Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca y est la saison d'hiver est à peine finie que les investissements commencent. Le premier marché commence.
Le marché correspond a :
R€éparations et am€éliorations des €équipements et amé€nagements de la station du LIORAN.
ces prestations concernent :
- les engins de travaux publics ;
- les motoneiges ;
- les dameuses ;
- les remont€es m€caniques ;
- les pistes ;
- le rێseau d'enneigement artificiel.

De plus, à partir du 09 mai travaux à la patinoire.
Et Une nouvelle piste de luge va être construite dans les semaines qui viennent.

Voilà ca démarre fort.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai entendu parler aussi de la création d'une nouvelle piste dans la fôret du Remberter... cette piste serait destinée à l'entrainement du ski club...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
concretement c'est quoi les fiturs amégagements
car ce que tu cites ce sont des choses de bases que + de 50% des stations françaises font

rien d'extraordinaires donc



pour une voiture au bout d'un certain nombre de km on fait une revision meme chose pour une station de ski apres l'hiver


mais apparemment pas de gros investissements
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Normalement il devrait déposer les anciens poteaux du teleski du remberter mais également peut etre couper quelques arbres pour agrandir la remberter.
Amélioration également de la piste du retour entre Masseboeuf et Station.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ou en sont les travaux du tunnel au fait?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
En ce qui concerne les travaux du centre de secours retard à cause de la neige depuis fin novembre. Donc difficile de couler du béton cette hiver. Mais les travaux reprennent.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas de gros investissements donc pour la saison prochaine, ce n'est pas plus mal


je ne sais ps ce qu'il en est du coté du sancy
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le gros des travaux de Génie Civil est quasi finit. Maintenant place aux aménagements.
A noter : ouverture prévue mi 2007
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Si d'autres gros investissements cette année avec les constructions de logements et un télésiège.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le fameux TS sur le plomp le truc qui va servir a rien!
etrange que les ecolos ne se manifestent pas!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
En tout cas je trouve que les travaux du tunnel se passe relativement bien et surtout on ne voit pas grand chose. On voit plus du côté de la Cère que du côté Alagnon. J'attends de voir les aménagements paysagés.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Télésiège sur Prat de Bouc en théorie...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Si tu veux le ts du prat de bouc est très politisé. Enfin de compte certains de la vallée se disent trop éloignés de la station. Moi je dis pourquoi pas un ts à prat de bouc mais côté environnement pas terrible, côté fréquentation il va falloir faire de la promotion du site pour attirer les skieurs alpin car cote skieurs de fond ca ne manque pas et il va falloir créer du stationnement il y en a mais pas assez ou alors des navettes et créer des locations un peu partout. Moi j'aurais quand meme préféré l'amélioration de l'existant avant ce télésiège.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est sur en fait le TS ce n'est pa sgrand chose mais ce sont tous les amenagements a cotes qui vont nuir a un site deja bien abimé et fragile

a quand des amengaeurs qui pensent!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
sinon il y a la construction de La Résidence Grand Phoenix qui est un programme comprenant une résidence de 27 appartements avec piscine intérieure chauffée ainsi que 5 chalets d'une vingtaine d'appartements. La gestion locative est assurée par la société Transmontagne.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cela devient pitoyable
a quan dle Mc Do!
un jour ca va venir

quoique peut etre pas vui que la frequentation estivale baisse

un Mc do juste l'hiver!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La construction est bien surtout qu'elle s'integre au paysage. Pas de Mc do
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Qu'en est il de la rénovation de l'ancien hôtel des volcans?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le TK du remberter démenage: il va reprendre l'ancien tracé du TK du rocher...
La piste de luge sera modifié en conséquence au niveau du départ...

La piste de vtt DH permanente sera tracée à nouveau et entretenue par une personne dédiée...

A noter qu'une course de DH régionale devrait se dérouler vers la mi juin...
C'est un bon point pour la fréquentation de la station, notamment hors vacances...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
17 et 18 Juin : Manche inter régionale et championnat d'auvergne de descente sur la piste noire.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le Lioran mecque Auvergnate du VTT de Descente...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Une piste appréciée à l'unanimité l'année dernière par les nombreux pilotes qui l'ont parcourue...

Et surtout très bien entretenue l'année dernière...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour le VTT je conseille aussi Chalmazel! c'est pas mal et bien equipé
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Cette année encore Titi sera là pour l'netretien des pistes.
Donc toujours 3 pistes descente : noire, rouge et bleue.
Parc ontre il a en projet de développer un parcours freeride, plus nature sur Rombière.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on sort un peu du sujet qui etait sur les nouveautés et sur l'actualité

la randonnée vtt c'est toujours sympa avec de sparcours nature, cela se fait deja sur le forez il me semble
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Attention à ne pas confondre VTT de DH et rando VTT...
Ce n'est pas la même pratique, très complémentaire certes pour l'entrainement, mais je déconseille les pistes de DH du lioran avec un simple rigide...

Effectivement titi nous préparera de nouveau une piste au top!!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
le cantalou disait:"J'ai entendu parler aussi de la création d'une nouvelle piste dans la fôret du Remberter... cette piste serait destinée à l'entrainement du ski club..."



cette piste ne serait elle pas crée a partir dde l'ancien téléski "le rocher du cerf"?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le sdis va construire : amenagement d'un centre d'entrainement au port des appareils respiratoires isolants - AMENAGEMENT D'UN PARCOURS D'ENTRAINEMENT AU PORT D'A.R.I. et AMENAGEMENT D'UNE STATION DE GONFLAGE DE BOUTEILLES D'A.R.I.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Lioran15 (01 mai 2006 11 h 45) disait:

Le sdis va construire : amenagement d'un centre d'entrainement au port des appareils respiratoires isolants - AMENAGEMENT D'UN PARCOURS D'ENTRAINEMENT AU PORT D'A.R.I. et AMENAGEMENT D'UNE STATION DE GONFLAGE DE BOUTEILLES D'A.R.I.
Fantastique...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Au moins la station se diversifie et ne reste pzs cantonné au ski
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout a fait
la plupart de station de moyenne montagne se diversifient et elles n'ont pa strop le choix de toute façon
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La station a déposé son appel d'offre hier concernant la construction de la piste de luge.
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
je peux te dire qu'elle n'est pas prête de l'obtenir
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Pourquoi dis tu ca?
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
à cause d'un recours administratif en référé
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Avec l'argent on fait tout... au pire des cas le truc retardera la construction de l'équipement...
Le Lioran est un de sites touristiques les plus importants du Cantal... donc les aménagements qui sont prévus se feront.
Le département y tient à sa station, c'est un moteur économique énorme et donc il souhaite le développer, et d'ailleurs beaucoup de projets sont pour la période estivale... la station ayant des faibless à cette période... alors la piste on l'aura...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Efectivement la piste sera bien construite au Lioran. Les travaux doivent débuter cet été. Elle ne sera donc en service que l'année prochaine.
Au niveau des travaux de transformation de l'Hôtel Anglard en résidence Phoenix, c'est parti. Les arbres viennent d'être coupés derrière et à côté.
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
j'aimerai partager votre optimisme les amis; soyons prudent et attendons cependant vendredi 12 mai
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Pourquoi?
Que doit il se passer le 12 mai? tu sembles bien mystérieux mais bien informé!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (06 mai 2006 13 h 38) disait:

Avec l'argent on fait tout... au pire des cas le truc retardera la construction de l'équipement...
Le Lioran est un de sites touristiques les plus importants du Cantal... donc les aménagements qui sont prévus se feront.
Le département y tient à sa station, c'est un moteur économique énorme et donc il souhaite le développer, et d'ailleurs beaucoup de projets sont pour la période estivale... la station ayant des faibless à cette période... alors la piste on l'aura...

il n'y avait pas un projet de piscine au Lioran?
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
oui effectivement, sans mauuvais jeu de mot, le projet de piscine a pris l'eau dès lors que les intérêts de Yvon Gottard se soient manifestés. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour la piste de luge...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Effectivement le projet de piscine grand moment !!!
Je désespère de voir un jour une piscine au Lioran !
Mais maintenant il ne parle pas que d'une piscine mais d'un centre aquatique !
Déjà qu'on arrive pas à avoir la piscine !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
une simple piscine suffiraut sans doute
decidement le Lioran est sa folie des grandeurs, ils ont des prix sur le beton ou quoi?

en plus un centre aquatique avec un superbe tobogan rien de plus moche!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il parlerait de quelque chose de couvert utilisable été comme hiver. C'est clair qu'une simple piscine suffirait mais il vaudrait mieux qu'elle soit couverte sinon elle ne sera pas utilisée plus d'1 mois dans l'année. Il y a tjs un peu de vent au Lioran et c'est pas tjs très chaud.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
une piscine couverte serait aussi un plus pour l'hiver periode ou elle s'amortirait le plus car l'été c'est désert
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
paradoxalement, c'était mort pour la piscine, peut être pour la piste de luge mais pour le complexe aquatique; ça semble bien parti... décidément Le lioran et ses vieux démons... quand y a de la maille à se faire niveau buvette et location; Y Gottard est prêt à des concessions... comme par hasard...
Enfin ne soyons pas aigri, j'espère sincèrement que ce projet apportera un véritable plus à la station.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Et il faut des nouveautés maintenant. Ca fait trop longtemps que la station n'évolue pas l'été. Certe il y a bcp de rando mais les ados ils font quoi au Lioran?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il n'y vont pas!

je pense qu'il faut plus planifier sur l'organisation plutot que les constructions
le Lioran est engorgé de Beton ca suffit

mais il est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, quand on est au MOnt Dore ca va car c'est une petite ville qui bouge mais le lioran reste une station, il est evident que l'on y trouveras pas les activités d'une petite zone urbaine
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Je ne parle pas forcément de constructions quoiqu'une salle de sport multi activiés serait la bienvenue qd il fait mauvais au Lioran. Je pense à des animations, des sorties à thémes spécifiques ados.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est une bonne idée
mais je ne suis pas sur qu'en été les ados ca courent les rues!
c'est assez delicat de satisfaire tout le monde