une. Luchon va changer la sienne car pas assez de débit.
C'est un plus et toutes les stations qui en ont une s'en sortent mieux!!!
Et pour Barêges, c'est le bordel tous les week-end et les périodes scolaires.
Pour Jujuhc, je suis d'accord avec toi pour le funiculaire mais cela ne changerait en rien le problème du parking. De plus , le projet de le réouvrir, à mon avis, est une pure utopie dans la forme où il est envisagé. Il faudrait le reconstruire entièrement et le prèvoir ainsi avec un débit adéquat. Mais ce n'est pas le même prix qu'une TC 8 places (c'est le triple...)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alpy (29 oct. 2013) disait:

fifaclint (29 oct. 2013) disait:

roubi33 (29 oct. 2013) disait:
D'autre part le nombre de stations pyrénéennes qui n'ont pas d'accès direct depuis les hébergements est hyper important :
- Luz
- Gavarnie
- Porté
- Peyragudes
- ...
Ce sont mes yeux où j'ai vu à Peyragudes quand même plusieurs batiments et ce des 2 cotés (Agudes et Peyresourde) ! On doit y loger quand même un peu de monde ou je me trompe.
oui, il y a pas mal de logements surtout côté peuresourde!
mais le village est luchon!!
Ok du "mauvais côté" donc par rapport à Luchon. :(
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Promo forfait Pic:

BON PLAN !!!
Découvrez le nouveau forfait "Pic du Midi Unlimited" avec accès illimité en journée au 1er et 2ème tronçons du téléphérique du Pic du Midi, pour découvrir les itinéraires de ski de haute montagne.

Promo jusqu'au 08 décembre 20€ au lieu de 40€, pour les achats en ligne ! Utilisable du 9 décembre 2013 au 11 mai 2014 en billet électronique.

Achat en ligne : picdumidi.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bravo le Tourmalet !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
oui, c'est cool d'avoir la carte n'py no souci... une fois de plus!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
skieur libre (31 oct. 2013) disait:

oui, c'est cool d'avoir la carte n'py no souci... une fois de plus!

Pour skier sur tout le domaine il faudra 2 forfaits, piste et free, donc 39€ (N'py) et 40€ (pic du midi) !!!
De plus la promo à 20€ est nominative. Il faut être sur du jour où tu vas skier, si tu ski pas tu ne peut pas le refiler à un copain !!!
Pas de remboursement possible (absence de neige!) non plus, donc pas de stocks.

La com est toujours parfaite....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
texavery (31 oct. 2013) disait:

Pour skier sur tout le domaine il faudra 2 forfaits, piste et free, donc 39€ (N'py) et 40€ (pic du midi) !!!


hein ? tu es sur ce ça ? j'espère que le forfait grand tourmalet existera encore avec au moins une montée au pic et le taoulet en unlimited.

texavery (31 oct. 2013) disait:

De plus la promo à 20€ est nominative. Il faut être sur du jour où tu vas skier, si tu ski pas tu ne peut pas le refiler à un copain !!!
Pas de remboursement possible (absence de neige!) non plus, donc pas de stocks.
La com est toujours parfaite....


euh ? à -50%, tu voudrais pas aussi que ce soit remboursable sans frais :D
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
je ne comprends pas bien,
même avec la carte NPY il faut rajouter le "forfait freeski" ???
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
je viens d'aller voir sur le site npy :
- le forfait grand tourmalet avec un accès au pic existe toujours (et si c'est comme l'an passé, ce sera accès illimité au pic pour les npy => à confirmer). Tarifs carte npy : 34,30 € ou 41,60 € (selon période) versus 49 €
- forfait freeride pour le pic : 28 € ou 34 € (selon période) vs 40 €

reste aussi à savoir si le taoulet reste dans le forfait grand tourmalet en unlimited.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
RPM (31 oct. 2013) disait:

je viens d'aller voir sur le site npy :
- le forfait grand tourmalet avec un accès au pic existe toujours (et si c'est comme l'an passé, ce sera accès illimité au pic pour les npy => à confirmer). Tarifs carte npy : 34,30 € ou 41,60 € (selon période) versus 49 €
- forfait freeride pour le pic : 28 € ou 34 € (selon période) vs 40 €

reste aussi à savoir si le taoulet reste dans le forfait grand tourmalet en unlimited.

je n'y ai pas trouvé d'infos précises, et il va aussi falloir attendre le nouvel arrêté de la mairie à propos de la réglementation des "nouveaux" itinéraires
à quand une réponse de NPY en personne ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouais ce n'est pas très clair : Tarif no souci. Enfin je comprends soit :
. on fait une journée sur le tourmalet avec un accès au Pic one shot
. on fait une journée sur le Pic
si on fait un mix entre le tourmalet avec au moins 2 accès au pic, on doit ajouter les 2 tarifs :( Aie...
Pourtant, je crois bien que Npy avait dit que l'accès en illimité au Pic avec la carte nosouci pour cette saison était reconduit...
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
A priori, il y a deux stations:
Le pic du midi, qui communique sur le "unlimited", avec son plan se piste, ses tarifs, ses remontées,...
Le Grand tourmalet, qui fait pareil depuis longtemps.

Comme N'py chapeaute la com du groupement, au sein du quel font parti les deux stations. Mais également de Gavarnie ( qui n'en fait pas parti d'ailleurs ! )

Tout le monde communique et à la fin ... c'est la cacophonie
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
tarifs

* Forfaits Grand Tourmalet = Barèges - La Mongie + un accès au Pic du Midi
** Pic du Midi Unlimited : Téléphérique 2 tronçons + TSD Tourmalet en illimité

Je peux pas citer mais j'ai retrouvé ceci dans cette discussion .


"npyski
Le 24 déc. 2012 - 17:32
Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer en cette période de Noël ! :)

Jusqu’à présent, les détenteurs de Télé N'Pass NO SOUCI (étudiants compris) skiant sur le domaine du Grand Tourmalet étaient prélevés à chaque fois qu’ils empruntaient le téléphérique du Pic du Midi.

A partir de maintenant, vous pouvez utiliser le téléphérique autant de fois que vous le souhaitez et vous ne serez prélevés qu’une fois !
Idéal pour les freeriders qui souhaitent faire la descente plusieurs fois dans la journée si les conditions sont bonnes.

Vous aviez fait cette demande la saison dernière sur skipass et nous vous avons écouté. Alors qu'en pensez-vous ? "


Je crains qu'une mise à jour du site N'PY s'avère nécessaire. ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (31 oct. 2013) disait:

tarifs

* Forfaits Grand Tourmalet = Barèges - La Mongie + un accès au Pic du Midi
** Pic du Midi Unlimited : Téléphérique 2 tronçons + TSD Tourmalet en illimité

Je peux pas citer mais j'ai retrouvé ceci dans cette discussion .


"npyski
Le 24 déc. 2012 - 17:32
Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer en cette période de Noël ! :)

Jusqu’à présent, les détenteurs de Télé N'Pass NO SOUCI (étudiants compris) skiant sur le domaine du Grand Tourmalet étaient prélevés à chaque fois qu’ils empruntaient le téléphérique du Pic du Midi.

A partir de maintenant, vous pouvez utiliser le téléphérique autant de fois que vous le souhaitez et vous ne serez prélevés qu’une fois !
Idéal pour les freeriders qui souhaitent faire la descente plusieurs fois dans la journée si les conditions sont bonnes.

Vous aviez fait cette demande la saison dernière sur skipass et nous vous avons écouté. Alors qu'en pensez-vous ? "


Je crains qu'une mise à jour du site N'PY s'avère nécessaire. ;)


c'est bien mon questionnement euska, est-ce que l'illimité reste d'actualité pour les possesseur de npy qui prennent le grand tourmalet sachant que maintenant il y a le forfait "pic illimité".
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
bareges la mongie 39€
grand tourm avec pic illimité. 49€
Pic acces ilimité. 40€
sans la no souci avec c'est moins bien sur.

desolé pour les fautes et majuscules,suis avec mon portable et j'ai que 10 mn de pause ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (31 oct. 2013) disait:

bareges la mongie 39€
grand tourm avec pic illimité. 49€
Pic acces ilimité. 40€
sans la no souci avec c'est moins bien sur.

desolé pour les fautes et majuscules,suis avec mon portable et j'ai que 10 mn de pause ;-)


non, non, le grand tourmalet à 49 € c'est avec UNE SEULE montée au pic.

tourmalet disait:

* Forfaits Grand Tourmalet = Barèges - La Mongie + un accès au Pic du Midi
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
RPM (31 oct. 2013) disait:

non, non, le grand tourmalet à 49 € c'est avec UNE SEULE montée au pic.

j'ai compris ça aussi, (ou moins cher avec la no souci),
mais quid du 1er tronçon -> Taoulet (illimité l'an dernier) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 31/10/2013 - 18:27
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pozzo (31 oct. 2013) disait:

RPM (31 oct. 2013) disait:

non, non, le grand tourmalet à 49 € c'est avec UNE SEULE montée au pic.

j'ai compris ça aussi, (ou moins cher avec la no souci),
mais quid du 1er tronçon -> Taoulet (illimité l'an dernier) ?
Avec la no souci l'an dernier, c'était illimité sur le 2ème tronçon aussi, non ! Enfin à partir d'une certaine date dans la saison.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
caoubère

pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
oh! c'est beau !!!
et explicite en +
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci Monax et bravo le tourmalet.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
pas tout suivi là.....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ouverture d'une piste noire freeride sur le caoubère
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (31 oct. 2013) disait:

ouverture d'une piste noire freeride sur le caoubère


C'est une noire ça ? C'est bien large et pas hyper pentu pourtant d'après mes vieux souvenirs
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
bien le nouvel espace débutant mais le forfait saison pour les enfants de 5 ans à 380 € apparemment c'est normal?? ou il y a un forfait incluant seulement le secteur débutant ? parce que y'a 10 ou 15 ans c'était encore 50 francs !
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
RPM (31 oct. 2013) disait:

CHARLOT (31 oct. 2013) disait:

ouverture d'une piste noire freeride sur le caoubère


C'est une noire ça ? C'est bien large et pas hyper pentu pourtant d'après mes vieux souvenirs

ils vont pas la damer d'où la noire. sinon on est d'accord c'est plus une rouge !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
...................Tarif normal....No souci:...semaine et hors vacance ........w-e et vacances.
Grand Tourmalet: Barèges + La Mongie + accès Pic illimité...49.....34,30.....41,60
Pic du Midi (freeride : acès au Pic illimité )..........................40......28.........34
Barèges + La Mongie......................................................39.......27,30........33,1
Pic aller retour musée+ terasses......................................36.......25,20.......30,60


J'ai sous les yeux une copie des tarifs N'PY affiché par le C E au taf. Celui qui la veut me file son mail en MP.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
euskaladejo (31 oct. 2013) disait:

...................Tarif normal....No souci:...semaine et hors vacance ........w-e et vacances.
Grand Tourmalet: Barèges + La Mongie + accès Pic illimité...49.....34,30.....41,60
Pic du Midi (freeride : acès au Pic illimité )..........................40......28.........34
Barèges + La Mongie......................................................39.......27,30........33,1
Pic aller retour musée+ terasses......................................36.......25,20.......30,60

J'ai sous les yeux une copie des tarifs N'PY affiché par le C E au taf. Celui qui la veut me file son mail en MP.
On te croit Euska, le pb c'est que sur le site, c'est précisé pour le Grand Tourmalet (1 seul accès). A mon avis et c'est ce qui n'est pas précisé, pour le Grand Tourmalet, il doit avoir une différence entre les forfaits "classiques" (1 seul accès) et les porteurs de carte "no souci" (accès illimité;). Je pense que c'était déjà le cas, en fait, l'année dernière sauf qu'il n'y avait pas de mémoire ni le Pic du midi unlimited ni le Pic du midi visite. Donc là on est un peu perdu ! Une intervention de Npy serait la bienvenue pour clarifier tout cela. :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
euskaladejo (31 oct. 2013) disait:

Je crains qu'une mise à jour du site N'PY s'avère nécessaire. ;)

C'est ce que je disais hier à la même heure.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ce n'est pas que je souhaite encore compliquer les choses mais je pense qu'un forfait :
Barèges-La Mongie + 1 accès accès au Pic
intéresserait pas mal de monde.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
euskaladejo ( 1 nov. 2013) disait:
euskaladejo (31 oct. 2013) disait:
Je crains qu'une mise à jour du site N'PY s'avère nécessaire. ;)
C'est ce que je disais hier à la même heure.
Exact. :)Demande effectuée aussi via tweeter à l'instant. Y'a plus qu'à attendre.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
josé, tu vas vite faire partir le fart d'usine de la judge avec cette zone de liberté....
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint ( 1 nov. 2013) disait:

euskaladejo (31 oct. 2013) disait:

...................Tarif normal....No souci:...semaine et hors vacance ........w-e et vacances.
Grand Tourmalet: Barèges + La Mongie + accès Pic illimité...49.....34,30.....41,60
Pic du Midi (freeride : acès au Pic illimité )..........................40......28.........34
Barèges + La Mongie......................................................39.......27,30........33,1
Pic aller retour musée+ terasses......................................36.......25,20.......30,60

J'ai sous les yeux une copie des tarifs N'PY affiché par le C E au taf. Celui qui la veut me file son mail en MP.
On te croit Euska, le pb c'est que sur le site, c'est précisé pour le Grand Tourmalet (1 seul accès). A mon avis et c'est ce qui n'est pas précisé, pour le Grand Tourmalet, il doit avoir une différence entre les forfaits "classiques" (1 seul accès) et les porteurs de carte "no souci" (accès illimité;). Je pense que c'était déjà le cas, en fait, l'année dernière sauf qu'il n'y avait pas de mémoire ni le Pic du midi unlimited ni le Pic du midi visite. Donc là on est un peu perdu ! Une intervention de Npy serait la bienvenue pour clarifier tout cela. :)


Bonjour à tous !
Je vois que ce n'est pas clair pour vous, nous allons donc le préciser sur le site ;-). Vous pouvez déjà voir que l'astérisque a été replacée au bon endroit (Tarifs).

La bonne réponse est celle ci-dessus !

> Sans la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet 1 accès au Pic en journée (illimité en séjour) au tarif de 49€.
- Le forfait Pic du Midi Unlimited (incluant maintenant le Taoulet) pour un tarif de 40€.
- Le forfait Barèges-La Mongie (le Taoulet n'y fait plus parti) pour un tarif de 39€.

> Avec la carte No'Souci :
- Le forfait Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie-Pic) permet l'accès au Pic en illimité pour les détenteurs de la carte (idem saison passée). Tarifs privilégiés suivant la période (semaine/hors vacances ou week-ends/vacances).
- Tarif privilégié pour le forfait Pic Unlimited suivant période.

Tout est clair pour vous maintenant ? Bon jour férié et bon week-end ! :)