michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
au Lioran l'été il n'y a personne pour passer un sejour reposant c'est l'ideal
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
...bah il y a déjà beaucoup de rider avec le VTT...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui cela se developpe
il y en a beaucoup sur le Forez et le sancy cela gagne tous les massifs en effet
mais cela reste aleatoire peu font du VTT pendnat 1 semaine!

il y a tres peu d emonde au lioran sauf peut etre la derniere semaine de juillet et premiere d'aout
sinon c mort et c'est tres bien comme cela
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est clair que le VTT ramène pas mal de monde désormais, et pas que le week end...


Après il y a aussi le fait que pas mal de commercants n'ouvrent pas durant l'été, leur CA est fait grace à l'hiver...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ouai puis eux ils vont a la mer l'été!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Nous nous avons un petit chalet au Bec de l'Aigle, c'est très bien aussi...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est agréable aussi de prendre le télésiege de rombiere avec le vtt. IL y a de belles montées et descentes dans ce secteur
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le secteur de rombiere est le secteur le plus agreable aussi bien en hiver qu'en été,!:
on s'eloigne du beton et de la circulation, un petit coin de calme! et avec un peu de chance il reste toujours un peu de neige au sommet du col jusque debut juin au moins
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
vous êtes marrants vous deux!! :D
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
de vrais touristes! manque plus que Le Cantalou parisien
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Si vous voulez un peu de dépaysement essayer le parapente c super géant. Vous verrez le massif du Cantal sous un autre angle.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui j'au vu que cela etait proposé egalement a CHalmazel
mais ca reste assez cher l'unité quand meme!!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
En même temps tu le fais pas tous les jours, et les vues et sensations sont inoubliables... donc le coût est relatif...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il reste de la meige jusqu'à fin mai sur le plomb du Cantal et sur le Puy Marie certaines années...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
c'est une blague au 15eme dégrès ??.... tu vas pas dans le Cantal toi.... déjà on dit Puy MARY et de plus la neige ne reste pas que jusqu'en mai sur le Puy Mary ... elle y est au minimum jusqu'en juillet... même l'année de la canicule on pouvait encore en voir début jullet...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je ne vais pas au Lioran en hors saison l'été, mais on m'avait dit que sur le Puy MARY la neige était visible jusqu'à fin mai début juin, je rapporte uniquement les infos des habitants du coin, désolé de vous inportunez MONSIEUR...!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
voila le problème du message rapporté... j'en fait de temps en temps... mais on part de neige qui tient jusqu'en juillet et on termine à .. "la neige, bah fin février maximum... et encore ce sont uniquement des plaques de neige qui restent"...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
hier j'étais au lioran en VTT, et il reste pas mal de neige...
Sur les alpins, y'a encore plus de 2M, heureusement on peut passer complètement à gauche en VTT, sur la terre...
Quelques plaques sur le remberter, mais ca se fait bien en VTT, et les gamelles ne font pas mal!

quelques résidus dans le sous bois, mais qui devraient fondre assez vite je pense...
T° assez clémentes hier aprem... et beau temps...
evenstar15
evenstar15

inscrit le 23/04/06
3 messages
Bonjour,
Je vais passer une semaine au lioran cet été. J'y ai deja ete souvent l'hiver mais j'imagine que la station vaut aussi le detour en aout. Je residerai dans un centre qui propose des randos "lever de soleil" pour voir des animaux... A votre avis cela vaut il le coup? Que peut-on observer dans vos montagnes? Comme vous m'avez l'air bien informés, quelles activites me conseillez vous sur la station ou dans les alentours?
Merci.
Evenstar.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tu pourras voir :
- les mouflons,
- les chamois,
- les marmottes,
- des salers,
- aigle botté,
- aigle royal,
- Faucons en tout genres, et pleins d'autres oiseaux et cervidés.
Tu pourras également voir une grande diversité végétale.
Amuse toi bien.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pour les marmottes faut quand même s'accrocher...on n'est pas dans les Alpes où elles viennent de manger dans la main... on les entend souvent,mais après de là à les voir.... alors patience
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, pour les marmottes, c'est plus dur, surtout coté lioran...

on peut en voir un peu plus facilement du coté du peyre arse, côté dienne...; il faut arriver très tôt le matin.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
es especes recouvrent tout le massif central
curieusement la population d'aigle est plus importante sur le sancy peut en raison d'un relief plus abrupt je en sais pas c 'est curieux


mais l'été ce qui impressionne le plus se sont les degradation d el'homme, le plomp est eventré de partout c'est affreux, comme beaucoup d'usine a ski
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Moi je parlais des espaces protégés bien sur. Le secteur plomb cote pistes c sur qu'il y a beaucoup moins de choses
evenstar15
evenstar15

inscrit le 23/04/06
3 messages
ok merci beaucoup
j'ai vraiment hâte d'y être .!
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Le coin idéal, à mon avis, c'est le secteur de chamalières à albepierre. On voit plein d'animaux dans un paysage grandiose à condition bien entendu, de se lever tôt et de se faire discret
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Et oui c mon coin préféré aussi à toute saison. Du côté du Puy Mary aussi dans la Vallée de l'impradine.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C à Chamalières qu'il y a le plus de Mouflons.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bref le massif central c'est superbe

je pense aller a Chastreix dans la chalet de Neoulous cet été
c'est superbe ce coin!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
On s'en fou de chastreix ici c un post sur le Cantal.Merci de lire le sujet.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est pas grave
il n'y a pas de discrimination
du moment que c'est la beauté du massif central qui l'emporte
evenstar15
evenstar15

inscrit le 23/04/06
3 messages
Dis moi le cantalou, les photos de ton site son superbes!!! Mais quand les photos d'avril seront-elles en ligne svp?? En tout cas ça permet de suivre ce qui se passe dans le Cantal depuis la grisaille parisienne... snif. Enfin bientot l'été!!!! Apres le bac bien sûr...
Je vais faire la descente de l'alagnon en randonnée avant de rester une semaine sur super-lioran mi-aout. Savez vous s'il existe des gites d'étape sur Neussargues ou Murat ou s'il faut aller à l'hotel? Connaissez vous le gite d'etape du centre VAL Hauts du Roy au lioran? Je n'arrive pas vraiment à trouver des hebergement sur le chemin...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je pense qu'il existe bien des gites sur murat, neussargues...

C'est désormais un itinéraire des chemins de st jacques...

Pour ce qui est du gite Val, il est bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass