uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages

Voila je vous en avais parlé il y a un petit moment sur le topic pyrénées catalanes donc je crée carrément un sujet aujourd'hui car le projet a pas mal avancé..


img189.imageshack.us



(Affiche non définitive quelques corrections sont à faire je précise)




Donc l'idée est d'organiser une journée sous le signe de l'ecologie, du sport, et de la convivialité:

Matin (9H30) : ramassage massif des déchets sur les parking des airelles, calme, col del pam, P2 + bord des routes

Midi : Repas offert à tous les participants du ramassage matinal (Paëlla géante + Muscat)

Après midi 13h30 : Départ de la course d'orientation, plusieurs parcours très ludiques (qui relevent plus de l'initiation que de la performance physique) qui quadrillent certaines zones sensibles des pistes sud des airelles, là ou on trouve le plus de déchets, le but et de couvrir une zone en passant donc par des balises, et de ramasser un maximum de saletés. A chaque balise un question sur l'écologie et chacun aura son petit formulaire a remplir.

Arrivée de la CO on rend les sacs poubelles qui ont l'espère sont biens remplis, ainsi que les formulaires du quizz .
Passage souhaité sur les différents ateliers et stands (tir à l'arc, tyrolienne, mini foot, badminton, stand de l'ONF, stand sur le recyclage..)

17h Petite conférence sur le développement durable (Intervenant de l'ONF, ou du Parc Naturel régional, pas encore déterminé;) et Goûter pour tous les affamés.

Pendant ce temps pesée des sacs et correction des quizz, ces deux serviront au décompte des points et désigneront les équipes gagnantes.

Remise des prix aux meilleurs éco-citoyens de la journée !








Voila le déroulement de la journée !

Donc si certains sont intéréssés qu'ils se rendent sur WWW.ECOLOCO.BLOGSPOT.COM afin de s'inscrire..

N'hesitez pas à nous faire de la pub ca serait super sympa, en esperant que cela vous plaise un minimum ! Merci d'avance

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Super idée ! Je n'aime pas trop l'image qui criminalise les usines (économie=emploi, des solutions plus propres sont à trouver) mais l'idée est cool.

Ce qui serait vraiment top et on peut regretter que les instances locales n'y investissent pas une part de nos impôts, ce serait une communication en amont sur notre environnement (en Français et en catalan) , par exemple sur la route des stations pour commencer ; cela éviterait par exemple que le parking de la Vignole à Porté se transforme en décharge tout l'hiver !

Des idées, je suis persuadé qu'il y en a mais que leur mise en oeuvre est difficile !

Tiens nous informé de cette manifestation s'il te plaît !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sympa comme initiative !

ça rappelle un peu les "ecoloziks" que l'asso "glisse et respect" avaient mis en place sur les angles pour le nettoyage sous les porteurs lors de la fête de la zik
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 23/02/2010 - 17:12
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Excellente initiative :d:d
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Merci à tous :)

Pas faux ce que tu dis Ours Blanc pour l'image, mais en gros on veut dire que cette nature qui est encore preservée doit le rester..Mais oui je n'avais pas remarqué que cette image pouvait inspirer une sorte de rejet de la croissance, de l'économie..etc

Sinon oui très bien cette idée d'avrtir un peu les touristes tout au long de la montée...C'est a développer ! Je pense qu'on va en parler au PNR et aux élus ! Merci !


Sinon ben voila je me repète n'hesitez pas a en parler a tous ceux qui habitent dans le coin et qui seraient susceptible de participer a ce genre d'evenement ! Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass