15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Une très grosse semaine se prépare!
Ce week-end, on sort les FAT!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui, grosses chutes normalement mais station pas ouverte.
espérons que le vent prévu ne souffle pas la neige comme c'est trop souvent le cas dès qu'il fait un peu froid (sauf fin mars dernier étrangement où malgré des températures très nettement négatives et un fort vent, la neige poudreuse était assez bien restée).
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca augure du bon ca!!! Si le domaine est bien platré dès l'ouverture, ca serait du quasi historique!!


Au niveau du tunnel hier soir:



Bon la tof est moche, mais bon... juste histoire de donner un ptit aperçu des conditions...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
pierre315 (01 décembre 2008 18 h 47) disait:

Ca augure du bon ca!!! Si le domaine est bien platré dès l'ouverture, ca serait du quasi historique!!


Au niveau du tunnel hier soir:



Bon la tof est moche, mais bon... juste histoire de donner un ptit aperçu des conditions...


Pas du tout Pierre....Ambiance Lost Highway j'adore ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tu es le seul à reconnaître mon talent! Merci!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je plussoie Ô Grand Skippy : la photo est excellente et donne un aspect surréaliste de toute beauté...

Perso, j'adore !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle qui va surement faire le bonheur de certains mais ne vous réjouissez pas trop tot: la station ouvrira probablement ses portes ce week-end mais rien n'est officiel encore, si ceci est confirmé, ce sera normalement annoncé dès demain sur le site de la station
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tain me voilà affublé d'un surnom maintenant!!!

Bon, ben je vais me reconvertir dans la photo floue de routes hivernales...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Samy93 (01 décembre 2008 20 h 00) disait:

Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle qui va surement faire le bonheur de certains mais ne vous réjouissez pas trop tot: la station ouvrira probablement ses portes ce week-end mais rien n'est officiel encore, si ceci est confirmé, ce sera normalement annoncé dès demain sur le site de la station

quelles sont tes sources?
et sinon, l'enneigement ça donne quoi pour l'instant? le manteau est "confortable", hp possible sur montagnes exposées au vent?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Samy93 (01 décembre 2008 20 h 00) disait:

Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle qui va surement faire le bonheur de certains mais ne vous réjouissez pas trop tot: la station ouvrira probablement ses portes ce week-end mais rien n'est officiel encore, si ceci est confirmé, ce sera normalement annoncé dès demain sur le site de la station


J'ai aussi entendu dire cela par un ami qui a discuté avec un gérant de la station dans la fin de la semaine dernière. On verra. Prions.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
pour l'ouverture, encore faut-il qu'il n'y aie pas trop de vent (et que la station prépare tous les secteurs) pour que l'essentiel du domaine soit ouvert car si c'est pour ouvrir les 3 pistes du bas, non merci...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Si ca ouvre ce week end, ca ne sera qu'une ouverture partielle...
gegekurk
gegekurk

inscrit le 22/03/07
27 messages
Samy93 (01 décembre 2008 20 h 00) disait:

Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle qui va surement faire le bonheur de certains mais ne vous réjouissez pas trop tot: la station ouvrira probablement ses portes ce week-end mais rien n'est officiel encore, si ceci est confirmé, ce sera normalement annoncé dès demain sur le site de la station


Toujours rien sur le site vous pensez que ça tient toujours?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça y est, ça devrait effectivement ouvrir ce week end mais seulement 2 télésièges ouverts... faut en vouloir pour skier, surtout si le forfait est élevé.
il est indiqué 40 cm en bas et 50 cm en haut. je suppose que c'est uniquement la neige naturelle. ce sont des hauteurs auxquelles je m'attendais.
c'est déjà une bonne sous couche pour, espérons, de prochaines chutes de neige qui cette fois-ci permettront vraiment de commencer la saison le 13 decembre.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est donc une pré-ouverture, histoire de pouvoir tater de la bonne pow pow quoi!! MMMMhhhh!!! (mes excuses à neoulous...)
Si la météo est bonne (cad pas de pluie), y'a des chances que j'aille y faire un ptit tour, surtout que le TS du remberter permet (avec un peu de marche par contre) de se faire des bons HP dans la combe de l'aiguillon... miam!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'excuses pas Skippy, y'a pas de mal à vouloir aller sniffer un peu de powpow !

Amuse-toi bien à l'ouverture : ça devrait être bien sympa, sans trop de monde...

Vas-y de bonne heure : imagine le plaisir que tu auras de tracer le premier :)

Spice de veinard va !
adrien046
adrien046

inscrit le 07/10/07
41 messages
Bonsoir ,

Je viens samedi pour " l'ouverture " , et je voulais savoir si il y avait des chances qu'une partie plus importante de la station soit ouverte ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
A mon avis; ils vont s'en tenir à ce qui est annoncé. Je pense que cela se fait un peu dans la précipitation, c'est pour ca qu'il s'agit plus d'une ""pré-ouverture"... histoire de dépoussierer les skis quoi!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
euh je ne pense pas qu'ils ouvrent plus. L'office du tourisme m'a envoyé un mail où il est dit que la familiale, le remberter et le rocher du cerf (déjà indiqué sur le site du lioran). A cela s'ajoute 12 km de ski de fond sur prat de bouc. Ca reste un "prévisionnel", ils parlent de "quelques pistes" et indiquent :"Les ouvertures peuvent être modifiées en fonction des conditions météorologiques", ça peut donc un peu changer ...
Par contre, le forfait adulte sera de 10 euro la journée adulte et 7 euro la demi-journée adulte. (8 euro/5 Euro pour junior). voilà.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
7€ pour mon samedi matin, ca me va!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
pierre315 (02 décembre 2008 21 h 09) disait:

7€ pour mon samedi matin, ca me va!!

juste le matin ? si tu veux faire l'aiguillon va falloire que t'actives, surtout avec les chaussures qui s'enfoncent dans la neige. Au fait, tu passes par les bruyères pour y monter? ça laisse quelques opportunités pour redescendre...
Ca serait sympa que tu prennes quelques photos pour qu'on puisse voir un peu les conditions (même si avec le mauvais temps on devrait pas voir grand chose).
Moi je montes pas tant que le sommet est pas ouvert. Je monterais surement pour le week end du 13-14.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Oui, une demi journée sera suffisante vu le domaine ouvert...
En fait une fois en haut du TS remberter, je pars skis sur l'épaule via la crête qui rejoint les alpins... jusqu'au départ des roches en fait... c'est un peu chiant mais ca vaut le coup surtout quand on trace l'aiguillon!! Pour une fois le vent est un allié, la crête est souvent soufflée et ca se fait plus "facilement"...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
la crête à droite qui rejoint les alpins c'est la piste (ou plutot jonction) "bruyeres". le probleme avec l'aiguillon c'est qu'elle est assez courte mais des alpins tu peux basculer sur plusieurs versants. En tous cas il devrait y avoir de bonnes accumulations dans ce coin.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ce matin route fermée pour l'accès au Lioran (D67) Trop de neige sur la route. La circulation est impossible sur ce tronçon de route.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Alors les Cantalous , combien du côté du Lioran? J'ai l'impression que vous êtes les grans gagnants du jour, tant mieux pour vous :)
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
vu ce qu'il tombe actu sur Murat, ça doit platrer sévère la haut....
vivement ce we...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui, là on peut appeler ça du platrage. ça commence à devenir vraiment interressant! En + il est prévu 20 à 30 cm de neige demain, pas de pluie et pas de redoux, l'idéal quoi ! j'espère que ces conditions vont se maintenir au moins jusqu'au 14 decembre.
route fermée même quand on a les chaines ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Bon, d'après des contacts, ca a bien bien platré aujourd'hui!! c'est bon ca!! Tunnel interdit aux PL jusqu'à midi, apparemment c'était délicat... plusieurs cms sur Aurillac ce matin, plus de 10cms en chataigneraie!! plutôt rare début décembre!!

Bon et ce redoux??!! qu'en est-il?? il me fait un peu peur quand même...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Bon personne sur place pour les tofs!!!??
C'est kwa ce bordel?? faut attendre demain aprem que je passe au Lioran?????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben bon courage pour demain aprem alors pace que ça va pleuvoir des cordes jusqu'à assez haut...

vas-y plutot le matin : la neige est prévue jusqu'à 12h en bas des pistes ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tu me déçois fortement neoulous là... De la flotte?? beurk...
Skippy 15 ne peut pas aller au Lioran le matin... J'y passerai que le soir en rentrant sur Aurillac. Bon ca intêret à (re)poser vendredi et samedi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF revoie sa copie sur sa prev de ce soir : il pleuvra seulement demain de 15h à 20h... Avant -> neige, après -> neige...

On croise les doigts
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
le ski nocturne le samedi soir ça commence quand ? j'imagine que pour ce week end c'est mort mais pour le 13 decembre ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le ski nocturne débutera sans doute avec l'ouverture officielle... Quant à savoir si ca sera effectif le 13... je pencherai plutôt à partir du 20 pour ma part...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'oubliais: sur la webcam le temps est bien bouché... ca parait tombé sous forme solide, mais ca semble juste, aie aie aie!!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

merci. je penses aussi vu la "politique", stratégie assez frileuse de la station; on verra bien.
sinon, c'était de la pluie et neige mêlée à 1100 m à midi mais au bas des pistes c'est actuellement toujours de la neige même si l'isotherme remonte : restoschuss.com
la pluie devrait arrivait en cours d'aprèm et s'arretait en cours de nuit; l'avantage c'est que le plus gros des précipitations est attendu sous forme de neige.
par contre la station indique la même quantité de neige en bas et même 5 cm de - au sommet que hier! bon je veux bien que ça tasse mais quand même! De plus il y aurait apparemment nettement plus que 50 cm de neige.

teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
Quelqu'un a des news sur la météo en station en ce moment ? vu les webcams j'ai l'impression que ça plâtre... à confirmer...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je suis passé au Lioran vers les 17h45-18h... ca venait de tourner à la pluie-neige, dommage car il tombe de sacrées quantités de flotte!!!

N'écoutant que mon courage, je décida de monter en haut du village du rocher du cerf, histoire de jauger:

quelques clichés:





(merci aux primacy alpin et à l'ASR sans lesquelles je n'aurais pu prendre ces tofs...)

De belles accumulations en tout cas, on doit être environ à 70cm, remarquable pour un 4décembre quand même; non??

J'espère que la LPN va rebaisser comme prévu, ca fait ch... de voir cette flotte sur toute cette neige...; demain rando raquettes avant skis samedi...; miam...


(skippy 15 pour skipass - terminé;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
cool les photos ! mais je n'y vois pas de pluie... 70 cm en bas ça doit donner en haut ! d'après les prévisions le manteau devrait quand même s'épaissir d'ici demain.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Quand j'ai pris les tofs, c'était encore pluie neige mêlée, mais au fur et à mesure, les flocons ont disparus...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
arrghh!! et il faisait quelle température ?
parce-qu'en regardant la webcam du resto chuss le sol est blanc... donc soit ce n'est plus de la pluie soit les précipitations se sont arretées. D'ailleurs, on a dû gagner quelques cm cet aprèm quand je compare l'image de 13h30 et celle de ya 5 min (j'arrive pas à poster les 2 images cote à cote).
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
espérons que la pluie se retransforme en neige cette nuit comme il est prévu, histoire de rattraper le tir
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour les photos Skippy o Grand Gourou ;)

Il devrait pleuvoir très fortement jusqu'à 21h/22h (une fonte/tassement d'une dizaine de cm est envisageable) puis cela devrait se retransformer en neige ensuite -> très fortes chutes de neige demain dès le lever du jour au dessus de 1200m : 30 cm de cumul à prévoir :)

Je sais pas vous mais moi je trouve qu'il sent bon cet hiver...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sur le Sancy, la limite n'a pas tant remonté, vers 1300 m au max
ca devrait vitre redescendre partout
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ahh oui faut qu'il reneige car la neige gorgée d'eau c'est pas top; moi j'veux de la neige légère. ça rappelle ya 3 ans.
A ce propos, pierre315: fais gaffe samedi sur l'aiguillon, ya 1 gars du PGM qui avait été enseveli dans une coulée de neige!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache le cantal a beaucoup plus morflé en précipitations liquides -> une bonne vingtaine de mm de flotte en dessous de 1500m pour le moment...

Il pleut toujours très fortement et il fait +2,4°c...

Patience, dans 1h ou 2 maxi, ça devrait tourner de nouveau à la neige :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
t'es sûr c'est pas moitié pluie moitié neige car d'après la webcam que j'ai mis en lien sur cette page le sol (recouvert de 5 cm je pense) est toujours enneigé
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
oui comme tu dis vraiment bisare sur le bord il y a tout juste 5cm et ils tiennent toujours... c'est possible qu'en station ce soit plus une limite pluie neige non ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben ça dépend de l'altitude de la webcam... moi les relevés que je donne, c'est à 1238m...

+2.2°c actu et il pleut toujours fortement...

ça devrait plus tarder à descendre.

Par contre, on releve une quarantaine de cm de fraiche en sur les 12 dernieres heures en haut des pistes : c'est gavage là haut !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
neoulous (04 décembre 2008 22 h 34) disait:

Ben ça dépend de l'altitude de la webcam... moi les relevés que je donne, c'est à 1238m...

Par contre, on releve une quarantaine de cm de fraiche en sur les 12 dernieres heures en haut des pistes : c'est gavage là haut !

c'est un resto de la prairie donc il doit être à 1238 m (peut etre 1 m de - lol)

40 cm ?? comment tu le sais ?