JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Ca y est.
Les webcams du MD sont en ligne..
A mon avis, ils attendaient qu'il y ait davantage de neige car c'est pas follichon.
Mais, finalement, ils ont décidé de les connecter pendant qu'il y en avait encore ...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
neoulous (25 janvier 2007 09 h 12) disait:

Bon allez, je prends les paris...

Il a neigé...

Il commence à faire beau...

C'est blanc partout...

Le ciel est bleu le soleil est là...

Allez...

Ce n'est plus qu'une question d'hure pour que les webcams du Mont-Dore soient en fonction ???

Ce matin ?

Cet aprèm ?

Au pire demain ???

Les paris sont ouvert : moi je dis cet aprèm...


Alors là, je dis bravo monsieur, car elles marchent effectivement, ralala, c'est vraiment, mais alors vraiment abusé quand même.
Pas de date, mais je pense que ce sont les bonnes, par contre, la webcam panoramique pévu en bas n'a pas l'air d'y être bizarre ;)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
JC37 (26 janvier 2007 18 h 45) disait:

Ca y est.
Les webcams du MD sont en ligne..
A mon avis, ils attendaient qu'il y ait davantage de neige car c'est pas follichon.
Mais, finalement, ils ont décidé de les connecter pendant qu'il y en avait encore ...

Zut, j'avais pas vu que tu avais poster ...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
houaaaaaaaaaaaa, enfin les wabcams mais pourquoi tant de haine..................

nous avons un bel exemple de ce que le vent est capable de faire oups.....

bon ben pour ce we nouvelle activité au mont dore ; ski cross.

2m 45 de ski sur piste et 40 m en vtt puis 1 m 29 de ski puis la fin du pan de la grange en VTT, je ris jaune car le mont dore ne ris pas blanc en ce moment................reste t il un phoque pour ce tailler un string bresilien....demain c'est carnaval.....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca y'est pour moi ils ont vraiement perdu le peu de crédibilité que je leur donner frachement pitoyable......
Je ferrais un mail saignant a mon retour pour l'ot!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah j'oubliais...

C'est FAAAAAAAAAAAAAAATTTT comme condition.

Bon c'est bon poussez pas je sors.... ====> ( ! ) heuuuu non plutot ====> []
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
JC37 (26 janvier 2007 18 h 45) disait:

Ca y est.
Les webcams du MD sont en ligne..
A mon avis, ils attendaient qu'il y ait davantage de neige car c'est pas follichon.
Mais, finalement, ils ont décidé de les connecter pendant qu'il y en avait encore ...


Honte à la station du Mont Dore !!

Foutage de gueule et compagnie moi je dis !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Pour couronner le tout la qualité des wbcs me semble moins bonne que l'an passé, on a perdu la vue du pied des pistes (départ tph 2), la pano est inexistante et en plus... il n'y pas de neige.

Bien Le Mont Dore bien !!

je pleure là...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (26 janvier 2007 20 h 19) disait:


Bien Le Mont Dore bien !!

je pleure là...


Suis pas trop étonné, c'était prévisible...

Je me souviens, j'avais déjà posté en avril un post assez saignant contre le Mont-Dore qui m'avait déçu sur de nombreux points...

Perso, je félicite plutot Super Besse pour sa transparence et la qualité d'entretien des pistes (je rapelle que le Mont-Dore a fermé bien avant Super besse, pourtant situé plein sud...)

En tout cas, le coup de la webcam en fonction comme par hasard quand c'est un peu blanchi, c'est...

Sinon, profitons-en de ces webcams, si ça fond, ils seraient bien capable de les couper à nouveau pour "problèmes de transmissions"...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
neoulous (26 janvier 2007 20 h 52) disait:

Sinon, profitons-en de ces webcams, si ça fond, ils seraient bien capable de les couper à nouveau pour "problèmes de transmissions"...

Le pire, c'est que c'est vrai ... :(
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
Juste la mise à jour annuel du fichier magique permettant d'afficher sur son bureau l'état (déplorable) des pistes et du temps au Sancy. Après des recherches poussées (woa), l'image de la webcam du quai est tjrs en ligne mais date... bcp.

Webcam Sancy

courage
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
neoulous (26 janvier 2007 20 h 52) disait:

Perso, je félicite plutot Super Besse pour sa transparence et la qualité d'entretien des pistes (je rapelle que le Mont-Dore a fermé bien avant Super besse, pourtant situé plein sud...)

Tout à fait d'accord.
J'ai passé 3 jours à super Besse à Noël.
Malgré le manque de neige naturelle, le bas de station était en parfait état et parfaitement skiable.
J'ai ensuite passé 3 jours au Mont-dore: catastrophe.
15 euros la journée pour 3 pistes ouvertes sans neige.
Au bout de 15 minutes, j'étais rentré à la maison (ça fait cher)

Je commence à regretter d'avoir investi sur le Mont-dore ...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
pierreolivier (26 janvier 2007 20 h 12) disait:

JC37 (26 janvier 2007 18 h 45) disait:

Ca y est.
Les webcams du MD sont en ligne..
A mon avis, ils attendaient qu'il y ait davantage de neige car c'est pas follichon.
Mais, finalement, ils ont décidé de les connecter pendant qu'il y en avait encore ...

Honte à la station du Mont Dore !!
Foutage de gueule et compagnie moi je dis !


Je le crois pas..
Les images de la webcam n'ont pas bougé depuis hier.
En y regardant de plus près, y a pas de date, ou plutot on les a grossièrement supprimé au recadrage.
Dans ces conditions, aucune garantie qu'il s'agisse des conditions actuelles et que les images montrées ne datent pas de l'an dernier par exemple.
De plus, s'ils ont choisi des images avec si peu de neige, c'est qu'il doit y en avoir encore moins en ce moment.
Pour aller dans ce sens, les images sont inversées comme l'an passé:
l'image du Pan de la Grange montre le plateau
l'image du puy de sancy montre le Pan de la Grange
l'image du plateau montre le puy de sancy
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Mouais,

les cams ont été réactualisées, mais attendre 3 mois et demi pour se retrouver les mèmes cams chapeau.

Si les techniciens sont payés à l'heure, à cette heure ci ils doivent être loin mais loin.................. ça me laisse rêveur.

Car il est vrai que les travaux du tremplin 1340 m empêchent d'avoir une vue du plateau a partir du pas de l'ane........
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
bizarre quand même ces coupures..., y'a plein de stations dont les webcams n'ont aucun pb, même quand les pistes sont toutes vertes...
c'est idiot, ca donne pas une bonne image de la station...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
JC37 (28 janvier 2007 18 h 18) disait:

Pour aller dans ce sens, les images sont inversées comme l'an passé:
l'image du Pan de la Grange montre le plateau
l'image du puy de sancy montre le Pan de la Grange
l'image du plateau montre le puy de sancy

A croire que les personnes qui gèrent le webcams lisent skipass : les webcams ont été remise en ordre.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Aaaaaaaaaaaaaaah, ben voilà, c'est ça la nouveauté (2006)/2007 des webcams !!!!!!!!!!


Je me disais...


En tout cas ça change completement, magnifique, merci Le Mont Dore
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Montdore
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Merci beaucoup pour le lien, voici donc la tant attendue pano du bas de la station...

Avec une vue sur le mur de pierre à gauche très interressante.

Ma foi...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Ah oui j'oubliais aussi, à droite également

Sinon la qualité est quelque peu médiocre, mais bon pas de souci ça va s'améliorer, c'est au programme des nouveautés 2007/2008
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouai pas terrible le positionnement...on voit pas grand chose. En plus fixer ça sur le balacon d'un hotel, on va bien voir les gens tiens ! Hé si y'a une blonde qui sort sur le balcon à poil ça va le faire ! Nooooooon, ne la bougez pas elle est très bien là cette webcam !!! MDR !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si c'est une brune, je suis preneur aussi, suis pas raciste...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
moi non plus ! Brune, Blonde, Ambré...je les aimes toutes (les bières) Oh Oh Oh, je suis en forme ! Manque de Pow peut être ?....Surement !
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Oula, j'ai l'impression que ça craque dans tous les topics, certainement un manque ... je me demande bien quoi ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Faudra que je rajoute tout ça ... :)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Nonjour à tous,
J'ai un problème: je suis en train de faire un site perso et je ne sait pas comment faire pour mettre une webcam qui s'actualise automatiquement sans que j'aie besoin de changer de photo tout le temps. Merci d'avance
Samy
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
chtiauvergnat (30 janvier 2007 10 h 23) disait:

Ouai pas terrible le positionnement...on voit pas grand chose. En plus fixer ça sur le balacon d'un hotel, on va bien voir les gens tiens ! Hé si y'a une blonde qui sort sur le balcon à poil ça va le faire ! Nooooooon, ne la bougez pas elle est très bien là cette webcam !!! MDR !!

Faut pas dire n'importe quoi sur skipass : on est lu
Résultat : la nouvelle webcam est en ligne, ils ont coupé le balcon de la Blonde.
Moi qui espèrais qu'il y aurais un zoom pour ce balcon (ce qui aurait pu être distrayant quand il n'y a pas de neige à regarder), c'est foutu...

Encore un espoir déçu pour cet hiver.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah zut ! Je viens de voir ça !
Rho, encore un point en moins pour le M*** D*** !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Samy93 (02 février 2007 08 h 23) disait:

Nonjour à tous,
J'ai un problème: je suis en train de faire un site perso et je ne sait pas comment faire pour mettre une webcam qui s'actualise automatiquement sans que j'aie besoin de changer de photo tout le temps. Merci d'avance
Samy


Samy, la plupart des webcams ont une adresse URL fixe, donc suffit de référencer vers l'adresse de l'image, et c'est à jour.

(Bon, il y a des cas plus compliqués comme celle des Houche qui travail avec URL encodé, ou certaines ou la date est dans l'adresse de la photo, mais c'est rarement le cas)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oui mais quand je la met sur mon site ça ne met que l'adresse et pas la webcam
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Envoie moi ton code par MP si tu veux, et je te renvoie ça correctement, enfin j'essaye ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon elle est pas mal cette pano finalement le zoom sur les coulées me plait beaucoup! Plus qu'a attendre que ca change de couleur...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
oups j'avais oublié celle la
http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/Webcam/dome/Montdore0.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Dis, tu pouvais pas attendre un peu qu'il neige pour diffuser les webcams du Mont-Dore comme ça ?

Tu va te retrouver avec un procès au c** par l'ot du Mont-Dore toâ...

Faut pas l'faire voir qu'il y a un enneigement de chiotte : chuutt !

En plus, par ta faute, je viens de me mutiler à nouveau en mattant les tofs....

Bon promis, cette semaine j'arrive avec la pow...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
sur mon ordi la webcam de super besse ne fonctionne plus , et vous ?
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
AUSSI
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
la webcam de SB ne fonctionne toujours , y aurait il , 7 à 8 mètres de neige
karoutcho
karoutcho

inscrit le 23/01/07
13 messages
Elle ne fonctionne pas si tu cliques directement sur la photo, il faut utiliser le menu deroulant "selectionner une webcam"
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
karoutcho (07 février 2007 15 h 45) disait:

Elle ne fonctionne pas si tu cliques directement sur la photo, il faut utiliser le menu deroulant "selectionner une webcam"


ok , s'est bon , merçi karoutcho
karoutcho
karoutcho

inscrit le 23/01/07
13 messages
Y a pas de quoi. En ce moment il n'y a que la "vue front de neige" où l'on peut vraiment voir quelque chose, le pied des cabines n'est pas actualisé et les zooms de la panoramique sont innondés... On voit quand meme qu'il est bien tombé qques cm.
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
Trouvez l'intru dans la catégorie paysage auvergnat de février 2007:




Attention c'est difficile!
lol
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
Pardon pour ce post mais le manque de neige me torture!!!
Arghhh, une corde, mon reigne pour une corde!! (ou pour 3m de neige fraiche bien sur)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouvre les yeux garcons tes photos vertes c'est plus d'actualité!
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
onthewave (07 février 2007 20 h 36) disait:

Ouvre les yeux garcons tes photos vertes c'est plus d'actualité!

Ben ça permet moi d'encore en douter. Il n'a pas tant neigé que ça pour le moment. Et le niveau de la limite pluie neige est encore très incertain. Donc si demain c'est rinçage tu verras que mes tofs sont encore d'actualité. Par contre, j'espère bien évidemment que la neige va tomber en masse, mais je préfère rester prudent. On reparlera de tout ça après les précipitations et j'espère pouvoir te dire: "tu avais raison ce n'était pas d'actualité".
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba vas y doute ...
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
peux tu me montrer un modèle météo qui annonce plein de poudre stp? Je ne demande qu'à être convaincu.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a pas que les modeles dans la vie!
Y'a la aussi!
De toute facon c'est la derniere chance du Massif Central pour sauver la saison! Donc pas de droit a l'erreur... Tout le monde a l'OT doit etre en train d'incanter des choses bizarres qui nous dépassent mouhahahaha


Non mais sérieusement tous les modèles voient pleins d'épisodes perturbés qui traversent la france apres l'iso 0 au ras des paquerettes c'est pas bien grave suffit d'y croire comme l'an dernier!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
max_63 (07 février 2007 21 h 03) disait:

peux tu me montrer un modèle météo qui annonce plein de poudre stp? Je ne demande qu'à être convaincu.

RALALA, tu es comme la neige, j'explique :
LOPEEEEEEEEETTTTTTTTEEEE

De toute comme dit Onthewave, c'est maintenant ou jamais
(now or never pour les Vandammes présents sur le forum :D)

Alors la neige !! toujours lopette, tu crois que je suis impréssioné parce que t'as mis quelques flocons sur le massif central. Ben j'ai envie de te dire NOOOOOOOOONNNNNNNN !
Même pas peur ...
Ralala quelle petite joueuse : LOPEEETTEEEE !!!!!!!
LOPEEEEEEEEETTTEEEE
et encore LOPEEEEEEEEETTTEEEE !!!

Désolé, je craque complètement :s
--> []
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Allllllleeeeeezzzzz ! Font ch*** Bord** de M**** !!! Rien n'est à jour pour le MD ! PFFFF, un nouveau mail s'impose....