GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
La saison de ski approche:
ouverture de la station du 18 Décembre au 18 Mars 2011..........
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
GUZET (28 sep 2011) disait:

La saison de ski approche:
ouverture de la station du 18 Décembre au 18 Mars 2011..........



3 mois tout compris!:d:p

remarque, c'est déjà pas mal car l'an dernier , c'est 15 jours!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Bonjour,

Y a-t-il quelques nouveautés cette année ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
MtVallier2 (28 sep 2011) disait:

Bonjour,

Y a-t-il quelques nouveautés cette année ?

la nouveauté cette année c'est 2m de neige des le 15 11 et jusqu'au 15 04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ya pas une piste de luge monorail comme à Hautacam prévue cette année?!?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
brownbears ( 5 déc 2011) disait:

ya pas une piste de luge monorail comme à Hautacam prévue cette année?!?



je sais pas quand elle ouvre , mais elle va servir!:)
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
tele.imod ( 3 déc. 2011) disait:

comment ca se fait que seules les Webcams de guzet affichent des photos de l'hiver dernier alors que les autres stations Alti montrent avec transparence l'enneigement réel...faut vite se mettre au meme niveau que les confreres...super la transparence encore une fois...mais peut etre qu'il n'ya personne aux commandes encore la haut? :S


Bonjour,
les caméra de Guzet sont actives depuis fin novembre..... Pour ceux et celles qui souhaiteraient voir l'enneigement actuel il suffit d'actualiser la page avec la touche F5 du clavier.
Depuis cet été les cameras n'étaient pas sous tensions pour des raisons de sécurité au moment des différentes interventions de maintenances.

A bientôt
micski
micski

inscrit le 03/12/11
6 messages
il ya du monde a guzet en ce moment?
a combien s'élève les tarifs en ouverture de station partielle?
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
micski (25 déc. 2011) disait:

il ya du monde a guzet en ce moment?
a combien s'élève les tarifs en ouverture de station partielle?


J'y suis monté dimanche matin avant le bon gros repas de famille :). C'était correct, sans plus sur le picou notamment là où les canons avaient fait leur boulot. Après ça reste très limité avec picou et tobogan d'ouvert.
La piste perdrix pourrait être ouverte si les canons fonctionnaient je pense (j'y ai posé mes spatules et je n'ai pas touché de caillasses).
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette luge monorail qui n'a pas l'air d'avancer plus que cela. Si quelqu'un qui en sait plus passe par ici... Car j'ai pas souvenir d'infos récentes là-dessus.
larumeur09
larumeur09

inscrit le 11/01/12
3 messages
toujours pas de clients a guzet ,mais que ce passe t il la hauts?
j habite a aulus depuis 40 ans et je n ai jamais vu la station dans un tel etat ;tout le monde n a pas l air de faire son travail la haut (la haut).
la station de guzet retrouvera t elle l ambiance qu il y avait avant l arrivee d alti ?
larumeur09
larumeur09

inscrit le 11/01/12
3 messages
tarif 22 e la journee et 18 la demi pour 4 pistes ouvertes
voila le tarif
en plus les gendarmes font des controles en tout genres tous les jours donc soyez en regle avec vos vehicules ,sinon la journee peut couter cher
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
larumeur09 (11 janv. 2012) disait:

toujours pas de clients a guzet ,mais que ce passe t il la hauts?
j habite a aulus depuis 40 ans et je n ai jamais vu la station dans un tel etat ;tout le monde n a pas l air de faire son travail la haut (la haut).
la station de guzet retrouvera t elle l ambiance qu il y avait avant l arrivee d alti ?

C'est bizarre que depuis 40 ans ce soit ta 1ère intervention!
Pour info, il n'y a personne parce qu'il n'y a pas de neige et ce n'est pas forcément la faute à Alti.
En plus la luge qui devait fonctionner depuis l'été dernier n'est toujours pas en service et ce n'est pas la faute à Alti.
Si des restaurants, self, discothèques... sont fermés, ce n'est pas la faute à Alti.
Quand il n'y a pas de neige et que les animations hors ski sont inexistantes ou pas mises en avant par le site officiel de l'office de tourisme du haut couserans, il est bien évident qu'il n'y a personne et qu'il ne peut pas y avoir d'ambiance.
Pour ce qui est du "travail", j'aimerai savoir de qui tu parles parce que les personnes qui s'occupent des pistes et les commerçants font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir un semblant d'activité.
J'espère simplement que pour les vacances de février la neige sera tombée en abondance pour éviter d'autres fermetures ce qui ferait de Guzet une station fantome.
Maintenant, si les gros investissements sur la luge et les circuits de Vtt permettent de faire venir une nouvelle clientèle suffisante pour compenser le manque de neige naturelle et le déficit de production de neige artificielle, alors tant mieux et çà prouvera que la haut du monde fait son travail.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
qu'est-ce qu'on irait faire à guzet pour 4 pistes ?
actuellement, ya mieux ailleurs et pour pas plus cher!:d

vu l'état actuel dans les pyrénées, il vaut mieux les grandes stations, pour circuler un peu et pas faire toujours la même chose!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
honnetement : tant qu il ne reneige pas ne pas aller à guzet autant la station peut etre sympa bien enneigée autant là c'est une cata...donc et bien wait and see
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
Y en a-t-il beaucoup plus ailleurs ? Mais peut être as tu raison c'est sûrement la faute à ceux qui ne font pas ou n'ont pas fait leur boulot lorsqu'ils étaient aux commandes de la station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Adosse (22 janv. 2012) disait:

larumeur09 (11 jan 2012) disait:

toujours pas de clients a guzet ,mais que ce passe t il la hauts?
j habite a aulus depuis 40 ans et je n ai jamais vu la station dans un tel etat ;tout le monde n a pas l air de faire son travail la haut (la haut).
la station de guzet retrouvera t elle l ambiance qu il y avait avant l arrivee d alti ?

La rumeur n'a jamais apporté rien de bon, et encore moins dans le 09!!!!




la rumeur dit que tant qu'il n'y a pas de neige: yaura pas de clients!:d

comme d'hab!:p
larumeur09
larumeur09

inscrit le 11/01/12
3 messages
je trouve ca un peu simpliste d' attribuer le manque de client uniquement au deficit de neige ,je pense qu avec une communication plus ciblée "guzet" et des tarifs justes, la station n en serait pas la ,quand aux animations parlons_en ,plus de descente d objets insolites ,plus de soirées gap,plus personne dans les bars et restaurants le soir ,en effet ceci n est certainement pas la faute d alti ,mais releve plus de problemes de fonctionnement internes
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
larumeur09 (25 jan 2012) disait:

je trouve ca un peu simpliste d' attribuer le manque de client uniquement au deficit de neige ,je pense qu avec une communication plus ciblée "guzet" et des tarifs justes, la station n en serait pas la ,quand aux animations parlons_en ,plus de descente d objets insolites ,plus de soirées gap,plus personne dans les bars et restaurants le soir ,en effet ceci n est certainement pas la faute d alti ,mais releve plus de problemes de fonctionnement internes

Malheureusement en hiver, la fréquentation d'une station de ski se fait à 90% en fonction de la quantité de neige et du nombre de pistes. Quand tu as entre 4 et 6 pistes ouvertes (dont 2 Baby), tu peux faire des remises de 50% ou même plus, tu ne vas pas attirer grand monde!
Pour ce qui est des animations dans les bars ou restaurants, les autorisations sont bloquées par des résidents ou locataires qui portent plainte au moindre bruit et qui voudraient même interdire le fonctionnement des canons à neige pendant la nuit.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fecos11 (26 janv. 2012) disait:

larumeur09 (25 jan 2012) disait:

je trouve ca un peu simpliste d' attribuer le manque de client uniquement au deficit de neige ,je pense qu avec une communication plus ciblée "guzet" et des tarifs justes, la station n en serait pas la ,quand aux animations parlons_en ,plus de descente d objets insolites ,plus de soirées gap,plus personne dans les bars et restaurants le soir ,en effet ceci n est certainement pas la faute d alti ,mais releve plus de problemes de fonctionnement internes

Malheureusement en hiver, la fréquentation d'une station de ski se fait à 90% en fonction de la quantité de neige et du nombre de pistes. Quand tu as entre 4 et 6 pistes ouvertes (dont 2 Baby), tu peux faire des remises de 50% ou même plus, tu ne vas pas attirer grand monde!
Pour ce qui est des animations dans les bars ou restaurants, les autorisations sont bloquées par des résidents ou locataires qui portent plainte au moindre bruit et qui voudraient même interdire le fonctionnement des canons à neige pendant la nuit.



je plussoie!:d

qu'est-ce que j'irais faire à guzet pour faire le picou toute la journée!:p
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
larumeur09 (25 jan 2012) disait:

je trouve ca un peu simpliste d' attribuer le manque de client uniquement au deficit de neige ,je pense qu avec une communication plus ciblée "guzet" et des tarifs justes, la station n en serait pas la ,quand aux animations parlons_en ,plus de descente d objets insolites ,plus de soirées gap,plus personne dans les bars et restaurants le soir ,en effet ceci n est certainement pas la faute d alti ,mais releve plus de problemes de fonctionnement internes
Quand la rumeur critique Guzet, c'est qu'il na pas beaucoup neigé,
quand la rumeur critique Ax, c'est qu'il pas fait froid un max!
mais si la rumeur vient à critiquer Mijanes, il ne fera pas dans la finesse
la rumeur se veut être l'écho de la vallée, mais elle prend sûrement ses rêves pour des réalités !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Sinon, maintenant que la neige est là, la webcam live d'en bas pourrait fonctionner à nouveau... Je dis ça, je dis rien... ;)
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
Il est vrai que la caméra du Muscadet ne poste plus depuis le 18/01. Actuellement les techniciens travaillent pour la remettre en état de marche.
Par contre celle du Picou est en parfait état et montre en temps réel l'état du domaine skiable ( Freychet, arrivée Picou, Prat Mataou et vue panoramique).
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Bonsoir,

Pouvez vous nous dire la hauteur de neige tombé depuis hier?

Et allez vous ouvrir d'autres pistes?

Merci
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
arno331 (29 jan 2012) disait:

Bonsoir,

Pouvez vous nous dire la hauteur de neige tombé depuis hier?

Et allez vous ouvrir d'autres pistes?

Merci

Voila un lien sur l'article de La Dépêche qui répond un peu à ta question:
ladepeche.fr
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Guzet ouvert à 100%, ça fait plaisir à voir. Ils vont enfin pouvoir demarrer la saison.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 5 févr. 2012) disait:

Guzet ouvert à 100%, ça fait plaisir à voir. Ils vont enfin pouvoir demarrer la saison.



le problème actuellement, c'est de pouvoir y monter!!!!:d
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
0UAF, je descend de Guzet aprés un week de folie, on n'a pas vu ça depuis longtemps, génial on a tout crayonné !
Dis donc La Rumeur 09 on t'entend plus,tu n'es plus d'humeur ?
La rumeur 09 ayant critiqué tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la neige fut venue.
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Bonsoir, je reviens de guzet superbe journée temps ensoleillé 50cm de poudreuse mini. 1 m de neige au col de la latrappe. Excellent! Mais demain j'irais ailleurs! A 22€ la demi journée ca devient du vol. Le télésiège du picou s'arrête tte les 2min alors s'il n'y avait pas un chat, et puis pour 25km de piste. C'est abberent! Demain direction ax. Guzet serait mieux si les tarifs seraient adaptés!! C'est logique que même les st gironais vont ailleurs!
Pas besoin de débattre!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah, ca correspond au prix moyen des pyrénées ...

En tout cas demain, moi j'y monte ;)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Oui ca correspond au prix moyen c'est sur! Avec 35km de pistes quand cest au plus ouvert ce qui arrive rarement. A ax tu te garre a 700m.. Bref. On peut skier ensemble. Comme tu veux mais guzet ce sera sans moi. Le freychet est fermé.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Djendal ( 7 févr. 2012) disait:

Oui ca correspond au prix moyen c'est sur! Avec 35km de pistes quand cest au plus ouvert ce qui arrive rarement. A ax tu te garre a 700m.. Bref. On peut skier ensemble. Comme tu veux mais guzet ce sera sans moi. Le freychet est fermé.


avec le vent qu'il y avait hier: je suis pas surpris que le freychet soit fermé; mais à l'ouverture sûrement aujourd'hui:aie!aie!aie!:d:d
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
oui effectivement le freychet a ouvert aujourd'hui apres le PIDA. "Magique" d'apres les clients de la station.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Djendal ( 7 févr. 2012) disait:

Bonsoir, je reviens de guzet superbe journée temps ensoleillé 50cm de poudreuse mini. 1 m de neige au col de la latrappe. Excellent! Mais demain j'irais ailleurs! A 22€ la demi journée ca devient du vol. Le télésiège du picou s'arrête tte les 2min alors s'il n'y avait pas un chat, et puis pour 25km de piste. C'est abberent! Demain direction ax. Guzet serait mieux si les tarifs seraient adaptés!! C'est logique que même les st gironais vont ailleurs!
Pas besoin de débattre!

Que tu trouves que c'est cher, chacun est libre de le croire ou de le dire. Par contre ton tarif à 22€ ce n'est pas pour la 1/2 journée mais la pour la journée avec la carte Myalti. Après, que tu préfères Ax c'est ton choix mais j'estime que si tu vas à Guzet, c'est que tu as regardé toutes les infos avant de partir que ce soit sur le nombre de pistes ou les tarifs. Pour le problème du TS c'est bête mais c'est déjà arrivé et pas que sur Guzet et en plus tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas de monde!
Pour les St Gironais c'est un autre problème qui n'est pas lié au tarif de la 1/2 journée!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Pour les St Gironais c'est un autre problème qui n'est pas lié au tarif de la 1/2 journée


des explications?? ou des supputations!:d
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Bonsoir, mon erreur était de comparer ce qui ne se compare pas. Et pour te répondre si en plus il faut que j'achète la carte daltiservice pour 2 ou 3 sorties de la saison au meilleur des cas! Aucun intérêt! En gros si ta pas la carte tu vas skier ailleurs! En plus la réduction est variable selon les jours il me semble. Bref, même avec le freychet ouvert (je crois que vs êtes bien régalé quand même. ;) ca fait 40km a 28€ la journée! Demande aux st gironnais et aux mec de la vallée ce qu'il en pensent.
Bonne soirée A tous
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la carte alti à 5 euros est amortie en 1 journée!

moi, je l'ai et je m'en suis pas encore servie cette année!:p
peut-être les gens de la vallée n'ont pas de tarifs préférentiels?
après, est-ce qu'il y a beaucoup de skieurs à st girons??????????
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 8 fév 2012) disait:

la carte alti à 5 euros est amortie en 1 journée!

moi, je l'ai et je m'en suis pas encore servie cette année!:p
peut-être les gens de la vallée n'ont pas de tarifs préférentiels?
après, est-ce qu'il y a beaucoup de skieurs à st girons??????????


Les Saint-gironnais et les gens du Couserans, c'est pas vraiment des Ariègeois (et ils le revendiquent !), et ils ont leur mentalité.... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Arretez de polemiquer .... Guzet est la plus belle, point !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la preuve :

une journée memorable en Ariège ce mercredi !

Fin de matinée


De la pente, pas grand'monde et de la grosse peuf


Pause rapide


Il est 16h, c'est l'heure de rentrer ...


L'essentiel est là : https://picasaweb.google.com/111819567065462413798/GrosseJourneeDePoudreEnAriege#
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 8 fév 2012) disait:

la carte alti à 5 euros est amortie en 1 journée!


J’hésite à la prendre, mon C E me la propose à 2,5€.
Surtout que j'ai jamais mis les pieds a St Lary, ça me donnerait l'occasion.
En même temps tant qu'à aller dans le secteur j'aime bien aller voir ainhoa!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo ( 9 févr. 2012) disait:

alpy ( 8 fév 2012) disait:

la carte alti à 5 euros est amortie en 1 journée!


J’hésite à la prendre, mon C E me la propose à 2,5€.
Surtout que j'ai jamais mis les pieds a St Lary, ça me donnerait l'occasion.
En même temps tant qu'à aller dans le secteur j'aime bien aller voir ainhoa!!!


en un week-end: tu fais les 2 stations!
st lary: ça vaut vraiment le coup: ya de quoi se balader!!:d
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
neige09 ( 8 fév 2012) disait:


Les Saint-gironnais et les gens du Couserans, c'est pas vraiment des Ariègeois (et ils le revendiquent !), et ils ont leur mentalité.... ;)


ça y est, la guerre entre le comté de Foix et le Couserans est rallumée. Ceux qui ne sont pas du département ne peuvent pas comprendre.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
montabone ( 9 févr. 2012) disait:

neige09 ( 8 fév 2012) disait:


Les Saint-gironnais et les gens du Couserans, c'est pas vraiment des Ariègeois (et ils le revendiquent !), et ils ont leur mentalité.... ;)


ça y est, la guerre entre le comté de Foix et le Couserans est rallumée. Ceux qui ne sont pas du département ne peuvent pas comprendre.


C'est totalement ça !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 ( 9 févr. 2012) disait:

montabone ( 9 févr. 2012) disait:

neige09 ( 8 fév 2012) disait:


Les Saint-gironnais et les gens du Couserans, c'est pas vraiment des Ariègeois (et ils le revendiquent !), et ils ont leur mentalité.... ;)


ça y est, la guerre entre le comté de Foix et le Couserans est rallumée. Ceux qui ne sont pas du département ne peuvent pas comprendre.


C'est totalement ça !



ha!! ces hérétiques, ils sont pénibles!:p
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
Djendal ( 8 fév 2012) disait:

Bonsoir, mon erreur était de comparer ce qui ne se compare pas. Et pour te répondre si en plus il faut que j'achète la carte daltiservice pour 2 ou 3 sorties de la saison au meilleur des cas! Aucun intérêt! En gros si ta pas la carte tu vas skier ailleurs! En plus la réduction est variable selon les jours il me semble. Bref, même avec le freychet ouvert (je crois que vs êtes bien régalé quand même. ;) ca fait 40km a 28€ la journée! Demande aux st gironnais et aux mec de la vallée ce qu'il en pensent.
Bonne soirée A tous

Tout le monde peut se tromper, même en faisant un complexe de supériorité ! Les St Gironnais et les mecs de la vallée s'éclatent là où il faut au moment où il faut, pour le reste chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
grosse journée, encore une fois à Guzet.
Avec 4h de soleil et 30cm de fraiche à 700m
Le cumul depuis 10j à 1800m depasse alegrement le metre.
On s'est encore fini sur Aulus, c'etait grandiose :)
Heureusement parce que le matin on s'est planté sur latrappe et on a galéré pres d'une heure pour sortir d'une foret inskiable, raide et cascadeuse .. les joies de la decouverte de l'ariege !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (15 fév 2012) disait:

grosse journée, encore une fois à Guzet.
Avec 4h de soleil et 30cm de fraiche à 700m
Le cumul depuis 10j à 1800m depasse alegrement le metre.
On s'est encore fini sur Aulus, c'etait grandiose :)
Heureusement parce que le matin on s'est planté sur latrappe et on a galéré pres d'une heure pour sortir d'une foret inskiable, raide et cascadeuse .. les joies de la decouverte de l'ariege !



scream: comment tu remontes sur aulus: ya une navette?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on s'organise avec 2 voitures, ou alors un 'debutant' nous recupere en bas ... et sinon y a le stop ;)