Sondage : Qui croit encore qu'on va avoir de la neige dans l

(59 votes)
J'y crois à mort
52,5%
31 votes
Pff, hiver de merde
47,5%
28 votes
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ta ta ta

Z'avez pas la bonne méthode les gars là, z'avez pas assez appris vot' leçon...

Allez, je vais vous aider...

Pour la danse de la neige nu : ok, ça c'était bon...

Par contre, vous avez oublié deux éléments ultra-importants :

1 : les glaçons pendus à chaque oreille

2 : le plus important : le stalactique accroché à brigitte (débrouillez vous pour le fixer, faites appel à une copine)

Et là, et seulement LA, ça fonctionnera et la neige tombera...

Forcément aussi, ça tombe pas pace que vous faites pas ce qu'il faut...

Rha la la la la, faut tout leur dire....
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
a voté.
Par contre pour la danse d'invocation, il va falloir que je m'entraine. Mais je m'y met dès ce week-end.
Il faut mettre une musique particulière pour que la neige soit vraiment très vexée??
Si oui dites le moi vite que je cours acheter le cd. :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La neige devrait tomber modérément pour la fin de semaine (de mardi à jeudi) avec une LPN de 1000m, il y a encore un espoir pour que les vacances de février commencent sous la neige! Il faut y croire très fort..........................................!!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
a ce jour aucun modele n'annonce de la neige a basse altitude
sauf le modele TF1 et Meteo France
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages

En ce qui concerne TF1, après le MD maintenant ils font aussi des reportages à Superbesse , tourné Mercredi :
s.tf1.fr

loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est déja un début!!!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
loicdu37 (03 février 2007 10 h 24) disait:

La neige devrait tomber modérément pour la fin de semaine (de mardi à jeudi) avec une LPN de 1000m, il y a encore un espoir pour que les vacances de février commencent sous la neige! Il faut y croire très fort..........................................!!!!

Un peu moins de 20 cm apparement :(
Faut continuer les chants et incantations ... ;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
20 cm pour le bas des pistes, c'est pas si mal pour cette année!!!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
En regardant certains modèles et en jugeant avec mon expérience de novice, il pourrait tomber largement plus si les températures sont un peu plus basses. Je viens peut-être de dire de la mer**. J'espère que j'ai pas choqué les météorologues ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
free.rider (03 février 2007 13 h 10) disait:

En regardant certains modèles et en jugeant avec mon expérience de novice, il pourrait tomber largement plus si les températures sont un peu plus basses. Je viens peut-être de dire de la mer**. J'espère que j'ai pas choqué les météorologues ;)

en effet car pour l'instant ca reste du rinçage pratiquement a 100% sur le MC il faut que le vent bacule au nord ouest
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (03 février 2007 13 h 21) disait:

en effet car pour l'instant ca reste du rinçage pratiquement a 100% sur le MC il faut que le vent bacule au nord ouest


Hey Micha, ne sois pas si pessimiste, certains modèles s'orientent vers des bonnes chutes de neige dès 1000m la semaine prochaine : même si je suis bien conscient qu'à h+96, la fiabilité est plus qu'incertaine, je ne peux m'empecher d'y croire un peu...

Par ailleurs, tu as vu, Arpege privilégie quand même le froid pour la semaine prochaine, contrairement à d'autres modèles...

Perso, et cela n'engage que moi, la situation actuelle a un potentiel énorme en terme de chutes de neige sur l'auvergne la semaine prochaine : il ne manque franchement pas grand chose pour que cela soit l'extase, cela va se jouer à très peu...

Même si l'on passe une nouvelle fois à côté de perturbations bien neigeuses, la situation est bien plus encourageante que ces dernières semaines...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ou est ce que tu consultes Arpege toi?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (03 février 2007 17 h 54) disait:

ou est ce que tu consultes Arpege toi?


Nulle part, mais sur IC, certains membres y ont accès et nous offrent des informations sur son évolution...
D'où l'info qu'Arpege privilégie le froid pour la semaine pro...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est vrai je viens de regarder et cela part dans ce sens

mais par contre avec de faibles precipitations

bref a voir, on fera un premier point mercredi prochain
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages

cyberbougn@t le 03 février 2007 10h42

En ce qui concerne TF1, après le MD maintenant ils font aussi des reportages à Superbesse , tourné Mercredi :

s.tf1.fr




---> dans la vidéo sur superbesse, nous pouvons voir une affiche "vive l'été a superbesse!" alors que ce document est consacrée a montrer le début de la saison hivernale...

Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
=>silump

Le journaliste:
"Après autant d'efforts vient le moment de la restauration, [/b]au programme truffade un mélange de pommes de terre et de cantal ou saint nectaire.[b] "

Cantal ou Saint Nectaire?

C'est quoi cette blague
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
=>silump

Le journaliste:
"Après autant d'efforts vient le moment de la restauration, au programme truffade un mélange de pommes de terre et de cantal ou saint nectaire. "

Cantal ou Saint Nectaire?

C'est quoi cette blague
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas avec du Saint Nectaire c'est bien bon!!!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Jamais goutté de la truffade avec du St Nectaire moi, ça doit être particulier quand même, mais avec Cantal ou Tomme, plein de fois ;). Je vois déjà venir le débat pour savoir si la truffade se fait avec du Cantal ou de la tomme fraiche ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
free.rider (04 février 2007 13 h 54) disait:

Jamais goutté de la truffade avec du St Nectaire moi, ça doit être particulier quand même, mais avec Cantal ou Tomme, plein de fois ;). Je vois déjà venir le débat pour savoir si la truffade se fait avec du Cantal ou de la tomme fraiche ;)


on peut la faire avec plein de sorte de fromage

apres le nom est autre chose

c'est un peu comme l'histoire du Clafoutis au cerise, est ce toujours un clafoutis si on le fait avec des pommes?:)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bientôt on en fera avec du camembert si ça continue...


La vraie de vraie reste celle faite avec de la tome fraiche. :)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Je crois qu'on déprime à fond quand même là. On en vient à parler cuisine (MDR)
Bon ça reste quand même un plat que l'on peut rattacher à l'hiver donc au ski ;)
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Faut pas désespérer Miss Laborde à parler de froid et de NEIGE EN MONTAGNE pour la semaine prochaine !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
migou (04 février 2007 14 h 41) disait:

Faut pas désespérer Miss Laborde à parler de froid et de NEIGE EN MONTAGNE pour la semaine prochaine !!


nooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

Si c. laborde l'a dit, c'est mort, l'hiver est fini, il ne neigera plus, on peut tous hiberner jusqu'en décembre...

Avec elle c'est simple, tu veux une bonne prévision : ben le temps qu'il fera sera tout simplement exactment l'inverse de ce qu'elle a annoncé...

Affreux...

bon d'accord ----> []
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
neoulous (04 février 2007 14 h 56) disait:

migou (04 février 2007 14 h 41) disait:

Faut pas désespérer Miss Laborde à parler de froid et de NEIGE EN MONTAGNE pour la semaine prochaine !!


nooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

Si c. laborde l'a dit, c'est mort, l'hiver est fini, il ne neigera plus, on peut tous hiberner jusqu'en décembre...

Avec elle c'est simple, tu veux une bonne prévision : ben le temps qu'il fera sera tout simplement exactment l'inverse de ce qu'elle a annoncé...

Affreux...

bon d'accord ----> []


oula !!! dsl je vois que tout le monde est à cran ici !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
migou (04 février 2007 17 h 27) disait:

oula !!! dsl je vois que tout le monde est à cran ici !


Peut-être mais c'est toujours avec humour et bonne humeur...

Pas comme sur un autre forum que je nommerai pas qui voit certains de ses membres se faire "assassiner" pour un simple mot de travers...

Nous sommes peut-être à cran, mais nous ne sommes pas aigri...

Du moins pas encore, lol
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
bon salut a tous,

ça a vraiment l'air de se confirmer, de la neige cette semaine.

Vous avez du le voir sur vos modèles et autres. même sur meteo consult a plusieurs jour il devrait neiger demain en début d'après midi, mardi toute la journée avec malheureusement de petites quantité.

une pause visiblement mercredei et jeudi ûis ça recommencerai de façon plus continue a partir de vendredi et ce samrdi dimanche et lundi........ I hope so.

c'était l humeur du jour bonjour
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
:( :( Regardez pas les sites ou ils annoncent des cumuls ca fait peur... Le pire c'est que c'est confirmé par les sites de snow forecast! Ca va neiger plusieurs jours mais pas des masses...


Si on me cherche je suis parti faire de la raquette en Norvege (107cm de cumul annoncé a 6jours)
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
bah oui la truffade j'en ai jamais manger ac du saint nectaire mé bon...
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
ça revient la semaine prochane à partir de 1800/2000mètres
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
oui bien sur, a partir de 2000 m. l'altitutde MC étant pour le cantal à 1850 m et le sancy à 1886 m avec des hauts de pistes à 1850 m merci pour l info, ça fait vraiment avancer le smilblik.

En revnahce il neigera a partir de mardi soir selon les prev a toute altitude avec une LPN a 1200 voir 1000 m. bref une saison yoyo...........
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
cedshi le 03 mars 2007 02h43

ça revient la semaine prochane à partir de 1800/2000mètres



C'est un troll même pas drole...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
c'est pas moustachu un troll MDR
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la hauteur de neige du coté de l'Espinouse ???
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass