Pas bien folichon tout ca ...
Tut tuuut
un deux… un deux…
Mesdames et Mesdames,
Sur une musique de Jean Kivonpatarderaskierdanlabou…
Des paroles de Gérard Menvusaisonaussipourrie et de Cyril Reflottedemainjmesuisseide…
Et une chorégraphie de Ella Neigefonpluvitequeleglaçondansmonpastisse…
Misère.
Mizèreuh, Mizèreuh, Mizèreuh !
Il flotte partout c’est la galèreuh !
La neige fond, j’sais plus quoi faireuh !
Mizèreuh, Mizèreuh, Mizèreuh !
On avait commandé au moins 2 mètres de neigeuh !
Cette saison ça va pas l’faireuh !
lol
Désolé, c’est les nerfs…
Bon alors comme vous l’aurez deviné : journée déprimante à souhait (quoique demain devrait être pire : je me demande bien comment c’est possible mais bon)
Au lever, c’est un temps très humide et ponctué d’averses modérées qui ont persisté tout au long de la matinée.
Un vent à plus de 100km/h a soufflé toute la journée avec des températures autour des +4°c vers 1400m : autant vous dire qu’avec cela, la neige fraîche a été attaquée très sérieusement.
Ce matin, la LPN se situait vers 1800, 1600 sous les plus fortes averses.
Cet après-midi, de timides éclaircies ont joué à cache-cache entre deux averses de faibles intensité (LPN vers 1800) mais c’est une ambiance assez lumineuse qui restera en mémoire.
Par contre, depuis 17h15, il pleut de façon très forte : ce sont vraiment des trombes d’eau qui se déversent : c’est gras à 1400, LPN à 1500, pose sans doute vers 1700.
Le manteau neigeux est dans un état pitoyable… Rappelons nous hier midi : 44 cm à 1400…
Actuellement, il ne reste qu’une quinzaine de cm en station : 30 cm évaporés en quelques heures, ça fait vraiment mal au cœur.
Les pistes sont spongieuses à souhait, de la soupe jusqu’à 1500. Depuis 14h00, la neige ne glisse absolument plus… Bref, c’est pas le top en ce moment.
Les températures :
Tn : +2,8°c à 10h40
Tx : +4,7°c à 7h27
19,8 mm dans le pluvio à 18h00
Actu il fait +3,8°c
Le taux d’hygrométrie est à 86% depuis ce matin et les pressions sont en baisse : 846 Hpa
Les pistes de fond sont fermées (quasi impraticable par endroits : torrents de neige+eau inondant les pistes)
Les pistes alpin ne sont ouvertes qu’en bas de la station et si ça continu comme ça, fermeture ce week.
La limite de l’enneigement naturel continu se situe à 1300m. Il ne reste que quelques traces à 1200.
Vais pas tarder à ranger mon matos de ski : c’était peut-être le dernier jour aujourd’hui… sic…
Quoique ça peut changer très vite aussi… Je garde donc un poil d’espoir (un poil très fin alors)

à un hiver catastrophique. 2 extremes