Anglas
Anglas

inscrit le 20/02/08
3 messages
QUE C' EST BEAU !!!!!!

Je viens de clôturer une semaine de vacances au ski sur la station d' ARTOUSTE

Superbes conditions je pense que le slogan ' Le spot des Pyrénées a été très bien choisi ', cette vue démentielle sur la haute montagne; Franchement pour le prix, allez y, pas de prise de tête, pas de queue aux remontées et un domaine nature grandiose avec gens sympas et des hp de malades
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en effet artouste est une belle station,malheureusement elle ne bénéficie pas d'un accès routier facile..........
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'adorais artouste mais là: ça fait loin!! les pyrénées atlantiques depuis toulouse!
on en déjà tellemnt qu'on sait plus ou se touner!:d:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
par contre, tu pourrais nous mettre quelques photos de la forêt et de l'ossau et des conditions!!:d
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Phill... tout dépend d'où tu viens...
Sinon, Anglas à raison, c'est du tout bon... va falloir que j'y retourne en pélerinage ;)... Du coup Anglas, ton pseudo est un peu décalé, non?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Matiouf (04 janvier 2009 13 h 42) disait:

Du coup Anglas, ton pseudo est un peu décalé, non?


il n'est jamais trop tard pour se reconvertir
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ton pseudo ça sent bon le spot que l'on apperçoit d'un certain endroit.
bigstromp
bigstromp

inscrit le 13/11/07
22 messages
salut a tous j'étais a artouste samedi dernier pour la premiere foi de ma vie

trés bon enneigement grand soleil!
des débraybles de ne serait pas de trop mé le tk du park avec la corde au lieu de la perche j'adore ^^

statien bien pentu ma mere me l'avait dit jla déconseille au débutant !
quelque photo du pic et du park c tout ske g j'avé oublié la carte SD!

Le park est simpa au nivo des rails box et rail de tout nivo de difficulté dommage que la grosse bosse que l'on apercoi été fermé je ne sait pas pk! sinon coté bosse c pas trop ca

mais il ya d'autre module simpatique


http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/06/090106092407857579.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/06/090106092430247850.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/06/090106092503744577.jpg
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi pour ces photos...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ca serait dommage qu'il ferme le post car le titre est en majuscule alors que les photos sont belles.
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
une photo de plus :)

col de lurdé et pic de cezy
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Artouste certes magnifique mais alti gère très mal cette station. Quand on ouvre pas après une chûte de 60 cm parce que trop dangereux, là je comprends plus rien. c'est sûr c'est plus facile de prendre les clients pour des pigeons en ouvrant les jours où il ya plus de cailloux que de neige sur la piste mais bon...perso c'est pas mon trip
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Idem, ce matin tt content de monter à artouste avec ce qu'il était tombé, et à laruns une fille de l'office me dit qu'il y a trop de vent pour ouvrir !... un bon point au niveau de l'information puisque du coup j'ai bifurqué direct sur gourette où par miracle quasiment pas de vent !
Si artouste n'ouvre pas les rares jrs où il vient de tomber autant de neige, je ne vois aucun intérêt ; on va ds cette station pour ce qu'elle représente en attendant les gros jrs de poudre et là : station fermée !
Je confirme ce que j'ai précèdement écrit sur ce forum, altiservices vise uniquement le petit train (lucratif) et fait tt pour se séparer de l'activité hivernale !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
xent (08 février 2009 19 h 01) disait:


Je confirme ce que j'ai précèdement écrit sur ce forum, altiservices vise uniquement le petit train (lucratif) et fait tt pour se séparer de l'activité hivernale !


toutafait d'accord avec toi pour cette station.
ça reste à confirmer mais d'aprés les derniers echos la station devrait fermer définitivement pour la saison 2008-2009 le dimanche 1 mars!!!! en espérant que ce soit faux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, monté jeudi avec 10cm de peuf, et un versant à 30cm... skié plein de lignes différentes de la plus évidente à la plus cachée, personne 15.5E, Génial...
On se dit samedi, on va faire le jackpot... ben heureusement que l'on a appris par la bande que c'était fermé alors que l'on n'était pas à Eaux Chaudes... donc direction Gourette bien plat avec toute cette neige... bonne journée quand même, mais Artouste aurait été grandiose...
Est ce vraiement un pb de vent, d'avalanche? J'ai des doutes, je me souviens skier la haut par tous les temps, par grosses chutes de neige...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Sympa Artouste mais c'est clair que l'accès routier c'est la galère. De plus information qui a son importance tu peux pas retirer d'espèce (pas de distributeur!!) je parle de ça l'année dernière en tout cas y en avait pas!!!! mais bon c'est clair que le forfait est pas cher mais en meme temps la station est tres petite.
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
c'est vrai qu'Artouste offre de bonnes possibilités ! de bons hors-pistes et un joli snowpark.
Par contre, quand la poudreuse n'est pas au rdv et que le park est fermé toute la journée ainsi que le boarder cross... bin t'as vite fait de te faire chier !!!! c'était le cas samedi samedi dernier ( le 31 janvier) et j'ai bien eut les boules !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est que tu ne sais pas où skier... ou alors que tu n'aimes pas la difficulté ;)....
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
la croute, je la préfère sur le fromage que sur la neige !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben alors exprimes toi mieux ;), car quand ce n'est pas poudreux, il y a beaucoup de neiges skiables autres que la croute...
Si c'est vraiement bien crouté, les pistes sont la parade et là t'as vite fait de tourner en rond...
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
De retour d'Artouste bonne journée ensoleillée mais à ma grande surprise (et désespoir !) la station était ouverte hier donc c'était déjà pas mal tracé !! Il restait quelques endroits encore vierges mais bon ça a pas duré longtemps.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Et oui très bonne journée grand bleu vendredi dernier;) (après un demi tour express de Gourette après une vision d'apocalypse de centaine de skieurs attendant la navette…)
Jamais vu Artouste avec autant de neige, c'est magnifique.
Anglas
Anglas

inscrit le 20/02/08
3 messages


Je te confirme c'était trop bon, le top c'était jeudi matin, juste après la chute ( 1mètre en 24 H00, Artouste était l'une des seule station a être ouverte c'était ENORME, j'amais vu autant de neige et ciel bleu, magique...
Ci-joint photo de vendredi matin, eh oui déjà bien tracé !!!

il paraît que le secteur free ride ouvre demain ( dixit un pisteur de la station) alors là les amis !!!!!!
Vlam
Vlam

inscrit le 18/04/09
7 messages
AH j comprends mieux... si jeudi matin, il faisait beau... pq samedi on s est tapé une neige ... hum... pas terrible terrible...
Bref, découverte de la station, pensant faire une bonne journée de peuf... (on avait de l espoir) étant donné que bcp de station était jusqu'à a vendredi soir, encore fermé cause neige... certes, c est très beau! faut aimer savourer et prendre son temps (remontée meca un peu lente) mais c est très sympa!
En dehors du snowpark, question saut, pas mal de corniche a prendre a revers... de quoi largement s amuser... mais peut etre pas une semaine...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Vrai que c'est sympa artouste, avec de la neige :p...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
anglas: va falloir arreter de dire des conneries. le jeudi dont tu parles artouste a ouvert seulement a 11h30 avec seulement la piste débutant d'ouverte. ensuite ils ont ouvert un autre secteur qu'a partir de 12h45 et encore je pense etre gentil..aprés ils ont ouvert un télésiege mais la j'étais dans le panoramic a dégueuler car j'étais malade;)...

qui plus est la neige n'était pas aussi bonne que tu le prétends..
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
oui c'est vrai que je m'attendais à autre chose et que la neige était lourde vendredi mais pas désagreable non plus, le probleme c'est qu'on devient difficile maintenant (et dimanche - je cite une de mes sources - elle etait "virile" ). C'est quand même une neige à se retourner un genoux, surtout sur les secteurs tres tracés, mais ça passait mieux en snow. Maintenant rien que pour la vue, la route et tout ça valait le détour et Artouste ...c'est Artouste quoi...(en plus sans un seul cailloux ;))
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lapierrot (17 février 2009 10 h 15) disait:

anglas: va falloir arreter de dire des conneries. le jeudi dont tu parles artouste a ouvert seulement a 11h30 avec seulement la piste débutant d'ouverte. ensuite ils ont ouvert un autre secteur qu'a partir de 12h45 et encore je pense etre gentil..aprés ils ont ouvert un télésiege mais la j'étais dans le panoramic a dégueuler car j'étais malade;)...

qui plus est la neige n'était pas aussi bonne que tu le prétends..


.. deja avec tout çà, tu peux dire qu'Artouste devait etre la station la plus ouverte du massif jeudi ...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
oui on peu saluer la performance, ça chomait pas là bas.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
scream: je ne rale pas, je suis certainement d'accord avec toi mais voila ANGLAS a tendance a exagérer un peu;)

je ne fais que remettre les choses a plat !! et décrire la rélaité des faits.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Cf L'Eclair de ce jour, x2 grosses coulées de neige hier sous les oeufs côté Fabrèges ; intervention du pghm au cas où il y aurait eu des victimes !
L'explication provient du redoux et du manteau neigeux qui est parti sur les pentes herbeuses ; le chemin avait été ouvert au public pour un retour station à ski.
Heureusement plus de peur que de mal !
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
c'etait donc ça le manége des pompiers, des flics tout l'aprem!!!! aye aye aye, va falloir sécuriser tout ça!, comme tu dis, heureusement! il manquerait plus que ça

AU FAIT: DEMENTIIIIIII: Pas derniere saison pour artouste!! ou sinon, je manifeste sur le parking d'inter a laruns et menace de m'imoler!!!! OK!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a du nouveau concernant la date de fermeture?
cf http://aquitaine.france3.fr/info/50691215-fr.php
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass