RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
et ouais, le skieur moyen c'est le même que le gars qui achète des fraises importées en hiver et qui arrête de manger des fraises du pays en plein été parce qu'il en a marre.

Les stations n'y peuvent pas grand chose, elles s'adaptent pour pas disparaitre, c'est plutôt un état d'esprit général qu'il faudrait changer.

Et si on ré inventait la station développement durable qui n'ouvre que quand il y a de la neige naturelle et qui ferme quand elle a disparue ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
RPM (23 oct. 2012) disait:

Et si on ré inventait la station développement durable qui n'ouvre que quand il y a de la neige naturelle et qui ferme quand elle a disparue ?


Y'a bien La Grave, mais les puristes diront que ce n'est pas une station de ski.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (23 oct. 2012) disait:

Y'a bien La Grave, mais les puristes diront que ce n'est pas une station de ski.


et puis surtout, c'est pas dans les Pyrénées :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
roubi33 (23 oct. 2012) disait:

Sauf qu'en novembre le client se tourne vers la montagne alors qu'en mai il se tourne vers la mer.
Et c'est là que les gestionnaires des stations répondent à la demande du client. Ils essayent d'ouvrir tôt car ils savent que les gens viendront alors que maintenir les stations ouvertes tard dans la saison ne garantit pas un remplissage suffisant.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que la logique de l'offre et de la demande semble respectée.
Et n'oublie pas que ce n'est pas avec les skieurs réguliers que les stations font leur chiffre d'affaire. C'est avec les vacanciers de février.

Faut voir le côté positif : en mai on fait de la rando, on s'assèche et du coup on est beau gosse en maillot en juillet.


Les loyers sont trop élevés là-haut, pour les commerçants c'est sûr !
Du coup, l'after vacances de février accroit leur bénéfice.
La station n'est pas ouverte que pour elle-m^me, mais pour permettre le fonctionnement de l'ensemble du tissu économique.

Mais pas au risque qu'elle se casse la gueule ;-) !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM (23 oct. 2012) disait:

et ouais, le skieur moyen c'est le même que le gars qui achète des fraises importées en hiver et qui arrête de manger des fraises du pays en plein été parce qu'il en a marre.

Les stations n'y peuvent pas grand chose, elles s'adaptent pour pas disparaitre, c'est plutôt un état d'esprit général qu'il faudrait changer.

Et si on ré inventait la station développement durable qui n'ouvre que quand il y a de la neige naturelle et qui ferme quand elle a disparue ?

http://www.smiley-gratos.com/smileys/3910-0038.gif
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (23 oct. 2012) disait:

RPM (23 oct. 2012) disait:

et ouais, le skieur moyen c'est le même que le gars qui achète des fraises importées en hiver et qui arrête de manger des fraises du pays en plein été parce qu'il en a marre.

Les stations n'y peuvent pas grand chose, elles s'adaptent pour pas disparaitre, c'est plutôt un état d'esprit général qu'il faudrait changer.

Et si on ré inventait la station développement durable qui n'ouvre que quand il y a de la neige naturelle et qui ferme quand elle a disparue ?

http://www.smiley-gratos.com/smileys/3910-0038.gif


attends, je n'ai pas dit que je n'étais pas un skieur moyen.

ceci dit, j'achète pas de fraise en hiver :)
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Le problème est aussi que cette année les vacances de printemps sont plus tard et que la première zone en vacances est la zone B qui est la moins porteuse sur les Pyrénées.
il y a donc aucune stations ouvertes pour les vacances de printemps dans les Pyrénées si j'ai bien suivie.

A voir pour les futures années. J'ai lu dans un article (j'arrive pas a le retrouver) que il y avait des demandes voir des négociations pour avancer les vacances de la part des professionnelles du tourisme d'hivers.

Autre point quand je lisais plus haut la possibilité de retarder la fermeture en fonction de la neige, cela convient a la clientèle de proximité mais pas tellement aux touristes qui viennent a la semaine.

Je m'explique prenons un exemple que cette année, imaginons que beaucoup de neige tombe en avril dans les Pyrénées. Certaines stations décident alors de prolonger l'ouverture pendant les vacances pour permettre de profiter des dernières neiges.
La clientèle sud ouest pourra en profiter mais la famille Vendéenne qui fait chaque année sa semaine de ski a Pacques aura réservé dans les Alpes..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ski35 (23 oct. 2012) disait:

Autre point quand je lisais plus haut la possibilité de retarder la fermeture en fonction de la neige, cela convient a la clientèle de proximité mais pas tellement aux touristes qui viennent a la semaine.

Je m'explique prenons un exemple que cette année, imaginons que beaucoup de neige tombe en avril dans les Pyrénées. Certaines stations décident alors de prolonger l'ouverture pendant les vacances pour permettre de profiter des dernières neiges.


sauf erreur de ma part, c'est très improbable qu'il y ai une prolongation même en cas de grosse chutes. C'est bcp trop complexe administrativement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
RPM (23 oct. 2012) disait:


Et si on ré inventait la station développement durable qui n'ouvre que quand il y a de la neige naturelle et qui ferme quand elle a disparue ?

Ou&.. et si possible, une station qui prend bien la neige...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour info, cette années, le 11 mai Piau était skiable jusqu'à 1850... et à Cauterets, grâce à une dernière chute, le 22 mai c'était aussi skiable jusqu’à a 1750m...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas le fait que Cauterets ferme le 14/04 est UN SCANDAL.
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/10/2012 - 20:32
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (23 oct. 2012) disait:

En tt cas le fait que Cauterets ferme le 14/04 est UN SCANDAL.
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(


Cauterets fait partoe de ces stations subventionnées par la mairie qui paie rubis sur l'ongle le déficit (autour d'un million d'€).

Je ne pense pas que les contribuables verraient d'un bon oeil une prolongation qui leur couterait davantage ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (23 oct. 2012) disait:

Pour info, cette années, le 11 mai Piau était skiable jusqu'à 1850... et à Cauterets, grâce à une dernière chute, le 22 mai c'était aussi skiable jusqu’à a 1750m...


Euh ... Faut différencier le skiable pour le passage de quelques randonneurs et le skiable pour la fréquentation normale d'une station ... Le nombre de passage et la détérioration du manteau n'est pas la même ;-)

Quand j'étais étudiant à Tarbes (il y a 20 ans maintenant, un prof nous disait qu'il allait régulièrement skier au cirque du lys en juin ... (remontées fermées od course)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 23/10/2012 - 21:01
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
RPM (23 oct. 2012) disait:

Matiouf (23 oct. 2012) disait:

Pour info, cette années, le 11 mai Piau était skiable jusqu'à 1850... et à Cauterets, grâce à une dernière chute, le 22 mai c'était aussi skiable jusqu’à a 1750m...


Euh ... Faut différencier le skiable pour le passage de quelques randonneurs et le skiable pour la fréquentation normale d'une station ... Le nombre de passage et la détérioration du manteau n'est pas la même ;-)

Quand j'étais étudiant à Tarbes (il y a 20 ans maintenant, un prof nous disait qu'il allait régulièrement skier au cirque du lys en juin ... (remontées fermées od course)

En meme temps, Matiouf parle des 11 et 22 Mai... on en demande pas tant ;)
Personnellement, je me souviens d'une année (2005?!) où les massifs ariegeois ont été exceptionnellement bien servis et où les stations se sont gavées (un record il me semble...)....... A l'epoque, j'avais été scandalisé par la date precoce de fermeture d'Ax avec un enneigement encore hallucinant.
Dans ma tete, je me suis dit : "et après, ils viennent pleurer quand c'est la misère niveau enneigement!!!!"
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
D'ailleurs, je me souviens de photos de Neige09 d'une station d'Ax a l'agonie debut Mars (il y a 2 ans ils me semble)....limite indecent d'ouvrir dans de telles conditions ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
CmaXX (23 oct. 2012) disait:

D'ailleurs, je me souviens de photos de Neige09 d'une station d'Ax a l'agonie debut Mars (il y a 2 ans ils me semble)....limite indecent d'ouvrir dans de telles conditions ;)
j'ai des photos quelque par aussi de cauteret a l'agonie en janvier 2007 ouvert et dangeureux au possible pas de neige et que de la glasse un truc de fou j'avais assister a la chutte d'un gars sur des cailloux.............. vue depuis le telessiege
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

Soyons positif, il peut y avoir de belles choses fin novembre : youtube.com

cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
RPM (24 oct. 2012) disait:

Soyons positif, il peut y avoir de belles choses fin novembre : youtube.com

"pourvue que ca dure!!!!!!!!!"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
RPM (23 oct. 2012) disait:

Matiouf (23 oct. 2012) disait:

Pour info, cette années, le 11 mai Piau était skiable jusqu'à 1850... et à Cauterets, grâce à une dernière chute, le 22 mai c'était aussi skiable jusqu’à a 1750m...


Euh ... Faut différencier le skiable pour le passage de quelques randonneurs et le skiable pour la fréquentation normale d'une station ... Le nombre de passage et la détérioration du manteau n'est pas la même ;-)

Quand j'étais étudiant à Tarbes (il y a 20 ans maintenant, un prof nous disait qu'il allait régulièrement skier au cirque du lys en juin ... (remontées fermées od course)


Le 11 mai Piau était ouvrable...

Il y a 30 à 40 ans le cirque du Lys, mais aussi le haut de Gourette ouvraient parfois pour les stages du comité en Juillet... Je me souviens avoir skié un 14 juillet jusqu'en bas de la combe (Gourette) c'était au milieu des années 70...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
dans 20 ans, on dira devant nos enfants aux yeux ébaillis :

"j'ai skié mi-avril dans les Pyrénées"
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
T'étais beau et Djeun à l'époque....
La bise!
http://yelims.free.fr/Noel50.gif

fin juin dans le bas de Chaudefour dans la directe du Ferrand
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Apparemment certains ont lancé les canons déjà, Masella et Baqueira

nevasport.com

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais vraiment qu’elle connerie, qu'elle bêtise...
Et on fermera début Avril quand il y aura une bonne sous couche de 1m!!!!!
Je suis surement un vieux con, mais ca ne me dérange pas de ne pas skier quand y a pas de neige, et de skier quand il y en a!
Bref le ski est un sport d'extérieur ou la nature est censée "dicter" ses règles.
Fuck le ski industrie, fuck les cannons à neige, fuck les engins de damage!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
broikan ( 1 nov. 2012) disait:

Mais vraiment qu’elle connerie, qu'elle bêtise...
Et on fermera début Avril quand il y aura une bonne sous couche de 1m!!!!!
Je suis surement un vieux con, mais ca ne me dérange pas de ne pas skier quand y a pas de neige, et de skier quand il y en a!
Bref le ski est un sport d'extérieur ou la nature est censée "dicter" ses règles.
Fuck le ski industrie, fuck les cannons à neige, fuck les engins de damage!


oyui, bon: on a compris!!!!!!!!!

mais masella ouvre presque toujours de bonne heure, et ferme en dernier!
et puis hier , il a dû neiger avec la remontée de sud!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
broikan ( 1 nov. 2012) disait:

Mais vraiment qu’elle connerie, qu'elle bêtise...
Et on fermera début Avril quand il y aura une bonne sous couche de 1m!!!!!
Je suis surement un vieux con, mais ca ne me dérange pas de ne pas skier quand y a pas de neige, et de skier quand il y en a!
Bref le ski est un sport d'extérieur ou la nature est censée "dicter" ses règles.
Fuck le ski industrie, fuck les cannons à neige, fuck les engins de damage!

Je pense qu'on est pas mal de vieux cons... à moins que ce soit le système qui soit com (plètement) débile...
Sinon les remontés sud de elle se sont essentiellement faite en eau cetet année, comme les prochaine de dimanche, donc leur neige à cannon elle va revartir vite fait...

On va finir par dir "fuck" les stations... et on ne fera plus que de la peau...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
30 cm au canigou à 2150, et 15 en andorre à 2000!

bon, ça tiendra pas!!!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
et fuck les gens qui prennent l'avion vont faire des ski trip dans des contrées lointaines pour se la péter à leur retour! .... voilà c'est dit!....[]
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Jocelyne Rebours ( 1 nov. 2012) disait:

et fuck les gens qui prennent l'avion vont faire des ski trip dans des contrées lointaines pour se la péter à leur retour! .... voilà c'est dit!....[]


Si ce message s'adresse à moi et je le pense,-
Je ne vais pas chercher à me justifier longtemps-, mais sache qu'à CHAQUE voyage, je verse une compensation carbone à une association dont les projets concernent la capture de CO2 par la végétation (projet de reforestation, lutte contre la déforestation) ou les énergies renouvelables dans les pays du Sud. Je fais également tous les efforts (qui n'en sont pas réellement) chez moi pour réduire mon empreintes au maximum! (je roule à l'huile de friture récupéré ;) ) Bref j'ai plutôt bonne conscience de ce coté la! Mais effectivement tout ce critique!
Et quand au fait de me la péter, je ne prendrais même pas le temps de répondre!

Bref si toi tu trouve logique le fonctionnement actuel, il n'y a pas de soucie, chacun voit midi à sa porte
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf ( 1 nov. 2012) disait:



On va finir par dir "fuck" les stations...


je commence à le penser de plus en plus......
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Jocelyne Rebours ( 1 nov. 2012) disait:

et fuck les gens qui prennent l'avion vont faire des ski trip dans des contrées lointaines pour se la péter à leur retour! .... voilà c'est dit!....[]


Hum ... Bof bof comme remarque et surtout complètement HS ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
broikan ( 1 nov. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 1 nov. 2012) disait:

et fuck les gens qui prennent l'avion vont faire des ski trip dans des contrées lointaines pour se la péter à leur retour! .... voilà c'est dit!....[]


Si ce message s'adresse à moi et je le pense,-
Je ne vais pas chercher à me justifier longtemps-, mais sache qu'à CHAQUE voyage, je verse une compensation carbone à une association dont les projets concernent la capture de CO2 par la végétation (projet de reforestation, lutte contre la déforestation) ou les énergies renouvelables dans les pays du Sud. Je fais également tous les efforts (qui n'en sont pas réellement) chez moi pour réduire mon empreintes au maximum! (je roule à l'huile de friture récupéré ;) ) Bref j'ai plutôt bonne conscience de ce coté la! Mais effectivement tout ce critique!
Et quand au fait de me la péter, je ne prendrais même pas le temps de répondre!

Bref si toi tu trouve logique le fonctionnement actuel, il n'y a pas de soucie, chacun voit midi à sa porte

la vraie ecologie c'est de faire attention sans le crier sur tout les tois apres les dons a des assos c'est de la foutaise desoler c'est juste pour ce donner bonne conscience gar moi je conduis un gros camion toute la journée dans ta logique je devrais en donner des sous !!!! ..... apres prendre l'avion pour aller skier si tu peu le faire fait le que t'y sois dedant ou pas l'avion il fera le trajet quand meme....... faire attention oui , aretter de vivre non
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
cedric82 ( 2 nov. 2012) disait:

broikan ( 1 nov. 2012) disait:

Jocelyne Rebours ( 1 nov. 2012) disait:

et fuck les gens qui prennent l'avion vont faire des ski trip dans des contrées lointaines pour se la péter à leur retour! .... voilà c'est dit!....[]


Si ce message s'adresse à moi et je le pense,-
Je ne vais pas chercher à me justifier longtemps-, mais sache qu'à CHAQUE voyage, je verse une compensation carbone à une association dont les projets concernent la capture de CO2 par la végétation (projet de reforestation, lutte contre la déforestation) ou les énergies renouvelables dans les pays du Sud. Je fais également tous les efforts (qui n'en sont pas réellement) chez moi pour réduire mon empreintes au maximum! (je roule à l'huile de friture récupéré ;) ) Bref j'ai plutôt bonne conscience de ce coté la! Mais effectivement tout ce critique!
Et quand au fait de me la péter, je ne prendrais même pas le temps de répondre!

Bref si toi tu trouve logique le fonctionnement actuel, il n'y a pas de soucie, chacun voit midi à sa porte

la vraie ecologie c'est de faire attention sans le crier sur tout les tois apres les dons a des assos c'est de la foutaise desoler c'est juste pour ce donner bonne conscience gar moi je conduis un gros camion toute la journée dans ta logique je devrais en donner des sous !!!! ..... apres prendre l'avion pour aller skier si tu peu le faire fait le que t'y sois dedant ou pas l'avion il fera le trajet quand meme....... faire attention oui , aretter de vivre non


C'est exactement ce que je dis, je fais tout un tas de chose sans le crier sur les toits.Ca ne regarde que ma conscience ;)

Pour la compensation carbone, c'est pareil chacun fait comme il l'entend, mais je trouve le principe bien, car ca développe des projets dans des pays qui en ont besoin. Quand tu parle de ton camion, ça n’a rien à voir car c'est ton métier, dans mon cas c'est pour du loisir.
Enfin, chaque point de vue ce défend, mais je respecte tous les avis, chacun est libre de faire comme il l'entend.
Mais sur internet il est très facile de critiquer et d’attaquer les autres... Je ne suis pas dans cette logique.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et sinon le sujet est censé être ouverture et fermeture des stations.

Que vous soyez pro ou anti stations, si vous voulez ouvrir un débat sur ce thème, vous pouvez le faire en ouvrant un post dédié.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 3 nov. 2012) disait:

Et sinon le sujet est censé être ouverture et fermeture des stations.

Que vous soyez pro ou anti stations, si vous voulez ouvrir un débat sur ce thème, vous pouvez le faire en ouvrant un post dédié.



très beau recentrage grand vizir!

bon: ça commence à damer là-haut?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 3 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 3 nov. 2012) disait:

Et sinon le sujet est censé être ouverture et fermeture des stations.

Que vous soyez pro ou anti stations, si vous voulez ouvrir un débat sur ce thème, vous pouvez le faire en ouvrant un post dédié.



très beau recentrage grand vizir!

bon: ça commence à damer là-haut?


Vacances Grand Subrécargues, vacances :D !!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Peyragudes et Saint Lary ont également allumé les canons il y a 3j. Il me semble qu'a Ax aussi. Faut pas se voiler la face, pas de neige à canon, personne bosse là haut. A méditer...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 3 nov. 2012) disait:

alpy ( 3 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 3 nov. 2012) disait:

Et sinon le sujet est censé être ouverture et fermeture des stations.

Que vous soyez pro ou anti stations, si vous voulez ouvrir un débat sur ce thème, vous pouvez le faire en ouvrant un post dédié.



très beau recentrage grand vizir!

bon: ça commence à damer là-haut?


Vacances Grand Subrécargues, vacances :D !!!



ENCORE!!!!!!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bah toute l'année y parait ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 4 nov. 2012) disait:

Bah toute l'année y parait ...


J'en connais 3 autres (dont un retraité;) ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages

une web cam a ascou c'est cool ca
http://www.ascou-ski.com/

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour lancer l'ouverture !


White Noise teaser by Xavier De Le Rue
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 ( 5 nov. 2012) disait:

une web cam a ascou c'est cool ca
http://www.ascou-ski.com/


et bien: j'aurais pas crû!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

Pour lancer l'ouverture !


White Noise teaser by Xavier De Le Rue


toujours impressionnant les passages en glace!!

Wouahh!!!!!!!!!!!!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
alpy ( 5 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

Pour lancer l'ouverture !


White Noise teaser by Xavier De Le Rue


toujours impressionnant les passages en glace!!

Wouahh!!!!!!!!!!!!!!


L'endroit parfait pour un petit 51!!! Il y la glace qu'il faut
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Pour info, le Pic du Midi est ouvert jusqu'au dimanche 11 novembre.
Ensuite, fermeture annuelle pour travaux de maintenance sur le téléphérique et les bâtiments au sommet jusqu'au samedi 8 décembre.

Réouverture le dimanche 9 décembre 2012.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 5 nov. 2012) disait:

alpy ( 5 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

Pour lancer l'ouverture !


White Noise teaser by Xavier De Le Rue


toujours impressionnant les passages en glace!!

Wouahh!!!!!!!!!!!!!!


L'endroit parfait pour un petit 51!!! Il y la glace qu'il faut


Les premières phrases aussi sont glaçantes :p ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
picole65 ( 1 nov. 2012) disait:

Apparemment certains ont lancé les canons déjà, Masella et Baqueira

nevasport.com




Voila la cam de Baqueira, elle parle d'elle même.....

baqueira.es
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ce que j'aime à Baqueira outre leur domaine c'est leurs webcams!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jujuhrc ( 5 nov. 2012) disait:

alpy ( 5 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

Pour lancer l'ouverture !


White Noise teaser by Xavier De Le Rue


toujours impressionnant les passages en glace!!

Wouahh!!!!!!!!!!!!!!


L'endroit parfait pour un petit 51!!! Il y la glace qu'il faut


Pas trop de glace sinon ça fait des paillettes...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
monax1 ( 5 nov. 2012) disait:

ce que j'aime à Baqueira outre leur domaine c'est leurs webcams!


c'est clair Xav. les cams de Baqueira sont superbes (belle définition et surtout bien placées).