Sondage : Qui croit encore qu'on va avoir de la neige dans l

(59 votes)
J'y crois à mort
52,5%
31 votes
Pff, hiver de merde
47,5%
28 votes
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Voilà la question est simple, pensez vous qu'on va avoir un minimum de neige (autre que artificiel) dans nos montagnes ?
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
je parle pour cet hiver biensur, il parait évident que les saisons qui vont suivre seront gavée de fin novembre à avril
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Début novembre à fin avril , pff mi octobre à fin mai, c'est bien le minimum qu'on peut attendre d'un hiver correct. ;)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Je serais pas contre, mais rien que de mi-décembre à fin mars me suffirait emplement, enfin ça me suffirait pas mais ça me contentrait déjà. Alors que là ... ça se trouve la saison va durer un mois et encore, peut-être qu'on dira que j'étais trop optimiste par la suite :P. J'espère pas
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
A voté
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, j'ai noté les noms de ceux qui ont voté "pfff hiver de merde"

Quand on skiera avec des tubas en février, je me chargerai personnellement de les enssevelir sous plusieurs mètres de neige avec la même pelle qui m'a servi à enlever les 2 mètres de neige sur ma voiture l'année dernière...
Il va de soit que je leur confisquerai leur arva...

Non mais !!

Ps : si vraiment il y a pas de neige en février, c'en est définitivement fini de néoulous, il partira rejoindre le paradis des skieurs en choisissant la congélation rapide dans un congélateur **** avec fonction super surgelation.
Pour reconnaitre le corps, cela sera très simple, il portera au bras gauche son forfait saison 2006/2007...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'espère que tu dis vrai neoulous.

Perso j'ai voté neige en février, il n'y a pas de raison qu'elle ne vienne pas après tout. Bon après pour les quantités...
microlax
microlax

inscrit le 10/01/07
1 message
bon d'abord il faut décoincer le flux de Nord ouest. on s'occupera ensuite des quantités...
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
moi zi crois à mort!!!!! de toute façon si ça tombe pas je me tue.....euh ça en vaut pas la peine peut être??
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Tout dépend si tu as pris le forfait saison ou pas... ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages

Il n'y a pas que moi qui pense que ça va platrer grave ces prochaines jours...

Je quote le post de Cedski du forum météo :

Cedski (10 janvier 2007 22 h 48) disait:

En tout cas à J+10 l'ouverture reste là... elle est jolie en plus....

GFS :
(voir à partir du 17-18 et surtout 19)
wetterzentrale.de

ECMWF :
(superbe flux de nord ouest dynamique qu'on se prendrait en pleine gueule)
ecmwf.int

Notez, deux modèles dès plus fiable voient la meme config ! :)
bon ok, ca reste du J+10... :/

l'ENS reste assez groupé pour l'échéance, avec refroidissement humide sur la majorité des runs (le déterministe parait un peu dans le choux d'ailleur, trop froid)..... Evidemment après le 20 anvier c'est la roulette russe ('fin avant vous me direz on a 1 balle au lieu de 4.... :/ )

85.214.49.20


Eloquent, non ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En gros ca va chier!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (11 janvier 2007 09 h 07) disait:

En gros ca va chier!


ça va chier GRAVE !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui mais c'est toujours un flux de sud ouest, peu propice a la neige sur le MC
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (11 janvier 2007 09 h 19) disait:

oui mais c'est toujours un flux de sud ouest, peu propice a la neige sur le MC


Sud-Ouest dans un premier temps oui mais qui tournerait au Nord-ouest ensuite...
Quelle dommage que tout cela soit si loin et que les modèles sont si peu fiables à si longue échéance !
En tout cas une superbe fenêtre se dessine et ça, c'est un signe ;)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
M'ouais, difficile de garder le moral au TOP. J'ai Bô scruter l'horizon tous les matins rien de rien. Il y aura forcément de la neige mais à quel moment ?
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages
Salut tout le monde !

Bin j'ai aussi voté pour un hiver de merde... Néoulous, au risque de passer pour un sadomaso, j'aimerais bien être enfoui avec une pelle sous la neige :) Au moins ça voudra dire qu'il y en aura... J'espère que j'ai dit cela parce que je n'ai pas encore pris mon Prozac ! Pour vous dire, je suis dans mon bureau à Nancy (ville réputée pour son climat sec et chaud...), fenêtres ouvertes alors que nous sommes mi janvier ; que je viens de mater les webcams de notre beau Sancy, celles de la Bresse ; et qu'un pote vient de m'annoncer un concept pour recycler les télésieges (transporteur de fûts de bières, photos à l'appui)... Quand je pense que je n'ai pas vu 1 seul flocon de neige de la saison, la seule neige que j'ai vu c'est celle que j'ai fait dans mon labo :(:(:(

Bon c'est vrai que ce n'est pas la première année que c'est comme ça et qu'on garde comme avantage aquis les tonnes de neige de l'hiver passé... Espérons que ça platre en fevrier, mais la saison sera forcement courte, très courte !

Bonne journée quand même !!
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
Oooups, j viens de comprendre comment fonctionne le systeme de vote... Et me suis gourré! J'y crois à mega mort! Est-ce mon inconscient qui a cliqué ??? Il est strictement impossible que je ne skie pas cet hiver au MD (week end en février par exemple) pasqu me suis déja fait avoir l'année dernière en arrivant juste à temps pour la tempête (il faisait bo depuis trois semaine (17/02/06 pour les connaisseurs). Voilà de quoi rassurer les plus pessimiste...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
neoulous (10 janvier 2007 22 h 48) disait:

Bon, j'ai noté les noms de ceux qui ont voté "pfff hiver de merde"

Quand on skiera avec des tubas en février, je me chargerai personnellement de les enssevelir sous plusieurs mètres de neige avec la même pelle qui m'a servi à enlever les 2 mètres de neige sur ma voiture l'année dernière...
Il va de soit que je leur confisquerai leur arva...

Non mais !!

Ps : si vraiment il y a pas de neige en février, c'en est définitivement fini de néoulous, il partira rejoindre le paradis des skieurs en choisissant la congélation rapide dans un congélateur **** avec fonction super surgelation.
Pour reconnaitre le corps, cela sera très simple, il portera au bras gauche son forfait saison 2006/2007...

J'en étais sur que tu allé voter ça ;)
A mon grand désespoir, je crois que beaucoup ont perdu espoir, mais je reste encore dans le camp des gens qui y croient à mort, peut-être pas très objectif de croire ça.
Mais allé, on se donne rendez-vous sur les pistes (ou hors) dans quelques semaines, plus trop longtemps à tenir, mais autant dire que si février est comme tu le dis Neoulous, je sens qu'on va tous se retrouver là haut dès la première journée potable :D.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Tiens "neoulous", j'ai des supers promos sur les congélateurs en ce moment au magasin pour les arts ménagers, si tu le souhaite je peux éventuellement en mettre un de coté au cas ou !!!!

PS : c’est un model super que je te conseil, un congélateur coffre Ariston en catégorie A+ (il est très économique en plus) avec des parois dotées d’une double isolation et anti-bactériennes, d’une capacité de 550 litres le tout pour la somme de 499.00€ c'est intéressent, non?????????

lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (11 janvier 2007 21 h 45) disait:

c’est un model super que je te conseil, un congélateur coffre Ariston en catégorie A+ (il est très économique en plus) avec des parois dotées d’une double isolation et anti-bactériennes, d’une capacité de 550 litres le tout pour la somme de 499.00€ c'est intéressent, non?????????

lol


Oui bon bah je vais prendre ça... Par contre 550L ça me parait un peu juste : tu crois que je serai à l'aise là dedans ?

Bon bouge pas, j'arrive pour l'essayer, je vais chercher mon forfait saison et mes lunettes glacier et j'arrive...

;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le model 550 litres me parait pas trop mal pour toi, certes un peu limite mais il doit faire l'affaire avec un peu de volonté! Sinon dans l’éventualité je commande le 680 litres chez mon grossiste, il est disponible sous 10 jours…
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
moi je dis qu'il faut y croire, qu'il faut pas s'inquiéter et que ça va venir.
Vous avez surement deja entendu parler de la vague de froid qui est en ce moment aux etats unis: eh bien si il y en a là bas je te parie que dans quelques jours il y en a ici meme.
Samy
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Samy93 (15 janvier 2007 17 h 14) disait:

moi je dis qu'il faut y croire, qu'il faut pas s'inquiéter et que ça va venir.
Vous avez surement deja entendu parler de la vague de froid qui est en ce moment aux etats unis: eh bien si il y en a là bas je te parie que dans quelques jours il y en a ici meme.
Samy


merci samy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez, on y croit tous, on croise les doigts Samy !
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
grave samy!!! c'est parti on y crois!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mon dieu !

http://img69.imageshack.us/my.php?image=18212si5.gif

Le platrage de taré qu'on va se prendre les enfants !!!!!!

ça sent les autoroutes bloquées ça parce que ces fortes précipitations neigeuses sont prévues dès l'altitude 0 !!!

On va faire un plein complet... ça sent le mètre en bas des pistes cette histoire là !!!

;)
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Allez amis de la DDE, faites un aller-retour à guerande chercher du sel, le Guery va en avoir Besoin.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hey les gars de la DDE, pouvez ranger les cartes là, les vacances sont finies : maintenant ça va être du 24/24h jusqu'au mois d'avril !!!

Sérieux, les gars vont avoir du boulot la semaine prochaine : la neige avec de bons cumuls est prévue jusqu'en plaine !

Oh dis hé : faut bien qu'ils bossent un peu, non ? ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
neoulous (16 janvier 2007 12 h 03) disait:

Hey les gars de la DDE, pouvez ranger les cartes là, les vacances sont finies : maintenant ça va être du 24/24h jusqu'au mois d'avril !!!
...
Oh dis hé : faut bien qu'ils bossent un peu, non ? ;)

Faudrait pas qu'ils fassent la grève du zèle ... de Guerande ;-).
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tatata moi je veux pas qu'ils dégagent trop les routes j'ai ma 4motion a tester dans la neige cette année! Alors pas trop de zel concentrez vous sur l'autoroute mais laissez moi la sortie du village jusqu'a la station du MD en route enneigé que je rigole un peu!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (16 janvier 2007 16 h 53) disait:

laissez moi la sortie du village jusqu'a la station du MD en route enneigé que je rigole un peu!


Viens donc la tester sur la route des chalets à Chastreix-Sancy : là, c'est moi qui vais rigoler un peu (gros landrover planté juste derrière chez moi en février dernier : "pourtant ça aurait du passer !" qui disait le mec.
xD
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué non mé y'a le bon pilote et le mauvais pilote... Le bon pilote il a la technique toussa quoi... Le mauvais il se plante... Et moi ba faut que ca passe ^^ en force :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Tu vois "neoulous" nous allons arriver pour les vacances sur le Sancy et la neige sera-la!!! Ont à vraiment de la chance! Enfin normalement! De toute façon j'ai fais garder le congélateur en réserve sait-on jamais!lol
Tu va bien t’amuser avec ta 4 moition « onthewave » crois moi !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (16 janvier 2007 21 h 02) disait:

Tu va bien t’amuser avec ta 4 moition « onthewave » crois moi !


Avec une "2 motion", on s'amuse vachement mieux quand même ^^

Bande de p'tits joueurs va ! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tatata ou alors une propulsion mais en traction c'est pas drole! Ou alors en marche arriere sur le parking du mont dore...

Les week ends vers 8h45 d'ailleurs si vous entendez des bruits bizarres dans la partie basse...
On passe pour des blaireaux a chaque fois mais qu'est ce que c'est bon!

Fin la je m'inquiete quand meme un peu avec la passerelle y'aura moins de place...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
allez quoi tout le monde reste zen et ça va aller ne vous en faites pas pour ça.ne pensez plus trop à cela et ça va venir. l'épisode neigeux sera là d'ici quelques jours pas plus. bien sûr ce ne sera pas une vague de froid de très grande ampleur du genre -50°C et 10 mètres de neige mais bon ça sera déjà ça
Samy
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Samy93 (17 janvier 2007 13 h 20) disait:

allez quoi tout le monde reste zen et ça va aller ne vous en faites pas pour ça.ne pensez plus trop à cela et ça va venir. l'épisode neigeux sera là d'ici quelques jours pas plus. bien sûr ce ne sera pas une vague de froid de très grande ampleur du genre -50°C et 10 mètres de neige mais bon ça sera déjà ça
Samy

Personellement je n'en demande pas tant ;). De toute avec ces conditions les stations seraient bloquées :P
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (17 janvier 2007 10 h 29) disait:


Les week ends vers 8h45 d'ailleurs si vous entendez des bruits bizarres dans la partie basse...
On passe pour des blaireaux a chaque fois mais qu'est ce que c'est bon!



Ah tiens, toi aussi tu fais ça ? Je pensais être le seul dingue à faire ce genre de chose...
Bon bah bienvenue au club alors ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
M'enfin parti comme c'est parti je crois bien que je vais pouvoir faire le con dans ma petite ville de Limoges et ses 300 petits metres d'altitude!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Perso, j'aimerais bien changer mon vote si c'était possible, car là, j'y crois plus du tout à mort, je dirais franchemetn : "Hiver de merde"
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
free.rider (31 janvier 2007 11 h 18) disait:

Perso, j'aimerais bien changer mon vote si c'était possible, car là, j'y crois plus du tout à mort, je dirais franchemetn : "Hiver de merde"


mais non mais non , reste positif free.rider , bon ba moi je sort faire la danse de la neige .
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
glis (31 janvier 2007 14 h 29) disait:

mais non mais non , reste positif free.rider , bon ba moi je sort faire la danse de la neige .

j'ai déjà essayer mais j'en connais pas qui marche, t'en as des bonnes autrement j'en ferais en même temps :p
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
simple , tu plante tes skis dans le sable et tu te place debout sur les spatules en tenu d'été , véxé , la neige tombe , un peu acrobatique je le reconnais , à toi free-rider .
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Cool, cette technique, je ne la connaissais pas, je vais essayer de travailler mon équilibre et j'y tente dès que je me sens prêt. En étant tout nu ça marche aussi ? ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
free.rider (01 février 2007 14 h 22) disait:

Cool, cette technique, je ne la connaissais pas, je vais essayer de travailler mon équilibre et j'y tente dès que je me sens prêt. En étant tout nu ça marche aussi ? ;)


oui , le nu pouvant être une tenu d'été
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
glis (01 février 2007 15 h 10) disait:

oui , le nu pouvant être une tenu d'été

Enfin une tenue, on se comprend ;).
Bon ben c'est cool, je vais m'improviser en danseur tout nu au milieu de mon jardin. Si ça marche pas, t'auras de mes nouvelles ... ;)
Au fait, elle met combien de temps à venir une fois qu'elle est vexé, et il faut combien de temps pour la vexer ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben moi ça fait déjà 2 mois que je danse nu tous les jours pi apparement , yaurait comme un défaut...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
C'est pas "compliqué" apparement Neoulous.

T'avais la bonne tenue mais t'as peut-être oublié de planter tes skis dans le sable (je pense que dans la terre ça doit marcher aussi ;)) et de te mettre en équilibre dessus.

Pour ça qu'elle ne tombe pas peut-être cette année, je pense que personne a du réussir à le refaire, je vais essayer tout le weekend ...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
free.rider (01 février 2007 16 h 58) disait:

glis (01 février 2007 15 h 10) disait:

oui , le nu pouvant être une tenu d'été

Enfin une tenue, on se comprend ;).
Bon ben c'est cool, je vais m'improviser en danseur tout nu au milieu de mon jardin. Si ça marche pas, t'auras de mes nouvelles ... ;)
Au fait, elle met combien de temps à venir une fois qu'elle est vexé, et il faut combien de temps pour la vexer ?


pour bien la vexer ? s'est une bonne question , 1 heure de danse selon ton niveau d'équilibre debout sur les spatules et la neige devrait arriver d'içi 8 à 10 jours , à ta tenu rajoute un maillot de bain un masque de plongée un tuba et le bob et des tong à tes pieds , et surtout ne fais pas attention au regard des voisins , bon j'arrive le 17 à super besse je vais sortir le matos , danse de la neige .