neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Les news du vallon: +15cm cette nuit, actuellement tempête, plus de 100kil de vent en crêtes, seul mouscadès tourne. Tiens en parlant de ce 6places, il n'est pas à son débit max, et est très bien placé, par contre ne tourne pas assez on est d'accord.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
neverstopriding ( 6 févr. 2013) disait:

Tiens en parlant de ce 6places, il n'est pas à son débit max, et est très bien placé, par contre ne tourne pas assez on est d'accord.
+1
...bon ben pour le soleil faudra attendre: devinez ce qui retombe à nouveau sur le village..? Là haut tempête de vent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 06/02/2013 - 10:33
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ils auraient pu penser à mettre des pares à vents aussi!!! Merde alors!!!!
(bon je précise, c'est de l'humour au cas où;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+50 ds la journée à 1600m, et ce n'est pas fini!
ERW4NN
ERW4NN

inscrit le 22/01/11
15 messages
la station est ouverte en ce moment ou ya que pla d'adet comme ya pas si longtemps... je demande car demain normalement il fais beau mais si il est tombé 3m de neige et que ya du vent ca va pas le faire..
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ERW4NN ( 6 févr. 2013) disait:

la station est ouverte en ce moment ou ya que pla d'adet comme ya pas si longtemps... je demande car demain normalement il fais beau mais si il est tombé 3m de neige et que ya du vent ca va pas le faire..
...évacuation du staff d'espiaube à 9h07 ce matin!!! Un vent à décorner des bœufs là haut. Donc uniquement le Pla ouvert actuellement. La route d'accès vient de fermer en raison des risques d'avalanche (vigilance orange de la préfecture + risque 5/5) et n'ouvriera vraisemblablement que demain matin avec l'intervention de l'hélico.
Donc à mon avis demain faudra monter en TC et le domaine rouvrira au fil de la matinée comme dimanche dernier (je suis monté par Tortes vers 10h, heure où une bonne partie d'Espiaube était sécurisée et ouverte... seuls les tk ont mis plus de temps à réouvrir (Corneblanque notamment qui n'a ouvert que vers midi)... donc faut mater la météo et si pas trop de vent, ça peut le faire... (d'autant que pour le coup il n'est pas tombé 1m de neige du moins pour le moment comme sur les chutes précédentes... et le domaine a été entretenu jusqu'à aujourd'hui)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
50 de plus en arrivant ce matin et ça continue. Today espace débutants, adet et bouleaux ouverts.
ERW4NN
ERW4NN

inscrit le 22/01/11
15 messages
ok je m'en doutais.. ca rigole pas cette année y en a de la neige !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...retour du soleil. A quand les prochains flocons..?





picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Prochaine livraison demain :-)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour ceux qui ne voient pas quand on fait des promos :
http://www.altiservice.com/images/skipass/Promos-My-Alti.jpg

Promos My-Alti
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 07/02/2013 - 17:51
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Altiservice ( 7 févr. 2013) disait:

Pour ceux qui ne voient pas quand on fait des promos :
http://www.altiservice.com/images/skipass/Promos-My-Alti.jpg

Promos My-Alti


c'est bien ...tu auras un susucre..
ce serait bien un peu plus de "courtoisie", de RETENUE quand on "représente" une station !!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
gege65 ( 7 févr. 2013) disait:

Altiservice ( 7 févr. 2013) disait:

Pour ceux qui ne voient pas quand on fait des promos :
http://www.altiservice.com/images/skipass/Promos-My-Alti.jpg

Promos My-Alti


c'est bien ...tu auras un susucre..
ce serait bien un peu plus de "courtoisie", de RETENUE quand on "représente" une station !!

pourquoi tu dit ca???
il n'est pas incorect vous avez quoi les gars en cemoment?? elle est ou votre joie de vivre a chaque fois que j'ouvre skipass je lit des plainte faison une sceance de rigologie!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
T'as raison, on fait ça quand? Toutes façons on peut pas skier
..
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gege65 ( 8 févr. 2013) disait:

T'as raison, on fait ça quand? Toutes façons on peut pas skier
..
tu diras ça aux riders qui étaient là hier: vent et tout Espiaube fermé... du coup ils ont tracé entre le Pla et le village toute la journée (le soleil en plus étant la cerise sur le gâteau)... et aux vue des photos, je peux te dire qu'ils ont ridé (les p*rc!!!)
A mon avis il ont trouvé quelques belles voies de descente!


Photo Jean Noel Herranz - Riders: Polo DeLeRue et Elie Lagarde
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...moment de solitude hier soir en pensant à ce qu'il va falloir déneiger ce matin!

(fenêtre du 1er étage au Pla côté amont)


(en temps normal il y a une passerelle pour acceder à la porte d'entrée à droite de la fenêtre!!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 08/02/2013 - 09:55
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
même pas cap d'ouvrir la fenêtre ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+30 depuis hier matin, les chutes reprennent. Demain ouverture prévue d'espiaube vallon.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
aux dernière news le personnel est sur le terrain à espiaube aujourd’hui et prépare les remontées et les pistes (déneigement et redemarrage de celles qui étaient arrêtées depuis 2 jours... tout devrait donc être prêt demain à l'ouverture (ouverture qui sera dépendante des sécurisations: aujourd'hui ça partait sur la plupart des déclenchements préventifs!)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut aux locaux,

Quelle situation pour la route ? on arrive au village (St Lary) sans trop de difficultés pour une voiture sans pneus spéciaux ?
CarnivalD
CarnivalD

inscrit le 04/02/13
7 messages
Même question: est-il envisageable de monter à espiaube sans chaînes? (pas forcément en ce moment mais d'une manière générale)
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Pour le village: Ce matin à partir de sarrancolin ça commençait à être chaud et à partir de guchen la route était vraiment blanche.
Pour espiaube: Pour le moment la route est fermée je crois donc même avec des chaines tu n'iras pas bien loin ;) mais sinon je pense que les chaines sont vraiment indispensables pour monter sur espiaube (si la route ouvre).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CarnivalD ( 8 févr. 2013) disait:

Même question: est-il envisageable de monter à espiaube sans chaînes? (pas forcément en ce moment mais d'une manière générale)


sans vouloir être méchant, la question n'a pas trop de sens.

Bien sur que s'il n'y a pas de neige tu pourras monter sans chaine mais la prudence veut qu'en montage on ai toujours une paire de chaine dans la voiture (en hiver bien sur ;) )
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+20 a la station cet aprèm. Neige tjr au village. Route d'espiaube réouverte ce matin mais blanche, impossible de monter sans chaînes.
CarnivalD
CarnivalD

inscrit le 04/02/13
7 messages
La question a du sens, pour qui n'a jamais mis les pieds à Saint-Lary. Et bien-sûr que j'ai des chaînes quoi qu'il arrive. En fait, ma question est mal tournée et j'me demande surtout quel est le niveau d'enneigement moyen de cette route et son entretien. De façon à faire un choix entre monter, monter avec des chaînes ou me garer au village (sachant que les pistes du pla de nous tentent pas et qu'on cherche le moyen le plus court pour aller à 2400 si c'est ouvert).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
CarnivalD ( 8 févr. 2013) disait:

La question a du sens, pour qui n'a jamais mis les pieds à Saint-Lary. Et bien-sûr que j'ai des chaînes quoi qu'il arrive. En fait, ma question est mal tournée et j'me demande surtout quel est le niveau d'enneigement moyen de cette route et son entretien. De façon à faire un choix entre monter, monter avec des chaînes ou me garer au village (sachant que les pistes du pla de nous tentent pas et qu'on cherche le moyen le plus court pour aller à 2400 si c'est ouvert).
...là compte tenu des conditions, à mon avis tu as 9 chances sur 10 de devoir mettre les chaînes pour monter (pour ne pas dire 10/10! La route de montée figure parmis les première à être traiter, mais ça ne veux pas dire qu'il ne faudra pas d'équipements!!!
Pensez que demain matin ils vont devoir sécuriser Espiaube avant d'ouvrir compte tenu des chutes encore en cours... donc je ne suis pas sur que la montée à Espiaube soit la meilleure option, si après tu dois attendre 10h que ça ouvre là bas! En général les ouverture après une grosse chute se font progressivement, et la première heure on ride sur Soum ou Bassia le temps qu'Espiaube ouvre! Les endroits les plus sensibles en terme d'avalanche étant sur Terranère, ce qui interdit une ouverture des remontées accedant à SL2400 avant les déclenchements... donc tant que ces coulées ne sont pas tirées peu de chance de monter au delà des "3 Guides"...
Ce qui est positif c'est qu'ils ont pu bosser aujourd'hui toute la journée là haut déneiger et redémarrer les remontées, tirer un max de sites (la plupart du temps c'est descendu sur 60cm d'épaisseur)... mais vu qu'il neige encore et que quelques spots n'ont pas pu être héligrenadés aujourd'hui, il reste un peu de taf demain matin!
Après pour ce qui est de la route en vallée, j'ai fait un AR à Lannemezan depuis St Lary aujourd'hui: à 12h route au goudron jusqu'à St Lary... à 14h il neigeait de Lannemezan à St Lary (mais route au goudron) et à 18h la route était de nouveau blanche sur une bonne partie du trajet... donc à mon avis demain matin, ce sera de même par contre en cours de journée comme aujourd'hui ça va vite s'améliorer!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
bon là depuis le début de l'année les circonstances sont exceptionnelles faut dire !
mais de manière générale ça déneige bien dans le 65, mieux que dans le 31 par exemple :p à part lorsque tu roules pendant les chutes, c'est rare d'avoir à chaîner là-bas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 08/02/2013 - 22:55
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Merci Brownbears pour toutes ces infos !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Circus, 09/02/2013 - 13:35
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
cedric82 ( 8 févr. 2013) disait:

gege65 ( 7 févr. 2013) disait:

Altiservice ( 7 févr. 2013) disait:

Pour ceux qui ne voient pas quand on fait des promos :
http://www.altiservice.com/images/skipass/Promos-My-Alti.jpg

Promos My-Alti


c'est bien ...tu auras un susucre..
ce serait bien un peu plus de "courtoisie", de RETENUE quand on "représente" une station !!

pourquoi tu dit ca???
il n'est pas incorect vous avez quoi les gars en cemoment?? elle est ou votre joie de vivre a chaque fois que j'ouvre skipass je lit des plainte faison une sceance de rigologie!!


N'ayant pas eu le temps de me connecter au site de la semaine, je viens de lire avec beaucoup d'attention les différents commentaires depuis lundi ... je pense que certains devraient envoyer des candidatures spontanées en tant que Directeur d'Alti (voir dans d'autres stations / groupes) car sincèrement vous êtes au top ! Le bilan de St Lary, tout le monde le connait : les points forts et points faibles de la station ne datent pas d'hier. Pour certains, je ne comprends même pas que vous continuez encore à aller là-bas ... Je rejoins BB, il est très étonnant que l'année où on croule sous des metres de neige et dont les conditions (techniques) sont tres complexes à cause de la météo, vous vous acharniez à descendre telle ou telle station : Profitez ! Et laissez faire leur travail aux personnes concernées (même si vous les jugez incompétents). Si ça vous va pas allez ailleurs ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+20 hier matin, 10 de plus à la fermeture, encore 20 ce matin a l'ouverture, et là c'est reparti à la neige!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas souvent qu'on voit des arrivées de courses de ski au village!!!


La première moitié de la descente au village est encore excellente (hier, trop d'épaisseur, là elle s'était un peu alourdie donc cool jusqu'à ce qu'on rejoigne la ligne de la TC... la partie basse ultra lourde (bonne neige à genoux!)







Samedi, il fallait bien choisir les spots, car e,tre ceux qui craignaient (versants sud notamment et sous les plaques à vent), et ceux où il y avait tellement d'accumulation qu'à part tirer des droites... Une partie de la journée visibilité correcte.






Bref, un bon we de ride entre 2 épisodes neigeux!
docdechoc
docdechoc

inscrit le 05/01/13
11 messages
Alors je vais aussi rebondir sur la station de St Lary, je viens d'y passer deux semaines et je suis d'accord avec Homicide !

Pour info j'ai habité 6 ans la haute savoie, et pratiqué la quasi totalité des stations 73/74, mais évidemment je ne vais pas comparer.

Ayant pris le télébadge, aucun soucis d'attente en prenant directement la télécabine !
Bon les quantités de neige semblent prendre au dépourvu la station qui n'en a pas l'habitude,ça c'est sur ! Le lendemain des grosses chutes de neige, journée magnifique, mais 1 piste sur 2 de dameés, secteur Espiaube ouvert qu'à 12h00 ... Mon homme a travaillé au RM de la Clusaz, dans les même conditions c'est ouvert ... à l'ouverture ....( la clusaz qui en station village a des similitudes avec st lary)

Bon le gros point noir pour moi c'est l'accueil .....
Les RM, faut m'expliquer pourquoi il n'y a aucun débrayable en bas ? ? ?
Je veux meme pas savoir le temps d'attente durant les vacances scolaires !! parce que on a attendu énormément (parfois + de 20 minutes)

Secteur Espiaube bien équipé, mais, sur notre dernier vendredi la RM était fermée !! donc obligé de prendre la télécabine qui monte ... très lentement, déchaussage et tout bref, pas génial ...

Autre point je suis une fille, est se serait bien que Altiservice mettent des toilettes dans les secteurs qui soient accessibles en ski comme dans toutes les stations !!!Parce que devoir redescendre systématiquement (ou prendre celle des resto) pour 40 euros la journée c'est pas correct, surtout que la propreté n'est pas au rendez vous, ( notamment à l'arrivée de la télécabine au plat)

La signalétique que j'ai trouvé très moyenne, on sait jamais trop où on est ... surtout le premier jour ...


Donc station sympa pour le domaine mais sans plus ...

Nous avons été à Piau, rien à dire par contre, piste super bien préparée, dénivelé, super bien conçu ! et magnifique panorama..

Bref j'ai trouvé st lary un peu brouillon !

et aussi un très gros coup de gueule contre l'office du tourisme, aucune information donnée sur les balades autour de la station car ... risque d'avalanche élévée, ( heu pour donner un simple prospectus de balade à faire à l'heure, c'est un peu poussé, à moins que ce soit économique pour les guides raquettes), bref accueil très antipathique, et office vide, à part pour les prospectus commerciaux ....

A revoir donc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par docdechoc, 11/02/2013 - 08:29
django2
django2

inscrit le 11/02/13
3 messages
Dis-voir Mister Brownbears, tu as conscience que sur ce site, il n'y a pas que des personnes au top, au niveau de l'analyse du manteau neigeux et surtout que tout le monde n'est pas équipé comme il se doit?
À l'heure où les pisteurs galèrent chaque jour pour tenter d'empêcher des inconscients de se jeter dans des pentes dangereuses (et en ce moment c'est plus que craignos en tous versants), quel est l'intérêt de ton dernier post???
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Django2: Je comprends même pas l'intérêt de ton commentaire!! On est sur un site de ski et il met des photos de ski. Où est le problème? Les 3/4 des gens ici font du freeride, tu crois qu'on devrait mettre que des photos de pistes? Un des avantages de saint lary c'est le hors piste et avec la neige qu'il y a tout le monde en profite, pourquoi ne pas partager ça avec les autres? Mais t'as raison, interdisons les vidéos de freeride, celle de park (oui les bosses c'est dangereux), arrêtons aussi de retransmettre des courses de ski (ils vont vite, ils risquent de se faire mal)... ça a aucun sens ce que tu dis. Sortir hors des pistes est un choix personnel et d'ailleurs dans beaucoup de stations c'est bien indiqué que c'est dangereux (et on le dira jamais assez).
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Zoral (11 févr. 2013) disait:

Django2: Je comprends même pas l'intérêt de ton commentaire!! On est sur un site de ski et il met des photos de ski. Où est le problème? Les 3/4 des gens ici font du freeride, tu crois qu'on devrait mettre que des photos de pistes? Un des avantages de saint lary c'est le hors piste et avec la neige qu'il y a tout le monde en profite, pourquoi ne pas partager ça avec les autres? Mais t'as raison, interdisons les vidéos de freeride, celle de park (oui les bosses c'est dangereux), arrêtons aussi de retransmettre des courses de ski (ils vont vite, ils risquent de se faire mal)... ça a aucun sens ce que tu dis. Sortir hors des pistes est un choix personnel et d'ailleurs dans beaucoup de stations c'est bien indiqué que c'est dangereux (et on le dira jamais assez).

+1

Y'avait quand même un p'tit ;) en haut du post.
django2
django2

inscrit le 11/02/13
3 messages
Zoral, il semble bien que tu n'as rien compris à mon commentaire.
Loin de moi l'idée de vouloir interdire le hors-pistes, au contraire.
Je m'adresse à quelqu'un qui, semble-t-il, travaille dans une station. Il est donc le collègue de travail des pisteurs, qui, au-delà de leur prise de risques journalières pour la sécurisation, essayent d'empêcher de jeunes abrutis, de faire n'importe quoi en hors-pistes.
Si tu ne mettais que ta vie en danger, libre à toi, mais en l'occurrence, sortir des pistes en ce moment c'est mettre LA VIE DES AUTRES EN DANGER! Tu n'as qu'à faire un tour sur le post du Tourmalet, c'est très explicite. Penser à se faire plaisir est une chose, mais penser aux autres est encore plus important.
Je crois que dans des situations exceptionnellement dangereuses comme celle actuelle, il serait temps que certains ne cherchent pas à inciter les autres à faire n'importe quoi...
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et sur les photos de Brownbears avec le gars en bleu, il est où le sac avec la pelle et la sonde ??!!!

Brownbears, pour les messages sécu tu pourras repasser...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
dukefred (11 févr. 2013) disait:

Et sur les photos de Brownbears avec le gars en bleu, il est où le sac avec la pelle et la sonde ??!!!


DTC ...
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Kevin Baigts (11 févr. 2013) disait:

De plus, le sac ABS... on le porte pas toujours

Qui a parlé de sac ABS ? Faut-il rappeler que l'arva ne va pas sans la sonde et la pelle?
Kevin Baigts (11 févr. 2013) disait:

franchement si c'est pas un risque 5/5... (c'était 4/5)

Là c'est le ponpon.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
django2 (11 févr. 2013) disait:

Je crois que dans des situations exceptionnellement dangereuses comme celle actuelle, il serait temps que certains ne cherchent pas à inciter les autres à faire n'importe quoi...

la situation est exceptionnellement neigeuse, pas sur qu'elle soit exceptionnellement dangereuse pour les skieurs à partir du moment où ils ne font pas n'importe quoi.
Hier encore, on a tracé plus de 8000m de denivelé en poudre, sans pour autant prendre de gros risques et en ayant des choix de runs reflechis.
Les images de l'ours ne sont en rien une incitation à la mise en danger de quiconque. On etait pas sur place, et on peut pas vraiment juger des prises de risque sans savoir comment sont REELLEMENT les conditions du lieu et du moment.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair que je n'irais pas mettre des photos de freeride actuellement sur des sites grands publics en incitant à prendre des risques! Là on est sur un forum de passionnés où pour la plupart on pratique... qui plus est les itinéraires qu'on a empruntés l'ont été en concertation avec les pro et avec équipements ad'hoc...tu me verras rarement sans mon matos y compris sur des journées en station!
Comme ça a été dit les images sur la descente du téléph' (mec en bleu, qui au passage avait bien son ARVA) ont été faites sur la descente du Trophée P. Ribatet, course de montagne qui rassemble de nombreux pro (guides, crs de montagne, pisteurs...) sur laquelle nous suivions le déroulement.

...après, je ne penses pas avoir trop de leçon à recevoir côté sensibilisation à la sécu: entre les journées ARVA, les vidéos qu'on passes aux jeunes, l'orga de l'Xtrem, les messages de sensibilisation sur nos pages, je ne penses pas qu'avec l'asso on pousse les jeunes à prendre des risques, loin de là!
De mémoire, il me semble aussi avoir posté ici ou sur un autre sujet il y a quelques semaines les images du PIDA justement pour calmer un peu le jeu côté freeride...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
brownbears (11 févr. 2013) disait:

C'est clair que je n'irais pas mettre des photos de freeride actuellement sur des sites grands publics en incitant à prendre des risques! Là on est sur un forum de passionnés où pour la plupart on pratique... qui plus est les itinéraires qu'on a empruntés l'ont été en concertation avec les pro et avec équipements ad'hoc...tu me verras rarement sans mon matos y compris sur des journées en station!
Comme ça a été dit les images sur la descente du téléph' (mec en bleu, qui au passage avait bien son ARVA) ont été faites sur la descente du Trophée P. Ribatet, course de montagne qui rassemble de nombreux pro (guides, crs de montagne, pisteurs...) sur laquelle nous suivions le déroulement.

...après, je ne penses pas avoir trop de leçon à recevoir côté sensibilisation à la sécu: entre les journées ARVA, les vidéos qu'on passes aux jeunes, l'orga de l'Xtrem, les messages de sensibilisation sur nos pages, je ne penses pas qu'avec l'asso on pousse les jeunes à prendre des risques, loin de là!
De mémoire, il me semble aussi avoir posté ici ou sur un autre sujet il y a quelques semaines les images du PIDA justement pour calmer un peu le jeu côté freeride...
+1000 c'est fou ce plaisir que prenne certain.....limite insultant parfois
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Non Mais faut arrêter la les gars.
Chacun prend ses responsabilités et fait ce qu'il veut.

C'est pas parce q'un tel post 3 photos dans un forum, que le lendemain tout un troupeaux va ce dire : tiens je vais aller me balancer dans la Nord au Pic ça à l'air bon!

Comme dit plus haut en montagne rien n'est tout noir ou tout blanc, des endroit son craignos en risque 2 et d'autre peuvent ne pas l' êtres par risque 5!

De toute façon, je le claironne une fois de plus, la Montagne on ne l'apprend pas sur un forum, et c'est surtout pas sur internet que l'on prend une décision d'y aller ou non... C'est pas en restant tout le temps le cul dériére son PC qu'on va pouvoir différencier une situation pourrir, d'une bonne. Il faut aussi rencontrer des situations pourrit pour savoir à quoi ça ressemble.
Alors moi je dit, sortez, allez voir et prenez de VRAI bonne décision, prenez le temps sur place d'étudier quelques minutes les situations, rencontrer des gens sur places qui seront vous donner des infos pertinente.

[Mode vieux con ON]
De nos jours ont prend plus le temps d'apprendre, on veut tout avoir de suite sur internet, on veut connaitre les moindres recoin d'un spot en y ridant 3 fois dans la saison, on dénigre les locaux ou autre professionnellement du coin, on ne veut pas leurs parler. L'été on préfaire aller à la plage que de venir voir la gueule qu'a le fameux spot sans neige. Combien savent encore ce servir d'une carte TOP25, même plus loin combien s'en servent encore!
Êtres un freerideur, c'est quoi que l'on veuille en dire un long parcours et c'est pas juste en achetant des FAT et un arva qu'on le deviens.
[Mode vieux con OFF]

Allez j'arête mes mots vont dépasser mes pensées...