brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Salut
J'ai trouvé un hébgt dans la vallée d'Osau pour les vac de fév
Je voulais avoir quelques infos sur Artouste pour un ski famille tous niveaux.
Le stationnement est il facile ?
Les pistes adaptées aux bons skieurs
le kid parc est il sympa pour les pitchouns ?
merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite station, grand ski si tout est enneigé... Cadre superbe, il y en a pour tous les niveaux tous les ages et par tous temps. Et en cherchant un peu... Chhuuut. Parcontre, si le bas n'est pas skiable, c'est limité...
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Ok merci
Effectivement le bas c'est donc 1400 m et avec les t° actuelles cela doit être juste.
Bizarre cette année l'enneigement est faiblard et la quantité tombant à chaque fois à l'air faible.
En tous cas forfait famille à 64 euros c'est vraiment top et rare.

Sinon J'ai cru voir que Formigal était à quelques kms en Espagne cher mais y a t'il un prix spécial pour slt exploiter un Télésiège.
Selon leur site j'ai cru comprendre que pour 16.00 euros on pouvait glisser en utilisant slt un TSD.
Suis-je clair ?

Sinon pour les familles la loc de ski c'est où le plus sympa et pas trop cher ?
Perso j'ai des B83 mais pour les autres du ski parabolique débutant suffira.
Je croise les doigts pour que la saison de ski en Ossau soit bonne et que les stations ferment pas trop vite pour les locaux...
A vous lire.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Oui effectivement tu as un forfait à 15,50€ à Formigal qui te permet d'exploiter tout le secteur du Pourtalet qui est le plus proche de la France et te permet de réaliser un ski plus que correct, parce que rien que ce secteur est déjà au niveau du ski de piste plus grand qu'Artouste par exemple, et vu que ce sont des TS débrayables ca te permet d'enquiller pas mal de dénivelé!
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Super comme ça cela permet de bien gérer sa semaine entre Artouste en premier Gourette en 2 et Formigal en 3
Est -ce que pendant les vacances de Février (pour moi le 13) l'affluence est forte dans ces 3 stations ?
En tous cas ce forfait spécial pour Formigal permet de descendre au moins 5 noires et 2 rouges c'est top.
A éviter en cas de vent je suppose vu la localisation au col du Pourtalet.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Attention au micro climat sur artouste et notamment au niveau du sousseou ! je pense que c'était le seul endroit dans les pyrénées et même dans le béarn où il n'y avait pas de neige ce we !...
Vraiment altiservice n'a pas de chance avec cette station, entre le vent, les risques d'avalanches ou encore le manque de neige ils sont régulèrement obligés de fermer soit partiellement soit complètement la station !... Heureusement que l'été cela se passe mieux avec le petit train : pas d'attaque d'ours ou autres pannes mécanique !...
Un conseil, qui n'engage que moi : profitez de la station tant qu'elle est encore ouverte car ça sent le sabotage altiservice à plein naz !
A bon entendeur !...
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
pourquoi sa sent le sabotage?
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
quelqu'un connait l'état du park ?
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Effectivement la quantité de neige qui tombe sur le béarn n'a pas l'air de faire monter les cumuls au dessus de 70 cm tout dépend où l'on met la sonde de hauteur de neige...
Bref, je remarque que l'enneigement se fait attendre par contre pour le petit train...merci mais je n'irai pas à Artouste pour cet itinéraire sur rail.
Artouste est-elle plus exposée que les autres aux avalanches ?
J'irai à Artouste de toute façon par ce que la station pratique des tarifs abordables et que l'esprit no frime me plait bien.
Pour les cours des gnomes (5 ans) si vous connaissez merci de me renseigner.
Et pour Artouste je croise les doigts pour que cette station soit viable (pour son gestionaire) Altiservice.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Quelles sont les conditions sur Artouste actuellement? Au départ de Bayonne vous pensez qu' Artouste peut être une bonne idée pour Samedi? ou bien Gourette ou Cauterets? (plus à l 'Est ça commence à faire trop loin)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Clair que cette année est particulièrement atypique.
comme disait je sais plus qui, y'a un microclimat très clément habituellement, mais cette année c'est peut être le seul coin de la chaine ou ca pose pas.
tout l'inverse de d'habitude :(
en revanche le versant espagnol semble inhabituellement privilégié...

le gestionnaire indiquent que l'intégralité du domaine est ouvert mais uniquement le w.e...
la fréquentation est toujours border line, sans doute renforcée par des fermetures totales pas toujours vraiment légitimes, accompagnées d'un manque flagrant de communication ; forcement...
t'aura une place de parking de la taille d'un terrain de foot, aucun soucis de ce coté la... ;)
l'espace débutant est bien fichu et tu devrais avoir aucun soucis pour tes enfants.
après, même avec 20cm de fraiche et juste le haut du domaine y'a de quoi s'amuser, et presque seul !
jetez un oeil sur la webcam gourette, c'est pas réjouissant pour le moment

si ca pouvait poser autant qu'il pleut en plaine, y'aurait rapidement un bon mètre !! ca devrait évoluer cette nuit... :)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
C'est sûr que le coté espagnol a grave ramassé cette saison avec toutes les dépressions qui sont rentrées Sud Ouest, ils ont du des bons blocages quand chez nous on avait droit qu'à de la pluie et du foehn, ca dépend des saisons mais celle là c'est clair que y'en a plus chez nos voisins espagnols!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
la_croustete (11 jan 2010) disait:

quelqu'un connait l'état du park ?


www.artoustesnowpark.com

Les shapers du park le mettent à jour.
Si pas assez d'infos, vous les appelez... ;-)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Wayk31 (14 jan 2010) disait:

Quelles sont les conditions sur Artouste actuellement? Au départ de Bayonne vous pensez qu' Artouste peut être une bonne idée pour Samedi? ou bien Gourette ou Cauterets? (plus à l 'Est ça commence à faire trop loin)


myaltiski.fr

Les images en ligne + le bulletin neige + plan de pistes interactif y sont disponibles (MAJ chaque matin)
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Bonjour M. ALTISERVICE,

J'ai une suggestion pour l'orientation des webcams : ça serait peut être intéressant d'en orienter au moins une sur les pistes histoire de voir quelque chose d'intéressant !

Concernant mon dernier message, il s'adresse en particulier à votre régie alors je reprécise : dimanche 10 janvier il y avait 25cms de neige fraîche au lac de fabrèges à 1200m (retour ski sous les oeufs) 40cm de poudre en haut et 0 cm à sousséou à... 1400m ? On a fait 50 bornes parce qu'on aime artouste, je peux vous dire qu'on était hyper content, vu les conditions, de ne skier que sur le haut du domaine !
Je sais que vous n'y êtes pour rien, vous personnellement, par contre vous pourriez faire remonter qu'en terme de communication ça serait bien à l'avenir d'éviter de prendre les gens pour des boeufs avec des excuses bidons !
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Effectivement l'orientation de la webcam sur les pistes serait plus adaptée.
N'étant pas à proximité, Artouste a vraiment besoin de plan de comm pour se faire connaïtre ?
Je suppose que Altiservice ne sait pas engagé dans la reprise d'une station de ce type pour la laisser tomber.
En tous cas si vous voulez un avis de skieur occasionnel il faut absolument sauvegarder Artouste avec un accès sur l'ensemble du domaine dès que les conditions sont bonnes
j'ai déjà skié à Gavarnie avec 10 cm en bas et 40 cm en haut
Alors soit Soussouéou est en plein soleil et la neige fond de peur. soit un des deux tsf est ouvert et le domaine devient vraiment praticable dans son ensemble et permet aux skieurs de repartir satisfaient et le font savoir.
Ah au fait, peut -on louer les planches en haut à l'arrivée de la télécabine ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
On a fait passer l'info à la station sur la webcam.
EN ce qui concerne le magasin là haut, oui, il propose de la location de matos...
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Grosse journée à artouste hier avec de la bonne poudreuse fraîche ; c'est avec ces conditions qu'artouste est vraiment unique avec une multitude de recoins, les sapins... pas grand monde mais de la qualité, on pouvait voir les yeux pétillants, les petits sourires en coin !
Je ne garderai que le positif de cette journée, et ne m'attarderai pas sur l'ouverture poussive du domaine, tellement c'était bon !
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Ok, super pour le béarn, la neige vient au rendez vous d'Artouste avec une bonne couche pour les chanceux.

Penses tu que le domaine sera ouvert à 100 % pour les vacances de février avec l'enneigement posé ce week end ?

En tous cas c'est bien pour la station.
Perso pendant les vacances faut que je gère les cours pour le dernier (5 ans ) je pensais le mettre sur un créneau 13h-15h si il y a.
Si vous connaissez l'orga de l'ESF à Artouste je suis preneur d'infos
Sinon pour la loc de ski y a le choix ? perso je serais à Aste Beon et je crois qu'il y a un loueur à Laruns, ca le fait ?
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Ok merci pour les infos que j'avais reçu sur le forum.
Artouste la béarnais fait monter la sauce du ski freeride.
Station énorme par son ambiance et par son côté "humain",
Pour les locaux vous avez la chance d'avoir cette station pour vous défoulez.
J'y retournerai c'est sur, il faut absolument qu'Altiservice mette le paquet sur cette station sans dénaturer le site et l'esprit du coin.
bon ski à tous.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Quelqu'un aura des news du park d'Artouste faute de poudreuse, merci pour les éventuelles info.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
yep, je viens aux nouvelles de la station, savoir s'il y a des nouveautés prévues pour la saison à venir ??

Egalement pour le park, est ce qu'il y a des nouveautés ?? rails ???
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
On va mettre à jour le site du park semaine prochaine.
Vous aurez toutes les infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass