alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (19 déc. 2012) disait:

alpy (18 déc. 2012) disait:

l'an dernier, là-bas , je m'en suis pris une bonne comme ça!!
à superbarèges(grosse accu de neige à canon glacée)


Tu t'en es pris une énorme au niveau de la route aussi ! ;)

...au temps pour moi c'était côté La Mongie.



celle-là: tu n'as pas pu la voir!

sinon, ça va mieux: tu es opérationnel?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Matiouf (19 déc. 2012) disait:

Je suis allé des deux côtés et c'était bien à La Mongie comme à Barèges.

Idem, également bien côté Barèges
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
Bonjour amis Skipasseurs !

Juste pour information:
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles résolutions!
Nous allons donc essayer de mettre régulièrement à jour les informations concernant les conditions de neige, météo,...
Pour cela nous mettons quotidiennement en ligne sur notre page Facebook la photo du jour ainsi qu'un flash météo et sur le site d'N'PY la vidéo du jour.

En espérant vous recevoir sur nos pistes cet hiver!

Bon ski à tous!


Notre site internet

Notre page facebook
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
LeGrandTourmalet (20 déc. 2012) disait:

Bonjour amis Skipasseurs !

Juste pour information:
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles résolutions!
Nous allons donc essayer de mettre régulièrement à jour les informations concernant les conditions de neige, météo,...
Pour cela nous mettons quotidiennement en ligne sur notre page Facebook la photo du jour ainsi qu'un flash météo et sur le site d'N'PY la vidéo du jour.

En espérant vous recevoir sur nos pistes cet hiver!

Bon ski à tous!


Notre site internet

Notre page facebook


Bienvenue sur Skipass le Grand Tourmalet ! ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bonne initiative que les stations viennent sur skipass et communiquent avec les "mordus" de ski et non pas uniquement avec les "clients"
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ce fut long mais tout arrive!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Bonne résolution pour cette fin d'année, bienvenu sur Skipass...!!!
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
les bonnes résolutions pour les "mordus" de ski ça serait plutôt que les télésieges ouvrent avant 12h quand il est tombé 30 cm et qu'on nous mette en place une file pour les personnes seules.
De plus cela serait bien que quand il y a affluence le personnel des remontées fasse remplir les sieges des 6 places...
etc...etc...
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
bienvenue quand même
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (19 déc. 2012) disait:

celle-là: tu n'as pas pu la voir!

sinon, ça va mieux: tu es opérationnel?


Nan nan... :(
Encore 1 mois et demi :(
Purée, que c'est dur !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
npyski (20 déc. 2012) disait:

LeGrandTourmalet (20 déc. 2012) disait:

Bonjour amis Skipasseurs !

Juste pour information:
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles résolutions!
Nous allons donc essayer de mettre régulièrement à jour les informations concernant les conditions de neige, météo,...
Pour cela nous mettons quotidiennement en ligne sur notre page Facebook la photo du jour ainsi qu'un flash météo et sur le site d'N'PY la vidéo du jour.

En espérant vous recevoir sur nos pistes cet hiver!

Bon ski à tous!


Notre site internet

Notre page facebook


Bienvenue sur Skipass le Grand Tourmalet ! ;)

oauis bien venu, mais si tu veux jouer vraiment la transparence et répondre aux questions et attente des gens du forum fréquentant le tourmalet bon courage, tu a du boulot!
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
mika65 (20 déc. 2012) disait:

oauis bien venu, mais si tu veux jouer vraiment la transparence et répondre aux questions et attente des gens du forum fréquentant le tourmalet bon courage, tu a du boulot!

à suivre...
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
Merci pour votre accueil !

Nous sommes conscients du boulot qui nous attend et c'est pour cela que nous allons essayer de nous tenir informer des posts concernant la station et surtout de vous apporter des infos et des réponses avec le plus de transparence possible.


Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LeGrandTourmalet (22 déc. 2012) disait:
Merci pour votre accueil !

Nous sommes conscients du boulot qui nous attend et c'est pour cela que nous allons essayer de nous tenir informer des posts concernant la station et surtout de vous apporter des infos et des réponses avec le plus de transparence possible.


Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.
Bienvenue sur skipass,

C'est plutot positif comme initiative.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je suis en congés forcé (RTT) le 7, 8 et 9 Janvier.
Est-ce que cela interesse qqun de partager les frais d'appart ou/et le covoiturage ou/et la poudre.
J'ai un "bon" niveau en snow (je passe partout sur les pistes enfin normalement) et je ne suis pas trop chiant, bien que....je viens avant tout pour le ski.
A priori départ le vendredi soir depuis Nantes (je prendrai mon véhicule) (hotel vers Pau à priori) ou Samedi matin - Retour le mercredi après la journée (18h). Donc 4 ou 5 jours de ski.

Si vous êtes interessé MP, je suis tout de même ouvert sur la destination dans les pyrenees (je connais Piau, ST lary et Cauterets). Je privilégie vu que je viens, sans la petite famille, les stations un peu plus grande donc plutot St Lary mais le Tourmalet me tente bien ne connaissant pas.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Petite question parking résident sur la Mongie :
Sont-ils payants ? car ce n'est pas clair sur le site du Tourmalet
Lesquels sont-ils ? P1, P2 ou P3 car ce n'est pas indiqué

D'avance merci.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Petite question logement sur la Mongie :
Mon seul critere est la praticité pour le ski ou plutot le snow.
Il vaut mieux loger du coté de la résidence La Mongie-Tourmalet, Face Sud ou Horizons ? car j'ai un de mal à voir l'impact par rapport au plan des pistes.

A+
Fifaclint
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ola fifaclint si tu creche dans la residence la mongie tourmalet tu es bien au pied des pistes par contre un peut loin du centre ville meme une navette reguliere est presente par contre assure toi d'avoir un parking avec ton logement car il y en as pas autour et il est interdit de nuit sur p2 alors un peu galere mais ca ce gere generalement tu as un pass avec le logement juste pour decharger les bagages et apres oust.... pour horizon je connais pas trops mais tu es bien ausii au pied des pistes mais le cheminement sera un peu long pour trouver des pistes intéressante apart pain de sucre le secteur et plat mais tu as tous au pied meme ta voiture et pour la premiere residence une galerie marchande est dans la residence resto salle de jeu ect..... si tu veux plus d'info je suis la perso moi je creche residence tourmalet quand je monte la haut
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (24 déc. 2012) disait:
ola fifaclint si tu creche dans la residence la mongie tourmalet tu es bien au pied des pistes par contre un peut loin du centre ville meme une navette reguliere est presente par contre assure toi d'avoir un parking avec ton logement car il y en as pas autour et il est interdit de nuit sur p2 alors un peu galere mais ca ce gere generalement tu as un pass avec le logement juste pour decharger les bagages et apres oust.... pour horizon je connais pas trops mais tu es bien ausii au pied des pistes mais le cheminement sera un peu long pour trouver des pistes intéressante apart pain de sucre le secteur et plat mais tu as tous au pied meme ta voiture et pour la premiere residence une galerie marchande est dans la residence resto salle de jeu ect..... si tu veux plus d'info je suis la perso moi je creche residence tourmalet quand je monte la haut
OK merci Cedric82 pour les infos.

La res "Face Sud" est entre les 2 autres en gros.

Je verrai pour le pass (c'est comme à Piau ou un autre systeme ?) car je ne savais pas. Il en faut un quelque soit le parking ?
Donc j'en conclue que le P2 est journalier et qu'est-il du P1 et P3 ?

A+
Fifaclint
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
face sud je connais pas je pense qu'il te faut remonté a pied car les pistes vont ce retrouver en contre bas par contre pour la mongie tourmalet tu as un telesiege qui te remonte au pied de l'immeuble je pense que tous las parking sont gratuits moi j'avais laisser ma voiture sur p3 apres ca reste un petit village tout y est accessible a pîed et puis je te dis il y a une navette gratuite bien sur
en gros si tu loge residence la mongie eet que tu veux dessendre au village a pied tu as 10min de marche rien d'insurmontable moi je l'ai fait en chaussure de ski et avec le petit dans les bras que du bonheur....un fois la haut dis toi que la voiture tu la pose et tu la retouche que pour partir le choix est difficile mais malgres tout si je devais relouer je ressigne pour la mongie tourmalet avec vue sur pistes tu prend le café au soleil sur la terrasse du studio
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour etre plus clair si tu regarde le plan de la station tu as acces aux pistes depuis la rue pic d'espades en face la billeteriepuis au bout de l'avenue du tourmalet au niveau de la residence entre les deux la route est au dessus des pistes et ous ce qui ce trouve a droite de la route (en montant) est sur elever
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (24 déc. 2012) disait:
pour etre plus clair si tu regarde le plan de la station tu as acces aux pistes depuis la rue pic d'espades en face la billeteriepuis au bout de l'avenue du tourmalet au niveau de la residence entre les deux la route est au dessus des pistes et ous ce qui ce trouve a droite de la route (en montant) est sur elever
Merci des infos.
Donc d'après ce que je comprends, 3 accès possibles aux pistes :
1. en face de la residence la "Mongie-Tourmalet"
2. au niveau du croisement des 2 routes au bout de l'avenue du Tourmalet
3. Rue pic d'espade

C'est bien ca ?

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (24 déc. 2012) disait:
face sud je connais pas je pense qu'il te faut remonté a pied car les pistes vont ce retrouver en contre bas par contre pour la mongie tourmalet tu as un telesiege qui te remonte au pied de l'immeuble je pense que tous las parking sont gratuits moi j'avais laisser ma voiture sur p3 apres ca reste un petit village tout y est accessible a pîed et puis je te dis il y a une navette gratuite bien sur
en gros si tu loge residence la mongie eet que tu veux dessendre au village a pied tu as 10min de marche rien d'insurmontable moi je l'ai fait en chaussure de ski et avec le petit dans les bras que du bonheur....un fois la haut dis toi que la voiture tu la pose et tu la retouche que pour partir le choix est difficile mais malgres tout si je devais relouer je ressigne pour la mongie tourmalet avec vue sur pistes tu prend le café au soleil sur la terrasse du studio
Re,

Merci des infos.

Le pb, c'est que je risque d'arriver en pleine nuit donc etre garé au village ne m'ennuie pas mais y'aura surement plus de navettes à 3h du mat., de plus vu que ce sera la fin des vacances le lendemain, j'espère que les parkings ne seront pas blindés. Donc je devrais remonter à pied, bon si ce n'est que cela, après 7h de route, je le ferai....

Pour la terasse, je viendrai chez toi alors car pour l'instant l'appart que j'ai trouvé est coté nord sans balcon (dommage), je cherche encore mais vu la date il va falloir que je me décide aujourd'hui.

Je suis preneur de qq bonnes adresse de resto aussi + ceux des pistes...

A+
Fifaclint
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages

regarde la http://www.mediavacances.com/

Cyril Bourdalé
Cyril Bourdalé

inscrit le 24/12/12
3 messages
Hep !

je parts en vacance 3 jours au Grand Tourmalet 26-27-28 dec. Petite question dont la réponse me fait peur, il est comment le snowpark actuellement ?

Merci d'avence
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Il est comme les années précédentes
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
fifaclint (23 déc. 2012) disait:

Petite question parking résident sur la Mongie :
Sont-ils payants ? car ce n'est pas clair sur le site du Tourmalet
Lesquels sont-ils ? P1, P2 ou P3 car ce n'est pas indiqué

D'avance merci.


Pour répondre à votre question concernant les Parkings, tout d'abord, ils sont tous gratuits.
Ensuite, nous avons 3 types de stationnement:
Les parkings journée P1 P2 P5 (interdiction de 19h à 8h)
Les Parkings résidents et nuit P3 P4(24/24)
Les Parkings soirée Psoirée (autorisé de 19h à 23h seulement.

Pour plus d'informations, un plan est disponible à l'Office du Tourisme.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (24 déc. 2012) disait:
Merci Cedric82,

C'est déjà fait. J'aimerais bien y dormir une partie de la nuit de Vendredi à Samedi donc cela limite vu que c'est les vacances juste avant. Pour l'instant, un seul dispo la nuit de Vendredi, enfin j'attends la confirmation de la proprio.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LeGrandTourmalet (24 déc. 2012) disait:
quote=fifaclint (23 déc. 2012)]Petite question parking résident sur la Mongie :
Sont-ils payants ? car ce n'est pas clair sur le site du Tourmalet
Lesquels sont-ils ? P1, P2 ou P3 car ce n'est pas indiqué

D'avance merci.
Pour répondre à votre question concernant les Parkings, tout d'abord, ils sont tous gratuits.
Ensuite, nous avons 3 types de stationnement:
Les parkings journée P1 P2 P5 (interdiction de 19h à 8h)
Les Parkings résidents et nuit P3 P4(24/24)
Les Parkings soirée Psoirée (autorisé de 19h à 23h seulement.

Pour plus d'informations, un plan est disponible à l'Office du Tourisme.[/quote]Ok merci GM des réponses.
Qui doutait que GM ne serait pas réactif !
Dommage qu'il faille aller à l'OT car arrivant de nuit, ce sera fermé mais j'ai le plan de la station donc cela devrait le faire...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Il faut lire GT et non GM, ohlala, je perds la boule.

Quel magasin pour un petit fartage de snow sur la Mongie ? J'aurai peut etre pas le temps d'ici que je parte.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint (24 déc. 2012) disait:

cedric82 (24 déc. 2012) disait:
Merci Cedric82,

C'est déjà fait. J'aimerais bien y dormir une partie de la nuit de Vendredi à Samedi donc cela limite vu que c'est les vacances juste avant. Pour l'instant, un seul dispo la nuit de Vendredi, enfin j'attends la confirmation de la proprio.

celui que j'avais loer le prorio etait de................. NANTES
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est bon, je serai donc parmi vous du 5/01 au matin au 9/01 au soir. Donc si vous voulez me faire découvrir le domaine, ce sera avec grand plaisir. :-) Détail MP.

Il reste 2 places dans le logement situé dans la résidence "La Mongie-Tourmalet", c'est un petit studio donc avis aux amateurs. Détail MP.

Pour le covoiturage, c'est ici.

A+
Fifaclint
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint (24 déc. 2012) disait:

Salut,

C'est bon, je serai donc parmi vous du 5/01 au matin au 9/01 au soir. Donc si vous voulez me faire découvrir le domaine, ce sera avec grand plaisir. :-) Détail MP.

Il reste 2 places dans le logement situé dans la résidence "La Mongie-Tourmalet", c'est un petit studio donc avis aux amateurs. Détail MP.

Pour le covoiturage, c'est ici.

A+
Fifaclint


Cool fifaclint ! On te souhaite de passer un agréable séjour au Grand Tourmalet alors ! :) Tu nous raconteras comment c'était !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
npyski (24 déc. 2012) disait:
Cool fifaclint ! On te souhaite de passer un agréable séjour au Grand Tourmalet alors ! :) Tu nous raconteras comment c'était !
Pas de pb, comme d'hab, un compte rendu détaillé suivra le séjour. Il va falloir assurer :-). A bientôt
Cyril Bourdalé
Cyril Bourdalé

inscrit le 24/12/12
3 messages
legerdois (24 déc. 2012) disait:

Il est comme les années précédentes


C'est à dire ?
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Bon et joyeux noël à tous et à toutes !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
unebonne nouvelle venant de N'PY :Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer en cette période de Noël !

Jusqu’à présent, les détenteurs de Télé N'Pass NO SOUCI (étudiants compris) skiant sur le domaine du Grand Tourmalet étaient prélevés à chaque fois qu’ils empruntaient le téléphérique du Pic du Midi.

A partir de maintenant, vous pouvez utiliser le téléphérique autant de fois que vous le souhaitez et vous ne serez prélevés qu’une fois !
Idéal pour les freeriders qui souhaitent faire la descente plusieurs fois dans la journée si les conditions sont bonnes.

Vous aviez fait cette demande la saison dernière sur skipass et nous vous avons écouté. Alors qu'en pensez-vous ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
/forum-station/Luz-Ardiden/sujet-124788.html
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Cyril Bourdalé (24 déc. 2012) disait:

legerdois (24 déc. 2012) disait:

Il est comme les années précédentes


C'est à dire ?

Si tu connais la station le park est equivalent aux années précédentes... Je n'ai pas suffisament de connaissances pour t'en dire plus
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est a dire qu'il est pourri! 2 bosses bleus. et un mini bordercross pour enfant! point positif il y a quand meme un airbag
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c'est vrai qu'il est bien pourri !!!

joyeux noel gallagher au tourmalet quand même !!!


have a good night...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pozzo (24 déc. 2012) disait:
Bon et joyeux noël à tous et à toutes !
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année et bon ride à tous
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Fifa, je serai sur Barèges à partir du 7 ou 8 janvier, si tu croises un quinqua en tlmk, sac orange skis rouges, ça devrait être moi...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pozzo (25 déc. 2012) disait:
Fifa, je serai sur Barèges à partir du 7 ou 8 janvier, si tu croises un quinqua en tlmk, sac orange skis rouges, ça devrait être moi...
Bon je vais essaye de remmetre la main sur l'autocollant skipass pour le coller sur le casque...ok un tlmk ne passe pas inapercu donc cela risque de le faire...Moi en snow noir-vert, casque kaki, blouson orange-gris, pantalong gris, petit sac à dos bleu.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
à bientôt donc ! Et en attendant, "que tombe la neige..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 25/12/2012 - 18:07
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
pozzo (25 déc. 2012) disait:
à bientôt donc ! Et en attendant, "que tombe la neige..."
+1
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Dis, Mr Grand Tourmalet, il semble qu'il y ait un petit soucis avec les webcams du site: tourmalet : on ne voit plus que le tube de fixation ?, plus de cam pour Tournabout,côté la mongie l'espade (?) n'actualise plus. et question subsidiaire: quand y en aura-t-il une qui montre le park ? Merci pour ceux qui sont loin et peuvent rêver sur ces images en attendant d'y aller...
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
Madame ;)
Nous sommes actuellement entrain de régler les problèmes de nos webcams.
En ce qui concerne le snowpark, c'est une bonne idée, je vais la faire remonter.
Veuillez nous excuser pour ces petits soucis techniques.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Bon allez, coupons dans le lard et abordons les sujet souvent redondant sur le forum avec un "VRAI" avis objectif.
Un tas de questions en vrac, n'y voit pas d'attaque, car certaines sont assez direct et fermé ;)

Tout d abord, je suis heureux qu'enfin la station communique sur un média comme skipass qui, à mon avis est un excellent baromètre des satisfactions et surtout ou les avis de passionnés, souvent assez pointu, si retrouvent, j'y voit la une action de la nouvelle direction mise en place l'hiver dernier!

1. Quand est il du funi à Barèges, perso je suis contre (tout du moins en hiver) mais on entant de tout et de rien la dessus?!

2. Du coup Quid d'un RM village station (oeuf, TSD), gros budget la aussi, je sais pas si c'est opportun dans un 1er temps?

3. Secteur ayré, quelque chose de prévue?

4. La Laquette, mais c'est quoi cette merde avec le tapis??? Franchement, il est inutilisable ce truc. L'idée est très bonne de rendre le secteur axé débutant mais franchement un tapis aussi pentu faudra les peaux pour grimper!

5. Le TK Caoubére, vous le rouvrez quand pour les snow, c'est fini les années 80 et la ségrégation!

6. Pkoi le TS3 coupe du monde est il quasiment tout le temps fermé alors que c'est le coin le plus froids de la station????

7. Et la question qui fâche, quand allez vous vous décider à faire un vrai snowpark digne de ce nom????

Et j'ai encore un gros stock...
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
LeGrandTourmalet (26 déc. 2012) disait:

Madame ;)
Nous sommes actuellement entrain de régler les problèmes de nos webcams.
En ce qui concerne le snowpark, c'est une bonne idée, je vais la faire remonter.
Veuillez nous excuser pour ces petits soucis techniques.

merci de ta réponse. Petit détail, mais j'y tiens: Pozzo est un homme.