pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
michael37 (12 février 2007 18 h 07) disait:

ouah ya du cailloux
!!


sur les crêtes exposées au vent, oui mais comme d'hab en fait...
dans l'aiguillon, par contre j'avais pas de tuba pour aller les chercher...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 12 février 2007 18h07

ouah ya du cailloux
!!


Arf, si c'est que sur les crêtes c'est pas bien grave, on retrouve la même chose dans les Alpes à 4000m en plein... donc nos montagnes de 1855m n'ont pas à rougir de cela. :)


Pierre315 => superbe photos, même si on voit pas grand chose niveau paysage... on se rend compte que les condtions étaient correctes pour sortir des pistes.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Pour Dujon 6 et les Cretes ca demeure toujours de l'impossible ou il y a moyen?

Je ne sais pas si il ne faudrait pas definitivement fermer ses pistes jamais ouvertes ou tres rarement,

dommage qu'il n'y ai plus de neige car ct un super secteur
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui conditions correctes..., en montant y'a quand même une belle corniche qui a filé sous mes pieds!!!

A ce propos, il y a eu une avalanche (ou plutot une coulée je pense...) qui serait partie de sous la gare d'arrivée du TPH..., qqln a plus d'infos? (entendu sur europe2 pour ma part)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 12 février 2007 19h31

Pour Dujon 6 et les Cretes ca demeure toujours de l'impossible ou il y a moyen?

Je ne sais pas si il ne faudrait pas definitivement fermer ses pistes jamais ouvertes ou tres rarement,

dommage qu'il n'y ai plus de neige car ct un super secteur



Je les ai faites des dizaines de fois durant la saison dernière, de Décembre à Avril, alors pour les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir les faire, je crois que c'est plus un problème de niveau que d'enneigement. ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bien je ne pense pas car elles ne sont franchement pas dur

mais c'est bien une question d'ouverture

car on peut les faire alors qu'elles sont fermées oui

mais je voulait parler d'ouverture officielle, la c'est moins le cas a peine 1 dizaine de jour en 2001 je me souviens

bizarre

concernant le niveau non je ne crois pas il n'y a pas de pente et de piste difficiles au Lioran c'est pou rcela que c'est une tite station sympa pour debuter et skier tranquile
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
dailymotion.com
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bien alors, je ne vois pas de problème... généralement les noires sont fréquentées par des gens qui ne regardent pas l'ouverture officielle ou pas.

Puis pour le reste, sachant qu'ils ne les font pas, ils n'en ont rien à faire qu'elles soient ouvertes ou non.

Visiblement cette l'ouverture officielle de ces pistes ne tracasse que toi. ;)

Mais comme tu vas me dire que toi tu t'en fous car tu ne skies pas au Lioran... alors voilà une raison de plus pour ne pas te traccasser pour ça. :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout a fait

c'est juste que sur leur site internet ils ne mettent jamais ces pistes ouvertes
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
pierre315 le 12 février 2007 19h33

oui conditions correctes..., en montant y'a quand même une belle corniche qui a filé sous mes pieds!!!

A ce propos, il y a eu une avalanche (ou plutot une coulée je pense...) qui serait partie de sous la gare d'arrivée du TPH..., qqln a plus d'infos? (entendu sur europe2 pour ma part)




Pour l'avalanche sous les cables, oui elle a bien eu, mais elle fut déclenchée par le PGM pour faire un exercice de recherche de victimes en avalanche.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Ils l'ont déclenchée vendredi après midi mais samedi après midi il a y bien eu une coulée.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merci Vallagone pour le complément d'info.

Par contre, pour l'enneigement, au regard de la neige tombée, y'a de quoi mettre en doute les hauteurs annoncées. (oui je sais y'a eu du vent)

15cm en haut ? Pour un cumul neige d'un mètre.

Maintenant va falloir des cumuls de 3m pour obtenir 50cm d'épaisseur.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (13 février 2007 11 h 58) disait:

Merci Vallagone pour le complément d'info.

Par contre, pour l'enneigement, au regard de la neige tombée, y'a de quoi mettre en doute les hauteurs annoncées. (oui je sais y'a eu du vent)

15cm en haut ? Pour un cumul neige d'un mètre.

Maintenant va falloir des cumuls de 3m pour obtenir 50cm d'épaisseur.


Comme tu le laisses supposer le vent a du donner le tourni aux "institutionnels" (lol) des hauteurs d'enneigement !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui 15 cm ca doit etre un endroit fixe, certaines congeres doivent etre importantes

le sommet est il skiable je n'ai pas regardé
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
pierreolivier le 13 février 2007 12h20


Le cantalou (13 février 2007 11 h 58) disait:

Merci Vallagone pour le complément d'info.

Par contre, pour l'enneigement, au regard de la neige tombée, y'a de quoi mettre en doute les hauteurs annoncées. (oui je sais y'a eu du vent)

15cm en haut ? Pour un cumul neige d'un mètre.

Maintenant va falloir des cumuls de 3m pour obtenir 50cm d'épaisseur.


Comme tu le laisses supposer le vent a du donner le tourni aux "institutionnels" (lol) des hauteurs d'enneigement !!



Heureusement ils ont changé, 35cm annoncés aujourd'hui en haut.
Enfin quand le temps se fait mauvais, je pense bien qu'ils ne se tracassent pas de ne pas monter là haut pour mesurer la hauteur de neige.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ah dujon et crêtes je n'ai jamais eu la chance de les faire car lorsque j'étais au lioran d'après ce que j'ai entendu elles étaient impraticables car elles étaient gelées de chez gelées!!! alors bon que j'ai su qu'il y avait eu un accident dessus j'avais pas trop envie de m'y aventurer! et puis ce n'est pas très très agréables de skier sur la glace, personnellement je préfère la neige.
Samy
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Pour le Dujon, j'ai vu des gars dessus mais je plains leurs ski parce qu'on voyais des cailloux par endroit . Par contre la neige était bien, pas verglacée sauf à quelques endroits et certaines pistes pas damées remplies de bosses notament le Griou par endroit et la Remberter. Condition idéal soleil et neige douce.Par contre prions pour ne pas avoir de pluie ou d'inversion thermique.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu n'auras pas d'inversion thermique, mais un peu de pluie et du 9 à11° e station
c'est sur qu'il n'y aura pas de verglas
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
bon et là il en est où le temps au lioran?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
va voir sur meteo.fr
tu auras tes infos

je pense pas qu'il flotte au cours de cette journée, probablement cette nuit
avec le vent de nord ouest un peu de neige en fin de perturbation mais pas grand chose, ensuite pour les jours a venir de bonnes conditions en montagne ciel le plus souvent clair et des Tx agreables de 9 à 11° en station
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il vient juste de se mettre à pleuvoir
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ah mon dieu voilà qui n'est pas très réjouissant! mais c'est quand meme 31 pistes qui sont ouvertes maintenant, dont 1 noire quand meme! bon c'est sur c'est pas dujon mais c'est déjà les roches. pas mal pas mal
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
mais meteo france annonce de la neige modérée ou forte en fin de journée. voilà qui peut un peu réjouir
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
A peine 5° à Aurillac en ce moment et il pleut de manière soutenue..., ca doit donc être de la neige à 1200...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Un retour de la neige dimanche.

Et une possible descente d'air frais mercredi.. à voir.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
esperonts que ca se dirige comem cela
ce matin c'est un flux de sud qui est en vue avec des remontées pluvieuse a tous les niveaux sur la cantal,
mais bon ca encore le temps de changer esperons
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
bon de la neige est annoncée pour demain je crois. j'espère que ça va pas trop perturber les routes parce que après pour arriver au lioran c'est galère franchement.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non entre 1400 et 1200 m c'est bon sur les routes tu auras de la pluie
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en fat non pas de neige du tout ce we
ouf tu es sauvé tu vas etre tranquile sur les routes
kaboubii
kaboubii

inscrit le 06/02/07
9 messages
Stations : 2 avis
quel pessimisme, je crois qu'une aréable surprise va arriver, regardez de plus prêt les prév........wait and see
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
faut au moins que cela compense la font actuelle
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le Cantal "pourrait" ramasser pas mal de pluie demain et de la neige dès 1500 mètres.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
bon je vous dis à dans deux semaines parce que là je suis parti pour ma maison de vacances dans le lot et au lioran. je mettrai des photos que j'aurai fait en ligne
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
J'ai l'impression que quelques gouttes tombent au Lioran actuellement (vu sur les wbcs du haut)
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Ce n'est pas une impression, il pleut réelement au Lioran. il s'est mis à peluvoir à partir de 15H et depuis cela n'a pas arreté. Espérons qu'il se met à neiger bientot car skier sous de la pluie c'est pas top mais bon quand on aime la montagne, on aime aussi tout les temps mais l'hiver je préfère la neige
Sol 95
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il neigevers 1200 m sur le Sancy, donc ca devrait vite descendre dans le cantal aussi je pense

peut etre de bonnes surprises demain
en tout cas sur le somet ca doit poser
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai vu qu'il y avait des offres train+forfait pas trop trop chères au départ notamment de Limoges, me trimballer le matos dans le train pas de soucis par contre, y a t-il une consigne au Lioran (à la gare ou à la station) pour déposer genre des chaussures, des affaires pour se changer après le ski et un pique nique ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
5 a 7 cm ce matin sur le bas de la station

ca donne un bon coup de blanc
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est un bon début!
Il faudrait encore la même chose dans la semaine pour que les conditions soit parfaites pour les vacanciers!
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
petites nouvelles du Lioran 7 à 10 cm en station une quinzaine vers 1400m et plus de 20 au sommet , mais le tout tres soufflé ...
neige bien lourde et sur le bas de la station ça ressemblait un peu à du ski de printemps. Au sommet neige plus froide mais bien compacte, et dans le brouillard on voyait pas grand chose.

ENfin , trés bonne journée de ski, le secteur des roches et de l'aiguillon etait bien sympa avec plus 20cm de neige fraîche :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est un peu une deception avec ce flux de sud j'aurai cru que le cantal aurait pris plus que cela
resultat autant de neige fraiche ds le cantal que sur le Sancy

bref, le lot de consolation demeure la bonne chute sur les cevennes

avec la semaine a venir il ne va plus rester grand chose de tout cela
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je bosse pas jeudi et vendredi, donc y' pas moyen! faut que les conditions soient bonnes..., je veux au mini 30cm de fraiche.
non mais...!
Kevin12
Kevin12

inscrit le 22/11/06
11 messages
bon je revin tout juste d'une petite jouré ski au lioran, donc un petitrésumé s'impose, déjà d'après les mono et les gars des remonté il a neigé une grande partie de la nuit, et ce matin d'environ 7h30 à 10h30 (neige fine mais neige quand même) non stop...en ce qui concerne l'enneigement bien j'ai trouvais ça très correct, et même pour certaies pistes très bonnes...notamment les Gardes, Griou, remberter et les masses boeuf qui été avec pas mal de neige fraiche (voir même de la poudreuse sur 10-15cm), tip top quoi par contre au plomb la sa se corce la neige il y en avait mais un peu dure et surtout "jour blanc" donc la visibilité quand je m'y suis rendu été de 40m grand grand max...très grosse galère pour trouver la bonnes piste (prac de bouc) pour arriver a rejoindre le télésiège débrayable et redescendre sur la station par les alpins...en ce qui qui concerne les pistes comme fond de cere, nouvelle, buron et même un peu piquet en fin de journé niveau hauteur de neige c'était plus que limite obligé de slalomé pour ne pas mettre mes ski dans des caillou...par contre la parallèle été bien enneigé...mais je suis tout de même content de ma journé car vu les conditions ces 3 dernières semaines je ne pense pas être tombé sur le plus mauvais jour (je dirais même un des meilleurs...) voilà, j'espère que sa vous aura donner un aperçu des condition de ski sur le domaine...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
A la station du Lioran : 40cm de neige naturelle.
Sur les pistes en neige artificielles : 70cm
Au sommet ; 50 à 60cm de neige naturelle.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
petite precision ca ca doit etre l'OT
il faut donc enlever 50% normal on est en periode scolaire
il suffit de regarder les webcam pour voir que sur le sommet on part a 0 cm et certainement jusqua 60 avec le vent

en bas des pistes 15 cm de naturelle parfois plus avec le vent
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Petite précision c'est pas l'OT qui communique les hauteurs mais Transmontagne
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
de toute facon tu t'en fous du ski au lioran, donc tu t'en fous des hauteurs de neige, non?? allez te tracasse pas pour ca va :)

l'essentiel étant qu'on puisse skier un minimum...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Bonne neige sur le Lioran apparemment d’après mes parents, le domaine est ouvert à 90% c'est la station la plus enneigée sur le MC! Seul problème il y’a beaucoup de monde sur les pistes et aux remontées…
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
FAUX, le mont Lozère est le massif le plus enneigé du MC c'est vrai que l'on a souvent tendance à l'oublier mais, il est bien la


le massif du Cantal et le Sancy sont a quelque chose pres pareil, en revenche effectivement le fore est derriere, je ne sais pas si Chalmael va pouvoir tenir longtemps
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
z