labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (27 mars 2009 09 h 07) disait:

@Tonton plus communément appelé Le-Bonnet-à-Ponpon-Photographe-Des-Neiges : superbe sortie une fois de plus, tu te fais vraiment plaisir cette année ;)
Merci de nous en faire profiter.
Ton bonnet, c'est une marque déposée ou c'est fabriquation maison... Nan je dis ça pace que je suis jaloux et que je veux le même ;)



Effectivement, cette année, je découvre le ski de rando, et suis vraiment pas déçu!!! :)
seul problème, la fin de saison approche, et va falloir ranger les skis... ou alors aller vers d'autres massifs!
Pour mon bonnet, c'est un bonnet qui se transmet de génération en génération, c'est symbolique dans la famille..... lol Nan je l'avais acheté dans un magasin de sport, et au moins il tient chaud! Et quand y'a du vent et qu'il fait très froid, y'a du givre qui vient s'y coller, ce qui le rend encore plus chouette :p

Sinon eric, y'a juste l'entrée en haut (sur 5/6m) ou y'avait de la fraiche accumulée, donc j'ai vite tracé sous les barres au cas ou.. mais après neige de printemps donc c'était parfais :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci Mister l'Oiseau au grand bonnet pour cette belle sortie...

Chouette ambiance!

Qui sera dans le massif , dimanche en rando?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum finalement il est pas cassé mon gros orteil!

Je vais ptetre bien pouvoir me faire une sortie rando avant la fin de saison héhéhé :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Youpi, mais il faudra que tu te dépèches car nous serons bientôt tous à la plage...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
à la plage? non non! A la montagne!!!

Pour dimanche benh moi j'ai rien de prévu, donc y'a p'tetre moyen d'y être :)

Aller hop, tous les skipasseurs en rando! :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon alors Xave, tu te charges de la météo!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Où c'est que vous comptez aller trainer les peaux?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pas besoin la météo s'est chargée toute seule...

Pas terrible du tout ce matin!

Je ne sais pas bien, je crois que malheureusement cela devrait se décider au dernier moment.
Ma Dame n'a pas très envie de se faire secouer par les intempéries. Je pensai peut être voir à partir de la fontaine salée, diamétralement à l'opposé à partir du Chambon.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Mais.....mais.... z'avez vu les webcams??:):):)

moi ce sera Chaudefour, voir le mont-dore pour une fois, l'occasion de découvrir un peu ce coin là...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Ca tombe bien actu', neige modérée genre grosse pizza à 1050m, tient au sol...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sa souffle ou pas?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
T'as pas entendu cette nuit? même sur Issoire, cela soufflait...


La météo en annonce fort: Ouest puis dans la journée Sud Ouest, donc flux dépressionnaire relativement rapide.

On aura peut être demain un ciel de traine.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ahh non, moi la nuit je dors donc j'entends rien :)

Par contre effectivement, j'ai vu sur le bulletin de super besse, fort vent de sud ouest!

Du coup je sais pas quoi faire demain...
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
Dileme pour la meilleure journée, Dimanche ou Lundi ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bah si je me trompe pas, le temps devrait être à peu près le même demain et lundi...

Donc demain risque d'y avoir un peu plus de monde, notamment des skipasseurs ^^, mais lundi sa sera tout tracé :p
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Petite question surement déjà posée mais j'ai pas tout suivi du post...
Super Besse ferme quand ? La semaine prochaine il y aura encore des remontées ouvertes dans le sancy ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Le mont -dore ferme le 19 avril, et super besse le 26. Chastreix je me rappel pas.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
baboucsp (29 mars 2009 15 h 19) disait:

Petite question surement déjà posée mais j'ai pas tout suivi du post...
Super Besse ferme quand ? La semaine prochaine il y aura encore des remontées ouvertes dans le sancy ?


Pas de soucis Super-Besse ferme le 26 Avril et le Mont-Dore le 19.
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
labird (28 mars 2009 20 h 26) disait:

Bah si je me trompe pas, le temps devrait être à peu près le même demain et lundi...

Donc demain risque d'y avoir un peu plus de monde, notamment des skipasseurs ^^, mais lundi sa sera tout tracé :p

Tout soufflé tu veux dire !! nan...pas grand chose à faire aujourd'hui...du vent et de la neige SOUFFLEE, sinon, pas trop de monde sur les pistes...et j'allais oublier, pas de funitel :-(


labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Mais t'es pas un peu maboule dans ta tête toi? :)

Les conditions étaient pas mal aujourd'hui! enfin surtout cet après-midi quoi..

Aller je vais mettre quelques tofs, avec un p'tit compte rendu!
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Pas partout sans doute...:-(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Après une nuit (très?) courte, le réveil sonne à 5h30 nouvelle heure, réveil difficile!

Rendez-vous avec Eric au mont-dore vers 9h, je me gare à chambon, et monte à peaux pour rejoindre les Crebasses et redescendre par le vallon magique.

Une visibilité presque nul, la seul couleur que j'aperçois : du gris!
Je longe donc l'arrête côté Chaudefour pour rejoindre les crebasses, mais p'tit problème d'orientation, je sais plus du tout où je suis! Finalement je finis par retrouver le chemin, et hop, descente dans le vallon magique dans une neige fraiche, pas tracée, mais pas de visibilité sur le haut, dommage!

Un thé et un croissant plus tard, nous voila donc sur le télésiège, toujours aucune visibilité, et un bon p'tit vent qui fait du bien au visage :)
Première descente : CA-TA-STRO-FI-QUE! lol
Tonton Labird à du mal, il fait que se prendre des pelles! sa réveil au moins. :)
Deux descentes bien sympa dans un coin super! visibilité juste sur le bas!
Quelques descentes ensuite dans les coulées, je retiens pas tous les noms donc faut demander à eric ^^

Midi, c'est l'heure d'aller manger, pas un chat au resto du TPH!
Et en prime, le temps se lève enfin pendant qu'on mange :)

Pour digérer, rien de mieux que de faire le val de courre, avec un vent vraiment fort, qui fait mal au visage, et qui empeche de voir :)

Une fois en bas, on remonte pour faire l'enver du Redon, pareil, sa souffle au sommet! Le haut un peu gelé, les spatules prête à partir, un peu flippant, mais une fois lancé, que du bon! Sauf dans le bas du val de courre, ou on s'arrete presque avec ce vent!

Pour finir sur le Mont-dore, le couloir du vigier, vraiment top encore, avec presque que de la poudre! seul soucis, à chaque virage, sa renvoi toute la neige en pleine figure!

On remonte par le télésiège, et moi je repeaute, pour monter à cacadogne et aux crebasses, pour redescendre à la voiture, je suis littéralement crevé :)
Descente, bien entendu... dans de la poudre! :)

Une bien belle journée, malgrès le mauvais temps du matin et le vent!

Et un grand merci à mon coatch pour tous ces conseils et cette bonne journée :)

Quelques tofs, mais pas beaucoup, l'appareil est pas mal resté au chaud :)

Mais... mais... c'est sinistre? :)


Eric dans le val de courre


Mon coatch :)


Lumière vraiment pas mal!


Tite grimpette au redon, dans le ciel, c'est pas des étoiles, c'est juste la neige qui vole :)


Un dernier regarde sur le terrain de jeu du jour, avant de redescendre sur Chambon!


Fiouuuu vraiment soufflé hein magic... :) Ma trace à droite


Voili voila, quelques autres ssur mon flickr.

Eric on attends la suite des tofs ;)

PS : à mon admirateur inconnu, complètement zappé de repasser au snowpark! :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
rohhh de diouu, faut que j'arrête avec les smiles! lol
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
ah lol OK: une journée bien pourrie quoi !! à bouffer de la neige et du vent en pleine figure !!! ;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tu n'y va pas un peu trop fort? Labird http://yelims.free.fr/Noel05.gif

Tu ne t'es pas envolé? Et puis t'as pas perdu tes deux compères?

Très particulier comme neige aujourd'hui avec la furie de vent et même dans les coulées...

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est bon pour la peau parait-il!

Par contre, des boules de glace plein le barbiche! dur à enlever! ;)
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Merci pour les tofs labird !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
labird (29 mars 2009 17 h 37) disait:

Le mont -dore ferme le 19 avril, et super besse le 26. Chastreix je me rappel pas.

Le Mont Dore ferme le 26...
Chasteix c'est fermé...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Notre skipasseur du jour, Labird, passé des pentes douces du Chambon le matin au départ bombé du Vigier l'après-midi ;-)

Particularité: part du Chambon des Neiges pour aller skier au Mont-Dore - ben ouais, ils ont démonté la station au Chambon ;-)



Après une matinée dans la purée de pois, on peut profiter de conditions pas si mauvaises, malgré le chassez-croisé des vents forts de S à W (hier) puis de NE aujourd'hui. Du coup c'est très variable d'un endroit à l'autre: le Vigier est pas mal, à côté la moitié supérieure du pas de l'Ane a 1mm de neige posée sur de la glace, le haut du Redon est décapé mais dessous dans l'Envers c'est cool. Quand aux coulées, elles sont plutôt trafollées comme toujours, mais quand même bien remplies.

Bref, conditions pas mal pour aller dans les couloirs sans trop foncer quand même, Labird se régale, voyez plutôt! :-)

Même pas peur des grattons en haut du Redon!



Mais il préfère quand même la poudre!



Ne bronche même pas quand la glace se cache sous la poudre



On va vers plus raide: banco pour le Vigier!



Sympa ce Vigier, non?



Et pour ceux qui ne savent pas que j'ai un faible pour l'Envers ;-)



Bon ski à tous ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouaaa belle sortie encore une fois !

Impressionnant ce que le vent fait avec neige quand meme!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Samedi bonne petite session d'hiver à Superbesse, neige pas légère légère mais on n'a pas boudé notre plaisir, d'autant qu'il n'y avait pas grand monde.

Jul
http://img256.imageshack.us/img256/988/p1000108.jpg
Dans la forêt vers le 4 place
http://img7.imageshack.us/img7/4165/p1000156c.jpg
Dans le seul endroit vraiment raide
http://img211.imageshack.us/img211/6918/p1000178.jpg
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un gran dmerci pour les photos
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Le vigier vraiment pas mal en effet!
Mais j'ai eu quand même plus les boules au départ du Redon, mais avec le vent qu'il y avait, on hésite pas longtemps avant de se lancer dedans! lol

la belle gaufre, sa devait être pas mal samedi aussi! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
De belles photos !!!

même le randonneur au pantalon vert. ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Oui mais nous avons choisi plus soft, en essayant de rester sous le vent, ce qui n'était pas facile...

Option rando promenade: Les corniches du Paillaret à partir des fermes du Ribage, avant La Geneste, descente sur le tarafé et vous l'aurai deviné, remontée sous le Puy Gros , petite glissade sur ces pentes et comme le vent avait bien travaillé, remontée sur les canyons du Tarafé...qui étaient un peu mitigés entre gauffrage, tassage et transformation non aboutie...

De la distance mais belle sortie quand même.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Xave, sur la photo que tu as posté, c'est un sac photo que tu as devant? Si oui, est-ce que sa tien bien? Et y'a t-il assez de place pour rentrer un boitier avec un grip et 17/50?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tout beau tout neuf, mon sac de chez KATA... KATA T212 (90€)

Ma femme et mes filles me fustigeaient car je m'ettais mon appareil dans ma veste et je ressemble soit disant à rien.
4 ou 5ème sorties avec et cela semble pas mal et relativement ergonomique, j'y fourrre un D200 monté avec un 18/200 sans problème.
Le seul truc que je n'arrive pas pas à gérer est le froid et le vent comme hier qui pompe énormément mes batteries.


Et puis tu peux passer au cab rue de Chateaudun pour le voir...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Elles ont quand même de la gueule vos montagnes , sur certaines photos on se croirait en plein himalaya ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci Jojo,

C'est vrai que des fois, elles deviennent très austères!



Nous, on aime!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
J'ai vu 3 personnes qui remontaient entre le Puy Gros et le Sancy au niveau de la petite cascade, c'était peut-être vous ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut Laloz,
non, nous étions que deux moi et madame...
Nous avons aperçu deux solos en milieu d'aprés-midi, un remontant de la Geneste sur le versant Sud du puy Gros et un pleine face dans le mur Sud Ouest...
Nous avons stationné un moment sur la crête pour rattraper les skis qui jouaient les filles de l'air avec les peaux.

Nous avons vu 2 autres personnes qui finissaient de franchir le col de la Cabanne mais je crois que vous étiez trois?
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Bah oui dans la descente directe (S) du Sancy .../forums/images/smilicones/1/10.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Croisé des randonneurs dans le Val d'Enfer, le Val de Courre et sur le Redon mais plutôt par paires.

Comme d'hab là où il y avait le plus de peaux de phoques et même des collants pipettes c'était... sur les pistes!? Jamais compris ça... Sont fous ces Gaulois!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Peut on espérer une petite couche de fraiche pour la semaine prochaine ? pas gagné à mon avis....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis


Hum je suis en vacance semaine 5 moi...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ce qui veux dire? :)

Je comprends rien à ces graphes moi...

Sinon je crois bien que je suis à la recherche de deux journées ou il ferait beau, avec une nuit claire, sans trop de vent, avec des températures assez douce... :)

Si vous voyez ce que sa veu dire!! lol
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (02 avril 2009 08 h 53) disait:

Hum je suis en vacance semaine 5 moi...


Tu veux dire semaine 15 non ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird (02 avril 2009 09 h 16) disait:

ce qui veux dire? :)

Je comprends rien à ces graphes moi...

Sinon je crois bien que je suis à la recherche de deux journées ou il ferait beau, avec une nuit claire, sans trop de vent, avec des températures assez douce... :)

Si vous voyez ce que sa veu dire!! lol

dimanche ou lundi !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (02 avril 2009 09 h 19) disait:

onthewave (02 avril 2009 08 h 53) disait:

Hum je suis en vacance semaine 5 moi...


Tu veux dire semaine 15 non ?


Semaine 16 pardon ^^ Pile poil quand ca s'agace au niveau des précipitations... Bon avec ma chance cette saison ca va etre option méga rincage :(
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (02 avril 2009 09 h 21) disait:

labird (02 avril 2009 09 h 16) disait:

ce qui veux dire? :)

Je comprends rien à ces graphes moi...

Sinon je crois bien que je suis à la recherche de deux journées ou il ferait beau, avec une nuit claire, sans trop de vent, avec des températures assez douce... :)

Si vous voyez ce que sa veu dire!! lol

dimanche ou lundi !


C'est ca apres le 7 essayes d'oublier ...