onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
:( Pas bien folichon tout ca ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tut tuuut

un deux… un deux…

Mesdames et Mesdames,

Sur une musique de Jean Kivonpatarderaskierdanlabou…

Des paroles de Gérard Menvusaisonaussipourrie et de Cyril Reflottedemainjmesuisseide…

Et une chorégraphie de Ella Neigefonpluvitequeleglaçondansmonpastisse…


Misère.


Mizèreuh, Mizèreuh, Mizèreuh !

Il flotte partout c’est la galèreuh !
La neige fond, j’sais plus quoi faireuh !


Mizèreuh, Mizèreuh, Mizèreuh !

On avait commandé au moins 2 mètres de neigeuh !
Cette saison ça va pas l’faireuh !



lol

Désolé, c’est les nerfs…


Bon alors comme vous l’aurez deviné : journée déprimante à souhait (quoique demain devrait être pire : je me demande bien comment c’est possible mais bon)

Au lever, c’est un temps très humide et ponctué d’averses modérées qui ont persisté tout au long de la matinée.
Un vent à plus de 100km/h a soufflé toute la journée avec des températures autour des +4°c vers 1400m : autant vous dire qu’avec cela, la neige fraîche a été attaquée très sérieusement.
Ce matin, la LPN se situait vers 1800, 1600 sous les plus fortes averses.

Cet après-midi, de timides éclaircies ont joué à cache-cache entre deux averses de faibles intensité (LPN vers 1800) mais c’est une ambiance assez lumineuse qui restera en mémoire.
Par contre, depuis 17h15, il pleut de façon très forte : ce sont vraiment des trombes d’eau qui se déversent : c’est gras à 1400, LPN à 1500, pose sans doute vers 1700.

Le manteau neigeux est dans un état pitoyable… Rappelons nous hier midi : 44 cm à 1400…
Actuellement, il ne reste qu’une quinzaine de cm en station : 30 cm évaporés en quelques heures, ça fait vraiment mal au cœur.

Les pistes sont spongieuses à souhait, de la soupe jusqu’à 1500. Depuis 14h00, la neige ne glisse absolument plus… Bref, c’est pas le top en ce moment.

Les températures :
Tn : +2,8°c à 10h40
Tx : +4,7°c à 7h27
19,8 mm dans le pluvio à 18h00
Actu il fait +3,8°c
Le taux d’hygrométrie est à 86% depuis ce matin et les pressions sont en baisse : 846 Hpa

Les pistes de fond sont fermées (quasi impraticable par endroits : torrents de neige+eau inondant les pistes)
Les pistes alpin ne sont ouvertes qu’en bas de la station et si ça continu comme ça, fermeture ce week.

La limite de l’enneigement naturel continu se situe à 1300m. Il ne reste que quelques traces à 1200.

Vais pas tarder à ranger mon matos de ski : c’était peut-être le dernier jour aujourd’hui… sic…
Quoique ça peut changer très vite aussi… Je garde donc un poil d’espoir (un poil très fin alors)
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
aïe aïe aïe!!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (28 février 2007 18 h 10) disait:

Je garde donc un poil d’espoir (un poil très fin alors)

Un poil de cul ? lol Bon, j'essai de garder un brin (attention les malins, pas de jeu de mots ! lol) d'humour !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
chtiauvergnat (01 mars 2007 06 h 11) disait:

.... j'essaiE de garder un brin .....


C'est subtil....
Mais faut être auvergnat expatrié Ch'Nord ou vice-versa pour comprendre !!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
BigNome t'es du Nord ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Non, je suis d'origine Auvergnate (ai appris à skier au MD...) mais j'habite sur Lille depuis 9 ans. Voilà pourquoi je lis avec attention les topic massif central. C'est d'ailleurs en cherchant des infos sur l'avalanche du MD que j'ai découvert le forum.
Voili voilou

BN
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu que l'espoir fait vivre... Y'en a ptetre un petit bout pour le milieu de semaine prochaine avec un peu de fraicheur et toujours de la grosse précipitation...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Vi Vi onthewave et je dirai que ça se confirme de jour en jour et de plus en plus foird vers mardi / mercredi. Un peu lundi aussi
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (01 mars 2007 11 h 40) disait:

Vu que l'espoir fait vivre... Y'en a ptetre un petit bout pour le milieu de semaine prochaine avec un peu de fraicheur et toujours de la grosse précipitation...

Que le dieu de la neige t'entende....
Je pars samedi et le moins que l'on puisse dire c'est que le moral n'y est pas.
Même Néoulous semble depité.
Et vu le temps qu'il fait, je n'ose pas lui demandais de refaire le coup de la danse de neige, ce ne serait pas raisonnable pour sa santé physique.
Déja que le mental semble en avoir pris un coup (voir le post d'hier) .
J'espère que le mini Néoulous qui n'a pas (pas encore ? ) les mêmes soucis de neige, lui remontera le moral et lui feras rapidement oublier cet hiver..
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vu le rinçage en règle en cours, je crois qu'il faut préparer le terrain pour Néoulous.

Je poste donc :
- 2 futs de bière
- 6 litres d'Aveze

Ca devrait l'aider à oublier !!!

BN
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
BigNome (01 mars 2007 15 h 57) disait:

Vu le rinçage en règle en cours, je crois qu'il faut préparer le terrain pour Néoulous.
Je poste donc :
- 2 futs de bière
- 6 litres d'Aveze
Ca devrait l'aider à oublier !!!
BN

Pour ma part, je n'ai rien a oublier vu du fait que je n'ai encore rien vu. ( ou si peu à Noël).
Mais je pense que, vu les infos actuelles, je dois avouer que je pense davantage à emmener du liquide pour occuper les journées du fart pour mes skis.
à la biè
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (01 mars 2007 15 h 57) disait:

Vu le rinçage en règle en cours, je crois qu'il faut préparer le terrain pour Néoulous.

Je poste donc :
- 2 futs de bière
- 6 litres d'Aveze

Ca devrait l'aider à oublier !!!

BN


Pas la peine !

Le dernier neurone qui me restait vient de fondre avec le dernier cm de neige naturelle cet après-midi !
C’est donc par réflexe mnémonique que mes doigts tapent ce post : neoulous n’est plus… lol

Alors c’est bien simple : journée exécrablement immonde (j’aime ce genre de pléonasme, cela me permet d’accentuer de façon perverse ma diatribe)

La limite du plafond nuageux s’est située à 900m ce matin et 1050m cet après-midi.
La LPN s’est située par estimation vers 1500m (ça a plu gras jusqu’à 15h00 à 1400) mais attention, le gradient étant tout particulièrement faible (+4°c à 800m, +3,5°c à 1200 et +2,7°c à 1400 en début d’aprem), cela n’a pas du poser des masses vers 1800 : ce n’est certes qu’une supposition mais je ne pense pas trop me tromper en disant qu’il n’y a même pas 10cm de fraîche à 1800)

Depuis hier en fin d’après midi, des trombes d’eau se sont abattues sans discontinuer pour dépasser actuellement les 57 mm à 1400m. Heureusement que mon neurone fondu ne me permet pas d’imaginer ce que cela aurait donné si tout cela était tombé sous forme solide sinon je sombrais direct dans une démence pathologique permanente…

Le vent a soufflé très fort toute la journée et encore maintenant pour dépasser très régulièrement les 120km/h en moyenne montagne.

Les températures sont bien entendu brûlantes avec une Tn de +1,9°c à 1h25 et une Tx de +3,8°c à l’heure où j’écris (Tx sans doute provisoire donc)
La pression est de 842 Hpa (pas si basse pour une pareille tempête avec tant de vent)
Le taux d’hygrométrie est en hausse constante pour arriver actuellement à 94%

Les quelques plaques de neige naturelle qu’il reste à 1400 ne feront peut-être pas long feu avec ce qui est encore prévu jusqu’à la semaine prochaine… Sur les pistes, la neige damée et tassée résiste quand même beaucoup mieux que la neige non travaillée. Par conséquent, en bas des pistes, il reste une quinzaine de cm… Mais là encore, ceux-ci ne devraient pas survivre jusqu’à la semaine prochaine.

Les jours qui viennent s’annoncent tout particulièrement désespérant pour les amateurs de glisse et de neige… Même en laissant de côté la neige et l’hiver, une rando à pied est un véritable calvaire sous ce temps innommable.

Je plains sérieusement les gens qui ont eu les très mauvaise idée de choisir ces jours-ci pour passer quelques temps en vacances à la montagne… Ceci dit, c’est le jeu : on ne peut pas gagner à tous les coups.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Neoulous est en retard

innondation a Chastreix?


avalanche de boue?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (02 mars 2007 17 h 50) disait:

Neoulous est en retard

innondation a Chastreix?


avalanche de boue?


Même pas, seulement mis un peu plus de temps à rentrer à la nage au chalet : j'avais oublié mes palmes

Ohhhh la belle journée de septembre !! Pfff, non mais que celui qui a commandé cet hiver en carton-pâte se dénonce !!!

Je vous interdit de vous moquer mais après la magnifique matinée de glisse que j’ai vécue ce matin, j’ai chaussé les shoes de rando pour cet aprèm : je suis donc en mode printemps là… (promis demain je refais pas la même erreur : je prendrai les bottes)

Je ne parle même plus du manteau neigeux naturel qui n’est désormais plus continu à toutes altitudes. Cependant, les pistes damées en neige naturelle sont encore praticables (dans de très mauvaises conditions) : Chastreix était encore ouverte aujourd’hui au niveau alpin jusqu’au milieu du domaine ; le domaine nordique, quant à lui, est désormais fermé même si il reste une bonne couche dans les plaines brûlées.

En ce qui concerne les pistes en neige artificielle, la station de Super-Besse peut se vanter de pouvoir encore fournir à ses fidèles des pistes encore tout à fait convenables aussi bien qualitativement que quantitativement. Certes il faut avoir la motivation de vouloir skier sous la pluie mais il y a tout de même quelques récalcitrants…

Ce matin donc, la pluie a cessé de tomber vers 6h00 et c’est une belle accalmie des précipitations qui a vu le jour toute la matinée. Les précipitations ont repris de plus belle dès le début de l’après-midi avec des pluies faibles dans un premier temps puis plus modérées ensuite à partir de la fin d’après-midi. La LPN doit situer actuellement vers 2400m (on ne rigole pas) et le pluviomètre a recueilli depuis hier 48 mm d’eau ce qui porte le total ici à plus de 150mm depuis le début du redoux noir.

Le plafond nuageux était situé aux alentours des 1300m ce matin pour redescendre ensuite vers 1100m avec l’arrivée de la nouvelle perturbation.
Le vent qui s’est maintenu très faiblement ce matin avec une moyenne de 15 km/h s’est renforcé en milieu de l’après-midi avec l’arrivée de stratocumulus nebulosus pour atteindre une moyenne de 45 km/h en fin d’après-midi.

En ce qui concerne les températures, elles sont tout simplement gerbantes :
Tn de +3,7°c à 10h02 et Tx de +5,9°c à l’heure où je vous écris (Tx provisoire donc : je crains le pire d’ici ce soir)
Le taux d’hygrométrie qui était descendu à 67% ce matin est remonté en flèche cet après-midi pour atteindre maintenant 89%.
La pression atmosphérique est de 843 Hpa

Bon, j’attends de pied ferme la pow la semaine prochaine !!!
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
Pour ceux qui y montent dans les jours prochains :

-très bonne épaisseur de neige : on ne craint plus trop les cailloux, sauf dans le bas de Montchavin/Montalbert (Champagny pas ouvert en bas).

-températures très élevées qui abiment la neige, on se croirait à Pâques !

-Conséquence directe de l'isotherme très haut : il a plu et la neige est de plus en plus lourde...


Conclusion: il neige en ce moment, espérons que cela remettra une couche bien fraîche sur la grosse lourde actuelle !

Attention aux avalanches (risque 4) et amusez vous bien !
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
cedshi (03 mars 2007 02 h 56) disait:

Pour ceux qui y montent dans les jours prochains :

-très bonne épaisseur de neige : on ne craint plus trop les cailloux, sauf dans le bas de Montchavin/Montalbert (Champagny pas ouvert en bas).

Quand Chastreix aura été transféré dans les Alpes, domaine de la Plagne ... c'est vrai que ça a plus de gueule.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (02 mars 2007 20 h 01) disait:

...
La LPN doit situer actuellement vers 2400m (on ne rigole pas) et le pluviomètre a recueilli depuis hier 48 mm d’eau ce qui porte le total ici à plus de 150mm depuis le début du redoux noir.
...


Et maintenant on s'imagine avec ces 150mm qui serait tombé avec une LPN a 1000m... Ca aurait été grand ca aurait été beau mais voila ca n'est pas :(
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Aie je viens de voir que chastreix etait fermée aujourd'hui :(
Un petit report Neoulous?
Avec le soleil du jour et en faisant abstraction du manque de neige ca devait pas etre pire cette journée?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (04 mars 2007 20 h 24) disait:

Aie je viens de voir que chastreix etait fermée aujourd'hui :(
Un petit report Neoulous?
Avec le soleil du jour et en faisant abstraction du manque de neige ca devait pas etre pire cette journée?

La station a fermé samedi... et à mon avis de façon définitive pour la saison...

Hier, 14°c à 1400m, 20°c à 600m d'alti.

Ce matin, curieusement, reveil blanc avec 4/5 cm de neige posés à partir de 1250m d'alti.

C'est en train de fondre à 1400 là.

Pour moi, l'hiver est baisé, suis en mode printemps avec randos à pied et parfois quelques sessions luge ou alpin sur sbesse... Comme fin-avril quoi...

Je déclare officiellement que la saison 2006/2007 est une saison d'enculé...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
neoulous (05 mars 2007 12 h 08) disait:

onthewave (04 mars 2007 20 h 24) disait:

Aie je viens de voir que chastreix etait fermée aujourd'hui :(
Un petit report Neoulous?
Avec le soleil du jour et en faisant abstraction du manque de neige ca devait pas etre pire cette journée?

La station a fermé samedi... et à mon avis de façon définitive pour la saison...

Hier, 14°c à 1400m, 20°c à 600m d'alti.

Ce matin, curieusement, reveil blanc avec 4/5 cm de neige posés à partir de 1250m d'alti.

C'est en train de fondre à 1400 là.

Pour moi, l'hiver est baisé, suis en mode printemps avec randos à pied et parfois quelques sessions luge ou alpin sur sbesse... Comme fin-avril quoi...

Je déclare officiellement que la saison 2006/2007 est une saison d'enculé...


En effet , les redoux noirs de ces dernières semaines ont définitivement anéantis la saison.

Autant un seul redoux noir peut ne pas faire trop de mal mais là on en a eu tant que le manteau neigeux (faible) n'a pas pu tenir, le mal est trop profond.

Trop c'est trop, la saison est fini, c'est irréverssible, rendez vous l'année prochaine.

C'est fou, on passe d'un hiver hors catégorie (l'an passé;) à un hiver catastrophique. 2 extremes

Qand ça veut pas, ça veut pas, et qu'on ne me parle pas de surprises pour mars ou avril, c'est pas la peine...le coup de grâce est arrivé, c'est MORT (depuis longtemps)


P:S néoulous: je ne viendrais pas jeudi/vendredi, j'annule...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (05 mars 2007 13 h 08) disait:


P:S néoulous: je ne viendrais pas jeudi/vendredi, j'annule...


Je me doute bien : ici, c'est pire que fin-avril ->encore moins de neige et plus chaud...

Il ne reste même plus une plaque de neige naturelle à 1400 alors que fin-avril il en reste toujours plein...

Les chutes de neige annonçée cette semaine sont annonçées très haute (1600 pour le plus gros de la perturb et quelques averses ensuite vers 1200 ne laissant que quelques cm ci et là;)

Dommage Pierre-O, on t'attendait avec ch'tiauvergnat : on avait déjà sorti l'apéro (on avait même un peu commencé sans toi lol) !

Si la saison prochaine est pire que celle-ci, l'holaucauste sera proche...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
neoulous (05 mars 2007 18 h 14) disait:

pierreolivier (05 mars 2007 13 h 08) disait:


P:S néoulous: je ne viendrais pas jeudi/vendredi, j'annule...


Je me doute bien : ici, c'est pire que fin-avril ->encore moins de neige et plus chaud...

Il ne reste même plus une plaque de neige naturelle à 1400 alors que fin-avril il en reste toujours plein...

Les chutes de neige annonçée cette semaine sont annonçées très haute (1600 pour le plus gros de la perturb et quelques averses ensuite vers 1200 ne laissant que quelques cm ci et là;)

Dommage Pierre-O, on t'attendait avec ch'tiauvergnat : on avait déjà sorti l'apéro (on avait même un peu commencé sans toi lol) !

Si la saison prochaine est pire que celle-ci, l'holaucauste sera proche...



Si la pluie continue, les fraisiers seront en retard, mais les grenouilles seront en avance...
Sinon la douleur et le tristesse vous égare cher ami...le sujet de votred denière phrase semble......comment dire......maladroit
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
holocauste n. masc.
(sacrifice par le feu) H muet
* offrir une victime en holocauste ;


il a pas parlé du reste allons allons........
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bon...

L'apocalypse alors ?

Je vous met ça ?

lol
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
the flyingdog (05 mars 2007 18 h 36) disait:

Sinon la douleur et le tristesse vous égare cher ami...le sujet de votred denière phrase semble......comment dire......maladroit


le compère Néoulous ne me semble pas si maladroit. Sans remonter à Abraham, le moustachu, qui offrait son fils en holocauste, ni rester bloqué sur la shoah, holocauste signifie sacrifice, rien de plus. Si Néoulous veut farter sa cuvette de Wc ou brûler ses skis en buvant de l'avèze (je suppose), je ne vois pas ce qu'il y a de maldroit ou de limite. C'est plutôt humain, au crépuscule de ce putain d'hiver de merde. Oups...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (05 mars 2007 20 h 42) disait:

Bon bon...

L'apocalypse alors ?

Je vous met ça ?

lol


hum, l'apocalypse? Chastreix avec plus de canons (à neige) que sur le Bismarck et des pistes blanches de paquerettes dévalant du haut des crêts. Des angelots avinés faisant la queue pour se cryogéniser dans les cuves des marchands de glace, au sommet du sancy. Hum...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
ça y es coolidge dijoncte mdr
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
coolidge (05 mars 2007 22 h 17) disait:

neoulous (05 mars 2007 20 h 42) disait:

Bon bon...

L'apocalypse alors ?

Je vous met ça ?

lol


hum, l'apocalypse? Chastreix avec plus de canons (à neige) que sur le Bismarck et des pistes blanches de paquerettes dévalant du haut des crêts. Des angelots avinés faisant la queue pour se cryogéniser dans les cuves des marchands de glace, au sommet du sancy. Hum...


Cet hiver va effectivement laisser des traces. Malheureusement pas celles que nous sommes en droit d'attendre dans les couloirs pentus du Sancy, mais dans nos esprits frustrés. La folie nous épie. Elle est là, tapie dans l'ombre d'un couloir telle une bête vile prête à réaliser son oeuvre infâme.

"Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit. "


Je suis terriblement en manque d'ambiance hivernale....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arf, je constate avec plaisir qu'il n'y a pas que moi qui déraille avec cet hiver foireux...
Cela dit, perso, c'est toujours avec humour et sans sous-entendu malsain : The flyingdog, évite de lire mes post au premier dégré lol

Bon sinon, platrage en cours, neige modérée avec LPN à 1300... ça commence à poser à 1400

ça fait du bien par où ça passe ;)
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
ouiiiiiiiii, allez tous ensemble sortons de nos burons, oui tous tous nus pour aller faire un feu de joie a chastreix et remercions tous neoulous, notre reporter international des rendez vous departementaux pour nous avoir fait esperer révez partager ses infos live..........merci a toi
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Je peux garder un slip ? Je suis du genre pudique...

Sinon merci Neoulous pour tes posts quotidiens et surtout ta patience avec une connexion hyper ADSL fibre optique à 56 ko...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ludicos (06 mars 2007 20 h 33) disait:

Je peux garder un slip ? Je suis du genre pudique...

Sinon merci Neoulous pour tes posts quotidiens et surtout ta patience avec une connexion hyper ADSL fibre optique à 56 ko...


56 kbits/s ? Ah bah ça serait royal ! Non, je me connecte en moyenne à 8/9 Kbits/s (quand j'arrive à me connecter lol)

Bon, sinon, petite deception ce matin : seulement 5 cm au sol.
La LPN vers 1300 hier soir est remontée à 1500 en cours de nuit pour redescendre à 1200 seulement vers 7h00.
Vers 4h00, à 1400, ça flottait pas mal donc.

Mais sinon, ambiance blanche ici : on se croit de nouveau en hiver.

En théorie, d'ici 24h, il devrait tomber une bonne vingtaine de cm : je les attends de pied ferme !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
12 cm de fraiche très soufflée ce matin ici à Chastreix à 1400m. LPN vers 1100m
Le vent de nord-ouest est très soutenu.
C'est marrant : on se croirait presque en hiver lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca a l'air d'avoir neiger bas effectivement au MD c'est tout blanc meme devant l'hotel...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Slt Neoulous,

Pourrais tu poster tes photos avec les différentes conditions climatiques que tu as eu durant ton séjour...
Comme çà, çà me permettra de découvrir un peu la station de Chastreix
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a des chances que la station réouvre d'ici le printemps ou les saisonniers ont été remerciés?
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
perso je ne pense pas qu'avec 15/20 cm ca vaut le coup de reouvrir mais bon
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
La saison d'hiver est sauvée avec ce qu'il est tombé.
En plus il fait bien froid, ça va tenir.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sauvée pour les chiens de traineaux, le fond et les raquettes alors...
Ils ont pas trop l'air motivé pour réouvrir le domaine alpin.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
D'après ce que Neoulous m'a dit. En 10 ans de ski dans le MC et à Chastreix, ils n'ont jamais réouvert après les vacances de février. A moins que, come cette année est merdique, ils décident d'ouvrir pour sauver un peu la saison..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (23 mars 2007 10 h 32) disait:

Sauvée pour les chiens de traineaux, le fond et les raquettes alors...


Même pas : je doute aussi qu'ils réouvrent le ski de fond...

Comme le dit Chtiauvergnat, depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais vu la station ouverte en avril même pendant les vacances scolaires, même avec 1m de pow sur le bas du domaine... (Cas exceptionnel l'année dernière où ils ont décidé d'ouvrir un dimanche début avril : comme il n'y avait personne, ils n'ont finalement pas ouvert m'a-t-on dit vu que je n'étais pas encore sur place)

Nombreux sont les mois d'avril très enneigés que j'ai vécu là bas en me faisant chi** à faire la route chastreix->sbesse pour aller skier alors qu'il y avait largement de quoi faire sur le domaine alpin de Chastreix mais bon, vu qu'ils n'ouvraient pas...

Il pourrait y avoir deux zones de vacances scolaires en vacs, 1m de fraiche sur les pistes avec un temps génial : Chastreix n'ouvrirait pas en avril...
Quoique, avec le nouveau directeur de station cette année, il y aura peut-être du changement mais je n'y crois absolument pas... Au mieux, ça serait ouvert un dimanche mais cela releverait franchement du miracle...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
il faut que le ciel lance un défi au directeur de la station de Chastreix, tel Dieu et le diable devisant sur la foi de Job (pour les malheureux initiés) : encore un gros flux de nord ouest persistant tout avril ; un à deux mètres de neige jusque fin avril. Sera-t-il tenté?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
D'après un de mes contacts de Super besse, la station de Chastreix-Sancy sera belle et bien ouverte ce week end (domaine alpin).
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
sancy.com

"Ouverture de la station

Samedi 24 mars
Domaine ouvert prévu : 70%"
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En vla une nouvelle qu'elle est bonne!

Néoulous lache ce fouet et dit a chtiauvergniat d'arreter de te lapider ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ayé !!

La saison 2007/2008 est fin prête pour Chastreix-Sancy !

ça va dépoter un max, vivement l'ouverture !!

Ben oui, ils viennent d'installer un minigolf au pied des pistes là... Prévoyants les gars... lol

Je farte déjà mon club de golf et j'ai affuté les carres de ma balle de golf...

ça va chier...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Mort de rire.

Un mini golf 18 trous, 18 trous = 18 mini cratères, vive l'auvergne.....lol
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
En parlant de Golf, quelqu'un connait le Golf du Mont-Dore???
Qualité de jeux, parcours, pièges, niveau, qualité du terrain...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages

Si ça peut t'aider lolo : http://www.golf-montdore.com/
A+