alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y en a qui skient pour beaucoup plus: un exemple à 42,5 euros , et c'est blindé!:d:p:p
la preuve









casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
viper66 ( 6 fév 2011) disait:

Non je rale pas. Je dis juste que c'est execrable alors que des gars comme toi essaient de faire passer ça pour du potable, parce qu'ils defendent leur sauce. Moi j'en ai rien à battre des clients (s'ils aiment se faire racketer à 32 euros la journée et qu'ils en redemandent c'est leur problème et c'est des abrutis).

t'inquiete pas, l'an dernier à la meme epoque, je disais que c'etait le top du top de janvier à fin Mars.
Mais cette année désolé, c'est de la pure merde depuis debut decembre.


et moi je te dis juste (pour y être passé, et pour y avoir même passé du temps le w.e dernier dans les sapinous après la pose du w.e) que, globalement, la qualité de la neige sur les angles n'est pas si mal que ça, vu le contexte .

pour moi , potable, c'est quand tu peux quand même prendre du plaisir à rider même si la neige n'est pas top, et c'est le cas actuellement.
par ce que ces abrutis de touristes comme tu les nomment, sont quand même loin d'êtres con et si ça flinguait le matos avec des conditions de neige exécrable, voire de la PURE MERDE, bin ils ne viendraient pas.

et , juste pour info, les clients qui viennent chez moi sont pas tous des consommateurs de ski, bien au contraire..
j'ai plus des randonneurs, des gens qui viennent se changer les idées le temps d'un w.e.....

donc c'est pas "ma" sauce que je défend mais juste le fait que les "abrutis-blaireaux" font vivre 5000 familles en cerdagne-capcir (dont peut être directement ou indirectement la tienne), et que, ne serait ce que par politesse, on est pas obligé de les insulter de par le simple fait qu'ils arrivent à se satisfaire de conditions difficiles.

des conditions exécrables, y en a déjà eu (avec descente obligatoire par les remontées car manque de neige), là c'est pas le cas, c'est tout.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Oui je suis globalement d'accord, ça reste skiable parce q'on sort d'une vague de froid avec canon à outrance. Je sais pas si tu disais la meme chose courant decembre ou mi janvier avec la flotte et tout le reste. Et là faut pas rever ça va pas durer longtemps avec la chaleur qu'il refait.
Donc tu vas pas nier que c'est un des pires hiver de merde avec 2007_2008 avec des redoux qui se succedent et pas une chute. Alors quand il tombe 5cm de merde et que de suite des gars en annoncent 50 , c'est n'importe quoi. D'ailleurs, toi qui poste des photos, tu pourrais en prendre de Balcere comme le haut à droite pour montrer à quoi ça ressemble ou tout le bas au choix
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Info: sur porté puymorens, les 12 et 13 février,une manche de la coupe de France de ski de bosses, venez nombreux!


Frédéric Domergue
Frédéric Domergue

inscrit le 06/12/10
6 messages
alpy ( 6 fév 2011) disait:

il y en a qui skient pour beaucoup plus: un exemple à 42,5 euros , et c'est blindé!:d:p:p
la preuve

[img]skipass.fr

eux au moins ils ont de la neige!


je suis dégouté
j'ai amené mes Candide Pow à reboucher jeudi et ça a re-pété hier à Porté :(
j'aurais du prendre mon vélo !
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
c'est vrai que c'est impressionnant dans la sierra nevada, c'est gavé de peuf et d'espagnols.
Ceux qui viennent se paumer chez nous feraient mieux de se casser la bas
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Frédéric Domergue ( 6 fév 2011) disait:

alpy ( 6 fév 2011) disait:

il y en a qui skient pour beaucoup plus: un exemple à 42,5 euros , et c'est blindé!:d:p:p
la preuve

[img]skipass.fr

eux au moins ils ont de la neige!


je suis dégouté
j'ai amené mes Candide Pow à reboucher jeudi et ça a re-pété hier à Porté :(
j'aurais du prendre mon vélo !



en hors-piste, il faut y aller doucement, car c'est difficile de ne pas trouver de rochers, mais cette année, c'est comme ça!
je rebouche les trous à chaque sortie(très artisanalement), et un coup de fart, et c'est bon, pour les skis cailloux!
si on doit les amener au magasin chaque fois, ça sera plus cher que le forfait!
Frédéric Domergue
Frédéric Domergue

inscrit le 06/12/10
6 messages
alpy ( 6 fév 2011) disait:

Frédéric Domergue ( 6 fév 2011) disait:

alpy ( 6 fév 2011) disait:

il y en a qui skient pour beaucoup plus: un exemple à 42,5 euros , et c'est blindé!:d:p:p
la preuve

[img]skipass.fr

eux au moins ils ont de la neige!


je suis dégouté
j'ai amené mes Candide Pow à reboucher jeudi et ça a re-pété hier à Porté :(
j'aurais du prendre mon vélo !



en hors-piste, il faut y aller doucement, car c'est difficile de ne pas trouver de rochers, mais cette année, c'est comme ça!
je rebouche les trous à chaque sortie(très artisanalement), et un coup de fart, et c'est bon, pour les skis cailloux!
si on doit les amener au magasin chaque fois, ça sera plus cher que le forfait!


c'est justement ce que je fais et ça commence à faire cher :(

j'ai beau repérer là où je vais passer avant de partir en hors-piste
il restent toujours des rochers traitres qui n'attendent que toi pour se mettre sous les semelles !
je pensais ne pas avoir besoin d'investir dans du matos de fartage
mais finalement ce serait pas un mauvais achat
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Frédéric Domergue ( 6 fév 2011) disait:

alpy ( 6 fév 2011) disait:

Frédéric Domergue ( 6 fév 2011) disait:

alpy ( 6 fév 2011) disait:

il y en a qui skient pour beaucoup plus: un exemple à 42,5 euros , et c'est blindé!:d:p:p
la preuve

[img]skipass.fr

eux au moins ils ont de la neige!


je suis dégouté
j'ai amené mes Candide Pow à reboucher jeudi et ça a re-pété hier à Porté :(
j'aurais du prendre mon vélo !



en hors-piste, il faut y aller doucement, car c'est difficile de ne pas trouver de rochers, mais cette année, c'est comme ça!
je rebouche les trous à chaque sortie(très artisanalement), et un coup de fart, et c'est bon, pour les skis cailloux!
si on doit les amener au magasin chaque fois, ça sera plus cher que le forfait!


c'est justement ce que je fais et ça commence à faire cher :(

j'ai beau repérer là où je vais passer avant de partir en hors-piste
il restent toujours des rochers traitres qui n'attendent que toi pour se mettre sous les semelles !
je pensais ne pas avoir besoin d'investir dans du matos de fartage
mais finalement ce serait pas un mauvais achat



tu sais, la matos de fartage, c'est un vieux fer à repasser, par contre, il faut du fart(à acheter au kg)
après pour les trous, des bougies!
je vais m'équiper pour l'affutage, car je fais ça avec les limes ordinaires et au pif!!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Frédéric Domergue ( 6 fév 2011) disait:

alpy ( 6 fév 2011) disait:

il y en a qui skient pour beaucoup plus: un exemple à 42,5 euros , et c'est blindé!:d:p:p
la preuve

[img]skipass.fr

eux au moins ils ont de la neige!


je suis dégouté
j'ai amené mes Candide Pow à reboucher jeudi et ça a re-pété hier à Porté :(
j'aurais du prendre mon vélo !


Faut pas non plus être suicidaire, sortir les skis neufs en HP alors qu'il y a quelques centimètres qui recouvrent la misère (les caillasses)... ils ne vont pas faire long feu les skis.
Déjà que la grosse peuf n'est pas sans risque (j'ai explosé un champ en Décembre sur un secteur avec 1 m de neige sous couche comprise)
En outre, toucher un sale caillou ou une souche peut aussi abimer ton corps en plus des skis ...

S'équiper en matos de réparation est effectivement assez avantageux les années de disette...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
C'est sûr!
Moi j'utilise un fer à souder avec embout plat puis ponceuse pour le rebouchage au PTex, un vieux fer à repasser pour le fart, une règle alu, une régle plastique et une brosse pour le raclage/structurage. Tout ça ça marche nickel.
Par contre je ne suis pas au point du tout pour l'affutage! J'ai une lime à angles (pas à ongles ;-) ) mais je n'arrive pas à avoir des carres vraiment acérées :-(
Si les pros ont des conseils à donner, je suis preneur!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Et puis arrêtez de vous plaindre de la météo, si c'est l'été partout, venez plutôt à Pyrénées 2000 mais couvrez-vous bien, regardez la température sur la webcam!!!



Ils ont dû mettre la station sous caisson cryogénique... même l'azote liquide (-196°C) n'est pas si froid! Il n'y a que l'hélium liquide (-269°C)!! ;-)
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
trop fort ils ont réussi a dépasser le zéro absolu!!!
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
puis c'est vrai que la température correspond exactementavec la photo de la webcam. Un froif polaire ...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je n'aurais jamais cru que ça caille autant à P2 : rires.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Benouille81 ( 7 fév 2011) disait:

Je n'aurais jamais cru que ça caille autant à P2 : rires.


c'est possible!!:d
d'ailleurs, jetais à porté, il faisait moins froid!:p
mathou33
mathou33

inscrit le 07/02/11
9 messages
Je voudrais connaître les conditions d'enneigement sur le PO et la qualité de la neige.
J'ai l'impression que font-romeu est mieux que les autres ?
nono331
nono331

inscrit le 09/01/11
24 messages

Nouvelle webcam panoramique à La Calme

nosmontagnes.over-blog.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bolkerider ( 7 fév 2011) disait:

Et puis arrêtez de vous plaindre de la météo, si c'est l'été partout, venez plutôt à Pyrénées 2000 mais couvrez-vous bien, regardez la température sur la webcam!!!



Ils ont dû mettre la station sous caisson cryogénique... même l'azote liquide (-196°C) n'est pas si froid! Il n'y a que l'hélium liquide (-269°C)!! ;-)



surement un petit problème d'échelle celsius/kelvin:

1 kelvin ====>>>>-272,15° celsius ;)
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ça a l'air de commencer à neiger en espérant que ça dure.....
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour l'instnat ça tombe en capcir mais pas encore en cerdagne (route seche, rien dessus)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Ca donne quoi sur Cambre d'aze ? et Puigmal ?
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
20 cm mesurée sur la route du lotissement du lac à Matemale!

pourvu que ça dure toute la nuit....
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
En Cerdagne, neige forte depuis 16h-16h30.
Voitures "en crabe" à 17h-17h30.
Actuellement 15-20 cm à 1700m.
Ça continue à neiger fort et sans vent.
Pour le Cambre, le Puigmal, Font-Romeu... c'est tout bon!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 17/02/2011 - 21:48
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
brochaus (17 fév 2011) disait:

Ca donne quoi sur Cambre d'aze ? et Puigmal ?


Cambre d'Aze: la coulée de Fontfrède est redevenue toute blanche et va être praticable.



Puigmal: vu les flancs du Puigmal de Llo, le cirque ne devrait pas être skiable. Peut-être à cause du vent qui s'est levé cette nuit, mais ça a l'air d'être encore soufflé.
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Tu penses que ca va tenir car la météo annonce de la pluie la semaine prochaine non ?
Profitez en bien... je croise les doigts pour mon séjour en PO le 26 fév.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
brochaus (18 fév 2011) disait:

Tu penses que ca va tenir car la météo annonce de la pluie la semaine prochaine non ?
Profitez en bien... je croise les doigts pour mon séjour en PO le 26 fév.

Salut brochaus,
Tu sais les conditions c'est un peu "au jour le jour".
Il est tombé 20-30 cm, 40 cm dans les zones protégées sous le vent.
Mais il n'y a aucune sous-couche en hors-piste et ce qui est devenu skiable ce matin ne le sera déjà plus demain soir!
Il va reneiger la semaine prochaine (à quelle altitude?).
Je crois que tu vas sur Eyne.
Franchement: commande vite des cartes myaltiski à 2,50€/pers avec code myaltigame (si tu as une connexion internet mobile).
Ça te permettra de skier à Font-Romeu/P2000 (10 min de route) à tarif réduit avec certitude d'avoir 40-50 km de pistes praticables.
Sinon, si les conditions ne s'améliorent pas, ne prends pas de forfait semaine et navigue de station en station (FR, Puigmal, les Angles...) pour varier.
Je n'ai pas skié récemment au Cambre d'aze mais, connaissant la station. ça doit être très glacé en ce moment.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca se présente pas mal pour mardi pour Capcir Puymorens, peut-être 40 cm.
Nemausquale
Nemausquale

inscrit le 21/02/11
3 messages
Pour mon goût et mon retour au ski j'ai aimé les conditions sur FR/P2000 ce samedi. La neige était à mon goût et personne sur les pistes, attente aux remontées 0 sauf au TS desservant le SnowPark
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Salut à tous
je pars dans la nuit de dimanche à lundi pour arriver sur Eyne.
Que pensez vous des conditions à venir au niveau route entre AX et le tunnel et la descente sur la cerdagne ? merci pour vos avis.
Sinon avez vous des plans à me proposer pour la loc des skis pour les enfants, il y a t'il des trucs à savoir pour pour skier sur Cambre d'aze
enfin , quels sont les plans hors ski genre bonne spécialités à ne pas rater dans le secteur...
Merci encore pour vos avis et infos.
Bons skis à ceux qui y sont déjà !
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
n'oublies pas les chaines ...
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Les webcams de Font-Romeu font vraiment plaisir en ce moment !!! Finalement ça n'a pas l'air si mauvais que ça !
Vous savez comment c'est au puigmal ? Espace freeride ouvert ? Ca serait bien qu'il pose une cam pour ceux qui sont à 1200 km de là...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je pense que les P.O ont beaucoup moins pris que les autres stations des Pyrénées mais bon c'est déjà ça.

Sinon pour le Puigmal, toujours pas d'ouverture pour le domaine free ride.
Voilà un petit lien lien de la station :
http://www.puigmal.fr/meteo.php
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
vous pensez que c'est fermé à cause du risque d'avalanche ou par manque de neige ? Au vu des quantités ça pourrait passer non ? Je n'y suis allé qu'une fois et y'avait pas un caillou donc je sais pas trop a quoi ça ressemble en dessous, sachant qu'en été j'ai jamais trop vu de près ce secteur là.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Au niveau des quantités, je ne sais pas du tout : je ne suis pas sur place (enfin bientôt). Mais je sais que les chutes de neige récentes ont été pas mal ventées et ça c'est sûr, ce n'est pas un bon point pour le Puigmal.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Ouai, c'est clair que le puigmal c'est quand même régulierement balayé par de sacrées rafales. Je rentre de belgique vendredi et je serai bien tenté de monter samedi et eventuellement la semaine prochaine si les petites stations sont pas trop mal fournis, car mon budget est un peu serré.
Wait and see.
Landolfi
Landolfi

inscrit le 02/03/11
4 messages
Je suis monté sur Font Romeu le week-end dernier. Les conditions étaient Ok grace à la neige artificielle, à partir de dimanche matin il a neigé environ 10cms.

Ce qui est hallucinant c'est que la pertubation qui venait du nord est restée seulement du coté Andorre (Porté a prix un sacret paquet de neige) mais du coté sud de la cerdagne rien de rien, il y a une photo aujourd'hui sur le site de la masella qui l'illustre aujourd'hui. Puigmal n'a malheureusement quasiment pas de neige fraiche, et très peu de neige sur sa base, Cambre d'aze n'a pas pris grand chose non plus.

De pouvoir monter cette semaine je pense que je choisirai plutot Porté ou Pas de la casa qui ont pris près d'un mètre de neige ces derniers jours.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Puyvalador, Formiguères et les Angles ne sont pas en reste non plus!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Dans cette configuration là cela n'est pas étonnant.
Puigmal et l'espace Cambre d'Aze ne prennent pas grand chose contrairement quand la perturbation vient de la Méditerranée et cela est rare : aucune cette année je crois : sniff sniff...
Font Romeu Pyrénées 2000 prend un peu mais beaucoup moins que les stations du Capcir/ Puymorens : Les Angles/Formiguères ou Porté. Cela est fou car il n'y a pas beaucoup de kilomètres entre P2 et les Angles.

Par contre, j'imagine que cela doit être le pied à FR/P2 car la sous couche était là sur presque toutes les pistes cntrairement à ses voisines.

Possibilité de faire un peu de ski de rando du côté des Farneils (au dessus de la baby de P2) ou pas encore assez de neige ?
Merci de vos réponses.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pour répondre à Benouille: je suis passé sur Farneils il y a 10 jours en raquettes après une chute de 20 cm... les raquettes servaient juste à décorer, donc même si depuis il est tombé 40 cm en plusieurs fois, ça passera difficilement en ski de rando à mon avis en versant sud.

Sinon, pas besoin de se chamailler ;-) voici ce qu'annoncent les stations:
- Porté-Puymorens: 180 cm à la mine
- Formiguères: 120 cm
- Puyvalador: 110 cm
- Les Angles: 100 cm
- Font-Romeu et Cambre d'Aze: 90 cm
- Puigmal: 70 cm (espace free-ride fermé;)

On le sait bien, en flux de NW, le Puymorens est une barrière.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Merci Bolke, pour les Farneils et les skis de rando c'est juste pour monter. J'espère que cela sera encore enneigé à partir du 12 Mars. J'adore particulièrement cet endroit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 01/03/2011 - 22:44
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Je n'ai jamais skié à Porté, mais il se pourrait que j'y monte. Je voudrais savoir si y'a moyen d'avoir de bons hors piste la bas, ou exclusivement du sapinou dense ? Sinon je suppose qu'au Pas de la Case y'a de la neige à foison...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bolkerider ( 1 mar 2011) disait:

- Puigmal: 70 cm (espace free-ride fermé )


Correction pour le Puigmal: ils annoncent 100 cm en haut de Montserrat.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Foggarty ( 2 mar 2011) disait:

Je n'ai jamais skié à Porté, mais il se pourrait que j'y monte. Je voudrais savoir si y'a moyen d'avoir de bons hors piste la bas, ou exclusivement du sapinou dense ? Sinon je suppose qu'au Pas de la Case y'a de la neige à foison...


Prends un peu de temps pour parcourir le topic sur Porté... régale-toi et tu auras toutes tes réponses!

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-113988-50.html
Il y a qqs photos de Phil en page 2.

Et va surtout là voir les photos de Neige09 et Alpy:
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-116167.html

Mais attention au risque d'avalanches 4/5.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Ok merci, je vais potasser ça. Pour le risque d'avalanche, j'en suis bien conscient c'est pour ça que je compte pas trop m'eloigner des pistes histoire d'être toujours un peu en vue. Après faut voir sur place aussi. J'ai passé une semaine aux arcs l'an dernier en janvier avec un risque de 4/5 Pas mal de pente était effectivement très risqués mais d'autre semblaient très sécurisé.
Merci bien. Vivement que je rentre les webcams sont alléchantes !
Landolfi
Landolfi

inscrit le 02/03/11
4 messages
Je voudrais juste préciser que je ne "travaille" pour personne, mais les critères de mesure de neige de certaines stations laissent franchement à désirer.

Je maintiens que Les Angles et Font Romeu n'ont presque rien pris en neige neuve, il suffit de regarder les webcams pour se rendre compte que les côtés de piste sont déja marrons de terre que le peu de neige neuve a practiquement disparu ...ni 90cms, ni 40cms en plusieurs fois, il a du tomber tout juste 10 cms.

Cepedant il ne faut pas desespérer sous peu il devrait y avoir une bonne entrée.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Landolfi ( 2 mar 2011) disait:

Je voudrais juste préciser que je ne "travaille" pour personne, mais les critères de mesure de neige de certaines stations laissent franchement à désirer.

Je maintiens que Les Angles et Font Romeu n'ont presque rien pris en neige neuve, il suffit de regarder les webcams pour se rendre compte que les côtés de piste sont déja marrons de terre que le peu de neige neuve a practiquement disparu ...ni 90cms, ni 40cms en plusieurs fois, il a du tomber tout juste 10 cms.

Cepedant il ne faut pas desespérer sous peu il devrait y avoir une bonne entrée.


Tu ne devrais pas te fier aux webcams....
Et ce n'est pas 10 cm qu'il est tombé,mais plutôt 50 sur l'ensemble de l'épisode neigeux.D'ailleurs tout le domaine est ouvert, et on a pu rider sous le télécabine, et vu le pierrier que c'est, il faut plus de 10 cm pour pouvoir tracer là dessous.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Landolfi ( 2 mar 2011) disait:

Je voudrais juste préciser que je ne "travaille" pour personne, mais les critères de mesure de neige de certaines stations laissent franchement à désirer.

Je maintiens que Les Angles et Font Romeu n'ont presque rien pris en neige neuve, il suffit de regarder les webcams pour se rendre compte que les côtés de piste sont déja marrons de terre que le peu de neige neuve a practiquement disparu ...ni 90cms, ni 40cms en plusieurs fois, il a du tomber tout juste 10 cms.

Cepedant il ne faut pas desespérer sous peu il devrait y avoir une bonne entrée.


Salut,

On s'est mal compris... j'abondais dans ton sens! ;-)
- Les hauteurs que j'indique sont des hauteurs totales et pas de la neige fraîche!
- Cerdagne ou Capcir c'est kif-kif entre 90 et 120 cm...
- ... sauf Porté qui a le double d'enneigement, exactement comme tu le disais.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
pof66 ( 2 mar 2011) disait:

D'ailleurs tout le domaine est ouvert, et on a pu rider sous le télécabine, et vu le pierrier que c'est, il faut plus de 10 cm pour pouvoir tracer là dessous.


Cool!
C'est comment sur Balcère et Péborny?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider ( 2 mar 2011) disait:

Landolfi ( 2 mar 2011) disait:

Je voudrais juste préciser que je ne "travaille" pour personne, mais les critères de mesure de neige de certaines stations laissent franchement à désirer.

Je maintiens que Les Angles et Font Romeu n'ont presque rien pris en neige neuve, il suffit de regarder les webcams pour se rendre compte que les côtés de piste sont déja marrons de terre que le peu de neige neuve a practiquement disparu ...ni 90cms, ni 40cms en plusieurs fois, il a du tomber tout juste 10 cms.

Cepedant il ne faut pas desespérer sous peu il devrait y avoir une bonne entrée.


Salut,

On s'est mal compris... j'abondais dans ton sens! ;-)
- Les hauteurs que j'indique sont des hauteurs totales et pas de la neige fraîche!
- Cerdagne ou Capcir c'est kif-kif entre 90 et 120 cm...
- ... sauf Porté qui a le double d'enneigement, exactement comme tu le disais.





Pas de soucis^^