cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Ben faut avouer que la montagne l'été, c'est pas ce que préfère les ados. A part avec un plan d'eau et lier des activités a ça. Mais le pb, ce que des plans il n'y en a point...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ya que superbesse au pied de la station
sinon les lacs sont plus isolés
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
S'il ne trouvent pas d'eau au Lioran pour pouvoir approvisionner les projets de nouvelles construction. La seule solution serait de faire une retenue d'eau dans le cirque de Font d'Alagnon. Ce serait une super idée et enfin Le Lioran aurait un point d'eau !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mouais bof un truc artificiel, encore!
franchement vous êtes a ce point pret a tout détruire pour faire venir les touristes?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et si finalement on ne faisait rien, cela ne serait peut etre pas plus mal
Le Lioran est une petite station de ski conviviale
elle n'a jamais été un gros centre touristique estival, pourquoi cela changerait il?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pour une retenue à Font d'alagnon... je sais pas si c'est réellement une bonne solution, car si retenue il y a une fois que t'as fait ton truc il sera difficil de revenir en arrière... donc il faut je crois peser le poids de tels actes...

Et puis deuxième point, le terrain la station ne l'a pas encore et va convaincre le propriétaire...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Le terrain tout au fond appartient au conseil général.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
raison de plus pour le laisser en état
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ouais bah il ne sera pas grand ce lac alors, car je sais qu'une bonne partie est encore privée..
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Effectivement une bonne partie est à M. Brandt mais le CG possède qd même une grande superfiçie.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et ca servirait à quoi?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Une étendue d'eau ne défigurerait pas le paysage et fournirait de l'eau à la station qui est assez limitée de ce point de vue là.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
a quel sujet!

une telle construction necessiterai une station d epompage et d'epuration si c'est pour l'eau courante

si c'est pour les canons, cela signifir encore plus de canons?

pour le loisir? un lac artificiel! super genial! c'est tre sbeau c'est vrai!!

jusqu'a quel point iriez vous pour detruire votre environnement afin de remplir vos caisses


le Lioran n'est pas une station estivale, c'est tout, il faut se rendre à l'evidence
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
C'est beau le fatalisme....

Bon c'est clair que le plan d'eau faut vraiment poser le pour et le contre et faire ca de manière soft pas comme les retenues colinaires de certaines stations...

Ou en est le canyoning au Lioran? Y avait un guide (je me rappelle plus le nom) qui avait commencé ca l'an dernier, il continue cette année?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Le guide c'est Yves Perez.
Il continu cette année. L'an dernier il ne faisait que de l'initiation vers Albepierre. Cette année il peur proposer plus que de l'initiation dan les gorges de l'alagnon. Et aussi rando aquatique dans les gorges de la cere

Au fait M37, remplir les caisses du Lioran, je m'en fous. Cela n'a rien à voir avec ça mais je parle pour moi personnellement, habitant et étant proprio à Font d'Al, cela serait agréable. Mais après je n'exprimais qu'une idée personnelle, à chacun ses opinions.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
A la station même, perso je n'ai jamais eu de problème d'eau... mais peut être que Font d'Alagnon n'est pas alimenté par le même réseau d'eau ?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Font d'Al est alimenté par le même réseau d'eau que le reste de la station. Les problèmes vont intervenir avec les futures constructions. Ils peuvent assumer, la résidence Phoenix, le projet de chalet à font d'alagnon et la future résidence à côté des cristallines. Pour les autres constructions envisagées sur le P1, si le syndicat mixte ne trouve pas d'eau, elles ne seront pas possible.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Deux appels d'offre lancés:

Réhabilitation de la gare aval du téléphérique de la station du Lioran

piste de luge au sein de la station du Lioran



roulesuruncd le 07 mai 2006 12h56

j'aimerai partager votre optimisme les amis; soyons prudent et attendons cependant vendredi 12 mai



Bah ton information s'avère fausse...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
grande nouveaté au Lioran, bientot l'eau potable pour tout le monde!

trève de plaisanterie, bon ca va pas de grands investissements cette année, un peu de béton, un peu de deboisage, bref du classique


pour en revenir a la retenue d'eau, pas t'inquiète heureusement que c'est une utopie, beaucoup d'investissements qui ne seront jamais amortis avec un lac artificiel
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Faut semer pour récolter... le retour sur investissements peut être très rapide, si cette retenue permet la construction de logements sur le P1, cela signifie plus de forfaits vendus... et voila on retombe sur nos pieds..
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
Le Cantalou est-il schizo ?

Message à 21h57:

Le cantalou
A roulesuruncd
Titre ;)
Message Culdegambas, Rikolas, Caranbole et même tignass ?

Me disais bien que ce roulesuruncd avait qque chose de "louche"...

Merci pour les commentaires sur mon carnet.

@+

Message à 22h15

De Le cantalou
A roulesuruncd
Titre ?
Message Alors la plainte que tu as déposée contre moi, je ne l'ai toujours pas, ce serait t'elle perdue dans les couloirs du palais de justice?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
roulesuruncd

S'il y a bien un schizo sur le forum c'est bien toi Michael, ou culdegambas si tu préfères, brixouse, caranbole, tignass...
roulesuruncd
roulesuruncd

inscrit le 13/04/06
12 messages
le regretté culde gambas!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
j'ai du loupé un episode il y a un second michael? cool
bienvenu a lui!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages


C'est pour l'éclairage du remberter les travaux ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les lumieres sur le snombreux poteaux du TS ne suffiraient t'elles pas?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
oui c'est ce que je me disais aussi les pylones auraiet été pas mal pour mettre les spots...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
les travaux, c'est pour la nouvelle piste de luge d'été...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merci pour l'info
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Autre info, ca va bouger au niveau VTT. La station est maintenant consciente de l'interet du VTT pour l'été..., un partenariat avec une grande marque de VTT est en bonne voie, de nouveaux tracés sont en vue, bref que du bon!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Specialized ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui en effet.... ca bouge pour le massif central

Pour super besse ca sera avec Bianchi! selon un multicartes Bianchi
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Nouveau snowpark cette année à la place de la piste de luge à côté des Gardes, à l'entrée du bois de Veyrières. Tables de 4 à 15 m et rails. Modules tous niveaux. Sonorisé et éclairé, chalet d'accueil à l'entrée, center test.
Travaux sur le Remberter toujours en cours et bien avancés. Travaux de la patinoire commencent lundi. Travaux piste de luge pas commencés
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le massif central se met a suivre la mode aussi

vu l'etat actuel du glacier des 2 alpes, le mondial du ski va bientot se faire au mont dore :):)

bien pour le Lioran le park devrait un peu ressembler a celui de Chalmazel qui est vraiment unique quand il est entretenu,
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Apparemment, le partenariat VTT se ferait avec COMMENCAL.

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Pour continuer dans les travaux et investissements au Lioran :

- acquisition d'un scooter des neiges ;
- travaux sur le télèsiège du Baguet : remise en €état du ré€ducteur et du moyeu de la poulie motrice du té€lé€sièƒg.
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
Djé666 (25 octobre 2006 12 h 03) disait:

Apparemment, le partenariat VTT se ferait avec COMMENCAL.




pouaaaaa ce serai énorme car cette marque est en pleine progression avec tout son super team avec Cedric Gracia, Anne Caroline Chausson, Romain Saladini, Rémi Absalon ect... Puis le directeur Max Commencal a bien dit qu'il s'investirai comme il faudrait pour aider les stations avec qui ils seront partenaires!! Une bonne nouvelle à suivre...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Les investissments :

- concernant la piste de luge, l'appel d'offre est infrctueux. On recommence à zéro. le marché prévoit 2 pistes de luges avec éclairage et pistes chauffées pour l'hiver.
- aménagement et enneigement de la piste des bruyères ;
- aménagement de la piste des gardes ;
- aménagement de la piste des Bruyères ;
- aménagement et enneigement de la prairie des sagnes.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pas de nouvelles sur les améliorations, mais des photos. :)

Les photos autonales
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Fort sympathique ces couchers de soleil.

On ressent bien l'atmosphère froide et ..... sèche.
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Pas génial les pôteaux déclairage sur le remberter , pourquoi ne pas avoir utilisé lceux du télésiège ? bref ça continue....
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Pas génial les pôteaux déclairage sur le remberter , pourquoi ne pas avoir utilisé lceux du télésiège ? bref ça continue....
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
pratdebouc_spirit: évite les multi posts stp (lis la charte)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tartopoiro disait:

pratdebouc_spirit: évite les multi posts stp (lis la charte)
Et toi, n'abuse pas des p'tits beurres des touyous, c'est mauvais pour l'estomac.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
pour parler d'amélioration au lioran...

J'y ai été cet été, et je crois qu'un petit effort pourrais être fait sur le balisage des promenades...
Je sais bien qu'une carte est toujours mieux pour se promener, mais un peu de balisage ne nuit pas... surtout quand on propose des plans de balade au pieds des pistes...


Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de vtt au lioran, la retenu colinaire fait assez moche quand même dans un paysage qui pourrait être magnifique.

Ca m'empéchera pas d'y retourner...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La construction du nouveau télésiège du prat de bouc est prévue en 2007 par le conseil général du Cantal.
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
3 ou 4 millions d'euros jetés par les fenêtres, mais bon c pas comme si on en avait besoin pour autres choses dans le Cantal....
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le syndicat mixte du Puy Mary lance un appel d'offre pour l'aménagement de 300 kilomètres de rados.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Au lioran pour l'année prochaine un stade de slalom