philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
bonjour
j' exprime mon ras le bol par rapport au personne qui ski comme des fous sur des pistes bleu !!!
Serieux je suis d 'accord de s' amuser mais etre dangereux pour les autres c' est vraiment pas cool
hier j' étais à formigueres un gars en ski qui croyait savoir skier à embarqué un gamin de 8 ans c 'est pas cool !!!
Surtout que le matin il avait percuté un pote et on lui avait dit que c' était pas top !!
Pourquoi on peut pas faire un peu de répression sur les pistes surtout quand une famille fini à l' hopital .
je suis dég
ps: de plus les gogol en patinette qui ne maitrise rien
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Prends du recul un peu, et reviens nous dire si toi meme tu n'as jamais tracé une bleue a fond?
Après il y a des zone ou il faudra toujours faire très attention. Ensuite, comme c'est bien souvent répeté, il faut savoir maitriser sa vitesse par rapport a son niveau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 28/12/2009 - 13:27
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
didav (28 déc 2009) disait:

Prends du recul un peu, et reviens nous dire si toi meme tu n'as jamais tracé une bleue a fond?
Après il y a des zone ou il faudra toujours faire très attention. Ensuite, comme c'est bien souvent répeter, il faut savoir maitriser sa vitesse par rapport a son niveau



tu as entièrement raison cependant il y a des irresponsables partout.

j'avoue honteusement avoir parfois été trop vite.:(
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
c est pas relativisé qui fait que le gamin est à l hopital !!!
je controlle ma vitesse et je m' arrete quand je veux
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
il y a clairement un pb de citoyenneté sur les pistes comme sur la route, mais cela ne date pas d'hier et à part appeler chacun à être responsable, il n'y a pas grand chose à faire...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
philomax (28 déc 2009) disait:

je controlle ma vitesse et je m' arrete quand je veux


Et pam! Voila la connerie du siecle!

Tout ceux qui vont pleins gaz pensent pareil, jusqu'au jour où c'est un minot qui se trouve en face, ou un poteau, un canon, ect...
Alors arrête de nous faire croire que tu es un exemple parce que tu es énervé a cause d'un couillon qui a fauché un minot, et gueuler ne changera pas le fait qu'il soit a l'Hopital...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
antidote (28 déc 2009) disait:

il y a clairement un pb de citoyenneté sur les pistes comme sur la route, mais cela ne date pas d'hier et à part appeler chacun à être responsable, il n'y a pas grand chose à faire...



Exact! Dans les Pyrénées, du moins dans les stations N'Py, il y a des banderoles et pancartes sur les TS pour rappeler au gens qu'ils ne sont pas seuls, après on peut pas flicer les gens sur les pistes en permanence... Sinon le ski deviendrait vite aussi chiant que de rouler aujourd'hui. Sans oublier que la plupart ne skieront plus, et les autres se mettront en danger en allant sur du HP pas forcémment adapté a leur niveau, ou alors quand les conditions climatiques semblent bonnes, et qu'en réalité gros risque d'avalanche...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Euh....

Faut peut être pas exagérer non plus. Clairement à partir d'une certaine vitesse, on peut plus s'arrêter où on veut.
Si il y a du monde, d'autant plus si il y a du verglas, piste étroite etc.... ben on ralentit.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
on peut très bien tracer sur une bleue si on est assez intelligent et expérimenté pour anticiper, ne pas couper les trajectoires des autres, changer de direction en urgence, freiner et ralentir.
Et surtout assumer les risques pour soit et surtout pour autrui, le type qui a envoyé le gamin à l'hopital devra répondre de ces actes, tu es témoin du point de vue de l'assurance tu sais ce que tu peux faire...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
taktak (28 déc 2009) disait:

Euh....

Faut peut être pas exagérer non plus. Clairement à partir d'une certaine vitesse, on peut plus s'arrêter où on veut.
Si il y a du monde, d'autant plus si il y a du verglas, piste étroite etc.... ben on ralentit. C'est pas une question de maitrise c'est une question de prudence et de respect pour les autres
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
taktak (28 déc 2009) disait:

Euh....

Faut peut être pas exagérer non plus. Clairement à partir d'une certaine vitesse, on peut plus s'arrêter où on veut.
Si il y a du monde, d'autant plus si il y a du verglas, piste étroite etc.... ben on ralentit.


Pareil qu'en voiture, t'as le temps de réaction avant d'agir, puis le terrain joue beaucoup aussi
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
de toute manière on le sent quand on va déja trop vite pour ces capacités, on perd le controle progressivement et on subi la descente.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je comprends ton ras le bol...
J'ai plombé un churros l'année dernière alors qu'il venait de taper une petite et partir sans s'excuser! Alors je sais que faire justice soit même c'est pas bien mais au moins il s'en rappellera!

Après il est vrai que l'on peut très bien tracer sans danger en étant un minimum intelligent!
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
nicygnus (28 déc 2009) disait:

Je comprends ton ras le bol...
J'ai plombé un churros l'année dernière alors qu'il venait de taper une petite et partir sans s'excuser! Alors je sais que faire justice soit même c'est pas bien mais au moins il s'en rappellera!

Après il est vrai que l'on peut très bien tracer sans danger en étant un minimum intelligent!


vasy raconte hihi :-) j'ai failli mais j'ai pas été jusqu'au bout pour ma part.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je ne comprends pas ce qui disent que même à haute vitesse, il maîtrise et s'arrête quand ils le veulent. C'est impossible.
Même les skieurs de CdM mettent plusieurs dizaines de metres à s'arréter en bas d'une descente. Plus tu vas vite, plus la distance de freinage est grande, c'est de la physique.
Par contre, il est vrai qu'un bon skieur qui maitrise ses skis pourra plus se concentrer sur l'environnement et l'anticipation de la trajectoire des autres skieurs garantissant ainsi une glisse plus sur à haute vitesse.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tout n'est que question de respect.

Dans le respect, il y a celui des règles.

De plus, je ne vois pas l'intérêt de chercher sa pointe sur une bleue.

Tu veux connaitre ta vitesse, fais des Derbys, ils sont là pour ça.

Sinon, j'ai mis en place une animation VITESSE sur piste sécurisée par les pisteurs secouristes de la station.
OBJECTIF : faire prendre conscience aux usagers...de la distance qui LEUR est nécessaire pour s'arrêter, car elle est propre à chacun.

Pis ya un certain Xavier COUSSEAU recordman du monde de vitesse à MONOSKI (212.30 km/h :o) qui sera présent sur certaines stations N'PY dont PIAU la seconde semaine de janvier.

La bise à vous tous et restez zen.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
fafou31 (28 déc 2009) disait:

vasy raconte hihi :-) j'ai failli mais j'ai pas été jusqu'au bout pour ma part.


Déjà il m'a chauffé les oreilles en me passant sur mes skis...je dis rien
5 minutes plus tard, il explose une petite et se barre. Je le rattrape je le fais tomber, le temps qu'il déchausse son snow, il m'a insulter de tous les noms, s'est rapproché un peu trop près et en a pris une...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Xabier (28 déc 2009) disait:

La bise à vous tous et restez zen.

Dsl mais ce jour là, il avait dépasser les limites...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
le problème c'est qu'on a pas tous la meme connaissance du terrain, le meme niveau ou la meme confiance en soi, faire de la sensibilisation d'accord, limiter la vitesse faut pas déconner! ca m'arrive de tracer tout droit sur des bleus que je connais par coeur, meme quand y'a pas grand monde y'a toujours un type qui vient te voir en bas pour te dire"hey espèce d'inconscient t'est passé a fond a 3 metre de ma petite fille!" sauf pour moi 3 mètre je ne vois pas ou est le problème et pour lui j'ai faillit la tuer. le type il n'est pas censé savoir que je ski depuis que j'ai 2ans, que j'habite ici et que je ne me suis jamais pris quelqu'un sur une piste. quand je suis allé en nouvelle Zélande y'avais des espèce de flic sur les pistes (ski patrol) qui contrôlaient la vitesse je vous assure c'est vraiment pas drole j'ai pas envie de voir ca en france. Evidement il y a des boulet qui pensent qu'il maitrisent mais en fait quedalle, le probleme c'est que si on commence a faire des limitations ce sera les meme pour tout le monde et moi je me sentirai un peu privé de liberté alors que c'est pour ca meme que je vai skier
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
+1 totalement d'accord
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
de toute manière c'est comme tout, c'est l'abus d'une minorité qui fait que la majorité perd une liberté.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
nicygnus (28 déc 2009) disait:

fafou31 (28 déc 2009) disait:

vasy raconte hihi :-) j'ai failli mais j'ai pas été jusqu'au bout pour ma part.


Déjà il m'a chauffé les oreilles en me passant sur mes skis...je dis rien
5 minutes plus tard, il explose une petite et se barre. Je le rattrape je le fais tomber, le temps qu'il déchausse son snow, il m'a insulter de tous les noms, s'est rapproché un peu trop près et en a pris une...


:-) une bien bonne j'espère ca doit faire un bien fou !!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
philomax (28 déc 2009) disait:

c est pas relativisé qui fait que le gamin est à l hopital !!!
je controlle ma vitesse et je m' arrete quand je veux

ouais ouais... on connait. C'est l'air du "jusque là tout va bien"...

Tu t'arrêtes quand tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux... c'est vite dit, ça : regarde, rien qu'ici : t'as pas réussi à t'arrêter de dire des conneries depuis ce matin (et j'imagine même pas hier soir).
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Carviator (28 déc 2009) disait:

philomax (28 déc 2009) disait:

c est pas relativisé qui fait que le gamin est à l hopital !!!
je controlle ma vitesse et je m' arrete quand je veux

ouais ouais... on connait. C'est l'air du "jusque là tout va bien"...

Tu t'arrêtes quand tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux... c'est vite dit, ça : regarde, rien qu'ici : t'as pas réussi à t'arrêter de dire des conneries depuis ce matin (et j'imagine même pas hier soir).



oooo ca lourde par ici
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
fafou31 (28 déc 2009) disait:

:-) une bien bonne j'espère ca doit faire un bien fou !!!


je te rassure il a mouché rouge...ça m'a fait du bien
mais mes potes m'ont quand même engueuler!! lol
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
nicygnus (28 déc 2009) disait:

fafou31 (28 déc 2009) disait:

:-) une bien bonne j'espère ca doit faire un bien fou !!!


je te rassure il a mouché rouge...ça m'a fait du bien
mais mes potes m'ont quand même engueuler!! lol

ah mais c'est parce qu'ils étaient jaloux t'inquiete lol
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
didav (28 déc 2009) disait:

taktak (28 déc 2009) disait:

Euh....

Faut peut être pas exagérer non plus. Clairement à partir d'une certaine vitesse, on peut plus s'arrêter où on veut.
Si il y a du monde, d'autant plus si il y a du verglas, piste étroite etc.... ben on ralentit.


Pareil qu'en voiture, t'as le temps de réaction avant d'agir, puis le terrain joue beaucoup aussi


Et la "circulation" ;)
En semaine, quand il n'y a personne, on ne gère pas la situation de la même manière qu'en période de vacances scolaires avec pas mal de bout'chous gérés par l'ESF...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Bah pendant les vacances scolaires, les pistes c'est la jungle, on sait ce qu'on risque, c'est le va et vient des ambulances et des hélicos. Donc le mieux pour ceux qui sont pas contents, c'est de rester chez eux, ça fera plus de place aux autres sur les pistes.
A+
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En fait il n'y a pas de solutions... Tu retrouveras au ski les mêmes couillons qui se croient super forts en voiture. Nous jetons nous-mêmes la pierre mais effectivement qui n'a jamais fait un petit excès heureusement souvent sans conséquences ???

Toutefois, une pratique que je trouve dangereuse pour tous c'est le snowblade. Certains sont ahurissants d'abruticité !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
viper66 (28 déc 2009) disait:

Bah pendant les vacances scolaires, les pistes c'est la jungle, on sait ce qu'on risque, c'est le va et vient des ambulances et des hélicos. Donc le mieux pour ceux qui sont pas contents, c'est de rester chez eux, ça fera plus de place aux autres sur les pistes.
A+


MOUARf :D !!!

Juste à titre indicatif le samedi 5 décembre 2009, jour d'aouverture, à Piau plus de 4500 FF ont été délivrés en billeterie.
Et je vous passe les contre marques et les cartes NO SOUCI et les achats en ligne ...

3 blessés dans la journée :-) :-) :-) !!!
(Sans déconner gon !!!)

Alors ton bal des ambulances et autres hélicos hé... ;-)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ours blanc (28 déc 2009) disait:

Toutefois, une pratique que je trouve dangereuse pour tous c'est le snowblade. Certains sont ahurissants d'abruticité !!!
Pour moi, ça devrait être interdit.

Le truc, c'est que certains n'ont jamais mis les pieds sur des lattes ou des planches, commencent avec ça :o !!!
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
A Piau la neige doit etre sublime et les pistes ultra larges, c'est bien connu.
A Font Romeu, et Les Angles il ya eu au moins 3 helicos aujourd'hui et la neige a la couleur rouge sang, on dit que ça ameliore la glisse.
Toulousain_31
Toulousain_31

inscrit le 10/12/09
15 messages
viper66 (28 déc 2009) disait:

A Piau la neige doit etre sublime et les pistes ultra larges, c'est bien connu.
A Font Romeu, et Les Angles il ya eu au moins 3 helicos aujourd'hui et la neige a la couleur rouge sang, on dit que ça ameliore la glisse.


OUF
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toulousain_31, 28/12/2009 - 19:01
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Ours blanc (28 déc 2009) disait:

Toutefois, une pratique que je trouve dangereuse pour tous c'est le snowblade. Certains sont ahurissants d'abruticité !!!


A vrai dire ce ne sont pas les snowblades qui sont c*ns, mais les mecs dessus, du genre vas y que je vais sur une noire, ou sur les kick rouges en park avec leur fixations géniales.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Y a le lait sur le feu et à un momment ça déborde.
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Pour moi, pendant les vacances je ne ski pas ! Sauf pour les déplacements professionnels car c'est vrai que ca fait peur, autant a l'embarquement ou au débarquement des RM, et sur les piste je n'en parle pas .....!
Âpres en dehors des vacances c est pas trop mal même les week-end !
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Xabier (28 déc 2009) disait:

viper66 (28 déc 2009) disait:

Bah pendant les vacances scolaires, les pistes c'est la jungle, on sait ce qu'on risque, c'est le va et vient des ambulances et des hélicos. Donc le mieux pour ceux qui sont pas contents, c'est de rester chez eux, ça fera plus de place aux autres sur les pistes.
A+


MOUARf :D !!!

Juste à titre indicatif le samedi 5 décembre 2009, jour d'aouverture, à Piau plus de 4500 FF ont été délivrés en billeterie.
Et je vous passe les contre marques et les cartes NO SOUCI et les achats en ligne ...

3 blessés dans la journée :-) :-) :-) !!!
(Sans déconner gon !!!)

Alors ton bal des ambulances et autres hélicos hé... ;-)...


Justement, tu as la stat de ce dimanche 27 décembre car j'ai très rarement vu autant de barquettes?
Donc si tu fait le ratio bléssé/FF pour l'ouverture sa fait 1 pour 1500.
Si tu prend dimanche il y avait beaucoup moins de monde qu'à l'ouverture (ou ils se sont caché;) et j'ai vu bien plus que 3 bléssés, le ratio sera beaucoup plus élevé c'est certain.
Tu viens de confirmé qu'en vacance il y a plus de bléssé qu'en basse saison. Donc cool sur les pistes.
Mais pour les patrouilleurs sur les pistes j'en ai fait l'expérience au québec et c'est vraiment pas des marrants les types. Tu peux pas sortir des pistes sinon ils te déchirent le forfait. Imagine à Piau si tous les mecs qui sortent des pistes se font arracher le forfait. Y'a plus personne. Les gars viennent te chercher en hors pistes ou t'attendent au télésiège.
Je mettrais cette excès de fougue sur le fait du relachement pendant les vacances. Pour beaucoup c'est le seul moment ou ils skient durant l'année donc il faut se la donné à mort. Je pense que quand tu skie régulièrement t'es moins frustrer et moins en manque. Après on peut également voir des phénomènes de meutes. Quand tu as groupes de gars qui se tire la bourre sur les pistes au milieu de enfants des fois c'est moyen. Qu'ils aillent en hp tous seul là ils seront seul pour faire la course.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par batteurboy, 28/12/2009 - 19:52
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand tu descends la bonascre à ax aux heures de pointe, c'est quelque chose!

on se sent mieux en hors-piste!
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
<trol>
arretez de faire chier, si vous voulez pas avoir mal achetez des dorsales, des short dainesse de protection et des knee guards
</trol>
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
didav (28 déc 2009) disait:

A vrai dire ce ne sont pas les snowblades qui sont c*ns, mais les mecs dessus, du genre vas y que je vais sur une noire, ou sur les kick rouges en park avec leur fixations géniales.


Ca c'est pareil, franchement j'ai peur parfois quand je vais dans le park. Tu les vois arrivé tout content!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (28 déc 2009) disait:

quand tu descends la bonascre à ax aux heures de pointe, c'est quelque chose!

on se sent mieux en hors-piste!


jamais personne ne m'a tamponné dans la fôret de l'ayré!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
monax1 (28 déc 2009) disait:

alpy (28 déc 2009) disait:

quand tu descends la bonascre à ax aux heures de pointe, c'est quelque chose!

on se sent mieux en hors-piste!


jamais personne ne m'a tamponné dans la fôret de l'ayré!!!


:D :D :D ...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (28 déc 2009) disait:

jamais personne ne m'a tamponné dans la fôret de l'ayré!!!


en ce moment c'est sur!!!
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
monax1 (28 déc 2009) disait:

alpy (28 déc 2009) disait:

quand tu descends la bonascre à ax aux heures de pointe, c'est quelque chose!

on se sent mieux en hors-piste!


jamais personne ne m'a tamponné dans la fôret de l'ayré!!!


C'est sur !
Dans le même registre, tu as le grand et petit couloir sous les œuf, au pire c'est les roches qui peuvent te tamponné et bien sur le Pic avec ces itinaireres diverses ...... ! ( ma préféré le pas de l'ours ).
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Là nous avons un discours quelque peu sévère. Je me souviens d'un temps pas si lointain où les skieurs voulaient chasser les snowboardeurs de leurs pistes parce que ces sauvages creusaient les pistes et faisaient du bruit avec leur planches, en plus ils ne contrôlaient rien et risquaient de tamponner ces braves skieurs.

Un jour viendra où il n'y aura plus que des snowblades... Il est temps d'agir !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Ours blanc (29 déc 2009) disait:

Là nous avons un discours quelque peu sévère. Je me souviens d'un temps pas si lointain où les skieurs voulaient chasser les snowboardeurs de leurs pistes parce que ces sauvages creusaient les pistes et faisaient du bruit avec leur planches, en plus ils ne contrôlaient rien et risquaient de tamponner ces braves skieurs.

Un jour viendra où il n'y aura plus que des snowblades... Il est temps d'agir !


Faut pas pousser!

La seule chose qu'on pourrait reprocher a certains plancheux, ce serait de s'arrêter au milieu de la piste, mais bon, j'ai vu des skieurs qui ne faisaient pas mieux ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bon OK, là je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître mais c'est la vraie vérité. Les surfeurs étaient vraiment malvenus sur les pistes !!!

Qu'est ce qu'on fait pour les snowblades ???
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Tu fais comme moi quand ils sont arrêter n'importe où, tu leurs mets 2 tonnes de neige sur la gueule!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ours blanc (29 déc 2009) disait:

Bon OK, là je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître mais c'est la vraie vérité. Les surfeurs étaient vraiment malvenus sur les pistes !!!

Qu'est ce qu'on fait pour les snowblades ???


On les brûle?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicygnus (29 déc 2009) disait:

Tu fais comme moi quand ils sont arrêter n'importe où, tu leurs mets 2 tonnes de neige sur la gueule!!


D'ailleurs ya une vidéo du style qui tournait ya pas si longtemps.
Mais c'était pour tous ceux qui s'arrêtaient au milieu des pistes.

Elle était EXCELLENTE !!!