onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si si les zooms...
Donc 3 solutions s'offrent a nous vu que les images sont toutes blanches...
- Ca fond ca pompe ca fait du brouillard on voit que dal...
- Y'a de la bué sur l'objectif...
- Il est tombé 5m de neige et meme les sapins ne sont plus visibles :)

99.9% de chance pour la 1ere malheuresement...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca y'est maj de la Pano du MD... C'est flou m'enfin on voit bien que c'est pas extra... Faut voir plus haut!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le balcon est revenu sur la pano du Mont Dore, avis aux (a)mateurs...
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
Oui il est revenu et on voit bien que c'est de la pluie qui tombe :(.
Bon je vai sacrifier mon chien, pour invoquer la neige.
Et si ça marche pas je sacrifirai toute ma famille.
Et si ça marche toujours pas, ben je rejoindrai neoulous dans la catégorie mancho.
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (08 février 2007 10 h 08) disait:

Ca y'est maj de la Pano du MD... C'est flou m'enfin on voit bien que c'est pas extra... Faut voir plus haut!

J'ai l'impression qu'ils ont, à nouveau, modifié toutes les webcams.
Celles du haut sont revenus dans le desordre de l'an passé. Mais bonne nouvelle, la pano a été élargie pour récupérer la vue sur le balcon de l'hotel.
La mauvaise nouvelle , c'est qu'avec le temps qu'il fait, il y a peu chance qu'il y ait quelchose d'interressant de ce coté :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il neige au dessus de 1300/1400 m seulement
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Je scrute cette vue qui me parait un bon barometre pour evaluer le vent et ce que ca pose a 1700...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Au vue de cette wbc on voit que ça a plus posé que les episodes precedents mais il y a egalement du vent
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Désolé pour le déterrage de post, mais là ca suffit.

La webcam panomarique du Mont dore est arrêtée depuis le 22 (journée et images particulièrement blanche, route enneigée, bref tout ce que l'on peut attendre d'une station de ski)
Depuis plus rien, ni sur la pano, ni sur les zooms.
C'est vrai que les vacances de paques arrivent et qu'il ne faut pas faire peur avec des images bien moins joyeuses, mais un minimun d'informations serait souhaitable.

Il paraitrait que quelques flocons soient attendus pour ce week-end.
Je parie pour une mise à jour de la webcam pour ce weekend (si les flocons arrivent) , évidemment en ambiance blanche, pas comme actuellement où cela doit être plutot ambiance printanière ...
Et qu'on ne refasse pas le coup de liaision internet qui est cassé : les webcam du haut (bien enneigées ) sont parfaitement à jour.

J'ai noté également un truc étrange:
Le Mont-dore annonce 120 cm à 1850m
Super Besse n'en annonce que 50 cm à la même altitude.

Ah, Le Mont-Dore et sa transparence ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué enfin pour de la belle image ils auraient pu shooter dimanche et ce début de semaine...
Franchement en ce moment il y'a de la neige faut pas non plus tomber dans la paranoia...
Pour les 1.20m la congere pour les mesures a bien ramasser cette année il faut croire!
Quand on voit que la rouge le long de la cascade sur le haut du mur on ski sur l'herbe gelée...
Mais bon l'enneigement est comme d'habitude tres irrégulier.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah le Mont Dore ! Son sérieux, sa gestion de merdique...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (28 mars 2007 11 h 56) disait:

Franchement en ce moment il y'a de la neige faut pas non plus tomber dans la paranoia...
Mais bon l'enneigement est comme d'habitude tres irrégulier.

Mais oui, l'enneigement est irrégulier et c'est normal à cette saison et à cette altitude. Ce qui est enervant, c'est la volonté du Mont-Dore a vouloir faire croire qu'il y a un enneigement équivalent aux Alpes à 2500m, alors qu'il y a tant d'autres atouts à cette vallée .
Je suis peut-être un peu à cran car je pars dans une semaine et, en l'absence d'info crédibles, j'ai peur de me retrouver sur les cailloux (comme en février ..).
A priori, ce sera sur Super-Besse qui semble être plus clair dans sa communication. J'espère que la liaison tournera jusque là et que je pourrais faire un petit coucou aux Mont-doriens.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Pour vous rassurer 2 tofs du 27 mars 2007





La fonte est bien présente car le soleil tape fort mais c'est encore parfaitement skiable. Et si la neige est effectivement au rendez-vous ce week-end,cela permettra finir la saison dans des conditions correctes par rapport au début de l'hiver
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
titeuf63 (28 mars 2007 14 h 30) disait:

Pour vous rassurer 2 tofs du 27 mars 2007

La fonte est bien présente car le soleil tape fort mais c'est encore parfaitement skiable. Et si la neige est effectivement au rendez-vous ce week-end,cela permettra finir la saison dans des conditions correctes par rapport au début de l'hiver


Grand Merci
Des images qui font "chaud" au coeur et comme on aimerait en voir plus souvent :)
Allez, on y croit, ca sera encore bon pour le week-end de Paques
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass