Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Skis, peaux et fart sont prêts : envoyez la peuf!
;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahum ...

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/126_35.gif

Vi dans les Alpes quoi...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
mais oui il faut de la puff!!
moi j'ai un stage en office de tourisme a faire en plein mois de février!! ---> 3 semaines, si c'est pas cool ça!! et bien cela va etre a la montagne!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si on consulte ce matin, de demain soir à samedi si on ramasse 10 cm à 1400 m cela sera deja tres bien

nous nous dirigeons vers un regime d'averse mais pas vraiment de perturbation organisée

cela dit, tout peut encore changer
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Rien a foutre de la neige de Toussaint ! :( Moi perso ça me fait ni chaud ni froid si ça pose cette semaine sur les sommets... A part monter les pneus neige en vitesse ça aura aucun effet :(

Oublions le saupoudrage d'automne (souvent de mauvais augure..) et croisons les doigts pour un bon gros plâtrage des familles début décembre avec 1m50 de cumul en quelques jours... :D Remember décembre 2005... Miam :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
[quote=Mi_chael (27 octobre 2008 14 h 14)]
si on consulte ce matin, de demain soir à samedi si on ramasse 10 cm à 1400 m cela sera deja tres bien

Ouaip, pi encore t'es généreux, j'aurai plutot dit 5 cm moi...

Actu LPN vers 2200m avec +5,5°c à 1400m accompagné d'un crachin de mer**

Demain, blanchiement léger de toutes surfaces au dessus de 1000m : ça aura au moins le mérite de nous donner un petit avant gout de l'hiver...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (27 octobre 2008 17 h 42) disait:



Demain, blanchiement léger de toutes surfaces au dessus de 1000m : ça aura au moins le mérite de nous donner un petit avant gout de l'hiver...

aie!!!!aie!!!!aie!!!!!
trois fois blanchis avant toussaint, le sancy!!!!!!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (27 octobre 2008 17 h 42) disait:

Demain, blanchiement léger de toutes surfaces au dessus de 1000m : ça aura au moins le mérite de nous donner un petit avant gout de l'hiver...


vu sur infoclimat : averse de neige mélée de pluie en normandie (Pont Audemer), à 14m d'altitude! La neige tombe en normandie. Fallait mentionner le Sancy dans tes prières...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
leboinchou (27 octobre 2008 17 h 56) disait:

neoulous (27 octobre 2008 17 h 42) disait:



Demain, blanchiement léger de toutes surfaces au dessus de 1000m : ça aura au moins le mérite de nous donner un petit avant gout de l'hiver...

aie!!!!aie!!!!aie!!!!!
trois fois blanchis avant toussaint, le sancy!!!!!!

ben avec mercredi et jeudi ça fera 5, ouf!
de toute façon, de la neige avant toussaint ça arrive tout le temps.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
gnaah...gnaahh... (27 octobre 2008 18 h 24) disait:

leboinchou (27 octobre 2008 17 h 56) disait:

neoulous (27 octobre 2008 17 h 42) disait:



Demain, blanchiement léger de toutes surfaces au dessus de 1000m : ça aura au moins le mérite de nous donner un petit avant gout de l'hiver...

aie!!!!aie!!!!aie!!!!!
trois fois blanchis avant toussaint, le sancy!!!!!!

ben avec mercredi et jeudi ça fera 5, ouf!
de toute façon, de la neige avant toussaint ça arrive tout le temps.

oui, mais c'est au moins trois fois...si c'est plus, ça n'annule pas le dicton pour autant...je suis formel!!!!!!!c'est un ancien qui me l'a dit, qui le tient de son grand pere,lui meme paysan, fils de paysan, arriere petit fils de paysan.........etc............
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Il me semble que la t° au sommet du Puy de domes soit juste et qu'on ait plus a retiter 3°.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer?
Une autre question, l'un d'entre vous avait poster un lien perso avec toutes les Webcams de Super et du Mont dore sur la meme page.
Je viens de formater mon disque dur et perdu mes favoris;merci si quelqu'un peut me répondre.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
BERTHELAGE63 (27 octobre 2008 21 h 43) disait:

Une autre question, l'un d'entre vous avait poster un lien perso avec toutes les Webcams de Super et du Mont dore sur la meme page.

C'est par là!

Merci Onthewave!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
BERTHELAGE63 (27 octobre 2008 21 h 43) disait:

Une autre question, l'un d'entre vous avait poster un lien perso avec toutes les Webcams de Super et du Mont dore sur la meme page.

C'est par là!

Merci Onthewave!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BERTHELAGE63 (27 octobre 2008 21 h 43) disait:

Il me semble que la t° au sommet du Puy de domes soit juste et qu'on ait plus a retiter 3°.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer?


Tout à fait.

Pour preuve, à 22h20, la sonde de l'opgc à 1465m indiquait +4,1°c tandis que moi dans le même temps à 1400m, je mesurais +3,9°c.

Sinon, le ciel se dégage ici, je revois les étoiles -> le plus gros de la perturbation est passé : cela aurait donné une bonne dizaine de cm si c'était tombé sous forme solide... Mais NON !!

Sinon, en fait d'épisode hivernal précoce et remarquable, on va juste se manger un petit coup de blanc et de frais comme on en voit presque tous les ans à la même époque ;)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
BERTHELAGE63 (27 octobre 2008 21 h 43) disait:

Il me semble que la t° au sommet du Puy de domes soit juste et qu'on ait plus a retiter 3°.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer?
Une autre question, l'un d'entre vous avait poster un lien perso avec toutes les Webcams de Super et du Mont dore sur la meme page.
Je viens de formater mon disque dur et perdu mes favoris;merci si quelqu'un peut me répondre.


Ou ici :p

Super-Besse:
sancy.e3b.org

Le Mont dore
sancy.e3b.org

Chastreix:
sancy.e3b.org
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hmmfff, modèles de MERDE !!

ça fait 10 jours qu'ils voient de façon très lissée cettte foutu descente artique très humide et surtout durable et le résultat ?

Ben ce matin, la descente artique est là : il fait +1,9°c, le ciel s'éclaircit... Demain il devrait faire beau et vendredi pouf, il pleut jusqu'à 1600/1700m avant la remontée en fleche des tempés ce week...

Normal pour la saison en fait oui, mais par contre, avec TOUS les modèles qui étaient unanime pour une entrée en fanfare de l'hiver ben je crois que je vais plus trop les regarder à l'avenir moâ, ça devient trop du nawak !

Finalement Salka, t'avais raison, fallait pas que je mette mes pneus neige, FALLAIT PÔ !

;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ne soit pas triste Néoulous, de toute façon c'était trop tot , d'ici une quinzaine de jours, le froid va pouvoir s'installer durablement et là ca va poser.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah mais je suis pas triste lol, de toute façon pour pouvoir tracer en octobre, c'est un coup tous les 10 ans (octobre 2003 la dernière fois avec une bonne quarantaine de cms à 1300)

Par contre je suis déçu des modèles parce que maintenant, je ne leur accorde vraiment plus aucun crédit ! ;)
Tous étaient unanimes, constants et lisses depuis plusieurs jours pour cet épisode hivernal...

Aux chiot*** les modèles ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca ca annonce un bon arrachage de cheveux pour toute la saison a venir si les modeles partent en vrille des le début
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
que des modèles de mer***, tu les compares avec ce que tu vois sur les Webs en direct et patatras, on nous aurait menti.....
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
euh ou c'est qui l'habite le monsieur qui fait les modèles........
tiauvergnat
tiauvergnat

inscrit le 02/09/08
7 messages
sans vouloir vous vexer, il me semble que la meteo qui dit des conneries c'est pas d'aujourd'hui c'est toujours comme ca.Si tu veux avoir une bonne meteo il faut la faire toi meme avec les cartes etc. Actuellement la meteo qui dit le moins de conneries c'est meteo france mais bon ils disent quand meme de belles conneries. Le pire c'est meteo consult alors eux ils sont vraiment dans les choux. Si tu les ecoutes il tombera environ 50 Cm de neige dans la semaine.
Le mieux c'est de pas ecouter la meteo. Au moins quan tu te leve le matin est que par surprise ta de la neige la tu es content.
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Neige modérée à 1300m versant sud Sancy, côté Super Besse...allez Néoulous tu doit être en train de voir tes premiers flocons de la saison, ca fait toujours du bien au moral;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige ne tient qu'au dessus de 1500m pour l'instant
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (28 octobre 2008 10 h 53) disait:

Neige modérée à 1300m versant sud Sancy, côté Super Besse...allez Néoulous tu doit être en train de voir tes premiers flocons de la saison, ca fait toujours du bien au moral;)


Voui, ça sent le début de saison quand même ;)

Par contre, de mon côté, seulement quelques flocons épars et bien mouillés. ça a l'air plus interessant versant sud sur ce mini-épisode...

Ici, ça s'éclaircit de plus en plus et plus rien ne tombe actu.

IL fait +1,6°cà 1400m
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour demain et la nuit prochaine seul le Forez va prendre 5 à 10 cm vers 800 m, rien ailleurs

pour la suite une limite revue vers 1200 m...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu...

Y'a un blem là...

Les perturbations tournent autour du Sancy mais ne rentrent pas...

Aujourd'hui, une dizaine de cm sur le forez, une quizaine de cm sur le Pilat, Le cantal est tout blanc, les alpes sont en train d'être platrées et ici : je vois les nuages s'en vont et le brau temps revient en n'ayant laissé que 3 ou 4 flocons mouillés ce matin !!

Mmmmmm je sens bien la saison de merde à la 2007 moi tiens !

Hep !!

Au fait..

ça y est !

Mis oui c'est ça : j'ai élucidé le mystère !


Salka...

T'es monté ??

Hein dit ?

Ou tu as voulu monter ?


C'est de ta faute toussa !!


alopard va !


lol
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neige faible ce soir sur les plateaux en Hte Loire, à partir de 1100 environ... vers 17h30 ca tenait au sol, mais rien d'extraordinaire hein...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bonsoir à tous ....

De retour des Alpes où ça tombe assez dru avec une lpn vers 1200m en milieu d'après midi quand j'ai quitté les Alpes du nord, sinon matinée près de la mer de glace ou il neigeait et pas un chat jusqu'à midi, j'adore l'ambiance!!!

Au retour pluie-neige au col du pertuis vers 19h30 mais plutôt pluie, j'ai croisé une voiture avec le toit bien blanc surement en provenance du Mézenc où il neige ce soir: va t-on inaugurer la saison du massif central comme l'année dernière?

Réponse demain soir...ça devrait être un peu juste mais sait-on jamais... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmm, commence bien la saison !

ça inaugure du bon, du très bon pour la suite : la tendance est donnée !

Toutes altitudes au dessus de 1000m en france ont été blanchies !

Sauf...


ICI


IM-PE- CA-BLE !


Les gars, me dites pas que l'hiver est même pas commencé, que ça a bien le temps de tomber, qu'il est encore trop tot et patati et patata.... Bref, me sortez pas la même chose qu'en 2007 pi en 2008...

Laissez-moi, je vais ressortir mon matériel de pendaison...


lol



Nan mais chié quand même !


Sinon, -4,8°c ce matin et un frac et beau soleil....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ambiance blanche sur le plateau ardéchois au-dessus de 1000m d'alt, les chutes de neige ont repris ce matin à partir des Cévennes...peut-être un reportage d'ici ce soir

Ah au fait, pour ceux du sancy: neoulous et cnie, on vous met quelques tombereaux de neige de côté ..... ;) eh oui didou est un chacal !!! De toute façon, vous aurez largement l'occasion de vous rattraper!
jujuSKI
jujuSKI

inscrit le 29/08/08
8 messages
C'est vrai que le massif central a été le moins gaté.
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Le Pilat a quand même bien ramassé...

Sinon à suivre demain aprém'...avant le gros lessivage loool

D'ailleur assez marrant les prévi' de "La Montagne" ce matin, il donne de la neige en moyenne montagne pour samedi...alors que MF nous donne du 10°C à 1300m à la mi-journée, avec une LPN à 2300m looooooooooooooooooool

Je vous dit ces prévi'.....pfffffffffffffffffffff...ca vaut pas la goutte au nez loool
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hep mon Didou, je vois que parti comme c'est parti, tu vas sans doute vivre une saison comme l'année dernière toi, en tout cas je te le souhaite -> gaffe pace que le néoulous il va venir squatter ton paradis blanc par chez toi ;)

Surtout que ton coin m'a l'air bien sympa :)

Au fait, suis monté à 1800 ce matin : même pas un cm au sol... grrrr

Je vais me plaindre à mon syndicat lol
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La neige tombe trop tôt, on a bien le temps de la voir venir.
Il y a encore pas mal de travaux sur les pistes auvergnates.

J'ai eu un ami qui bosse à Chamonix, ils sont bien emmerdés là bas avec ces dernières chutes de neige pour finir leurs travaux sur les RM.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (29 octobre 2008 12 h 09) disait:

La neige tombe trop tôt, on a bien le temps de la voir venir.



Mouis...

On disait ça en 2006...
On disait ça en 2007...

Mouis...

N'empêche, perso, ça fait 30 mois que j'attends une VRAIE chute de neige et une VRAIE couche de neige au sol...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En effet la Hte Loire semble la partie de l'Auvergne la plus favorisée... Allez Neoulous, voila un peu de pow pow blanche pour toi!!

Je suis monté ce matin vers les Estables, jusqu'au col de la Croix de Boutieres...



Ambiance hivernale sur la route entre les Estables et le col, formation de congères sur les bas côtés...





Col de la croix de B, 1508m... -1,5° à l'odb de la voiture et neige modérée... A vue de nez une 15aine de cms...






1eres neiges pour la golf... et 1er tests en Alpin...



Village des Estables, 1ere vraie offensive de l'hiver donc...


sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
P'tin comment c'est beau ce truc blanc sur tes tofs !
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Ca va pas de faire voir des photos pareil!!!! le Néoulous va nous faire une crise cardiaque loooooooooool

T'inquiéte Néoulous, vendetta il y aura;)

C'est clair vu le radar ca ramasse bien, et c'est pas finit...

Merci pour les tophs;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain la vache, j'aurai pas eu 3 boulets avec moi, je filai direct au Pilat cet aprem, les skis dans le coffre !

Vends Grosse (beaucoup servie) avec ses deux rejetons (un mâle et une femelle presques neufs !!), le tout en assez mauvais état mais contrôle technique ok, prix d'ami, je livre la marchandise moi-même gratuitement si vous habitez dans le Pilat, prix à débattre, attention, matériel non garanti, non repris et non échangé

Moualà, dépechez-vous y'en aura pas pour tout le monde...

Grouillez-vous avant que la pow fonde bon sang !!

Je craque

lol
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
si je comprends bien y a rien au Sancy et néoulous ne peut pas prendre son 1er bain de neige? peut-etre avait-il trop abusé en 2005 2006, déneiger sa néoulous mobile n'était qu'un prétexte.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Désolé Neoulous...!

Petite précision: mes photos ont été faites au pied du Mézenc, le Pilat c'est plus au nord...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bon j'y suis: en direct du plateau ardéchois où il y a encore eu de bonnes averses de neige en fin de matinée, le gros paquet est passé, petite neige actuellement...

A la vue des photos de Pierre et en tenant compte des qq cms de plus tombés depuis son passage, je me dis que mes prévisions de hier soir n'étaient pas complétement utopiques: ça doit passer en rando nordique... :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca serait pas legerement soupoudré sur les hauteurs de SB ?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
En fait, en regardant les autres forums, il neige partout...sauf sur le sancy...
m'est avis qu'on en reparlera dans un mois ou se sera l'inverse...;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
De toutes façons les chûtes de neige ça ne vaut qu'à partir de mi novembre, avant ça ne tient pas et ça ne fait pas de sous-couche ;-)
En attendant, on peut déguster au chaud la cuisine légère auvergnate pour se mettre en condition pour l'hiver: truffade ou aligot? :-)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Pôté ou Coq au vin?? lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (29 octobre 2008 15 h 18) disait:

De toutes façons les chûtes de neige ça ne vaut qu'à partir de mi novembre, avant ça ne tient pas et ça ne fait pas de sous-couche ;-)



Sauf que la dans le MC meme des chutes en janvier c'est pas de l'acquis... Un coup de redou et op sortez les bottes :(

En comparant avec des montagnes a plus de 2500 ou la neige s'accumule toute la saison et ne commence a fondre qu'au mois de mai...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
La gastronomie auvergnate , c'est vraiment bon mais c'est encore meilleur après une bonne journée de ski.......comme aujourd'hui ;)

Je reviens d'une rando autour de la croix de Peccata entre Mézenc et Alambre, une bonne vingtaine de cms dans la forêt pour mes premières traces, j'ai croisé un autre skieur et un groupe en raquettes,il neigeait encore faiblement, je mets qq tofs tout à l'heure...
Demain matin il y aura de bonnes conditions avant le redoux: avis aux amateurs...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
trop belles les photos... merci!
Et puis tanpis si la neige en cette période ça vaut pas grand chose pour l'hiver mais au moins ça fait toujours plaisir à voir , non????