isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
personne pour samedi matin guzet????
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
isard009 (16 fév 2012) disait:

personne pour samedi matin guzet????

je me tate, ça me ferait rater le match ST/SUA

tu pars d'où ? et quand tu dis "samedi matin" c'est que tu rentres à midi ?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Je me tate, ils annoncent un coup de chaud pour aujourd'hui et demain ......

alors Piau ou Guzet, zat is ze kestion ....
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Bonsoir, je suis motivé pour skier tôt demain. Guzet c'est bien avec le freychet.. Ax peut être pas mal, il faut savoir la qualité de la neige. A voir.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Djendal (17 fév 2012) disait:

Bonsoir, je suis motivé pour skier tôt demain. Guzet c'est bien avec le freychet.. Ax peut être pas mal, il faut savoir la qualité de la neige. A voir.



oublie la vallée d'ax demain matin, ou alors avant 5h30 du matin!
enfer assuré!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
juju09210 (17 fév 2012) disait:

Je me tate, ils annoncent un coup de chaud pour aujourd'hui et demain ......

alors Piau ou Guzet, zat is ze kestion ....



coup de chaud: faut pas exagérer!
la neige n'a pas transformé au-dessus de 2000!
a basse altitude, ça va croûter, car brouillard ce matin, donc humidité, et regel derrière!
la neige est excellente: poudreuse, soufflée, portante!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (17 févr. 2012) disait:


la neige n'a pas transformé au-dessus de 2000!



Sur les bonnes expos ... ailleurs, demain ça sera crouté !

mais c'est aussi ça le charme des pyrénées !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 17/02/2012 - 22:12
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (17 févr. 2012) disait:

oublie la vallée d'ax demain matin, ou alors avant 5h30 du matin!
enfer assuré!:d


Guzet, tu peux pas y accéder par l'A64 ?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
alpy (17 févr. 2012) disait:

juju09210 (17 fév 2012) disait:

Je me tate, ils annoncent un coup de chaud pour aujourd'hui et demain ......

alors Piau ou Guzet, zat is ze kestion ....



coup de chaud: faut pas exagérer!
la neige n'a pas transformé au-dessus de 2000!
a basse altitude, ça va croûter, car brouillard ce matin, donc humidité, et regel derrière!
la neige est excellente: poudreuse, soufflée, portante!


Au dessus de 2000 ....
Le problème, c'est que le haut du Freychet est à 2100m justement,et plein sud, d'ou mes intérogations ....
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
La neige s'est transformée. Fort probable mais je pense qu'il y a de quoi faire demain, ax ca peut être pas mal tôt le matin je connais quelques bon spots sinon je ne vois que piau mais covoiturage obligatoire! qui est motivé?
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
juju09210 (17 févr. 2012) disait:

alpy (17 févr. 2012) disait:

juju09210 (17 fév 2012) disait:

Je me tate, ils annoncent un coup de chaud pour aujourd'hui et demain ......

alors Piau ou Guzet, zat is ze kestion ....



coup de chaud: faut pas exagérer!
la neige n'a pas transformé au-dessus de 2000!
a basse altitude, ça va croûter, car brouillard ce matin, donc humidité, et regel derrière!
la neige est excellente: poudreuse, soufflée, portante!


Au dessus de 2000 ....
Le problème, c'est que le haut du Freychet est à 2100m justement,et plein sud, d'ou mes intérogations ....


Le Freychet plein sud??? Tiens on ne parle pas du même alors...On m'aurait dit Gerac d'accord mais les pistes noires Izards Rhodo et Dome quand même...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (17 fév 2012) disait:

alpy (17 févr. 2012) disait:

oublie la vallée d'ax demain matin, ou alors avant 5h30 du matin!
enfer assuré!:d


Guzet, tu peux pas y accéder par l'A64 ?


pour guzet: pas de problèmes d'accès !
c'est pas la vallée d'ax!


et le freychet est plein nord évidemment!:d:d
pour la croûte: à voir, et c'est variable suivant les secteurs des pyrénées!
aujourd'hui: ça va chauffer au sud, mais il reneige un peu demain!!:d
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (18 févr. 2012) disait:

RPM (17 fév 2012) disait:

alpy (17 févr. 2012) disait:

oublie la vallée d'ax demain matin, ou alors avant 5h30 du matin!
enfer assuré!:d


Guzet, tu peux pas y accéder par l'A64 ?


pour guzet: pas de problèmes d'accès !
c'est pas la vallée d'ax!


et le freychet est plein nord évidemment!:d:d
pour la croûte: à voir, et c'est variable suivant les secteurs des pyrénées!
aujourd'hui: ça va chauffer au sud, mais il reneige un peu demain!!:d


Ben ça a déjà beaucoup chauffé hier en face sud !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu étais où en définitive?

et tu as eu tord?::d:d
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
On était a Guzet aujourd'hui ( on fait pas beaucoup de stations mais bon aujourd'hui on voulait faire de la piste).
On arrive devant les caisses et on nous annonce 100% du domaine ouvert, on paye le forfait (plein pot ) et en fait on s'est rendu compte que le freychet était fermé ( le télésiège n'a pas fonctionné de la journée).
C'est pas correct : on reviendra pas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sylo (26 fév 2012) disait:

On était a Guzet aujourd'hui ( on fait pas beaucoup de stations mais bon aujourd'hui on voulait faire de la piste).
On arrive devant les caisses et on nous annonce 100% du domaine ouvert, on paye le forfait (plein pot ) et en fait on s'est rendu compte que le freychet était fermé ( le télésiège n'a pas fonctionné de la journée).
C'est pas correct : on reviendra pas.



pourtant: pas de vent!

il devait être en panne!:p:p; mais pour la journée entière: inquiétant aux vacances??
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
avant hier gros carton sur le secteur ... hélico et tout ce qui faut ... et surtout pas de casque pour la victime ... certes la neige était dure ( hier je parle ) mais bon ... certes la pente est raide mais bon une noire bien de chez nous , par contre damer la noire et la transformer en piste de kl ..????
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
isard009 (27 fév 2012) disait:

avant hier gros carton sur le secteur ... hélico et tout ce qui faut ... et surtout pas de casque pour la victime ... certes la neige était dure ( hier je parle ) mais bon ... certes la pente est raide mais bon une noire bien de chez nous , par contre damer la noire et la transformer en piste de kl ..????


Il vaut mieux être honnête en expliquant plutôt que de mentir aux clients.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... c'est laquelle de noire qui est damée ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
les noires du frechet ne sont jamais damée... Juste le départ et encore depuis qu'il y a le ts3... Ta vue la pente au frechet pour damer c'est quand même du sport! C'est la piste la plus raides des Pyrénées
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui, c'est bien ce que je pensais ... mais le commentaire au dessus n'etait pas très clair.
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
mika65 (28 fév 2012) disait:

les noires du frechet ne sont jamais damée... Juste le départ et encore depuis qu'il y a le ts3... Ta vue la pente au frechet pour damer c'est quand même du sport! C'est la piste la plus raides des Pyrénées


Les noires du Freychet ne sont jamais damées.....?????? A bon . Vu la neige froide qu'il est tombé debut Février les pistes noires du Freychet n'étaient pas damée là je suis d'accord. Mais depuis maintenant une semaine voir plus ce n'est pas la même histoire. Je pense qu'un petit tour sur la station s'impose....
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
effectivement les noires sont damées, il faut faire l’expérience du treuil pour mesurer les possibilités des engins de damages...par contre faut'il damer les noires??? cela reste un vaste sujet ...personnellement et plus particulièrement celle du freychet je pense que le damage participa à la dangerosité de la piste , en effet un damage sur les périodes actuelles favorisent le "glaçage " de la piste là transformant ainsi e rampe de lancement .... un damage plus tôt peu être ...mais je me doute vu l'exposition .. de toutes façon le freychet reste une piste remarquable ... ce qui est cependant notable sur le secteur est que le télésiege du freychet doit être un des rares ts a desservir uniquement et le plus souvent dans la saison des pistes de ce type , la bleue de gérac ne fonctionnant que rarement , soi disant a cause des coulées de fontes , je suis d'accord mais une purge préventive est toujours possible , je sais de quoi je parle ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Une noire dammée et les autres 'natures' ... pkoi pas ..
Le probleme, c'est qu'une noire non dammée devient tres vite un gros gros champs de bosses, et aujourd'hui les bosses, c'est quand meme pas le top pour carver ;)

La bleue de gerac, j'ai cru comprendre qu'elle a été mise en place sans vraiment trop d'autorisation ... Ils doivent etre reticents pour l'ouvrir dès qu'il y a de la neige sur les couloirs qui la coupe.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
je dirais pas commercial les bosses ... mais comme tous bon skieurs il faut savoir y tourner dedans , qui n'as pas connus la gela ou on disparaissait derrière les bosses a manqué une part de l'histoire du ski ,aprés je n'ai rien contre le damage et aussi le carving , mais vus la configuration du site je pense que cela peu représenté un danger ( avec l'uniformité de la pente ) , il y a qu'a voir les mecs dégringolés certains jours ... pour gérac effectivement elle n'apparait pas sur le plan des pistes , mais elle possède son balisage propre , attention à la loi , un secours sur piste et hors piste pas pareil , un balisage sur une piste non déclarée ... gaffe ... enfin guzet n'est pas à ça prés
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
[quote=isard009 (29 févr. 2012)]
je dirais pas commercial les bosses ... mais comme tous bon skieurs il faut savoir y tourner dedans , qui n'as pas connus la gela ou on disparaissait derrière les bosses a manqué une part de l'histoire du ski ,aprés je n'ai rien contre le damage et aussi le carving , mais vus la configuration du site je pense que cela peu représenté un danger ( avec l'uniformité de la pente ) , il y a qu'a voir les mecs dégringolés certains jours ... pour gérac effectivement elle n'apparait pas sur le plan des pistes , mais elle possède son balisage propre , attention à la loi , un secours sur piste et hors piste pas pareil , un balisage sur une piste non déclarée ... gaffe ... enfin guzet n'est pas à ça prés
[/Il faut savoir de quoi on parle. Depuis que nous damons le Freychet nous avons multiplié par 3 le nombre de jours d'ouverture des noires. Pourquoi, parce que avant une fois que la neige avait transformé et puis regelé les pistes étaient inskiables. Avec le damage même si la neige est dure certains matins le fait d'avoir une surface régulière la rend skiable. Pour ce qui est du danger, nous n'avons quaisment pas d'accident à déplorer sur le secteur, pourtant il y a beaucoup plus de monde qui skie les noires, tout simplement parce que les skieurs sont beaucoup plus attentifs vue la pente. Au cas où ces explications ne vous conviendraient pas nous avons l'exemple en ce moment avec les noire du secteurt Guzet, qui sont fermées à cause du regel. Pour ce qui est de la bleue de Gérac, il n'est nullement question d'autorisation, cette piste n'est pas au plan des pistes tout simplement parce qu'elle peut être trés dangereuse dans certaines conditions, brouillard par exemple, redoux avec le risque d'avalanches et surtout le risque de chutes de pierres. C'est la raison pour laquelle elle est fermée l'aprés midi. En résumé nous avons les autorisations pour exploiter Gérac puique le domaine skiable s'étend jusqu'au plateau de Gérac, mais si nous la comptions dans les pistes il serait trés difficile de le gérer car souvent ouverte que le matin et succeptible de fermer à tout moment. Pour ce qui est du prix des secours, lorsqu'une piste est déclarée ouverte c'est le prix piste qui est appliqué, y compris pour la bleue de Gérac.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
je sais de quoi je parle ....
certes le damage dés noire , a quelle heure faites vous le dernier passage ???? car cela influe beaucoup sur le regel matinal non ???
car comme vous le savez un damage matinal (avant l'ouverture je parle évite le regel matinal par aération de la neige )...mais bon ...
je remets pas en cause le damage des noires mais alors pourquoi dimanche vous annonciez 29 pistes d'ouvertes et toutes les noires fermés ????... certes la traffole gelée n'est pas vraiment skiable je l'avoue .... mais ensuite gérac es généralement fermé le matin aussi même en saison froide... de plus une piste qui doit être fermé par cause de brouillard est une piste mal balisés , d'ailleurs vous avez perdu les disquettes sur les jalons ???? et sur les cordes ???? je croyais que ça participé à la sécurité , puis l'histoire on a le droit d'exploiter mais on déclare pas la piste ouverte alors quelle est balisé ... je comprends pas je vais demander a voir les arrétés municipaux et préfectoraux et peu être je vais découvrir de nouvelles pistes???je vais demander le pida aussi par ailleurs .. de plus les chutes de pierres sont moins fréquentes que les coulées de fontes généralement provoqué par les corniches supérieures sur le chemin qui peuvent être préventivement déclenchées(cela se pratique sur bon nombre de stations: peyragudes , la mongie , ordino, etc ....).. mais revenons au secteur du freychet , superbes secteurs avec un télésiége pour trois noires et surement deux pistes des plus exploitées du secteur fermés ( gérac et la combe ) je crois qu'a part dans les gros domaines des alpes et d'andorre je n'ai jamais vu ça , même je crois que je ne connais pas ça , vive l'ariége pour ses particularités ...enfin j'en resterais là car je pourrais parler encore de la politique commerciale d'alti qui lorsque 4 pistes était ouvertes vendait des forfaits a un tarif honteux , heureusement que les commerçants sont là , je pourrais parler de l'accueil au caisse ou l'on s'entend dire je sais pas regarder sur internet...demander a un enfant de trois ans si il a son permis pour prouver son age !!!!!, et ne parlons pas de l'arlésienne luge .. vous voyez j'en ai à dire , on me diras que je rale beaucoup mais je pleure plutot un temps ou le ski à guzet était un plaisir famillial et non supermarché...des parkings non dénéigé et des flics qui douille a 500 métres du panneau alors que grace au parking non déneigé et au voitures garer n'importe ou il fait 45min pour faire le prat guzet bon de toutes façon je sais pas de quoi je parle , d'ailleurs je vais faire sécher les peaux ...
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
oups .. j'oubliais de dire au fait le balisage du freychet ... elles est où la piste car a part sur les plans on a du mal a si repéré vus le nombre de jalons et de balises .. et surtout dites pas que c'est la faute des pisteurs ...car il font avec ce qu'il leur est offert ....a bon skieur salut !!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
isard009 (29 fév 2012) disait:

oups .. j'oubliais de dire au fait le balisage du freychet ... elles est où la piste car a part sur les plans on a du mal a si repéré vus le nombre de jalons et de balises .. et surtout dites pas que c'est la faute des pisteurs ...car il font avec ce qu'il leur est offert ....a bon skieur salut !!!!


pas besoin de baliser: c'est une zone freeride!:d
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
je crois pas que cela soit définis ainsi , enfin je vois pas cela indiqué sur un plan de piste et de plus une zone freeride damée je comprends plus rien ... d'autant plus que les zones freeride en station sont des espaces bien particulier ( voir creusans et feixans à ordino arcalis), ainsi que la portella a arcalis qui est une noire non balisé , mais l'accés se fait par un portillon d'information ...)
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Pourquoi installer un débat damage sur le freychet ? On peut tracer toute la face ! La rhodo n'est jamais damée et de l'autre côté vous avez l'épaule, pourquoi se plaindre ? Il y en a pour tous les goûts...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BarcaMan ( 1 mar 2012) disait:

Pourquoi installer un débat damage sur le freychet ? On peut tracer toute la face !

clair ! ce qu'on aime à Guzet, c'est d'abord çà :
scream ( 9 févr. 2012) disait:

la preuve :

une journée memorable en Ariège ce mercredi !

Fin de matinée


De la pente, pas grand'monde et de la grosse peuf


Pause rapide


Il est 16h, c'est l'heure de rentrer ...


L'essentiel est là : https://picasaweb.google.com/111819567065462413798/GrosseJourneeDePoudreEnAriege#



ceci dit, la station doit vivre meme quand les conditions sont justes correctes .. Et pour çà un bon entretien des pistes est obligatoire.
Et pour garantir un bon enneigement et une bonne qualité de glisse toute la saison un minimum de damage est obligatoire.
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Quand il y a de la neige Guzet c'est quand même quelque chose ! Que ce soit le Fouillet, Fougarol ou bien Gerac, quand il y a de la fraîche, c'est un pur régal !
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
ah oui guzet est magique et unique et oui pour sur sur des journées comme ça on oublie tout , d'ailleurs on a du se croiser ... mais je ne nie pas l'utilité du damage , je reviens simplement sur la gestion de guzet sur les moments difficiles , commercialement et en terme d'accueil du public on peut pas dire qu'il soit au top ... et pourtant c'est la clefs de la survie ...si on ne peut pas avoir les prestations d'une grande station on n'en as pas les prétentions ..
guzet cependant resteras un spot freeride unique mais je pense aussi au non freerideur qui viennent en famille , entre amis qui se voit refuser les tarifs groupes car il n'ont pas pris les forfaits sur internet , etc,.. l'accueil du client et en général sur le couserans reste toujours un problème et je sais de quoi je parle ...
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
isard009 ( 1 mars 2012) disait:

ah oui guzet est magique et unique et oui pour sur sur des journées comme ça on oublie tout , d'ailleurs on a du se croiser ... mais je ne nie pas l'utilité du damage , je reviens simplement sur la gestion de guzet sur les moments difficiles , commercialement et en terme d'accueil du public on peut pas dire qu'il soit au top ... et pourtant c'est la clefs de la survie ...si on ne peut pas avoir les prestations d'une grande station on n'en as pas les prétentions ..
guzet cependant resteras un spot freeride unique mais je pense aussi au non freerideur qui viennent en famille , entre amis qui se voit refuser les tarifs groupes car il n'ont pas pris les forfaits sur internet , etc,.. l'accueil du client et en général sur le couserans reste toujours un problème et je sais de quoi je parle ...

Sur l'interface de vente en ligne c'est à dire sur internet nous ne trouvons pas les tarifs groupes mais seulement les tarifs individuels et packs familles pour preé-réservation. Les tarifs groupes comme les ecoles, skis clubs, centres de loisirs et autres associaltions sont soumis à conventions. Les autres groupes sur simple demande peuvent bénéficier du tarifs appliqué aux groupes décliné en 1 jour,2 et 6 jours.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelle journée aujourd'hui aussi!:d:d
j'ai réchauffé les mantras!:d:d











Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ces photos me donnent envie de venir découvrir Guzet. Une des rares stations de Pyrénées que je n'ai pas encore fait.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'est possible d'avoir un petit report de l'état du snowpark en ce moment ? :) on aimerait bien y passer ce we !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Et voilà ce que je supposais est confirmé ce matin dans La Dépêche:
Publié le 20/06/2012 07:55 |
Ajouter un commentaire
Guzet. Pente raide pour la luge monorail


La luge pourrait être ouverte au public à l'automne. /Photo DR.
Tout le monde l'espérait,pourtant, la luge monorail sur la station de Guzet n'ouvrira pas cet été, comme prévu initialement.
La raison: des problèmes techniques viennent s'ajouter à la longue liste des péripéties qu'aura connu le chantier.
«Il faut positiver ! confie Julien Souquet, président de la communauté de communes du canton d'Oust, maître d'ouvrage des travaux. La luge fonctionne mais certains détails techniques doivent être réglés ».
Voilà bientôt deux ans que les travaux ont commencé. L'objectif de cette luge monorail unique en France : diversifier la proposition d'activités et étendre l'ouverture de la station sur l'année. Mais le chemin n'est pas sans embûches avant d'arriver à offrir des sensations fortes, en toute sécurité. Si l'épisode du glissement de terrain qui avait endommagé les buses est oublié, d'autres problèmes techniques sont à l'ordre du jour. « Nous sommes en phase de mise au point, explique Akim Boufaid, directeur d'exploitation de la station. Il y a pour l'instant quelques vibrations. Un bureau d'étude doit à nouveau intervenir. Mais l'abandon du projet n'est vraiment pas à l'ordre du jour puisque les infrastructures sont là ». Et Alain Servat, maire d'Ustou et chargé du dossier à la communauté de communes, de poursuivre : « Les travaux en montagne sont durs à réaliser car nous ne pouvons les mener que de mai à octobre. Nous ne voulons pas nous louper et nous voulons faire un lancement de la luge digne de ce nom ». Il faut aussi savoir que cette luge est un prototype fabriqué par une entreprise autrichienne, « nous essuyons un peu les plâtres. Il nous tarde d'en sortir. Mais nous ne pouvons pas prendre le risque d'ouvrir si nous n'avons pas tous les accords en terme de sécurité », confesse Julien Souquet.
La patience sera donc encore de mise au moins jusqu'à l'automne…
________________________________________
La luge en quelques chiffres clefs
Des embauches : durant la période d'ouverture de la luge, 9 personnes seront embauchées. Le budget : 1,8 million d'euros. Des dimensions uniques France : 1,7 km de long sur un dénivelé de 350 m, une descente de plus de 3 minutes à 42 km/h maximum, deux personnes embarquées (maximum 140 kg). L'objectif de cet équipement : réaliser un chiffre d'affaires annuel de 150 000 euros. Les tarifs : si rien n'est encore officiellement arrêté, ils dervraient osciller entre 8 et 10 euros par personne.
Chloé Delbès
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass