Les premiers flocons sur notre massif?

leboinchou

La meteo annoncent des orages pour demain 1° novembre...j'ai un autre dicton de vieux montagnard qui dit: " Tonne en novembre, l'hiver avorte"...
Si ont rajoute l'autre:" Si le sancy blanchit 3 fois avant toussaint, l'hiver avorte "...et c'est le cas...

ben nous voila bien...

tient...bon...voila...hem...

Ericlodi

Sympas ces dictons, mais heureusement:
- x- = +
;-)

De toutes façons pas assez de neige pour ne pas faire de trous dans les skis, j'attends l'hiver, le vrai!

Salka
Salka
inscrit le 04/01/06
6 sujets, 491 messages

Vous me faites rire avec vos dictons de vieux.
le seul et l'unique dicton qui marche c'est :
"Si Salka peut skier: l'hiver est à chi**, si Salka n'est pas dispo: pow powww POOOWWWWW!!!"

neoulous

Arf les dictons, quelle horreur : ça se vérifie jamais en plus (sauf ceux de Salka ;) )

Moi je suis optimiste : on ne pourra JAMAIS avoir un hiver pire que 2006/2007 !

Heu...

On pourra jamais hein ? dites ?

leboinchou

Ericlodi (31 octobre 2008 15 h 32) disait:

- x- = +
;-)

De toutes façons pas assez de neige pour ne pas faire de trous dans les skis, j'attends l'hiver, le vrai!
t'a raison, restons optimiste...
Je suis pas allé skier, mais j'ai apercu un randoneur...ça devait racler a la descente...
de toute façon, maintenant on a plus le choix, faut attendre la prochaine, parceque la, ça rince mechant...demain, yaplus rien...

em65
em65
inscrit le 20/09/08
29 sujets, 486 messages

http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau!je vien juste de le creer n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)

alapeyronnie

- x- = +
;-)

non pas vrai pure neige et pas de trou dans les skis:
http://www.vimeo.com/2117819

Steph1
Steph1
inscrit le 28/07/06
10 sujets, 306 messages

Salut !!
Une petite question, qui je penses est un peu prématurée mais bon :
Je serais sur Clermont les 6 et 7 novembre prochain et j'aimerais y rester pour aller skier un peu sur Super Besse...
Pourriez-vous me dire si ça a assez posé pour sortir les spatules. Pour le logement, je serais à St Pierre Colamine donc pas trop loin de Super.
Et puis s'il y en a qui veulent bien me poster des photos afin que je puisse me rendre compte...
@+

neoulous

Houlà, ça souffle !

108 km/h mesuré à l'instant sur une rafale avec l'anemo à main !

J'imagine bien ce que ça doit donner sur les crêtes !

Sinon, +6,2°c actu qui sera sans doute la Tx du jour.

Il pleut faiblement et... il reste encore une bonne dizaine de cms de neige au sol... par pour longtemps d'ailleurs.

Le week-end s'annonce "radieux"

@Steph1 -> c'est mort pour le 6/7 novembre -> dès demain soir toutes traces de neige à toutes altitudes aura disparu et aucun reffroidissement humide n'est entrevu prochainement....
Pour tracer, c'était aujour'dhui et tout particulièrement ce matin avec une bonne trentaine de cm sur les pistes alpin du versant ouest -> me suis régalé ;)

ice63
ice63
inscrit le 30/09/08
0 sujets, 7 messages

Bonjour,
Pur ceux qui ne l'ont pas encore voici le lien de la webcam de Chastreix:

http://sancy.e3b.org/Wecam%20m%E9t%E9o/Webcam%20Chastreix%20Sancy.html

Vincenet

alapeyronnie (31 octobre 2008 21 h 51) disait:

Superbe. Mais arrêtez de nous narguer nous qui sommes sous la flotte ....

Pas de chance pour le zef, pour une fois qu'il n'y en avait pas ...

Merci

Vincenet

em65 (31 octobre 2008 21 h 05) disait:

http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau!je vien juste de le creer n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)

Pas grand monde dis moi.
En tout cas longue vie à ce forum

Ericlodi

- x- = +
;-)

Pffff.... Ben évidemment, si tu sors ton parachute pour éviter de racler les cailloux... Pas du jeu ça! ;-)

Tu as bien fait d'en profiter, parce qu'aujourd'hui, à part peut-être le surf kite sur les vagues de l'Allier en crue...

belle vidéo, bien réalisée. Mais t'es sponsorisé??

Steph1
Steph1
inscrit le 28/07/06
10 sujets, 306 messages

neoulous (31 octobre 2008 23 h 50) disait:

....
@Steph1 -> c'est mort pour le 6/7 novembre -> dès demain soir toutes traces de neige à toutes altitudes aura disparu et aucun reffroidissement humide n'est entrevu prochainement....
Pour tracer, c'était aujour'dhui et tout particulièrement ce matin avec une bonne trentaine de cm sur les pistes alpin du versant ouest -> me suis régalé ;)

Tant pis pour moi...voilà ce que c'est de ne plus être sur place...

alapeyronnie

gnaah...gnaahh... (01 novembre 2008 14 h 06) disait:

Mais t'es sponsorisé??

non non pas sponso...

tcd6perdrix

Cette nuit, la limite pluie neige s'abaisse à 1820m (meteoconsult)

onthewave

Chouette ca laisse 66m de déniv enneigé!

tcd6perdrix

onthewave (04 novembre 2008 14 h 09) disait:

Chouette ca laisse 66m de déniv enneigé!

mais demain selon metefrance, ont aura 386m de dénivelé enneigé (limite P/N à 1500m)

neoulous

Vache y'a des prévis de malades ici !!!

labird

tcd6 il a la précision dans l'âme, c'pour sa ;)

neoulous

Labird, y'a pi têtre un truc pour toi jeudi aprem : dans la nuit de mercredi à jeudi + jeudi toute la matinée, il devrait neiger modérement sans discontinuer -> peut une bonne couche jeudi midi à profiter jeudi aprem voire vendredi matin car dès vendredi midi, y'a rincage !

Faut voir si les quantités prévues se vérifient mais y'aura sans doute de quoi faire de belles tofs : mf donne une dizaine de cms au sol...

Bon, moâ les vacs se terminent : je repars demain fin d'aprem -> j'en aurai quand même bien profité avec 2 jours complets de glisse tout de même :)

neoulous

neoulous (04 novembre 2008 20 h 09) disait:

Labird, y'a pi têtre un truc pour toi jeudi aprem : dans la nuit de mercredi à jeudi + jeudi toute la matinée, il devrait neiger modérement sans discontinuer -> peut une bonne couche jeudi midi à profiter jeudi aprem voire vendredi matin car dès vendredi midi, y'a rincage !

Faut voir si les quantités prévues se vérifient mais y'aura sans doute de quoi faire de belles tofs : mf donne une dizaine de cms au sol...

Bon, moâ les vacs se terminent : je repars demain fin d'aprem -> j'en aurai quand même bien profité avec 2 jours complets de glisse tout de même :)

Vas-y, laisse tomber grand : mf a revu ses prevs ce matin -> quantités très faibles et pas de neige en dessous de 1500m...

A surveiller par la suite par contre : belle descente humide à j+8

labird

Ouai benh après le 20 novembre je suis pas la, donc il devrait neiger je penses ;)
Sinon benh je surveille les webcams de près, comme sa si y'a besoin, j'essaye de monter :)

glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages

- x- = +
;-)

tes images sur la première neige dans le cantal fond beaucoup de bien , merçi .

labird

Taratata... la première neige dans le Cantal, c'était le 23 octobre

plutôt le 4 octobre (faut sélectionner la date et la webcam): http://www.lelioran.com/index.php?&alias=webcam-panoramique_hiver&insidefile=webcam_panoramique.html

au fait il neige en ce moment.

labird

oula oui j'avais pas vu qu'il neigeait tiens!
Par contre y'a un truc qui cloche... c'est moi ou les webcams de super besse ne marche plus?

Mi_chael

labird (06 novembre 2008 15 h 50) disait:

Taratata... la première neige dans le Cantal, c'était le 23 octobre

en plein hiver cela donne cela!!!!

http://lh4.ggpht.com/_ISJKMB7AlnA/RpyarN1XJmI/AAAAAAAAAGo/wvh0Q2VBZdM/IMGP3238.JPG

labird

Marche pas ton lien, mais j'imagine un peu le truc ^^

onthewave

Sisi marche tres bien le lien ...

De la neige dans le cantal en hiver ? Error 404 not found

labird

Bon, sa nous donne quoi dans le Sancy en ce moment? un peu de neige ou pas sur les hauteurs? je vais faire un p'tit tour sur Chaudefour demain, j'irais aussi voir ou n est la construction de la gare d'arrivée du funitel :)

BigNome

labird (06 novembre 2008 16 h 54) disait:

oula oui j'avais pas vu qu'il neigeait tiens!
Par contre y'a un truc qui cloche... c'est moi ou les webcams de super besse ne marche plus?

Toujours pas ...
Le funitel est-il toujours debout ?
Les cabines se sont-elles décrochées au premier essai ?
Ou le virus des webcam du MD est-il arrivé à SB ?

Mystère...

BN

labird

Nan en fait j'ai vu sur le site de super besse je crois, que les webcams étaient en maintenance... ils refont je sais plus quoi ^^
Mais c'est chiant, pas possible de voir s'il neige ou pas...

leboinchou

Y neige...

leboinchou

leboinchou (13 novembre 2008 11 h 04) disait:

Y neige...

y reneige...

un bon m/m a 1050 mtrs...

deux gros cmts a 1300 mtrs...

Ericlodi

Plus que 3/4 j voire une semaine à patienter pour ne pas faire de trous dans les skis ;-)

Chounebell

depuis l'an dernier j'ai bien compris qu'avec vous "pas de nouvelles= bonnes nouvelles"
mais qu'en même vous pourriez penser à ceux qui habite au bord de la méditerrannée et qui ne voit la neige que quand ils peuvent se payer des vacances ou grace aux tofs postées sur skipass...
Alors ne faites pas les timides et montrés nous un peu de chez vous, s'vous plait!!

spatule63

non, non, non, lol. il ne neige pas sur l'A 7?

Moi vu ce qu'il tombe, je quitte l'auvergne vendredi (enfin j'espère) et je vais tester pour la première fois les Vosges, encore plus bas
encore plus froid (parait il)

Chounebell

Pourtant à la webcam des 3 monts le Mézenc est blanc

didou4307

Chounebell (02 décembre 2008 21 h 00) disait:

Pourtant à la webcam des 3 monts le Mézenc est blanc

euh chounebell t'es sûre que t'as bien regardé les bons posts?

Il me semble qu'il ya un post sur le Mézenc où il ya quelques photos où tout est blanc. Bon moi je dis ça , je dis rien ;)

Chounebell

Merci Didou!!
ça m'apprendra à ne pas prendre le temps de tout regarder!!
Aller je vais prendre ma dose d'image blanche avant d'être trop en manque... c'est que les vacances de Février sont encore loin

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass