arbizon
arbizon

inscrit le 02/03/13
2 messages
[video=[video=https://www.zapiks.fr/saint-lary-pow-pow-2013.html]saint lary pow pow 2013[/video]]Video du mardi 26 fevrier ... champagne pow ![/video]
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
arbizon ( 2 mars 2013) disait:

[video=[video=https://www.zapiks.fr/saint-lary-pow-pow-2013.html]saint lary pow pow 2013[/video]]Video du mardi 26 fevrier ... champagne pow ![/video]

joli !
la descente sur le lac, miam. pas trop chiant pour revenir au barrage ensuite ?
et niveau foule ça allait ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears ( 2 mars 2013) disait:

cedric82 ( 2 mars 2013) disait:

peut tu me montrer le passage du code de la route qui "OBLIGE" de ce garrer en haut d'une pente?
...le coté amont d'une route n'est pas le "haut de la pente" mais le côté "montagne" (par opposition au coté "ravin" ) ;)
ah ok j'avais pas compris je ne sais pas si c'est dans le code mais ca c'est logique...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cedric82 ( 3 mars 2013) disait:

brownbears ( 2 mars 2013) disait:

cedric82 ( 2 mars 2013) disait:

peut tu me montrer le passage du code de la route qui "OBLIGE" de ce garrer en haut d'une pente?
...le coté amont d'une route n'est pas le "haut de la pente" mais le côté "montagne" (par opposition au coté "ravin" ) ;)
ah ok j'avais pas compris je ne sais pas si c'est dans le code mais ca c'est logique...
trop facile: Amont : vers la montagne
Aval : vers la vallée



heu une autre....... Babord?.... Tribord?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
arbizon ( 2 mars 2013) disait:

[video=[video=https://www.zapiks.fr/saint-lary-pow-pow-2013.html]saint lary pow pow 2013[/video]]Video du mardi 26 fevrier ... champagne pow ![/video]


belle vidéo et jolies descentes.
musique bien sympa, c'est qui?
arbizon
arbizon

inscrit le 02/03/13
2 messages
Le retour vers le barrage environ 15 mn à "bloc" si la trace est faite, sinon...
Niveau foule ce jour là, pas grand monde sur espiaube jusqu'a 11 heures.
musique: Motorhead "god was never on your side"
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bonjour je recherche un coéquipier ou une coéquipière pour faire l'xtrem ce week end, alors je suis en snow avec un petit niveau donc pas à la recherche du chrono ;)
suis joignable par mp et peut me déplacer pour poser le dossier j'habite pas loin

merci !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
[video=https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html]Xtrem 2013, le teaser[/video]
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
brownbears ( 4 mars 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html]Xtrem 2013, le teaser[/video]

tu me ferais presque regretter...;)
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
brownbears ( 4 mars 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html]Xtrem 2013, le teaser[/video]

Cool...ça me tarde!!
Question pratique... À réception du dossier l'OT m'a notifié qu'il manquait le certificat medical or il n'est pas demandé dans le dossier d'inscription. Donc faut en prévoir un pour samedi matin ou non?
Sinon ça risque de donner quoi les conditions de neige pour ce weekd??? J'imagine assez lourd avec le redoux de milieu de semaine, non?
Merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
yourky ( 4 mars 2013) disait:

brownbears ( 4 mars 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html]Xtrem 2013, le teaser[/video]

Cool...ça me tarde!!
Question pratique... À réception du dossier l'OT m'a notifié qu'il manquait le certificat medical or il n'est pas demandé dans le dossier d'inscription. Donc faut en prévoir un pour samedi matin ou non?
Sinon ça risque de donner quoi les conditions de neige pour ce weekd??? J'imagine assez lourd avec le redoux de milieu de semaine, non?
Merci
...normalement c'est dans le dossier, c'est la nouveauté 2013: faut le certif medical!!!
Donc au pire en effet tu peux l'amener samedi matin (ou nous le scanner/faxer d'ici là;)...
Pour ce qui est des conditions de neige, depuis ce we ça se réchauffe sérieusement donc sur le bas de la station (et en dessous) c'est de la neige de printemps maintenant... mais on trouve encore de la "fraiche" quand on connait les bons spots!
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
brownbears ( 4 mars 2013) disait:

yourky ( 4 mars 2013) disait:

brownbears ( 4 mars 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html]Xtrem 2013, le teaser[/video]

Cool...ça me tarde!!
Question pratique... À réception du dossier l'OT m'a notifié qu'il manquait le certificat medical or il n'est pas demandé dans le dossier d'inscription. Donc faut en prévoir un pour samedi matin ou non?
Sinon ça risque de donner quoi les conditions de neige pour ce weekd??? J'imagine assez lourd avec le redoux de milieu de semaine, non?
Merci
...normalement c'est dans le dossier, c'est la nouveauté 2013: faut le certif medical!!!
Donc au pire en effet tu peux l'amener samedi matin (ou nous le scanner/faxer d'ici là;)...
Pour ce qui est des conditions de neige, depuis ce we ça se réchauffe sérieusement donc sur le bas de la station (et en dessous) c'est de la neige de printemps maintenant... mais on trouve encore de la "fraiche" quand on connait les bons spots!

Ok, c'est noté.
J'essai de l'envoyer par mail d'ici ce weekd.
Merci pour l'info neige...ça aide pour le choix du fart!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
euskaladejo ( 4 mars 2013) disait:

brownbears ( 4 mars 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html]Xtrem 2013, le teaser[/video]

tu me ferais presque regretter...;)


c'est clair, malheureusement ca sera aussi une année sans pour moi.
avec ces conditions grrrrrrr.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...et pendant qu'on repère à pied: http://youtu.be/gt6eTQwcRyM

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
brownbears ( 5 mars 2013) disait:

...et pendant qu'on repère à pied: http://youtu.be/gt6eTQwcRyM

c'est beau, mais cette histoire d'helico et d'autorisation speciale, ca doit faire jaser dans la vallée, non ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream ( 5 mars 2013) disait:

brownbears ( 5 mars 2013) disait:

...et pendant qu'on repère à pied: http://youtu.be/gt6eTQwcRyM

c'est beau, mais cette histoire d’hélico et d'autorisation spéciale, ça doit faire jaser dans la vallée, non ?
...c'est comme l'ours dans les Pyrénées, ça alimente les conversations de comptoir!!! ;)
Après, ça fait 3 ans que Xav et Polo travaillent au corps le département, la préfecture, etc... pour réaliser un tournage de promotion du massif comme ça, donc c'est loin d'être un caprice de gamin monté au pied levé!

la vidéo complète: e-adrenaline.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 06/03/2013 - 20:08
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Quelqu'un saurait où est partie l'avalanche d'hier aprés-midi qui aurait emportée 6 promeneurs (indemnes ou blessés) sur St Lary ? J'ai vu ca dans le journal
Merki
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bien sympa la video. :).

Il a plu hier ces derniers jours ou pas ?

Bon je serai un peu plus haut dans 9 jours :).
Christophe Bernon
Christophe Bernon

inscrit le 02/01/13
7 messages
J'y étais du 25/02/2013 au 02/03/2013 donc pleine période de vacances scolaires.
2 points positifs d'abord, (independant de la station,)
- Je logeais en face du télécabine,
- La neige était abondante et excellente.

Domaine bien préparé.
Toutefois, vu la fréquentation, ceci necessite de démarrer à 8h40 au télécabine (quitte à terminer plus tot et eviter le Lita à 16h30), bascule via TS Bouleaux et après sur Espiaude pas de pb, les remontées ont un excellent débit.

Bonus, rester sur TS Aulon (peu de monde et excellent dénivelé et se faire le balcon de l'Oule, piste superbe et depaysante (le matin car le TK sature vite).

Pour manger, pas de grand cuisine, mais le resto les 3 guides fait l'affaire (prix raisonnable par rapport aux alpes, kir 2 €, steak frite 9 &euro.

Certes, étant en surf alpin, pas mal de chemin, mais on peut en eviter pas mal.

Bref, très bonne semaine, merci Saint Lala.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
kileou33 ( 7 mars 2013) disait:

Quelqu'un saurait où est partie l'avalanche d'hier aprés-midi qui aurait emportée 6 promeneurs (indemnes ou blessés) sur St Lary ? J'ai vu ca dans le journal
Merki
la neige a traversé le chemin dit "de cabane" qui va du Pla à Espiaube grosso modo à hauteur du carrefour d'Espiaube (au dessus du grand panneau indicateur Pla<>Espiaube). La coulée est partie juste en amont du chemin en pleine forêt sur une quinzaine de mètres de large et s'est arrêtée grosso modo au bout de 100m dans les bois. Les températures étaient assez élevées et on était hier en plein redoux.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
brownbears ( 7 mars 2013) disait:

[quote=kileou33 ( 7 mars 2013)]
Quelqu'un saurait où est partie l'avalanche d'hier aprés-midi qui aurait emportée 6 promeneurs (indemnes ou blessés) sur St Lary ? J'ai vu ca dans le journal
Merki
la neige a traversé le chemin dit "de cabane" qui va du Pla à Espiaube grosso modo à hauteur du carrefour d'Espiaube (au dessus du grand panneau indicateur Pla<>Espiaube). La coulée est partie juste en amont du chemin en pleine forêt sur une quinzaine de mètres de large et s'est arrêtée grosso modo au bout de 100m dans les bois. Les températures étaient assez élevées et on était hier en plein redoux.
[/quote

Merci de l'info
CarnivalD
CarnivalD

inscrit le 04/02/13
7 messages
Salut. Je reviens d'une semaine à Saint-Lary et je comprends à présent beaucoup mieux le mécontentement de certains...

Il est vrai qu'il s'agissait d'une période de vacances scolaires et que ça s'ajoute à un niveau d'enneigement exceptionnel.

Je vais commencer par les points positifs:
- Les pistes sont sympas, avec pas mal d'alternatives, de même que bien entretenues. Le domaine est bien jalonné, signalisé et on peut faire pas mal de hors piste avec assez peu de risque.
-Le personnel d'alti-service est dans l'ensemble très sympa et compétent (quoique, j'y reviendrai ensuite).
- Hormis le pla d'adet (et la majorité de ses pistes), le coin est vraiment charmant. La descente sur le village, c'est un truc à faire.

Passons aux choses qui fâchent, maintenant:
- Alti-service a-t-il la moindre idée du nombre de forfaits qu'il vend pour une journée donnée? C'est fort probable, mais ça ne l'empêche pas de continuer à vendre! Concrètement, les jours de beau temps, en vacances scolaires, Saint-Lary est LA station à fuir comme la peste! Et ce, même si on connait grosso modo les bons plans (en gros, skier vers Aulon, Corneblanque des pistes à la fois intéressantes et peu fréquentées avec un débit de RM relativement correct + pour quitter ou rejoindre la télécabine Vignec depuis le versant Espiaube > navette, le TS bouleaux est un véritable piège squatté par les écoles de ski avec un débit tout simplement préhistorique). Mais, même en procédant ainsi, il faut compter un cumul de 3 à 4h d'attente dans une journée de 7h grand max. Je pense qu'il n'y a pas de débat possible sur ce constat: c'est tout bonnement scandaleux!!! Parce que, quoi qu'on en dise, même si le forfait est moins cher qu'ailleurs dans les Alpes, il est tout à fait proportionnel à la taille du domaine (comprendre un domaine équivalent dans les alpes ne coûte pas plus cher). Mais pas à la fréquentation (comprendre qu'un domaine équivalent dans les alpes n'arrive jamais à un tel niveau de surfréquentation).

Les remontées à fuir sont: toutes celles du pla d'adet le matin, Lita à partir de 15h30/16h, tourette un peu plus tôt, l'oule le midi. Là aussi faudra m'expliquer comment ce TS peut embarquer +1000 personnes/h, dans les faits, on a attendu 1h20 en bas pour avoir osé un petit gueuleton le midi sur le lac, et le TS a embarqué grand max 300 personnes. Encore heureux qu'il n'ait pas fait moins, car la zone de départ peut difficilement en contenir plus.

Les pistes à fuir sont: celles du bas du pla, corniche, tortes, balcon de mouscades car lentes, souvent étroites et surchargées, Mirabelle, magnifique mais beaucoup trop fréquentée aussi, arrouyes (du ski de fond sur les 500 1ers mètres), balcon de lita le soir pour les mêmes raisons que corniche le matin.

Et l'incontournable, j'ai nommé: la télécabine de Vignec! C'est là qu'est le gros problème (et dire qu'elle n'est là que depuis peu, je frémis rien que de penser à ce que c'était avant). Le matin dès 9h et jusque 12h30, il faut compter de 45 min à 1h30 d'attente et pareil en haut à partir de 16h. Et là, on flirte avec les normes de sécurité (dans un domaine qui a déjà connu l'accident) pour limiter au maximum le mécontentement palpable: jusqu'à 13 personnes dans une télécabine!


Bref, au final, on a réussi à profiter tant bien que mal de nos vacances. On en gardera même de bons souvenirs. Mais il est certain que, comme beaucoup d'autres, on ne reviendra pas à Saint-Lary.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ce constat , je le dis depuis 4 ans!!! Depuis qu'ils ont fait la TC sans penser qu'il serait bien également de changer le TS de Soum!!! Mais avant la TC, c'était pire!!!!!!!
Quand tu fais un investissement tel qu'une TC , tu prévois en amont les remontées adéquates!! Ou sinon, tu remplaces avant les remontées en amont!
C'est clair que la station a éviter en période scolaire, c'est St-Lary!!!
Christophe Bernon
Christophe Bernon

inscrit le 02/01/13
7 messages
Désolé, mais j'y étais du 25/02 au 02/03 et je n'ai pas la même vision. Pour Vignec, se pointer à 8h30 et le pb n'existe pas.
Cela parait un peu simplet mais cela fonctionne.

Habitué à la Clusaz pendant des années, j'ai pas l'impression d'avoir plus d'attente à Saint lary.

Sur Aulon ou j'ai souvent squatté, j'ai eu au grand max 10 personnes devant moi au TS (matin et après-midi).

Des progrès reste à faire bien sur (Soum de matte ou bouleaux, Lita, Corneblanque) mais franchement je m'attendais à bien pire.
CarnivalD
CarnivalD

inscrit le 04/02/13
7 messages
Arrêtez-moi si je fais un mauvais calcul, mais quand on se pointe à 8h30, ça fait bien 30 minutes d'attente? A une heure où, soit dit en passant, on flirte avec les -10°C. En gros faut amener la thermos et finir son pti dèj' dans la queue. Plus sérieusement, 30 min, c'est pas la mort, mais dire que le problème n'existe pas, ça me paraît clairement exagéré. Je pense qu'on est des centaines à avoir fait ce constat. Et la solution n'est pas de venir en avance puisque, si tout le monde fait ce raisonnement, on se retrouve avec une queue jusqu'au parking à 8h30 aussi. Eh oui: quoi qu'on fasse, les forfaits sont vendus et les gens ont décidé d'aller skier. Au prix que ça coûte, il n'y a que les rares détenteurs de cartes my-alti (en gros les locaux) qui font demi tour en découvrant la file d'attente.
Christophe Bernon
Christophe Bernon

inscrit le 02/01/13
7 messages
Ils ouvraient le télécabine à 8h40, franchement, ça dépote et ça allait vite.

Je l'ai fait toute la semaine.

Mais, c'est vrai dès 9h30 cela devient très difficile. Après, dès que tu est sur Espiaube, c'est OK.
CarnivalD
CarnivalD

inscrit le 04/02/13
7 messages
Effectivement, tout est une question de transition entre village/pla d'adet d'un côté et 1900/2400 de l'autre que ce soit le matin ou le soir. La clé reste de miser sur la navette qui a un débit bien plus important que les TS même si elle nécessite de déchausser. Quand il fait beau, la montée en voiture directement sur Espiaube est un bon plan. Mais encore une fois, si tout le monde a la même idée, je suis pas certain qu'il y ait assez de parking ou même que la route ne soit pas surchargée.

Une fois sur les pistes, j'ai trouvé le domaine globalement surchargé à de rares exceptions près (Aulon, Isards et l'oule). Par exemple je n'ai jamais vu une noire aussi bondée que Terranerre.
Christophe Bernon
Christophe Bernon

inscrit le 02/01/13
7 messages
Entre nous, elle tire plus sur le rouge, la noire de Terranère ...

Par contre, la noire du Balcon de l'oule était completement oublié par le monde(il est vrai qu'elle est pas évidente à prendre). D'après un local rencontré ds la télécabine, c'est la 1er fois qu'il la voyait damée.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
en parlant de foule, à votre avis il faut s'attendre à quoi pour la semaine à venir ? avec le retour des toulousains il ne restera que les bordelais dans la région, mais je ne sais pas s'il y a des parisiens qui viennent en vacances ici ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pas trop de parisiens! J'espère qu'il y aura moins de monde car je viens 3 jours en fin de semaine.
En tout cas , tu auras beaucoup de bordelais et d'agenais!!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Il n'y aura plus qu'une zone en vacances la semaine prochaine.
La zone B avec Nantes, Rennes et Toulouse en particulier représentant une très grosse clientèle dans les Pyrénées , aura repris le chemin de l'école.
Il devrait donc y a avoir quand même moins de monde que la semaine passée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crevettos, 09/03/2013 - 14:14
Seb85
Seb85

inscrit le 09/03/13
6 messages
Bonsoir à tous,
J'arrive ce jour de st lary comme tous les ans et ce depuis 98 sauf 3 ans (naissance enfants et La Mongie). J'ai suivi ce forum depuis le début. J'habite en Vendée, je suis donc pas un "local" et j'ai toujours su me débrouiller pour éviter les files d'attente. Avant d'avoir mes enfants, je partais hors vacances scolaires et louait au village. Pour éviter l'attente au Téléphérique (pas de TC a l'epoque), nous partions tôt le matin et revenions avant le rush du soir. Certes, hors saison l'ouverture du domaine était etroitement liée aux conditions climatiques mais je n'ai jamais été déçu des pistes.
Depuis que j'ai mes enfants, je loue au pla d'adet, nous partons le matin avant 10h ce qui est largement convenable et utilisons le TS Lita avant 16h pou rentrer tranquillement sur le pla.
Résultat, rarement plus de 10 mn d'attente!!!
Il est évident que certaines liaisons comme les TS soum ou lita pourraient être améliorées pour augmenter notre plaisir et notre temps sur les pistes.
C'est donc avec grand plaisir que nous y retournons tous les ans.
Pour vous les locaux comme l'a dit Brownbears le 7 janv., je pense qu'il existe suffisamment de solutions pour vous éviter les désagréments touristiques des stations. Chez moi je ne vais pas sur les grandes plages touristiques en été à 15h00 pour me coltiner les parasols et les embouteillages...
Mais pour vous tous n'oubliez jamais que sans touristes, pas d'infrastructures et pas d'activités touristiques, ce que certains commerçants oublient facilement.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
C'est clair que pour une famille qui a l'intention de skier tout les jours, mieux vaut loger au Pla d'adet.
Pour ce qui est de l'attente au TSF3 bouleaux, ce point noir ne devrait plus exister l'année prochaine.
D'après le site remontées mécanique, je cite:

"onstruction d'un TSD6 sur un tout nouveau tracé. Celui-ci partirait du parking situé sous l'actuel TSF3 Bouleaux pour arriver... tout en haut du Soum de Matte. Cette construction amène toutes les modifications qui suivent...
> démontage du TSF3 Bouleaux.
> démontage du TKD1 Crêtes.
> démontage du TKD1 Soum de Matte.
> démontage du TKD1 Bassia.
> raccourcissement du TKD1 Cabane, la gare aval remonterait pour être placée après la forte pente et supprimer le virage du P5."
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Un beau projet, ça me tarde de voir ce que ça va donner, en tout cas une forêt de pylônes en moins....!!!! Manque plus que le retour Espiaube-Pla et les gros points noirs de St Lala seront oubliés....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est du conditionnel! J'aimerais que Brownbears confirme!!!!!
C'est bien mais moi j'aurais plutôt démonté le ts de soum que j'aurais mis à la place du Ts des bouleaux avec un trajet légèrement différent arrivant à l'ancienne gare du TS de la forêt (comme cela pour les débutants, ils pourraient récupérer la piste de transition vers Espiaube) et à la place du Soum j'aurais mis un TSD8 allant jusqu'en haut de Soum!!! Cela aurait crée le buzz (seule station des pyrénées françaises à avoir un tsd 8). Et il n'y aurai plus de problèmes de queues !!!!
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Ce projet me parait un peu loufoque, faire un TSD qui monterai jusqu'en haut du soum depuis les bouleaux c'est loin d'être direct pour rejoindre espiaube ... Cet afflux de skieurs + ceux montés par le TS Soum de Matte rendrait cet espace boulevard ... Quand à l'exposition vu la vitesse d'un TSD il faut prendre en compte le facteur vent ... non des moindres en haut du Soum !
Et supprimer TOUTES les remontées mécaniques desservant ce secteur obligerait à redescendre complètement alors que là on peut profiter des pistes du soum tranquillement moyennant une petite remontée assez courte et pas désagréable !

Non, à mon avis le prioritaire c'est le remplacement du TS Bouleaux et surtout un nouvel appareil suivant de près ou de loin le tracé du TS Forêt !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jejeski, 10/03/2013 - 15:08
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi cette manie de vouloir changer bouleaux? Il est très bien comme ça, ça donne beaucoup de charme à la station et pas usine comme ailleurs. Moi je pense que les priorités sont de changer soum-tortes- et lita pour des transitions espiaube-pla plus rapides.
Christophe Bernon
Christophe Bernon

inscrit le 02/01/13
7 messages

Quand je vous dis qu'il n'y avait personne sur Aulon.

youtube.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
je reprend le fil du forum après 3jours de parenthèse "xtrem freeride"...ben sur RM.net ils parlent du projet de remplacement de bouleau qu'on a déjà abordé... à ma connaissance rien n'a encore été acté, et je le verrais plutôt pour l'été 2014 ce chantier!
Sur le fait de mettre le gros débit sur Soum plutôt que sur Bouleau, outre le surcout (au lieu d'une construction, il y aurait 1 démontage/reconstruction +1 construction), ça me parait bien moins judicieux car ça destine la rm essentiellement au flux de transfert vers SL2400 (et aux rotations débutant comme actuellement via soum)... en recentrant sur Bouleau, ça déleste un peu plus la zone débutant et permet plus de possibilité de ride sur la rm: pas uniquement les Carrots, mais aussi Bassia>Bouleau et bientôt les pistes sur SL1900 desservies par le potentiel remplaçant de "Forets"... je pense qu'un des objectif est de décongestionner la zone d'arrivée de la télécabine... et ce n'est pas en y implantant un super-télésiège à très fort débit qu'on y arrivera (sans parler du manque d'intérêt des transitions pour y revenir quand on se fait la Z ou Bassia!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears (10 mars 2013) disait:

je reprend le fil du forum après 3jours de parenthèse "xtrem freeride


Alors comment s'est passée cette édition. Un bon cru je suppose avec ces conditions.
Vous avez fait quoi comme run?
Vivement la prochaine édition, et celle là je la raterai pas.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bascoland (10 mars 2013) disait:

brownbears (10 mars 2013) disait:

je reprend le fil du forum après 3jours de parenthèse "xtrem freeride


Alors comment s'est passée cette édition. Un bon cru je suppose avec ces conditions.
Vous avez fait quoi comme run?
Vivement la prochaine édition, et celle là je la raterai pas.
...de mon point de vue, une excellente édition, mais faut laisser les riders s'exprimer! ;)
Bon niveau, donc des runs fluides qui se sont enchainés rapidement (6 samedi!), des conditions météo tip top et une neige pas aussi degueu qu'on aurait pu le craindre...
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
en regardant le plan des pistes je m'aperçois que certaines remontées sont ouvertes aux piétons
pour une éventuelle sortie photos
Est ce vraiment le cas ?? dans les 2 sens
je pense en particulier au TS du lac de l'Oule

l'idée serait de refaire ce panolac de l'Oule
Christophe Bernon
Christophe Bernon

inscrit le 02/01/13
7 messages
C'est le cas, testez la semaine dernière ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
oberlin (10 mars 2013) disait:

en regardant le plan des pistes je m'aperçois que certaines remontées sont ouvertes aux piétons
pour une éventuelle sortie photos
Est ce vraiment le cas ?? dans les 2 sens
je pense en particulier au TS du lac de l'Oule

l'idée serait de refaire ce panolac de l'Oule

Tu peux effectivement y accéder en tant que piéton.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
De retour de l'Xtrem. Encore une fois une organisation au top. Cette année, très très gros niveau. En tout cas, très homogène dans le haut du panier. On attend les classements avec impatience.
Merci à l'équipe d'organisation, manu (et ses parents), patrick et les autres...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ce choix de tracé de TSD ne me parait pas judicieux. Il sera exposé au vent avec une possibilité d'arrêt d'exploitation accrue et cela va faire une nouvelle ligne de pylônes sur le secteur du Pla (comme s'il n'y en avait pas assez)!!!
De plus , je ne suis pas d'accord avec toi. Vu les énormes queues qu'il y a , il faut du débit justement. Vous allez mettre encore de l'argent pour faire une usine à gaz alors que c'est l'occasion de faire un truc super! De plus, tu as vu comme moi les commentaires des vacanciers! Il y a urgence et avec l'hiver que vous êtes en train de faire , il faut investir!
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
guigoz (11 mars 2013) disait:

De retour de l'Xtrem. Encore une fois une organisation au top. Cette année, très très gros niveau. En tout cas, très homogène dans le haut du panier. On attend les classements avec impatience.
Merci à l'équipe d'organisation, manu (et ses parents), patrick et les autres...

Je confirme, super édition!!! Orga, runs, conditions...tout était très bon!
Nous aussi on attend les résultats avec impatience...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
oberlin (10 mars 2013) disait:

en regardant le plan des pistes je m'aperçois que certaines remontées sont ouvertes aux piétons
pour une éventuelle sortie photos
Est ce vraiment le cas ?? dans les 2 sens
je pense en particulier au TS du lac de l'Oule

l'idée serait de refaire ce panolac de l'Oule
oui tu as accès à tous les restaurants avec les forfaits "piétons", donc au Lac de l'Oule!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (11 mars 2013) disait:

Ce choix de tracé de TSD ne me parait pas judicieux. Il sera exposé au vent avec une possibilité d'arrêt d'exploitation accrue et cela va faire une nouvelle ligne de pylônes sur le secteur du Pla (comme s'il n'y en avait pas assez)!!!
De plus , je ne suis pas d'accord avec toi. Vu les énormes queues qu'il y a , il faut du débit justement. Vous allez mettre encore de l'argent pour faire une usine à gaz alors que c'est l'occasion de faire un truc super! De plus, tu as vu comme moi les commentaires des vacanciers! Il y a urgence et avec l'hiver que vous êtes en train de faire , il faut investir!
On est tous d'accord sur "l'urgence" de ces investissements!!!
Concernant l'exposition au vent en effet c'est un des paramètres qui pèse dans la balance pour le choix du tracé... un temps ils parlaient d'une ligne protégée derrière la ligne de crête sur la partie haute ou d'une arrivé juste au dessus de Corniche pour éviter la partie exposée(Bassia)...
Après n'oublions pas non plus que l'on parle d'un TSD, donc moins sensible au vent qu'un TS classique tel que le Soum... et s'il ne tourne pas à cause du vent un jour de tempête il y aura fort à parier que de toute façon Espiaube sera aussi fermé et donc qu'il n'y aura pas grand monde à monter! ;)